| Breguet type XX ... | |
|
+13_DAVID_ Estabanou DUF Cheddad Wis guillaume140 SFE lange1815 Bob le bricoleur victork AirX-VIII alexisroger P@tek 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Breguet type XX ... Lun 14 Mar 2011 - 20:06 | |
| Bonjour à tous! Je suis actuellement en CHI (plutôt active ) d'une TypeXX. Pas trop ancien mais une série 3800 des années 1995-2000. Ma question est la suivante y a t il des pièges à éviter? Des modèles sensibles j'ai vue des modèles couronne or/acier et d'autre acier only... Quelles sont les faiblesses (si il y en a ) de ces montres Quels sont les points à checker lors d'une visite à l'une de ces belles? Si vous avez des conseils, des expériences à faire partager à la suite d'une acquisition ou vente (on peut parfois regretter une vente?) d'un de ces modèles... Si vous pouvez enrichir vos réponses de vos photos concernant les nuances entre les modèles merci. En attendant la fin de ma quête ( si tant est que ce soit la dernière ) je vous remercie d'éclairer ma lanterne... Cordialement, P@tek. |
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Lun 14 Mar 2011 - 22:14 | |
| Je serais également preneur des conseils, envisageant de plus en plus d'acheter ce superbe chrono flyback ... |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2378 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Même questions... Ven 6 Jan 2012 - 18:50 | |
| Je cherche également une Bréguet aéronavale type XX. Quelle est la valeurs d'occasion pour un modèle récent ? Est-ce que le calibre est un valjoux ? Est-il vrai qu'elle n'est pas précise ? Pensez-vous que neuve cette montre ait un bon rapport qualité/prix ? Etc... Bref après mon coup de coeur j'aimerais bien avoir toutes vos connaissances sur la type XX Aéronavale ... |
|
| |
victork Animateur
Nombre de messages : 808 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 6 Jan 2012 - 18:57 | |
| bonsoir, je suis en crise aussi (cf post), je n'ai pas de type XX récente mais mon 60s est increvable sauf quand le le confie à mon horloger (cf post aussi), je ne regrette pas l'achat de ma vintage et pour la récente je médite encore... sur les récente, je n'ai pas trouvé de post signalant des problèmes mais bon... bonne chasse |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 6 Jan 2012 - 19:02 | |
| |
|
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 6 Jan 2012 - 19:33 | |
| Il me semble que c'est un mouvement lémania 1350 qui l'équipe. Les photos de Bob magnifient bien cette montre |
|
| |
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 6 Jan 2012 - 19:44 | |
| - lange1815 a écrit:
- Il me semble que c'est un mouvement lémania 1350 qui l'équipe.
Les photos de Bob magnifient bien cette montre Merci C'est bien ça pour le mouvement, ça me fait penser à une remarque le concernant : je trouve le remontage automatique assez paresseux par rapport à mes autres automatiques, se traduisant par une réserve de marche un peu plus faible pour un port d'une seule journée. Illustration : prise arrêtée le matin sans remontage préalable, après un port d'une journée de boulot (par exemple le lundi), et non portées le lendemain, toutes mes auto fonctionneront encore le surlendemain matin (le mercredi matin), alors que souvent la Bréguet se sera arrêtée dans la nuit du mardi au mercredi. Par contre si portée 2 jours de suite, la rdm atteindra le maxi et tiendra alors aussi longtemps que les autres une fois retirée du poignet. |
|
| |
Nombre de messages : 2378 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 6 Jan 2012 - 19:52 | |
| Superbe photos qui me donnent envie d'une type XX neuve ... Mais le prix de 6200€ me semble un peu excessif Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
SFE Membre Actif
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 6 Jan 2012 - 20:16 | |
| Contrairement à beaucoup de garde temps, une type XX a un côté "sentimental" qui lui pardonne beaucoup de chose. Mon avis est tout sauf impartial... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 6 Jan 2012 - 20:22 | |
| |
|
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 6 Jan 2012 - 21:07 | |
| - Bob le bricoleur a écrit:
- C'est bien ça pour le mouvement, ça me fait penser à une remarque le concernant : je trouve le remontage automatique assez paresseux par rapport à mes autres automatiques, se traduisant par une réserve de marche un peu plus faible pour un port d'une seule journée.
Y a t-il une raison particulière à ça? |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 6 Jan 2012 - 21:15 | |
| - Wis a écrit:
- Bob le bricoleur a écrit:
- C'est bien ça pour le mouvement, ça me fait penser à une remarque le concernant : je trouve le remontage automatique assez paresseux par rapport à mes autres automatiques, se traduisant par une réserve de marche un peu plus faible pour un port d'une seule journée.
Y a t-il une raison particulière à ça? Peut-être la conception du mouvement, un rotor un peu léger ? |
|
| |
Cheddad Membre Actif
Nombre de messages : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 13 Jan 2012 - 18:30 | |
| Bonjour à tous, quelqu'un a t'il eu une CHI? voir même, a t'il pu l'assouvir? Si oui, je vous invite à partager vos connaissances sur ce post (cad dans FAM on parle trop peu de Breguet)
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 13 Jan 2012 - 20:37 | |
| Ma CHI n'est pas assouvie.... ce qui me freine : Le mouvement Lemania / un mouvement Bréguet manufacture Le prix du boîtier mytique un peu excessif pour mon budget Ne pas avoir pu essayer la montre lors de mon dernier passage à l'AD place Vendome Ce qui motive ma CHI: Le rêve d'une type XX aéronavale ... |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 13 Jan 2012 - 21:28 | |
| En tout cas une très belle montre! Belle, exclusive, chic et sport!! que du bon! foncez!! Belles photos Guillaume et une nouvelle fois pour Bob !! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 13 Jan 2012 - 21:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 13 Jan 2012 - 21:37 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- Ma CHI n'est pas assouvie....
ce qui me freine :
Le mouvement Lemania / un mouvement Bréguet manufacture
Lémania a été renommé Manufacture Bréguet depuis 2005 ou 2006 et ne fournit plus que cette marque. Et puis la notion de manufacture... |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 13 Jan 2012 - 21:54 | |
| Merci de l'info qui augmente ma CHI C'est vrai que la "notion" de manufacture ...peut-être SWATCH, LVMH, RICHEMOND, etc |
|
| |
Estabanou Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Sam 14 Jan 2012 - 0:56 | |
| Bonsoir à tous, De mon côté, j'avais lorgné sur cette tocante mais après réflexion, je me suis orienté sur une Breitling Navitimer qui elle aussi a un côté mythique comme montre d'aviateur. Il n'empêche que la XX sera un jour mienne Bon WE à tous |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Mar 17 Jan 2012 - 19:01 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- Je vous tiendrais au courant !
et surtout tu nous feras de jolies photos sinon, félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Mar 17 Jan 2012 - 19:04 | |
| Au minimum des wrist shot by iPhone.... |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 20 Jan 2012 - 14:01 | |
| J'adore cette montre, c'est vraiment un modèle qui a tout, les fonctions, la marque, le look! Elle peut se porter en toutes circonstances. Un jour peut etre... |
|
| |
jazz69 Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 20 Jan 2012 - 14:24 | |
| chi assouvie depuis un moment déjà (environ un an ) et je ne regrette pas, c'est devenu mon unique montre et je pense ma dernière . |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 20 Jan 2012 - 14:55 | |
| !!!!!!!!!!!!!!!! STOP !!!!!!!!!!!!!!!!! si l'un des membres du FAM souhaite ce "débarrasser" de sa MO (XX aéronavale acier....) S.O.S MP Dans l'attente et le désir |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Breguet type XX ... Ven 20 Jan 2012 - 15:34 | |
| Je vais y aller de mon petit commentaire de novice uniquement sur l'esthétique. Premier sentiment : wouahhhhhhhooooouuuuuuuu Ca envoie du très lourd !!!! (j'ai fait une CHI de quelques jours, vite avortée car pas besoin d'un chrono en première urgence) Avec un peu de recul : un chouilla bling-bling ? (on est border-line, à mon avis), et la date est VRAIMENT mal intégrée (pour les versions avec date à 6h00)... (AMTTTTHA) |
|
| |
| Breguet type XX ... | |
|