| Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? | |
|
+48micaca Jul1ien ber 12 theboutsi victor65 Flexy Liard wil' Ramah Kenpark31 pilou Ilan nicoclan31 lechneric Jmix Ad2toulouse vfxmonkey gaban lemarensin SK007 minimax31 Uragirimono manu31 Fred6531 bern.io Agenced nurunet omegateam Stagg redens Pierre-Yves francoisxavier tony666 Vince31 schumi Charlee sebbtz tomshaka2 calignas Fokker III moumoune31 alain64 jfab Lanski31 lange1815 bobrobert31 antonio8 Goret 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ilan Nouveau
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Mer 17 Juin - 11:13 | |
| Aucun problème de changer des piles sur tout types de montres mais on ne fait pas d’étanchéité. Donc éviter de plonger ou se doucher avec. De toute façon afin de garantir une étanchéité il faut réviser régulièrement changer les joints et très bien fermer les couronnes vissées. Donc actuellement on ne garantie pas l’étanchéité après ouverture de la montre. |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Mer 17 Juin - 11:32 | |
| Ah d'accord, ça reste un petit peu problématique du coup ... mais merci pour la précision. |
|
| |
Kenpark31 Nouveau
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Sam 20 Juin - 7:43 | |
| Du côté de bruguiere (nord de tlse) il y a chabosi qui a été le seul dans coin a bien vouloir me changer la pile de ma baume et mercier. Je vais y aller pour changer le bracelet de ma herbelin, je demanderai s'ils font les révisions de montres auto et vous dirai. |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Sam 20 Juin - 7:53 | |
| - Kenpark31 a écrit:
- Du côté de bruguiere (nord de tlse) il y a chabosi qui a été le seul dans coin a bien vouloir me changer la pile de ma baume et mercier. Je vais y aller pour changer le bracelet de ma herbelin, je demanderai s'ils font les révisions de montres auto et vous dirai.
il les fait, je viens de lui laisser ma yema avec pas mal de boulot dessus, je verrai bien le retour, j'ai eu un bon contact en la déposant; on a discuté de ma speed qui est à +17s de façon régulière qu'il a préféré ne pas toucher car il trouvait qu'elle fonctionnait bien (bonne amplitude). Je préfère quelqu'un qui me dise ça plutôt que d'essayer et de ne pas y arriver... |
|
| |
Fred6531 Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Sam 20 Juin - 8:34 | |
| Ah oui ça m’intéresse aussi de savoir à Bruguieres j’ai des montres à faire réviser et vu que j’habite pas loin :-) . |
|
| |
Kenpark31 Nouveau
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Sam 20 Juin - 9:47 | |
| Ah des nords toulousains, super Ils vendent des lip aussi, et comme déjà dit, ils sont très sympathiques tous les deux. Du coup merci pour l'info!! |
|
| |
Kenpark31 Nouveau
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Mar 23 Juin - 13:16 | |
| A tout hasard, savez vous quel magasin a un large choix de bracelets ? Qui plus est, vous avez des adresses a balma ? |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Sam 29 Aoû - 21:03 | |
| - Ilan a écrit:
- Aucun problème de changer des piles sur tout types de montres mais on ne fait pas d’étanchéité. Donc éviter de plonger ou se doucher avec. De toute façon afin de garantir une étanchéité il faut réviser régulièrement changer les joints et très bien fermer les couronnes vissées. Donc actuellement on ne garantie pas l’étanchéité après ouverture de la montre.
Je vous avais envoyé un MP mais je n'ai jamais eu de réponse Serais-ce un membre fantôme ? |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Lun 31 Aoû - 11:00 | |
| - ber 12 a écrit:
il les fait, je viens de lui laisser ma yema avec pas mal de boulot dessus, je verrai bien le retour, j'ai eu un bon contact en la déposant; on a discuté de ma speed qui est à +17s de façon régulière qu'il a préféré ne pas toucher car il trouvait qu'elle fonctionnait bien (bonne amplitude). Je préfère quelqu'un qui me dise ça plutôt que d'essayer et de ne pas y arriver... Retour de ma yema de bruguiere : les + : réglage de la précision (-5s/j) du miyota et révision correcte (étanchéité avec changement de verre) les - : poussière sur le cadran, nouveau plexi (neuf mais surement un peu vieux) un peu marqué de l’intérieur 70 euros donc tarif très contenu. finalement résultat mécanique correct mais esthétique moyen. Je m'en satisfait pour ma Yema, mais je ne pense pas que je prendrai le risque avec une montre de plus grande valeur... |
|
| |
Kenpark31 Nouveau
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Lun 31 Aoû - 21:19 | |
| Sympa d'avoir ce retour. J'y suis passé quelques fois les 3 derniers mois et on m'a dit que le révisions etaient possibles même sur des marques type longiness et omega...
|
|
| |
pilou Pilier du forum
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Lun 31 Aoû - 21:39 | |
| Merci beaucoup pour ce retour de révision ...
Vu ce que tu dis en effet ça ne me donne pas trop envie de leur laisser une belle montre. Mais peut être qu'ils prennent plus d'attention si elle est plus chère (chose qui ne devrait pas être le cas ) ... |
|
| |
nicoclan31 Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 50 Localisation : muret Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Dim 8 Nov - 21:33 | |
| Quelqu'un a t'il fait réviser une montre auto chez Rieunier? |
|
| |
pilou Pilier du forum
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Dim 8 Nov - 21:47 | |
| Nope, une collègue à fait réviser la sienne chez Granier, rue des couteliers, mais pas chez Rieunier |
|
| |
Ramah Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Lun 9 Nov - 9:15 | |
| Ma speed reduced est chez Granier, pour installer un bouton poussoir de chrono qui est malheureusement tombé, je vous tiens au courant. En tout cas accueil très sympathique tant au téléphone que sur place. Niveau délais, il a beaucoup de travail donc il faut être patient |
|
| |
pilou Pilier du forum
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Lun 9 Nov - 9:32 | |
| c'est une bonne chose qu'il ait du travail, c'est bon signe |
|
| |
Ramah Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/01/2019
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Lun 9 Nov - 9:42 | |
| Exactement c'est ce que je me suis dis et également qu'il y a encore de nombreuses personnes amoureux de belles mécaniques ! |
|
| |
Jmix Membre très actif
Nombre de messages : 192 Localisation : Chocolatine Valley Date d'inscription : 15/04/2019
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Lun 9 Nov - 9:54 | |
| Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, j'ai amené mon chrono Heuer Verona automatique (calibre 12) chez Rieunier, chez qui j'avais acheté quelques mois auparavant une autre montre vintage réglée aux petits oignons. La réserve de marché de ma Heuer (achetée auprès d'un particulier) était nettement inférieure à la capacité théorique et la précision améliorable. Environ 2 semaines après, leur horloger avait vérifié la montre, effectué un réglage rapide et une légère re-lubrification et, au final, la précision est impeccable (<10s de dérive par jour) et la réserve de marche désormais supérieure à la capacité théorique. Tout ça pour... 0 euro à titre commercial même si la Heuer n'avait pas été achetée chez eux. Je ne peux donc que conseiller cette boutique tant du point de vue du résultat de l'opération qu'au niveau commercial.
Côté Granier, c'est plus mitigé en ce qui me concerne. Ils sont effectivement très sympathiques. J'y ai acheté plusieurs montres et y ai fait réviser ou (tenter de) réparer plusieurs autres.
Dans certains cas, ça a été une totale réussite, pour un tarif assez contenu.
Dans d'autres, ça a été un fiasco (la montre marchait plus mal en sortant qu'en entrant), notamment sur 2 Seiko vintage. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs soucis chez eux avec des Seiko, j'émets un warning là-dessus. ;-)
Dernier épisode en date (et probablement tout court, d'ailleurs) : j'avais fait réviser la montre pendentif de ma grand-mère chez eux il y a environ un an, elle marchait impeccablement à la sortie et j'étais très content. Tous les mois, je la sortais juste du coffre pour la remonter légèrement (comme préconisé) jusqu'à ce que, il y a environ 3 mois, elle refuse (mécanisme visiblement bloqué). Je l'ai donc ramenée chez eux, ils l'ont gardée environ 2 mois (tarif, vu la file d'attente...) et m'ont rappelé pour me confirmer qu'elle était réparée. D'après eux : - elle avait pris un choc (ce qui me parait impossible vu qu'elle ne quittait pas mon coffre, et qu'elle a tourné pendant des mois après la révision) et - le mécanisme était poussiéreux, avec question "vous l'ouvrez souvent ? Il ne vaut mieux pas" et réponse "non, je ne l'ai jamais ouverte depuis qu'elle est sortie de révision". Au final, malgré mes objections, j'ai dû régler 40€ de plus (et encore, prix spécial car la montre avait été révisée chez eux) pour la récupérer mais je n'étais franchement pas content, comme vous pouvez l'imaginer. Ce qui est certain, je ne leur confierai pas une montre "précieuse", c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais adressé à Rieunier qui est habitué à faire réviser des montres vintage de qualité. |
|
| |
pilou Pilier du forum
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Lun 9 Nov - 9:59 | |
| Merci pour ton retour très précis Jmix |
|
| |
Jmix Membre très actif
Nombre de messages : 192 Localisation : Chocolatine Valley Date d'inscription : 15/04/2019
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Lun 9 Nov - 10:08 | |
| - pilou a écrit:
- Merci pour ton retour très précis Jmix
Si ça peut aider... Loin de moi l'idée de "flamber" Granier d'autant qu'ils sont très sympathiques et aussi capables de gestes commerciaux (même si, dans le dernier cas, j'ai trouvé qu'il était insuffisant). Comme souligné dans mon message, ils ont aussi fait du bon travail sur certaines de mes montres, mais je voulais partager ce retour d'expérience et souligner que le résultat pouvait être aléatoire, ce qui est gênant pour de belles pièces. Heureusement, dans mon cas, ce sont des montres plutôt "cheap" qui en ont fait les frais, mais je les aimais bien quand même, sinon je ne les aurais pas amenées pour révision . Il faut garder en tête que, dans ce domaine comme dans tous les autres, on va trouver plus de personnes qui écrivent pour se plaindre que de personnes qui le font pour dire qu'ils sont contents. Je suis sûr qu'on va trouver du monde ici pour contrebalanc(i)er mon avis ! |
|
| |
Ramah Nouveau
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Lun 9 Nov - 10:56 | |
| Merci beaucoup pour ce retour. Quel est ton ressenti sur l'accueil chez Rieunier ? Là dessus, les avis semblent partagés aussi et cela dépend peut être de la boutique. Après, si le travail est bien exécuté comme tu nous en fais part avec un tarif en lien c'est tout ce que je demande (même si un accueil chaleureux est toujours apprécié évidemment) |
|
| |
Jmix Membre très actif
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Lun 9 Nov - 11:11 | |
| J'ai toujours été très bien accueilli à la boutique Rue Croix Baragnon. J'y suis notamment passé cet été pour essayer une magnifique Milgauss (sans hélas pouvoir repartir avec) et le responsable a encore été très sympathique. Pour la révision, j'ai dû aller à l'autre boutique (Rieunier Montres, rue Cantegril) car c'était fermé rue Croix Baragnon à cette période. Ce donc deux jeunes femmes qui m'ont super bien accueilli (et arrangé) pour la Heuer et je les ai trouvé très souriantes. Je précise que je n'ai pas le physique de Georges Clooney (qui a une boutique pas très loin) donc je ne pense pas que mon charme (plutôt dans la moyenne basse) y soit pour grand chose. En résumé, c'est sûr que ce ne sont pas des endroits où on vous accueille particulièrement chaleureusement et où on vous tape dans le dos mais je les ai toujours trouvés cordiaux et professionnels. |
|
| |
Nombre de messages : 297 Age : 50 Localisation : muret Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Mar 10 Nov - 20:05 | |
| Bonsoir Merci beaucoup pour ces infos précieuses Je pense opter plutôt pour Rieunnier pour faire réviser une Gp Vintage 1945 qui avance d'une heure après chaque remontage manuel Je vous tiendrais au courant |
|
| |
Jmix Membre très actif
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Jeu 12 Nov - 13:35 | |
| - nicoclan31 a écrit:
- Bonsoir
Merci beaucoup pour ces infos précieuses Je pense opter plutôt pour Rieunnier pour faire réviser une Gp Vintage 1945 qui avance d'une heure après chaque remontage manuel Je vous tiendrais au courant Tu peux toujours demander un devis pour avoir une idée des tarifs. Attention, les boutiques sont fermées à cause du confinement mais je pense que tu peux les joindre par email pour commencer, avec peut-être la possibilité d'amener la montre sur RDV ensuite ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Mar 17 Nov - 21:19 | |
| Merci beaucoup pour l'info Je vais commencer par un mail |
|
| |
wil' Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? Mar 2 Mar - 15:26 | |
| Bonjour, je déterre un vieux sujet mais je suis actuellement à la recherche d'un horloger sur Toulouse pour la révision d'un chrono Oris sur base 7750 et tous les contacts que j'ai eus me disent soit ne pas pouvoir faire (car si pièce cassée ils ne pourront pas l'avoir) soit devoir envoyer la montre chez Oris (ce qui sera long et bien plus coûteux évidemment).
Connaissez-vous quelqu'un qui saurait faire ça sur Toulouse en direct sans envoyer chez Oris ?
Merci ! |
|
| |
| Bonnes adresses d'horloger à Toulouse ? | |
|