FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je me pose la question...

Aller en bas 
+34
olivier85
alics
km'rol
964C4
fredpariz
francois77
lones
Cramus
Jonathan11
deninou
jms.lu
Eric67
Matthieu92
omegaAT8500
plop
toutatis
FABIEN9150
Ptitbob
hubfam
oneev
L&S
tititonio25
Patrello
Crow
fred-tictac
pyc2025
Rominou77
archie
flazz
lc38
Marion Cobretti
Aeromariner
PG8
Omégon
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 13/02/2010

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 3:27 pm

Je suis en train de me poser la question si je ne dois pas revendre toute mes montres, parce que j'ai un "Graal ultime" qui est vraiment hors de prix et un "Graal à portée de main".

J'ai 22 ans, une splendide collection, jamais j'aurai pensé posséder un jour ce que je possède actuellement, j'ai commencée à 18 ans, j'ai eu toute les montres dont j'ai rêvé, j'ai commencé par Hamilton, Certina, puis Longines, et j'ai passé le cap du luxe manufacturer avec une Omega Seamaster, puis tout vendu (ou presque) pour m'offrir et faire de la place à mes futurs acquisitions et je l'avoue, je me laissais de voir ce 7750 brut et d'avoir que des montres trop grosse pour mon poignet (16.5mm confiused ).

Puis j'ai continué dans le luxe manuf' avec une Zenith PDL Grande Date, échangée contre une Zenith Striking 10th (avec la gentillesse d'un membre FAM), ensuite Glashutte PanoInverse, pour continuer une Rolex GMT, puis encore une Glashutte PanoLunar et pour finir, une Jaeger LeCoultre Memvox Compressor (merci à nouveau à un membre FAM).

"Mon Graal à portée de main" étant une Jaeger LeCoultre Duometre édition boutique, limitée à 200 ex, trouvé en occaz' pour 20.000€, en or gris. Mais pour le faire, il faudrait que je revende une bonne partie de mes montres, pour ne pas tomber dans le rouge dans les quelques mois qui suivent...

Je me pose la question... 004043-001.772

Je vous demande à vous, passionné d'horlogerie, si vous seriez prêt à revendre toute, voir une partie de vos montres, pour en avoir plus qu'une à deux montres. Mais en échange vous auriez la montre de tout vos rêves. Parce que cette montre revient toujours inlassablement...
Je ne l'ai jamais vue en vrai, j'ai juste vu sa copine en or rose, que j'aime moins parce qu'elle a de l'or rose pale  Mais... C'est une tuerie ces Duometres!
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 3:38 pm

Fonce fonce fonce!!!!!!

Elle est tellement incroyable cette duometre... Fais juste attention à te garder un modèle plus simple à porter en dehors des sentiers battus. Une montre à porter en été ou en t-shirt sur la plage par exemple.

En tous cas magnifique évolution de ta collection. Je suis terriblement jaloux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 3:38 pm

Omégon a écrit:
et d'avoir que des montres trop grosse pour mon poignet (16.5mm confiused ).

Ah oui, 16,5 mm de tour de poignet, quand même... Incompréhensible

Tu les portes sur la tranche, tes montres ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 3:52 pm

Difficile tu dois revendre quoi exactement ? La Jlc est sublime
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 4:12 pm

Pour répondre à ta question, je ne serai pour ma part pas prêt à revendre mes montres pour n'en garder/acheter qu'1 ou 2.

D'une part, parce que j'aime changer tous les jours de montres en fonction de l'humeur, de l'habillement, des circonstances, etc. Donc n'en avoir qu'1 ou 2 ne me conviendrait pas, aussi splendides soient-elles.

D'autre part, parce que les montres que j'ai ont été choisies soigneusement et j'ai une "histoire" avec chacune, donc je les aime vraiment toutes et je n'ai aucune envie de m'en séparer (il y a toujours 1 ou 2 "petites" montres que je me suis achetées pour le fun et que je suis amené à revendre si/quand je m'en lasse, mais c'est marginal).

Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 4:27 pm

perso j'ai tout revendu à un moment donné pour pouvoir m'offrir la montre dont je rêvais : une AP Diver acier.
Et puis je me suis vite rendu compte que je ne pouvais me satisfaire d'une seule montre.
Aujourd'hui je n'ai plus que 2 belles montres, mais au moins elle me permettent de tourner au gré de mes envies.

En tout cas, très belle montre cette JLC.

Bonne réflexion

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15407
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 4:29 pm

tu parles de graal ultime... Tu risques de ne pas la quitter une fois achetée... Chinois
Pourquoi avoir d'autres montres alors ? à la limite une tool pour l'aventure ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 4:30 pm

Bonjour,

pour un duomètre je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.

c'est une montre très atypique qui est loin d'être une montre de tous les jours. boitier assez épais, exposé au chocs et pas très discret.

je me vois mal aller en polo faire une ballade avec ça au poignet.

superbe montre mais à porter en alternance avec d'autres plus discrète.

donc pour moi c'est non.



Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 4:32 pm

cette JLC est superbe mais j'aurais du mal à me séparer de ma collection. J'ai déjà hésité à le faire pour me prendre une sub
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 4:39 pm

Au vu de tes montres acquises à un jeune âge en peu de temps, il semblerait que cette JLC est de toute façon à ta portée à moyen terme, même sans revendre tes montres actuelles.

Donc c'est juste une question de timing: réfléchis bien aux montres que tu achèteras ensuite après celle ci (rachèteras-tu quelques montres similaires à celles que tu compte revendre, si oui, lequelles), et quel est le bilan financier: perds-tu plus à revendre pour acheter celle ci, puis réacheter quelques modèles qui te manqueront par la suite, ou garder tes montres et attendre de pouvoir prendre la JLC sans rien revendre?

Dans le doute, met en vente celles qui te plaisent le moins, voit comment ça part, et agis en conséquence...

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 4:49 pm

Bonjour,

Gardes tous et attends (AMHA).

Cordialements.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 13/02/2010

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 4:52 pm

Je garderais soit ma Rolex GMT, soit mon Omega. C'est des montres qui vont avec tout et la Rolex ira bien vu que j'aime voyager.

Après c'est vrai que cette JLC Duomètre, elle n'irait pas avec beaucoup de moment et qu'elle est très fragile. Donc souvent au coffre ou sur mon poignet à la maison... Vu de ce point c'est vrai que ce n’est pas très attrayant Incompréhensible

Ah oui, j'ai mis "mm" au lieu de "cm" confiused confiused confiused  Je me pose la question... Blunt_gi

@lc38: Donc deux montres te comblent amplement tous les jours ? D'un côté c'est ce qui me fait peur. Je me suis habitué à avoir la montre que je veux avec le design qui va avec. J'ai la chance d'avoir presque tous les styles de montres que je veux à portée de mains. Donc si je me résigne à avoir plus qu'une GMT sportive et une "complication" ultra classe, j'ai peur de m'ennuyer ou de me lasser, comme dit au-dessus, je n'avais pas pensé à cela.

@Flazz: Mon Graal ultime est une MCT, jamais je n'arriverai à en posséder une je pense, sauf si je gagne au loto  Mr. Green
Avoir plusieurs montres c'est avoir le plaisir de changer quand on veut, comme dit précédemment. Wink Même si tu as trouvé ton Graal horloger, c'est toujours bien de changer pour être sûr de pas s'en lasser, comme sa m'est arrivé avec mes montres qui possède le 7750, toujours le même bruit, le même placement de compteur, toujours un chrono et un mouvement brut.
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 4:56 pm

Omégon a écrit:

Après c'est vrai que cette JLC Duomètre, elle n'irait pas avec beaucoup de moment

tout dépend de ton mode de vie.

Si tu bosses chez midas à réparer les voitures c'est pas le top mais si tu reste assis dans un bureau, au calme, c'est une montre parfaite,..... à condition d'en posséder d'autres Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 13/02/2010

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 4:56 pm

pyc2025 a écrit:
Au vu de tes montres acquises à un jeune âge en peu de temps, il semblerait que cette JLC est de toute façon à ta portée à moyen terme, même sans revendre tes montres actuelles.

Donc c'est juste une question de timing: réfléchis bien aux montres que tu achèteras ensuite après celle ci (rachèteras-tu quelques montres similaires à celles que tu compte revendre, si oui, lequelles), et quel est le bilan financier: perds-tu plus à revendre pour acheter celle ci, puis réacheter quelques modèles qui te manqueront par la suite, ou garder tes montres et attendre de pouvoir prendre la JLC sans rien revendre?

Dans le doute, met en vente celles qui te plaisent le moins, voit comment ça part, et agis en conséquence...


J'ai eu la chance d'avoir autant de montre, car j'ai fait partie du Swatch Group, donc d'avoir des rabais non-négligeable. Mais maintenant que je suis au chômage, que je ne travaille plus pour le Swatch Group, je ne peux pas me permettre d'acheter une montre aussi chère, même si mon compte en banque me le permet encore. Je sais qu'il va gentiment descendre, que les factures vont continuer à arriver.
Je ne pense pas avoir de modèle, sauf ma Rolex ou mon Omega qui vont me manquer, ce sont deux montres dont j'ai le plus rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 13/02/2010

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 5:02 pm

archie a écrit:


tout dépend de ton mode de vie.

Si tu bosses chez midas à réparer les voitures c'est pas le top mais si tu reste assis  dans un bureau, au calme, c'est une montre parfaite,..... à condition d'en posséder d'autres  Mr. Green


Mon mode de vie, restera toujours, dans le domaine de l'horlogerie. Chinois Donc pas trop de soucis à me faire à ce niveau-là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 5:10 pm

Omégon a écrit:


J'ai eu la chance d'avoir autant de montre, car j'ai fait partie du Swatch Group, donc d'avoir des rabais non-négligeable. Mais maintenant que je suis au chômage, que je ne travaille plus pour le Swatch Group, je ne peux pas me permettre d'acheter une montre aussi chère, même si mon compte en banque me le permet encore. Je sais qu'il va gentiment descendre, que les factures vont continuer à arriver.
Je ne pense pas avoir de modèle, sauf ma Rolex ou mon Omega qui vont me manquer, ce sont deux montres dont j'ai le plus rêvé.

Dans ce cas là, ne fait rien et attend de retrouver un emploi. Te mets pas en galère financière pour une CHI.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 5:15 pm

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 5:28 pm

affraid affraid

+2 (x 100)
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 13/02/2010

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 5:30 pm

pyc2025 a écrit:


Dans ce cas là, ne fait rien et attend de retrouver un emploi. Te mets pas en galère financière pour une CHI.

Certes, ce n'est pas pour tout de suite c'est sûr. Je pensais à cela dans un futur proche, le temps de me trouver un nouvel emploi au moins.
J'ai posé cette question pour savoir si c'est une bonne idée ou pas. Même si j'avais un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 5:31 pm

+1 ne vas pas te permettre en position délicate pour une montre. Tu as déjà une superbe collection mais quand le vent aura tourné why not un Duomètre wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 5:50 pm

Clairement le pire moment pour s'acheter une montre de ce prix... tu ne sais pas encore de quoi ton avenir sera fait, j'éviterais d'immobilier une telle somme dans une montre à ta place.
Déjà qu'en temps normal je te déconseillerais de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 23/04/2013

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 6:03 pm

Tu peux acheter une montre exceptionnelle en revendant une grande partie de ta collection? À 22 ans je dis oui fonce.
Je pars du principe que tu te poses la question car tu peux te le permettre et que ton sacrifice est surtout de perdre ta collection actuelle et pas de te mettre dans une situation précaire. Si tu peux te le permettre la question à ce poser serai: quel est le pire qui puisse arriver? Un mauvais casting avec vente à perte ou aussi de racheter une montre que tu avais déjà, donc aussi une perte financière. Mais à 22 ans c'est pas grave et c'est à cet age que l'on peut faire ce genre de folie. Ce genre d'action ne se fait plus 20 ans plus tard donc profite d'être jeune et de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 6:09 pm

Il est au chômage, il revendrait à regret sa collection actuelle, son graal est loin d'être polyvalent et portable en toutes circonstances, la CHI semble récente, très difficilement revendable en cas de coup dur ou de simple lassitude (même la plus belle femme du monde...)... je continue ?
Je ne vois aucune raison de céder à la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 6:24 pm

La CHI d'omegon est loin d'être récente, il l'a déjà évoqué sur le forum JLC, ce duomètre le hante depuis pas mal de temps.


les fonds sont dispos ? (plus ou moins)

Il est jeune, si il n'a aucune charge de famille, est mobile et possède un bagage professionnelle adéquate,il risque de rebondir rapidement.

Et dans quelques temps il regrettera de ne pas avoir sauté sur l'occasion.

il m'est arrivé la même chose il y a quelques années. je me fais licencier, je touche mon chèque et j'achète dans la foulée...un duomètre chrono en or rose.

j'avais les fonds, un bagage, un réseau, l'optimisme, et je ne regrette pas, 10 jours après je retrouvais du boulot mieux payé et je n'aurais surement pas acheté une telle montre en économisant sur mon salaire (argent trop durement gagné).

Donc mis à part mes précaution sur l'exclusivité de l'objet, pourquoi pas, mais attention compter 1500 euros de révision.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je me pose la question... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... EmptyJeu 23 Oct 2014, 6:35 pm

En ce qui me concerne je ne regrette pas d'avoir résisté à mes CHI de Nautilus, de 1815 ou de Chrono souverain. Peut-être que certaines de ces pièces viendront un jour rejoindre la collection mais ce seront les cerises, pas les ingrédients principaux.
Enfin j'espère aider Omegon en écrivant cela, pas le contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose la question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me pose une question
» Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?
» je me pose cette question ...
» Une question que je me pose trop souvent
» Suis à peine là...que je vous pose ma première question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: