FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je me pose la question...

Aller en bas 
+34
olivier85
alics
km'rol
964C4
fredpariz
francois77
lones
Cramus
Jonathan11
deninou
jms.lu
Eric67
Matthieu92
omegaAT8500
plop
toutatis
FABIEN9150
Ptitbob
hubfam
oneev
L&S
tititonio25
Patrello
Crow
fred-tictac
pyc2025
Rominou77
archie
flazz
lc38
Marion Cobretti
Aeromariner
PG8
Omégon
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 11:17

aucun problème pour avoir une duomètre à 22 ans...
si on peut assumer financièrement ! Incompréhensible
il ne suffit pas d'avoir les fonds, il est ici question d'y lâcher toutes ses économies (ou presque) pour une... montre ?
dans le contexte ça me paraît disproportionné.
et je ne suis pas convaincu que ça le comblera autant qu'il le pense quid 2
après on n'est pas forcé d'être raisonnable à 22 ans c'est sûr...
c'est juste que je crains qu'à s'habituer trop jeune à un luxe disproportionné à ses moyens, notre ami Omégon ne s'aperçoive ensuite que l'argent est dur à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 11:47

J'ai comme l'impression que l'argent sera "flambé" inévitablement. Omégon nous dit qu'il revendra une partie de ses autres montres pour ses sorties. Donc finalement, il n'en restera pas. L'avantage de le dépenser dans une montre plutôt que dans les sorties c'est qu'il aura toujours une réserve financière indirecte dans la montre.

Un peu de sortie et une montre ou beaucoup de sorties... à chacun de trouver sa vérité.

Je pense que nous réfléchissons tous en fonction de notre propre expérience, à Omégon de se faire la sienne finalement. Quand j'avais 15 ans et que je bossais comme un acharné pour me payer des guitares c'était pas non plus "raisonnable", mais c'est sans regrets. C'est une question de priorité, il n'a ni femme, ni maison, ni enfant et ne semble pas être trop inquiet pour son futur... une fois que l'on prend son indépendance, c'est souvent là que la réalité nous rattrape, alors il se dira peut-être à l'achat de son premier appartement que les 20k auraient été bien utile mais tant qu'il n'est pas dans la situation... tout ceci reste très abstrait.

Le problème c'est la mesure. 20k dans une montre, probablement 2k pour une révision pour une montre que je pense inadaptée à son poignet et avec la tension du risque de se la faire voler, de la perdre, de l'abimer... maintenant pour certains 20k c'est énorme et pour d'autres c'est une broutille...

Hypothèse: si Omégon nous avait présenté le dilemme suivant "J'ai le choix entre mettre 20k dans une montre ou dans une moto" on aurait répondu quoi?

Bref, je pense en effet que tous les points de vue exprimés ici sont tous bienveillants, entre raison et passion.



Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 11:58

fredpariz a écrit:

je suis sur la même ligne que Matthieu92...

thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 12:21

francois77 a écrit:
Le problème c'est la mesure. 20k dans une montre, probablement 2k pour une révision pour une montre que je pense inadaptée à son poignet et avec la tension du risque de se la faire voler, de la perdre, de l'abimer... maintenant pour certains 20k c'est énorme et pour d'autres c'est une broutille...

Hypothèse: si Omégon nous avait présenté le dilemme suivant "J'ai le choix entre mettre 20k dans une montre ou dans une moto" on aurait répondu quoi?
absolument d'accord, tout est question de mesure.
et il me semble que pour Omégon, 20K c'est une somme, pas une broutille, et après tout pas des économies patiemment épargnées de longues années et qu'on peut décider de balancer à un certain stade de sa vie, juste pour s'offrir un rêve (de jeunesse ? Wink )
je conçois très bien cette logique à 40 balais, je suis plus réticent à 22 ans Incompréhensible
je répondrais pareil pour une moto... acheter au dessus de son train de vie, s'offrir une "petite folie", oui (tant qu'on reste dans la mesure et sans verser dans l'addiction compulsive) si c'est un choix de maturité.
à 22 ans ça me paraît extravagant, sauf à pouvoir aligner ensuite sur la durée...
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 13:33

Matthieu a écrit:




"Voir haut" ca veut donc dire pour toi "plus cher" et c'est bien là la différence, ici en parlant de maturité horlogère je visais plutôt de "voir juste" (le bon modèle) peu importe le prix

voir juste c'est justement l'achat réfléchi.Quitte à attendre 1 an pour savoir si la CHI ne retombe pas comme un soufflet.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 13:36

fredpariz a écrit:

c'est juste que je crains qu'à s'habituer trop jeune à un luxe disproportionné à ses moyens, notre ami Omégon ne s'aperçoive ensuite que l'argent est dur à gagner.

La suisse n'est pas la france....
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 14:22

lones a écrit:


voir juste c'est justement l'achat réfléchi.Quitte à attendre 1 an pour savoir si la CHI ne retombe pas comme un soufflet.

Et c'est bien ce que j'écris
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 14:42

vous devriez facturer vos séances de psy les gars clown
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 16:01

km'rol a écrit:
vous devriez facturer vos séances de psy les gars clown

Pour toi c'est cadeau mais je pense que tu es irrécupérable clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 17:25

merci du compliment Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 17:36

km'rol a écrit:
vous devriez facturer vos séances de psy les gars clown

Ça rapportera toujours moins que tes conférences sur le pouvoir d'achat. clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 17:43

heureux que ça t'instruise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 17:50

J'avais cru comprendre que ce smiley clown  indiquait qu'on blaguait. Remarque acide pour moi, c'est plutôt ça: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 17:51

ben quoi te plait pas mon clin d'oeil Wink


clown
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 18:06

thumleft Au temps pour moi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 18:47

Mon achat de ferai uniquement si j'ai de l'argent de côté, j'ai jamais été endetter, je veux pas que sa commence à cause d'une CHI. Et si j'ai un nouveau travail, mais je voulais demander votre avis pour savoir si ça vaut la peine que je réfléchisse quoi vendre et surtout comment retrouver cette beauté en boutique.
Mais les avis sont très varié et très intéressant, merci de votre participation !
Mais d'un côté je me dis, que vous avez raison je suis jeune faut que je profite, d'un autre je me dis qu'elle m'ira que mieux quand j'aurai quelque années de plus, et un poignet plus costaud x)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 18:49

voilààà clown
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 20:09

Si tu n'as jamais vu la montre tu risques de déchanter. Voir tourner cette petite aiguille infernale en permanence. Il y a de quoi se flinguer. Garde tes sous pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/25/2014, 22:35

Garde tes sous de coté ( type pel pour un futur achat immobilier ) et pense à l'avenir sachant que tu as déjà une collection de malade.

Tu n'y pense pas aujourd'hui car tu as les moyens et vit chez tes parents,mais tes envies d'aujourd'hui changeront surement demain.





Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/26/2014, 00:14

km'rol a écrit:
merci du compliment Chinois

s'en était bien un Wink

alics a écrit:
Si tu n'as jamais vu la montre tu risques de déchanter. Voir tourner cette petite aiguille infernale en permanence. Il y a de quoi se flinguer. Garde tes sous pour autre chose.

C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/26/2014, 01:34

olivier85 a écrit:
Garde tes sous de coté ( type pel pour un futur achat immobilier )

le gars à 22 ans,bientôt on va aussi lui conseiller de penser à sa retraite affraid affraid affraid  


bah les mecs, vous profitez quand de la vie et de ce qu'elle nous offre ?


alics a écrit:
Si tu n'as jamais vu la montre tu risques de déchanter. Voir tourner cette petite aiguille infernale en permanence. Il y a de quoi se flinguer. Garde tes sous pour autre chose.

oui, la même mais en chrono Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/26/2014, 05:11

alics a écrit:
Si tu n'as jamais vu la montre tu risques de déchanter. Voir tourner cette petite aiguille infernale en permanence. Il y a de quoi se flinguer. Garde tes sous pour autre chose.

J'ai eu la chance d'essayer les deux modèles, pas en même temps, et pas le modèle que je rêve, mais cette aiguille infernale est magique !!
olivier85 a écrit:
Garde tes sous de coté ( type pel pour un futur achat immobilier ) et pense à l'avenir sachant que tu as déjà une collection de malade.

Tu n'y pense pas aujourd'hui car tu as les moyens et vit chez tes parents,mais tes envies d'aujourd'hui changeront surement demain.

Merci pour la collection Smile
Sinon, si tu penses que comme ça, autant ne plus acheté de montre si c'est pour être dans la crainte tout les jours de ce lasser de sa montre., il y a plus de plaisir à en acheter. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/26/2014, 05:31

archie a écrit:
le gars à 22 ans,bientôt on va aussi lui conseiller de penser à sa retraite affraid affraid affraid


bah les mecs, vous profitez quand de la vie et de ce qu'elle nous offre ?

J'aimerais bien que tu m'expliques ta notion de profiter de la vie. Incompréhensible


Omégon a écrit:
J'ai eu la chance d'essayer les deux modèles, pas en même temps, et pas le modèle que je rêve, mais cette aiguille infernale est magique !!


Merci pour la collection Smile
Sinon, si tu penses que comme ça, autant ne plus acheté de montre si c'est pour être dans la crainte tout les jours de ce lasser de sa montre., il y a plus de plaisir à en acheter. Non ?

Je ne parlais pas de montres !


Je pense simplement qu'à ton age, il y a des choses plus importantes à faire dans la vie avec ce budget que de s'acheter une montre de ce tarif aussi belle soit elle .

C'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/26/2014, 07:50

archie a écrit:


oui, la même mais en chrono Mr. Green Mr. Green

Exactement.😍
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Je me pose la question... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question...   Je me pose la question... - Page 3 Empty10/26/2014, 09:06

Je trouve hallucinant que sur un forum de passionnés (?), on explique à quelqu'un qu'un achat n'est pas raisonnable pour son âge et comment on doit dépenser son argent.

La vie est courte et surtout on ne sait pas de quoi demain sera fait: la montre te plaît, elle est accessible, alors où est le problème? Moi je te dis qu'il faut y aller et crois-moi le goût et les histoires de maturité tu oublies, ce qui compte ce sont les sentiments que tu éprouves.

Les occasions ne se représentent peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Je me pose la question...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me pose une question
» Tuning sur Radiomir : possible, stupide, les 2?
» je me pose cette question ...
» Une question que je me pose trop souvent
» Suis à peine là...que je vous pose ma première question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: