FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je me pose la question...

Aller en bas 
+34
olivier85
alics
km'rol
964C4
fredpariz
francois77
lones
Cramus
Jonathan11
deninou
jms.lu
Eric67
Matthieu92
omegaAT8500
plop
toutatis
FABIEN9150
Ptitbob
hubfam
oneev
L&S
tititonio25
Patrello
Crow
fred-tictac
pyc2025
Rominou77
archie
flazz
lc38
Marion Cobretti
Aeromariner
PG8
Omégon
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:48

foversta a écrit:
Les occasions ne se représentent peut-être pas.

Les occasions ne se représentent jamais. Néanmoins on ne peut pas céder à toutes les occasions intéressantes à moins de disposer d'un puits sans fonds.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:58

en même temps les recommandations gentilles qu'on lui donne , il vient les chercher alors que c'est à ses parents de lui dire ... Rolling Eyes
mon fils ainé qui a à peu près le même âge , si il vient me raconter cette sottise , je lui explique gentiment ce qu'il va falloir qu'il essaye de faire pour son avenir , puis s'il insiste (sous la lourde influence des forums , n'en doutons pas) je lui explique que s'il veut faire des choix de vie de luxe à son âge , il commence par quitter la maison et s'assumer vraiment clown là je crois que ça la ramènera sur terre parce que il n'y a pas mieux que les premières factures à payer pour lever une chi Mr. Green

les bobos qui balançent du "profitez de la vie" portaient des montres de 20 plaques à 20 ans eux ?




@llez zou je vais vite m'acheter ma 991 targa neuve parce que je ne sais pas de quoi demain sera fait Je me pose la question... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:59

km'rol a écrit:
en même temps les recommandations gentilles qu'on lui donne , il vient les chercher alors que c'est à ses parents de lui dire ... Rolling Eyes
mon fils ainé qui a à peu près le même âge , si il vient me raconter cette sottise , je lui explique gentiment ce qu'il va falloir qu'il essaye de faire pour son avenir , puis s'il insiste (sous la lourde influence des forums , n'en doutons pas) je lui explique que s'il veut faire des choix de vie de luxe à son âge , il commence par quitter la maison et s'assumer vraiment clown là je crois que ça la ramènera sur terre parce que il n'y a pas mieux que les premières factures à payer pour lever une chi Mr. Green

les bobos qui balançent du "profitez de la vie" portaient des montres de 20 plaques à 20 ans eux ?




@llez zou je vais vite m'acheter ma 991 targa neuve parce que je ne sais pas de quoi demain sera fait Je me pose la question... - Page 4 Blunt_gi

Km'rol le sage? Je t'approuve en tous points.
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:11

olivier85 a écrit:


J'aimerais bien que tu m'expliques ta notion de profiter de la vie.    Incompréhensible


C'est très simple : Ne pas avoir à 22 ans des rêves de vieux

Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:16

km'rol a écrit:
..les bobos qui balançent du "profitez de la vie" portaient des montres de 20 plaques à 20 ans eux ?..

Ils en avaient justement pas les moyens tout simplement.

km'rol a écrit:
..@llez zou je vais vite m'acheter ma 991 targa neuve parce que je ne sais pas de quoi demain sera fait Je me pose la question... - Page 4 Blunt_gi

Si tu as les fonds, que ça n’hypothèque pas l'avenir de ta famille, et que c'est ton rêve, n'hésite pas et fonce.
Revenir en haut Aller en bas
BertrandM
Membre Actif
BertrandM


Nombre de messages : 56
Localisation : Lumio (2B)
Date d'inscription : 11/01/2014

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:26

foversta a écrit:
Je trouve hallucinant que sur un forum de passionnés (?), on explique à quelqu'un qu'un achat n'est pas raisonnable pour son âge et comment on doit dépenser son argent.

La vie est courte et surtout on ne sait pas de quoi demain sera fait: la montre te plaît, elle est accessible, alors où est le problème? Moi je te dis qu'il faut y aller et crois-moi le goût et les histoires de maturité tu oublies, ce qui compte ce sont les sentiments que tu éprouves.

Les occasions ne se représentent peut-être pas.

J'abonde dans ce sens. S'il avait eu 20 ans de plus, personne n'aurait bloqué sur sa collection. Puis je pense également être mal placé pour être moralisateur sur l'utilisation de son argent.

Pour en revenir au sujet, moi à ta place je revends ma collection pour avoir le "graal à portée de main" simplement parce qu'à force de collectionner, tu t'aperçois que tu n'as plus que des montres "vitrines" que tu ne portes pas ou pas assez souvent. C'est bon de recentrer sa collection puis ça permet de se relancer sur autre chose et d'entretenir tes rêves, ce qui est une excellente chose.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:58

km'rol a écrit:
en même temps les recommandations gentilles qu'on lui donne , il vient les chercher alors que c'est à ses parents de lui dire ... Rolling Eyes
mon fils ainé qui a à peu près le même âge , si il vient me raconter cette sottise , je lui explique gentiment ce qu'il va falloir qu'il essaye de faire pour son avenir , puis s'il insiste (sous la lourde influence des forums , n'en doutons pas) je lui explique que s'il veut faire des choix de vie de luxe à son âge , il commence par quitter la maison et s'assumer vraiment clown là je crois que ça la ramènera sur terre parce que il n'y a pas mieux que les premières factures à payer pour lever une chi Mr. Green

les bobos qui balançent du "profitez de la vie" portaient des montres de 20 plaques à 20 ans eux ?

@llez zou je vais vite m'acheter ma 991 targa neuve parce que je ne sais pas de quoi demain sera fait Je me pose la question... - Page 4 Blunt_gi
Chinois
remettre les choix en perspective, tendre vers une certaine mesure, ou à l'inverse choisir la facilité qui est une pente glissante...
j'ai un neveu à peine plus âgé qu'Omégon, et je lui tiendrais le même langage que km'rol...
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:19

archie a écrit:


C'est très simple : Ne pas avoir à 22 ans des rêves de vieux


Parce que pour toi, dire a un jeune de mettre un peu d'argent de coté pour son avenir c'est etre vieux.

M'enfin, je m'arrette la, je dois définitivement etre un jeune con avec des reves de vieux ! Twisted Evil Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:57

olivier85 a écrit:


Parce que pour toi, dire a un jeune de mettre un peu d'argent de coté pour son avenir c'est etre vieux.

M'enfin, je m'arrette la, je dois définitivement etre un jeune con avec des reves de vieux !   Twisted Evil  Mr. Green


Dire à un jeune " ne réalise pas ton rêve car plus tard tu pourras avoir besoin de cet argent pour acheter une baraque" ça c'est un truc de vieux.

il a 22 ans, et pas de charge de famille, si il ne réalise pas son rêve maintenant alors qu'il le peut se sera quand ?


Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:00

J'aime beaucoup les montres, c'est peu de le dire, mais je demande ici solennellement à tous les membres de ce forum de me mettre quantité de baffes, histoire de me remettre les idées en place, le jour où le grand rêve de ma vie sera la possession d'une montre. Chinois  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:32

En Suisse, une baraque ce n’est pas le même prix qu'en France, et ça ne m'intéresse pas, je préfère vivre dans un appartement et pouvoir voyager.

@BertrandM: mes montres ne sont pas des montres vitrine, certes je ne peux pas les porter autant que ce qu'elle mériterait, mais j'essaie de les porter un maximum.

Et je vous l'ai dit, uniquement si j'ai des fonds de réserve au cas où il m'arrive un pépin, et que j'ai un taff.
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:43

Cette dépense peut s'envisager, ssi  tu esvraiment dans le vert après l'achat et que les dépenses a venir dans un futur proche: logement, voiture, déplacements pour trouver du boulot ... te laissent un delta positif pour au moins 1 an.

Sinon, clairement non!
Mais je pense que tu as déjà fait les calculs ?

Pour la montre, si c'est vraiment un "graal" comme tu dis, ok; mais as-tu réellement fait plusieurs essais ? Combien de fois je me suis emballé pour une montre puis au bout du 3ème ou 4ème essaie, la c.h.i retombait aussi vite qu'elle était venue.

Si toutes ces conditions sont réunies fonce.

Autre possibilité, tu demandes a tes parents une partie du budget pour Noël ? clown

Bonne réflexion! (Mais cherche au plus vite un job, ça te sécurisera pour ton achat)
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:23

Je serai dans le vert si je revends une partie de ma collection, sinon je tombe dans le rouge après 1 mois confiused Et mes dépenses futur ne sont que factures d'assurance et de natel.

Non j'ai pas fais le calcul, mais j'imagine combien j'aurai de coté en revendant.

Non pas encore essayée, je sais pas où la trouver, même à Genève elle n'y est pas.

Non je demanderais pas à mes parents de l'aident pour me payé ma montre, je suis pas à 100 frs prêt^^'

Oui, je trouve un job fixe, et là je craque ou je ne craque pas.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Je me pose la question... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:41

Omégon a écrit:
En Suisse, une baraque ce n’est pas le même prix qu'en France, et ça ne m'intéresse pas, je préfère vivre dans un appartement et pouvoir voyager.

@BertrandM: mes montres ne sont pas des montres vitrine, certes je ne peux pas les porter autant que ce qu'elle mériterait, mais j'essaie de les porter un maximum.

Et je vous l'ai dit, uniquement si j'ai des fonds de réserve au cas où il m'arrive un pépin, et que j'ai un taff.

Cela dépend où ! Il y a des endroits où les maisons en France sont bien plus chers qu'en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose la question...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Je me pose une question
» Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?
» je me pose cette question ...
» Une question que je me pose trop souvent
» Suis à peine là...que je vous pose ma première question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: