FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements

+26
proto*bruno
did
Lorange34
fred-tictac
il_drago
Coraxe
Etarcos
omega67
KalleAnka
nermal
rogerw650
EtienneBF
David123
trinita
Haakon
jackyaudio
Manivel
sam vintage 123
pepitomicorazon
km'rol
Chimère
antonio8
georges zaslavsky
Raoul94
Odin
toqué
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67

réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements   réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:27

Blackeyed a écrit:
@ Omega67

AP et VC n en sont pas moins des ateliers d horlogerie qui développent leurs propres mouvements. Elles utilisent du JLC, du lemania dans certains modèles. Et alors ? Les puristes préfèrent le 2121 (qui equipait les premieres Nautilus, comme quoi, ce sacré  Picsou magazine !) au 3120. Et alors ? C est de la daube en sauce une 15300 vs 15202 ?

Patek utilise du lemania sur des modèles chrono. Et alors ?

Cela retire t-il a ces marques leurs lettres de noblesse et le statut tant convoité sur les fora de "manufacture" ?

Je ne pense pas.

Ta phrase était ridicule :

"Bonsoir, je ne veux pas polémiquer, mais les vc, pp, ap , presentées en manufactures , utilisent du jlc, donc jlc aussi est une manufacture.

a+"

Comme souvent le sont tes interventions. Parfois je me contente de sourire derrière mon écran, et parfois comme aujourd'hui, j interviens rendeer Ziad 

Parfois tu devrais juste te contenter de lire. Sans rancune.

Slt, excuse mais on s'est mal compris, je voulais dire que jlc aussi etait une manuf comme les maisons presentées, .

fin de la guerre.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements   réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:17

Blackeyed a écrit:
Ta phrase était ridicule :
"Bonsoir, je ne veux pas polémiquer, mais les vc, pp, ap , presentées en manufactures , utilisent du jlc, donc jlc aussi est une manufacture.a+"
Comme souvent le sont tes interventions. Parfois je me contente de sourire derrière mon écran, et parfois comme aujourd'hui, j interviens.
Parfois tu devrais juste te contenter de lire. Sans rancune.

Voilà... Ça c'est fait ! Smile
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements   réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:35

D'une façon globale ce genre de post me semble toujours aussi savoureux car d'une façon incontournable on arrive toujours à un moment ou un autre à parler du prix d'un mouvement Rolex.

Il est évident qu'il est impossible de connaître le prix réel d'un tel mouvement puisque Rolex ne vend pas ses mouvements aux autres fabricants.

Les seuls prix qu'on peut connaître sont les prix du remplacement du calibre par Rolex sur une Rolex
Et dans ce cas bien entendu c'est le prix fort ! Comme toujours chez Rolex !

Que le prix annoncé soit plus ou moins 2000 € ne signifie pas grand chose.

Le prix de revient d'un tel mouvement, produit purement industrielle et de très grande série, doit se situer dans les mêmes eaux qu'un ÊTA équivalent soit 2/300 €... pas plus !

Bon c'est sur que ça casse la part de "rêve" mais très clairement je ne vois aucune raison pour qu'il en soit autrement.

Ça laisse une vague idée des marges pratiquées par la grande maison mais ça c'est loin d'être un scoop quand on connait le prix de vente d'un simple bracelet en acier de submariner 93150 par exemple et qu'on compare avec un générique copie conforme à 30/50 euros.

C'est d'autant plus savoureux qu'un simple (j'allais dire bête) ETA en fait autant aussi bien en terme de précision qu'en terme de fiabilité.

Rolex ne s'y trompe pas puisque les BB et autres Pélagos embarquent ces calibres et offrent une précision équivalente à une Rolex...
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements   réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:15

Eh ben ! Voilà un thème qui a donné une belle empoignade quid 2 .
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements   réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:38

omega67 a écrit:
Slt, je ne lis plus pm depuis longtemps , mais sa cela viens bien de fam magazine.

Audemars Piguet
AP 2003 = JLC 849
AP 2124, 2125, 2129, 2225 = JLC 889
AP 2140 = JLC 960

Vacheron Constantin
1003 = JLC 849
1120 = JLC 920
1124, 1126, 1222 = JLC 889
1125 = JLC 891 (JLC 889)
1127 = JLC 928 (JLC 889)

par contre pas pp , toutes mes excuses.

a+
"par contre pas pp , toutes mes excuses."

Ah quand mème !!!Mr. Green réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements - Page 3 Blunt_gi 

Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements   réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:27

Type même du sujet bidon. À mn d'être contrôleur de gestion d'une de ces marques lequel d'entre nous peut connaître le prix de revient d'un mouvement.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements   réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:53

Zorba06 a écrit:
Type même du sujet bidon. À mn d'être contrôleur de gestion d'une de ces marques lequel d'entre nous peut connaître le prix de revient d'un mouvement.
Donc c'est bien un TALC de plus Smile
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements   réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:17

fatalitas a écrit:
"par contre pas pp , toutes mes excuses."

Ah quand mème !!!Mr. Green réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements - Page 3 Blunt_gi 

Mr. Green 

Zorba06 a écrit:
tout à fait mais bon la pignole forumesque ça fait partie du jeu non ?  Wink
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements   réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:16

km'rol a écrit:
Mr. Green 

tout à fait mais bon la pignole forumesque ça fait partie du jeu non ?  Wink
jusqu'au moment où ça atteint le point goldwin horloger, à savoir le 3135 lol
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements   réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:31

Mister N a écrit:

Le prix de revient d'un tel mouvement, produit purement industrielle et de très grande série, doit se situer dans les mêmes eaux qu'un ÊTA équivalent soit 2/300 €... pas plus !
Ils en produisent tout de même moins qu'ETA, avec une finition tout de même plus élaborée, et passé au COSC. Puis recontrolé après emboitement. Le tout dans des locaux et avec des equipements luxueux.

A mon humble avis ont est plutot vers les 400/500 euros le calibre Rolex de base.
Ce qui reste peu en comparaison du prix de vente, c'est certain.

réponse à une question souvent posé : le prix des mouvements
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3