FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je me pose la question...

Aller en bas 
+34
olivier85
alics
km'rol
964C4
fredpariz
francois77
lones
Cramus
Jonathan11
deninou
jms.lu
Eric67
Matthieu92
omegaAT8500
plop
toutatis
FABIEN9150
Ptitbob
hubfam
oneev
L&S
tititonio25
Patrello
Crow
fred-tictac
pyc2025
Rominou77
archie
flazz
lc38
Marion Cobretti
Aeromariner
PG8
Omégon
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 15:17

Cette montre est magnifique et un plaisir à regarder !

MAIS, un poignet de 16,5 c'est compliqué ... enfin il faut l'essayer naturellement mais il faut avoir en tête que c'est du 42 et épaisseur de 13,6 ... bref c'est quand même du costaud pour un petit poignet !
Une montre magnifique, encore une fois, mais d'un point de vue polyvalence, c'est cata !
A toi de voir mais je garderai ta belle collection actuelle ... stabilise toi en premoer et offre la toi pour féter une occasion importante (25 ou 30 ans, mariage ...) elle sera encore plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbob
Membre éminent.
Ptitbob


Nombre de messages : 10335
Age : 63
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2013

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 15:22

Je préconiserai la sagesse , il est jeune , le temps viendra ou son envie se réalisera dans des moments plus surs pour lui .
Déjà une belle collection qui s agrandira avec le temps Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 15:35

Ptitbob a écrit:
Je préconiserai la sagesse , il est jeune , le temps viendra ou son envie se réalisera dans des moments plus surs pour lui .
Déjà une belle collection qui s agrandira avec le temps Chinois

Je ne pense pas, j'ai eu toute les montres que je rêve, les nouvelles n'auront pas autant de valeur à mes yeux que celle que je possède en ce moment.


Oui cette montre me hante depuis déjà facilement une année, au début c'était la Duomètre normale en or rose, puis j'ai découvert l'édition boutique, qui m'a fait craqué! Je rêve de pouvoir l'essayé, pour ne pas faire la même erreur qu'avec ma Zenith PDL qui était vraiment trop grosse (diamètre).

Je me dis comme vous, je suis jeune, je vis chez mes parents, j'ai réussi à mettre pas mal d'argent pour m'acheté une Duomètre d'occasion. Si je revend une partie de ma collection (je garde soit ma Rolex soit mon Omega c'est sûr), j'aurai largement de quoi vivre encore après, j'ai pas beaucoup de charge.

Quand j'aurai 25/30, j'aurai (j'espère) une conjointe, un appart', plein de factures (j'espère pas), je ne pourrais plus faire des folies comme cette Duomètre...

Voilà pourquoi ce dilemme... Pleure 2

Revenir en haut Aller en bas
FABIEN9150
Permanent passionné
FABIEN9150


Nombre de messages : 2035
Date d'inscription : 22/01/2013

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 15:49

Bonjour
Petites questions stupides
Quel est le prix catalogue? Est elle encore disponible en magasin? Est ce compliqué de la trouver en occase?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 16:04

Essayes la montre, puis si la CHI est toujours présente reposes toi la question.
A mon humble avis, c'est le bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 16:13

Omégon a écrit:
...

Je me dis comme vous, je suis jeune, je vis chez mes parents, j'ai réussi à mettre pas mal d'argent pour m'acheter une Duomètre d'occasion. Si je revend une partie de ma collection (je garde soit ma Rolex soit mon Omega c'est sûr), j'aurai largement de quoi vivre encore après, j'ai pas beaucoup de charge.

Quand j'aurai 25/30, j'aurai (j'espère) une conjointe, un appart', plein de factures (j'espère pas), je ne pourrais plus faire des folies comme cette Duomètre...

Voilà pourquoi ce dilemme...  Pleure 2


Je ne vois pas une seule raison valable d'hésiter ...
Le "r" c'est cadeau, c'est pour moi !


Dernière édition par plop le 23/10/2014, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 16:14

plop a écrit:


Je ne vois pas une seule raison valable d'hésiter ...

fonce ... on ne vie qu'une seule fois ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 16:20

Omégon a écrit:

Je ne pense pas, j'ai eu toute les montres que je rêve, les nouvelles n'auront pas autant de valeur à mes yeux que celle que je possède en ce moment.

Donc non

Attends encore, la valeur de tes montres ne va pas s'écrouler donc ton cash tu l'auras encore au travers de tes montres si l'envie persiste et ton emploi retrouvé.

Au mieux à 25ans tu auras ton emploi/ conjointe/ boulot stable (tout ce que je te souhaite) et tu taperas encore plus fort (j'ai l'impression qu'il y a un lien fort dans la montée en gamme aux vues de l'évolution de ta collection)

A ce niveau de pièce, il ne faut pas se rater car moins liquide. Un duometre sera moins facile a revendre en cas de besoin qu'un trio sub/ gmt/ dayto donc vraiment pas un choix a la légère. Je me suis posé la question de tout revendre et d'aller chez PP, Lange ou FPJ et faire sauter de la complication, mais finalement j'aurais je pense quand même envie de changer régulièrement. J'attends donc d'avoir encore plus de moyens?! (Ca viendra, ca viendra pas, dans tous les cas j'apprécie la chance que j'ai de posséder ce que j'ai <-- une clé Wink )

Sur un choix pareil, je pense qu'il faut avoir des moyens conséquants (ca veut pas dire tout balancer a un instant T, c'est d'avoir la capacité à acheter autre chose quand on a une nouvelle envie pour completer) et des envies stabilisées: c'est à dire une maturité dans tes envies, couplée à une forte connaissance des montres dans cette gamme avec essayages à l'appui. Par ex tu auras JLC mais aussi PP, AP, ALS, VC, Moser, et autres FPJ, DB, ca fait du monde....

On ne vit qu'une seule fois c'est vrai, ne fonce que si tu t'es BIEN posé et es sur de ton choix car sinon se sera le meilleur moyen tôt ou tard de faire machine arrière pour encore bien plus de raisons que celles évoquées dans le monde des CHI

My two
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 16:50

Perso j'ai du mal à imaginer ce Duomètre harmonieus sur un poignet de 16,5. Donc je l'achèterais pas.
De plus c'est loin d'être une montre pour tous les jours.
En plus si t'as pas de boulot, ben, attends d'en avoir un, par là je veux dire qu'il sera toujours temps. (dans mon univers mental, c'est juste inimaginable d'acheter une montre à ce prix à 22ans quand on est au chômage, mais je conçois que d'autres soient d'un autre avis)
Pour la pièce en elle-même, il est évident que c'est une montre fantastique. (quoique trop grande et grosse à mon goût)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 17:27

mon avis à 2 balles ,

tant que ça ne te fout pas dans la m**** , fait ce qu'il te plait sans te poser de question .

acheter , vendre , hésiter , regretter , racheter .... c'est vivre sa passion activement, les pertes en sont le cout.

je trouve qu'il faut faire les choses quand on en a l’opportunité, après qui sait ce qu arrive .

bonne soirée .

Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 17:36

je temporiserais et ce pour trois raisons

1. vendre, acheter et revendre est toujours possible mais cela a un coût et pour moi, le budget affecté aux montres vient après beaucoup de chose. Dans ta situation, je ne le ferais pas mais c'est très personnel. Une chose est sûre : avoir une belle montre au poignet c'est top, mais la tranquillité d'esprit c'est encore plus top

2. Quand on a plusieurs montres (ce qui est mon cas), c'est difficile de se priver du choix et de la diversité

3. Cette montre est superbe mais j'ai un doute sur son esthétisme à ton poignet au vu de son diamètre et de son épaisseur. J'ai un poignet de 17cm environ et l'essayage m'avait refroidi


ce n'est qu'un avis et à la fin fais ce qu'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 18:13

Ah oui... je n'avais pas fait attention au diamètre de la montre en plus Shocked
42 mm pour une montre habillée il faut un sacré poignet pour que ce soit classe. Je dirais au moins 18/19.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 19:35

Je suis un fanatique de montres, j'en ai eu plusieurs mais j'avoue ne pas être collectionneur dans le sens où je n'aime pas avoir plein de montres car je n'aime pas changer tous les jours ou selon l'humeur etc. Actuellement j'ai une Zenith Stratos et je met en vente la 2ème montre que je possède pour ces raisons. Sinon j'ai une G-shock (chef de chantier oblige bien qu'il m'arrive de mettre ma stratos car je suis souvent dans ma voiture avec mes plans...) mais c'est pas de l'horlogerie. Tout ça pour dire que je pense que tu devrais acheter cette JLC qui est un chef d'œuvre et vendre les autres ou en garder une au pire. Cumuler et posséder n'est ,à mon avis, pas plus noble que d'avoir un objet d'art exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty23/10/2014, 20:01

Oui ce ne serait pas raisonnable du tout vu ma situation, mais si je revends la quasi-totalité, déjà ça va prendre du temps, donc d'ici là j'aurai (j'espère trouver un job) et l'argent pour me payer cette beauté.

Je vois que beaucoup dise qu'elle risque de ne pas être très belle sur mon poignet de poulet ( Mr. Green ), certes, c'est du costaud, mais je possède une Glashutte PanoInverse qui fait 42mm, une Omega PO qui fait aussi 42mm et franchement, elles me vont pas trop mal (je trouve), les diamètres 44 que je possédais, je m'en suis séparé parce que ça se voyait que c'était ridicule sur moi. Le 42 passe largement mieux, certes ma Rolex tombe à la perfection ( Incompréhensible Incompréhensible ) sur mon poignet, et un Duometre en or rose serait le top, mais l'or rose ne me va pas, je me vois mal porter de l'or rose réguilèrement, c'est trop voyant pour mon âge.
Et je me dis qu'avec l'âge, je vais prendre du poignet. cyclops (non ? Pleure 2 )

Après, comme vous l'avez dit, il faut que je l'essai, mais ce n’est pas une montre que j'ai réussi à voir (limitée à 200ex!!!), même à Interlaken et Genève c'est pour dire... Donc je me dis, d'un côté, elle pourra qu'être que mieux que ma première erreur avec ma Zenith PDL qui était vraiment trop...

Et oui, je ferai cet achat uniquement si derrière j'ai de quoi amortir dans mon compte, j'ai mes parents (en ultime recours), ce n’est pas crésus, mais ils seront là pour m'aider en cas de problème.

Donc à voir, il y a de tous les avis ici en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cramus
Membre Actif
Cramus


Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2014

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty24/10/2014, 06:56

Je comprends que tu revendras pour acheter, donc il faudrait voir exactement ce que cela te fera en débit net sur ton compte, mais forcément moins que les 20k annoncés.
Ensuite, si tes autres montres ne te tentent plus, que tu ne prends plus de plaisirs à les porter, c'est qu'il est temps de changer. Perso, cette duomètre fait partie des 2/3 montres qui me font rêver, donc je t'envie de pouvoir éventuellement craquer pour elle.
Mais attention, tu connais le principe de la CHI, une fois celle-ci acquise, je ne te donne pas 6 mois pour avoir de nouvelles envies !
Enfin, mais je crois qu'on est tous d'accord, et tu le dis toi-même, attends d'avoir retrouvé un boulot, c'est quand même plus raisonnable.

Bref, comme d'habitude, je suis sûr qu'une fois lu les X pages de ce sujet, tu ne seras pas plus avancé vu les avis pertinents et différents donnés ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty24/10/2014, 08:41

Cramus a écrit:
Je comprends que tu revendras pour acheter, donc il faudrait voir exactement ce que cela te fera en débit net sur ton compte, mais forcément moins que les 20k annoncés.
Ensuite, si tes autres montres ne te tentent plus, que tu ne prends plus de plaisirs à les porter, c'est qu'il est temps de changer. Perso, cette duomètre fait partie des 2/3 montres qui me font rêver, donc je t'envie de pouvoir éventuellement craquer pour elle.
Mais attention, tu connais le principe de la CHI, une fois celle-ci acquise, je ne te donne pas 6 mois pour avoir de nouvelles envies !
Enfin, mais je crois qu'on est tous d'accord, et tu le dis toi-même, attends d'avoir retrouvé un boulot, c'est quand même plus raisonnable.

Bref, comme d'habitude, je suis sûr qu'une fois lu les X pages de ce sujet, tu ne seras pas plus avancé vu les avis pertinents et différents donnés ici Laughing

Si je revends mes montres, c'est pour avoir de l'argent de côté pour mes factures, sorties, etc...., avec l'argent que j'ai de côté, je peux me l'achetée demain, mais après je sors plus de chez moi car je n'aurai plus d'argent du tout.
Mes montres j'ai toujours autant de plaisir à les porter, un peu moins la Zenith c'est vrai, mais au point que des fois je change plusieurs fois par jour (oui je sais c'est ridicule confiused ). Mais ce Duometre me vend du rêve, surtout l'édition boutique.
Après, comme je l'ai dit, j'ai une autre CHI (MCT), c'est une montre inabordable pour moi, jamais je pourrais me l'acheter. J'ai eu que 3 CHI, dont une que j'ai laissé tomber parce qu'elle était en platine (Zenith 10th édition boutique) et que j'ai la version "officielle". Je suis très difficile à ce niveau tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty24/10/2014, 10:42

superbe jlc , je revendrais à ta place la rolex , la zenith et la panoinverse, je ne garderais que la panomatic lunar
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty24/10/2014, 11:49

lones a écrit:
superbe jlc , je revendrais à ta place la rolex , la zenith et la panoinverse, je ne garderais que la panomatic lunar

Évidemment tient, ça m'étonne pas de toi! Mr. Green Mr. Green thumright

Si je garde ma PanoLunar, je n'aurai pas de montre pour faire de la montagne, voyage, piscine, rando, ..., une montre pour tout quoi. Et je refuse d'acheter une quartz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty24/10/2014, 18:23

Mon avis:

T'as 22 ans, ne laisses pas (encore) la raison prendre le dessus sur la passion. Ca fait du bien d'être déraisonnable parfois (Je dis bien parfois hein Wink ).

En revanche, je me joins aux autres Fameurs qui te suggèrent de l'essayer avant tout. J'ai le même tour de poignet que toi et c'est trop pour moi, surtout pour "LA" montre de tes rêves.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty24/10/2014, 18:32

Tu comptes porter un Duomètre sur un poignet de 16,5 cm...?  Je me pose la question... - Page 2 Blunt_gi

Cette montre est magnifique d'équilibre mais aussi très imposante (je l'ai essayée plusieurs fois). Sauf à vouloir donner l'impression du post-ado qui a piqué la montre de Papa, je ne peux que te conseiller de bien essayer l'objet et de prendre ensuite le temps de la réflexion. Parce que là ce n'est pas du 40 mm Rolex standard...Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty24/10/2014, 23:05

Matthieu92 a écrit:


Je me suis posé la question de tout revendre et d'aller chez PP, Lange ou FPJ et faire sauter de la complication, mais finalement j'aurais je pense quand même envie de changer régulièrement. J'attends donc d'avoir encore plus de moyens?! (Ca viendra, ca viendra pas, dans tous les cas j'apprécie la chance que j'ai de posséder ce que j'ai <-- une clé Wink )

Sur un choix pareil, je pense qu'il faut avoir des moyens conséquents (ca veut pas dire tout balancer a un instant T c'est d'avoir la capacité à acheter autre chose quand on a une nouvelle envie pour completer) et des envies stabilisées: c'est à dire une maturité dans tes envies, couplée à une forte connaissance des montres dans cette gamme avec essayages à l'appui. Par ex tu auras JLC mais aussi PP, AP, ALS, VC, Moser, et autres FPJ, DB, ca fait du monde....

On ne vit qu'une seule fois c'est vrai, ne fonce que si tu t'es BIEN posé et es sur de ton choix car sinon se sera le meilleur moyen tôt ou tard de faire machine arrière pour encore bien plus de raisons que celles évoquées dans le monde des CHI
je suis sur la même ligne que Matthieu92...
je crains (sans te faire offense, mais pour des raisons évidentes liées à ton âge) que ton choix ne puisse faire preuve de la maturité nécessaire quand il s'agit d'une dépense aussi conséquente.
il faut savoir rester à sa mesure, et laisser ce genre d'options à ceux qui peuvent se permettre de claquer du fric sans compter, ou lorsqu'on atteint un stade de sa vie où ce genre de "folie" se conçoit comme une forme d'hédonisme.
à 22 ans... je crois que c'est dépasser la mesure. bref, je crois que tu vises trop haut, et veux aller trop vite.
à moins d'être un génie (un peu dingue, quoi Wink ), ou un fou furieux passionné, bien sûr. là, tu peux être dingue sans te poser de question (mais justement, ici, tu la poses.. Rolling Eyes )
le graal... bof. Incompréhensible tu rêveras de quoi ensuite ?
je ne cherche pas à te faire la morale, hein... juste à faire percer la voix de la raison.
mais bon, le choix de la raison, chacun est libre d'en faire ce qu'il souhaite, naturellement Chinois

j'ajoute cependant que tous les points de vue exprimés sur ce fil sont tempérés et pertinents, et pourtant ils reflètent autant la "raison" que la "tentation" Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty24/10/2014, 23:15

Je réagis à ce que dit Fredpariz, je lis le fil et j'ai pas apporté ma touche..

Mais concrètement j'ai 22 ans aussi, certes je n'ai pas ton train de vie, mais sur que si je l'avais je n'imaginerai pas une seule seconde faire ce genre d'achat, qu'est ce qui va te faire rêver ensuite ? Shocked

Je pars du principe que: chaque chose en son temps finallement, à 22 ans je préfère encore m'amuser, sortir avec mes potes, etc éventuellement m'acheter une ou deux Seiko dans l'année mais pas plus, parce que je juge que ce ne sont pas nos priorités. Après effectivement nous sommes passionnés, ça ne se discute pas Wink Mais pour moi le mot d'ordre restera toujours: chaque chose en son temps bravohap

Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty25/10/2014, 00:32

Il lui restera quoi comme graal vous vous demandez s'il a une duomètre à 22 ans ? à 40 ans il aura la 3 jubilee Mr. Green , au contraire c'est bien de voir haut bande de jaloux va.

Sinon quand on voit toutes les montres en vente ici dans la rubrique dédiée je me dis que les achats ne sont finalement pas mûrement réfléchis pour beaucoup d'entre vous et ce n'est pas une question d'âge , vous êtes finalement de grands enfants éternels insatisfaits à la recherche permanente de la chi qui pourra assouvir un temps votre soif inextinguible de montres . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty25/10/2014, 01:29

lones a écrit:
Il lui restera quoi comme graal vous vous demandez s'il a une duomètre à 22 ans ? à 40 ans il aura la 3 jubilee Mr. Green , au contraire c'est bien de voir haut bande de jaloux

Je ne pense pas qu'il y ait eu bcp de jalousie exprimée car justement les avis sont plutôt mesurés

Effectivement tant mieux pour lui d'avoir un Duomètre à 22ans et il y a effectivement moultes pièces possibles après ça, seuleument on va juste trouver un job avant hein (enfin chacun son train de vie, les moyens que l'on peut nous donner, son code, son ethique perso etc.)

"Voir haut" ca veut donc dire pour toi "plus cher" et c'est bien là la différence, ici en parlant de maturité horlogère je visais plutôt de "voir juste" (le bon modèle) peu importe le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me pose la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 2 Empty25/10/2014, 08:40

lones a écrit:


Sinon quand on voit toutes les montres en vente ici dans la rubrique dédiée je me dis que les achats ne sont finalement pas mûrement réfléchis pour beaucoup d'entre vous et ce n'est pas une question d'âge , vous êtes finalement de grands enfants éternels insatisfaits à la recherche permanente de la chi qui pourra assouvir un temps votre soif inextinguible  de  montres . Mr. Green

Bien sûr.  Chinois

Beaucoup des forumeurs sont des acheteurs compulsifs pour lesquels le plaisir réside davantage dans la quête de la prochaine montre que dans le plaisir de la porter. C'est une addiction, qui peut d'ailleurs mal tourner lorsque l'acheteur compulsif doit brader en vitesse sa Rolex ou sa Speedmaster pour payer ses impôts... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose la question...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me pose une question
» Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?
» je me pose cette question ...
» Une question que je me pose trop souvent
» Suis à peine là...que je vous pose ma première question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: