FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'impact de la crise japonaise sur le luxe

Aller en bas 
+29
single_malt_fever
ArchibaldT
castor92
KalleAnka
guad
Did666
ADS
Nc.87
walter99
Blackteam6
Cafetao
boatpeople
54gasp
loulou84
michel83
FURET
jrm75012
hipkiss
benmarie
Fokker III
964C4
Cranislas
jhonn
oursgris
ced993
TICTALCOOLIQUE
ailleurs
fatalitas
ZEN
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 6:54

Certains trouveront la question déplacée mais la crise japonaise inquiète au plus haut niveau les milieux du luxe. Si dans les premiers jours, on se consolait en pensant que l'expansion du marché Chinois allait compenser la perte d'une bonne partie du marché Nippon, L'ampleur de la catastrophe dont l'issue n'est toujours pas mesurée inquiète maintenant ouvertement les marques d'horlogeie et de manière plus large le milieu du luxe.



Pas sur par exemple, que LVMH aurait investi dans Bulgari si la catastrophe s'était produite avant la signature du chèque... Le Japon est un des principaux clients du luxe et on estime à au moins trois ans un retour à un certain niveau de consommation. Peut-on pour autant retrouver un niveau de crise équivalent à celui des 2 dernières années ?



De fait, l'effet domino des chutes boursières et le coup exorbitant des dégâts au Japon peut avoir un réel impact sur la consommation d'autant que le risque nucléaire a un impact psychologique sur les populations.



Les pays du Maghreb qui se destabilisent et la situation au Japon sont aujourd'hui un phénomène économique majeur qui va impacter les marques du luxe sans qu'on puisse encore mesurer quels seront les marques et les domaines les plus touchés.



Nous vivons en direct cette crise, impuissant à lui trouver la moindre solution et nous allons vivre ses suites sazns plus avoir de moyens d'agir. Le monde change, nous sommes acteurs et victimes. Le moment est venu de jouer la montre et d'attendre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 7:10

Bon je réagis le premier alors?!?

Là il est 19h05 le 15 mars, il y a d'ores et déjà des milliers de victimes sur la côte Nord-Est du Japon, des villes entières rayées de la carte et 3 réacteurs nucléaires sur 4 que compte la centrale qui sont quasiment hors de contrôle...

Mais effectivement, la question essentielle à cette heure, pleine de tact et de délicatesse, est bien de savoir comment se comportera l'industrie du luxe après la crise économique japonaise...

Je conseille d'ailleurs de demander l'air de rien ce qu'ils en pensent à celles et ceux qui pleurent leurs morts.

J'imagine que c'était juste une provocation non ce post?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 7:22

tout est possible .....
on peut mème imaginer l'hypothèse inverse à savoir dans X temps , après apaisement , une frénésie d'achats dans le luxe pour profiter au maximum de "bonheurs" futiles et fragiles afin d'oublier qu'à n'importe quel moment tout peut à nouveau basculer,
la nature humaine a souvent de telles ressources pour surmonter l'insurmontable .....
qu'on peut imaginer l'inimaginable,
non ???
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 7:26

J'espère que c'est une provocation ..........

"Le moment est venu de jouer la montre et d'attendre"

J'espère ......
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 7:39

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Dsc_0130

frais du jour : ça dépend pour qui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 7:42

Deux conséquences possibles:
- arrêt de la hausse frénétique des prix
- meilleurs disponibilité des modèles qui étaient jusqu'à maintenant fagocités par le marché asiatique.

En étant trop gourmand et en développant sur le court terme on est beaucoup plus impacté par les aléas.
Tout se paye....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 7:50

No coment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 8:18

ailleurs a écrit:
J'espère que c'est une provocation ..........

"Le moment est venu de jouer la montre et d'attendre"

J'espère ......

Si on ne vit pas dans le pays de oui oui... C'est la question de tous les milieux industriels et économiques y compris et surtout au Japon qui a des millions de personnes a faire vivre. Il serait un peu ras des paquerette s de s'arrêter au problème écologique et humain même si bien sur notre première pensée va vers ceux qui souffrent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 17/01/2010

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 8:25

La bourse à anticipé ta question les valeurs du luxe LVMH entre autres sont à la baisse, provisoire ou pas cette baisse traduit une inquietude, est elle justifiée?;,je n'en sais rien et puis je m'en moque un peu, par contre la dignité du peuple japonais dans la tourmente cà c'est tres grand et quelle leçon pour nous les chouinards chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 8:41

hsarazin a écrit:


Mais effectivement, la question essentielle à cette heure, pleine de tact et de délicatesse, est bien de savoir comment se comportera l'industrie du luxe après la crise économique japonaise...

J'imagine que c'était juste une provocation non ce post?

C'est vrai que la question peut paraitre cynique mais c'est la réalité et elle mérite d'etre posée.
Il faut arreter de penser que l'on vit dans le monde des bisounours.

D'autant plus que poser cette question n'empeche pas de soutenir le Japon ! Ce n'est pas l'un ou l'autre, on peut faire les deux.

De toute facon, la question trouve déja un début de reponse dans la baisse des titres LVMH, et de toutes les places boursières, partout dans le monde, de manière plus générale.
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 8:46

ZEN a écrit:
ailleurs a écrit:
J'espère que c'est une provocation ..........

"Le moment est venu de jouer la montre et d'attendre"

J'espère ......

Si on ne vit pas dans le pays de oui oui... C'est la question de tous les milieux industriels et économiques y compris et surtout au Japon qui a des millions de personnes a faire vivre. Il serait un peu ras des paquerette s de s'arrêter au problème écologique et humain même si bien sur notre première pensée va vers ceux qui souffrent.

Dans ce cas, alors ok, je préfère vivre dans le pays des oui-oui et être un bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Cranislas
Nouveau
Cranislas


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:03

hsarazin a écrit:
Bon je réagis le premier alors?!?
[...]
J'imagine que c'était juste une provocation non ce post?

Ce que je vais dire n'a rien de méchant ou de personnel, mais ce genre de réaction a le don de m'énerver.
C'est de ta faute s'il y a des morts? De la mienne? Est-ce-que le fait de penser à eux va en sauver ne serait-ce qu'un seul?
Non, non, et je ne pense pas non plus.

Bref, c'est triste, certes, mais on ne va pas s'arrêter de vivre non plus, on a le droit de penser à soi (tout en gardant un coin pour les autres).

D'autre part, les conséquences de cet évènement, ça me parait intéressant et pertinent d'en discuter, bien loin d'un quelconque irrespect ou d'une négligence de la souffrance d'une partie des japonais.

Pour ce qui est de ce que j'en pense par rapport à la question initiale, franchement : Rolling Eyes on verra, et c'est d'ailleurs loin d'être fini malheureusement (à ce qu'il semblerait du moins, malheureusement, on n'a pas encore fini d'entendre parler des centrales japonaises)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:17

Cranislas a écrit:
hsarazin a écrit:
Bon je réagis le premier alors?!?
[...]
J'imagine que c'était juste une provocation non ce post?

Ce que je vais dire n'a rien de méchant ou de personnel, mais ce genre de réaction a le don de m'énerver.
C'est de ta faute s'il y a des morts? De la mienne? Est-ce-que le fait de penser à eux va en sauver ne serait-ce qu'un seul?
Non, non, et je ne pense pas non plus.

Bref, c'est triste, certes, mais on ne va pas s'arrêter de vivre non plus, on a le droit de penser à soi (tout en gardant un coin pour les autres).

D'autre part, les conséquences de cet évènement, ça me parait intéressant et pertinent d'en discuter, bien loin d'un quelconque irrespect ou d'une négligence de la souffrance d'une partie des japonais.

Pour ce qui est de ce que j'en pense par rapport à la question initiale, franchement : Rolling Eyes on verra, et c'est d'ailleurs loin d'être fini malheureusement (à ce qu'il semblerait du moins, malheureusement, on n'a pas encore fini d'entendre parler des centrales japonaises)

Et bien à mon tour de te répondre franchement.

Posée maintenant et en ces termes, cette question est tout simplement indécente et révèle un manque total de retenue et de discernement.

Et pour reprendre une publicité qui a eu son heure de gloire, je crois que j'en resterai là car nous n'avons effectivement pas les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:20

ailleurs a écrit:
ZEN a écrit:
ailleurs a écrit:
J'espère que c'est une provocation ..........

"Le moment est venu de jouer la montre et d'attendre"

J'espère ......

Si on ne vit pas dans le pays de oui oui... C'est la question de tous les milieux industriels et économiques y compris et surtout au Japon qui a des millions de personnes a faire vivre. Il serait un peu ras des paquerette s de s'arrêter au problème écologique et humain même si bien sur notre première pensée va vers ceux qui souffrent.

Dans ce cas, alors ok, je préfère vivre dans le pays des oui-oui et être un bisounours.

Comme dit ZEN, il serait naïf de s'arrêter à ce genre de considerations, c'est très bien de respecter le malheur des japonais, mais on va pas s'appitoyer sur leur sort pendant 10 ans non ? Ca fait 4 jours qu'on en parle H24 sur toutes les chaînes d'infos, on sait ce qui c'est passé, et pleurer pour eux ne va pas les faire revenir les 10000 morts, maintenant faut penser à l'après et aux consequences que cela aura sur le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:25

Ou ce qu'il en restera........


pirat
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:29

Fokker III a écrit:
Ou ce qu'il en restera........


pirat

Arrête c'est cynique.... Mr. Green


J'ai glissé chef clown
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:31

Le pire est peut être encore à venir pale
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:37

Je sais pas si j'ai tout compris a vos échanges...mais si j'avais un commentaire a faire sur les craintes qu'ont les maisons de luxe, je dirai que je m'en f... comme de l'an 40.

Que ces maisons de luxe viennent en aide avec leurs milliards d'abord et après leurs actions seront "récompensées"

Souvent ceux qui exportent en Asie se fournissent en Asie.
Il est donc dans l'intérêt je pense que le luxe vienne à l'aide.

J'ai du mal aujourd'hui a associer "combien on va esperer gagner cette année au Japon" avec "ben ils sont morts alors, bon oui et alors on y peut rien!"

Ces financiers n'ont aucun respect.

On ne peut penser à l'après sans une prise de conscience de l'instant.

A ce propos je donne 24h pour le la 1ere maison de HH (pas Rolex je l'ai bien compris dans un autre post) lance un appel aux dons....Allez monsieur Biver, une petite BB Earthquake ? (Pardon Hublot n'est pas non plus de la HH, ça aussi je l'ai bien compris dans un autre post
Désolé c'est nul mais ça rejoint pile poil la question de ZEN, parlons argent et luxe puisque le monde du luxe, lui ne ne doit pas s'arrêter.

mock
Revenir en haut Aller en bas
Cranislas
Nouveau
Cranislas


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:39

Loin de moi l'envie d'envenimer le débat Twisted Evil
Mais ne parle-t-on pas de l'évolution du prix du pétrole dû à la crise en Lybie? C'est encore pire, parce que là, y'a vraiment des responsables en plus.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:39

Malgré tout le respect que je dois à notre cher administrateur et son travail titanesque au sein de ce forum, je dois bien avouer que je trouve également cette question pour le moins précipitée et maladroite. Je ne serai pas aussi virulent que d'autres dans mes propos, mais il n'en demeure pas moins qu'à l'heure où nous ne connaissons pas encore l'issue et toute l'ampleur de ce drame humain, je ne vois pas l'intérêt de se soucier de telles futilités. Et il ne s'agit pas là d'habiter chez les Bisounours ou non, mais simplement de faire preuve d'une certaine retenue.
C'est un peu comme ces familles dans lesquelles on parle héritage avant même que le corps ait refroidi et repose en paix : je trouve cela simplement malsain.
Maintenant, il est certain que l'industrie du luxe va en prendre un coup. Mais, encore une fois, pensez-vous réellement que cela soit un débat à tenir aujourd'hui ?

Chinois



Dernière édition par jrm75012 le Mar 15 Mar - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:49

hsarazin a écrit:
Cranislas a écrit:
hsarazin a écrit:
Bon je réagis le premier alors?!?
[...]
J'imagine que c'était juste une provocation non ce post?

Ce que je vais dire n'a rien de méchant ou de personnel, mais ce genre de réaction a le don de m'énerver.
C'est de ta faute s'il y a des morts? De la mienne? Est-ce-que le fait de penser à eux va en sauver ne serait-ce qu'un seul?
Non, non, et je ne pense pas non plus.

Bref, c'est triste, certes, mais on ne va pas s'arrêter de vivre non plus, on a le droit de penser à soi (tout en gardant un coin pour les autres).

D'autre part, les conséquences de cet évènement, ça me parait intéressant et pertinent d'en discuter, bien loin d'un quelconque irrespect ou d'une négligence de la souffrance d'une partie des japonais.

Pour ce qui est de ce que j'en pense par rapport à la question initiale, franchement : Rolling Eyes on verra, et c'est d'ailleurs loin d'être fini malheureusement (à ce qu'il semblerait du moins, malheureusement, on n'a pas encore fini d'entendre parler des centrales japonaises)

Et bien à mon tour de te répondre franchement.

Posée maintenant et en ces termes, cette question est tout simplement indécente et révèle un manque total de retenue et de discernement.

Et pour reprendre une publicité qui a eu son heure de gloire, je crois que j'en resterai là car nous n'avons effectivement pas les mêmes valeurs.


Je trouve ce chant de "vierges effarouchées" face au constat de Zen particulièrement hypocrite!
Ceux qui sont en train de lapider Zen font probablement partie de ceux qui tous les jours ouvrent leur porte aux indigents, donnent systématiquement la pièce aux mendiants de plus en plus nombreux aux feux rouges dans nos villes, versent chaque année 5% de leurs revenus aux associations de charité, etc.. pour se permettre ainsi de juger quelqu'un parce qu'il ose évoquer le probable impact de ce désastre sur un secteur d'activité!!!
Allons, à mon tour de vous inviter à un peu de retenue!
Il est clair que cette catastrophe est abominable et qu'il faudra tout mettre en oeuvre pour aider ce peuple à se relever mais la vie ne s'arrête pas pour autant!
Et puis l'actualité est ainsi faite qu'une info en chasse une autre: la guerre civile en Lybie qui occupait tout l'espace médiatique jusqu'à jeudi soir est quasiment passée à la trappe, et pourtant là également des milliers de gens meurent non pas à cause d'un cataclysme mais par la faute d'un Néron des temps modernes!

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  915324

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:50

FURET a écrit:
hsarazin a écrit:
Cranislas a écrit:
hsarazin a écrit:
Bon je réagis le premier alors?!?
[...]
J'imagine que c'était juste une provocation non ce post?

Ce que je vais dire n'a rien de méchant ou de personnel, mais ce genre de réaction a le don de m'énerver.
C'est de ta faute s'il y a des morts? De la mienne? Est-ce-que le fait de penser à eux va en sauver ne serait-ce qu'un seul?
Non, non, et je ne pense pas non plus.

Bref, c'est triste, certes, mais on ne va pas s'arrêter de vivre non plus, on a le droit de penser à soi (tout en gardant un coin pour les autres).

D'autre part, les conséquences de cet évènement, ça me parait intéressant et pertinent d'en discuter, bien loin d'un quelconque irrespect ou d'une négligence de la souffrance d'une partie des japonais.

Pour ce qui est de ce que j'en pense par rapport à la question initiale, franchement : Rolling Eyes on verra, et c'est d'ailleurs loin d'être fini malheureusement (à ce qu'il semblerait du moins, malheureusement, on n'a pas encore fini d'entendre parler des centrales japonaises)

Et bien à mon tour de te répondre franchement.

Posée maintenant et en ces termes, cette question est tout simplement indécente et révèle un manque total de retenue et de discernement.

Et pour reprendre une publicité qui a eu son heure de gloire, je crois que j'en resterai là car nous n'avons effectivement pas les mêmes valeurs.


Je trouve ce chant de "vierges effarouchées" face au constat de Zen particulièrement hypocrite!
Ceux qui sont en train de lapider Zen font probablement partie de ceux qui tous les jours ouvrent leur porte aux indigents, donnent systématiquement la pièce aux mendiants de plus en plus nombreux aux feux rouges dans nos villes, versent chaque année 5% de leurs revenus aux associations de charité, etc.. pour se permettre ainsi de juger quelqu'un parce qu'il ose évoquer le probable impact de ce désastre sur un secteur d'activité!!!
Allons, à mon tour de vous inviter à un peu de retenue!
Il est clair que cette catastrophe est abominable et qu'il faudra tout mettre en oeuvre pour aider ce peuple à se relever mais la vie ne s'arrête pas pour autant!
Et puis l'actualité est ainsi faite qu'une info en chasse une autre: la guerre civile en Lybie qui occupait tout l'espace médiatique jusqu'à jeudi soir est quasiment passée à la trappe, et pourtant là également des milliers de gens meurent non pas à cause d'un cataclysme mais par la faute d'un Néron des temps modernes!

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  915324


+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
michel83
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2010

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:52

Bonjour,
Réaction pas directement lié au sujet initial de ce post; je lis assez régulièrement sur le forum que le marché asiatique est en forte croissance, plus porteur que les autres, ce qui est vrai, et que par conséquent le marché européen n'est plus vraiment la priorité des grandes marques de luxe, d'ou pénurie sur certains modèles....
Personnellement je trouvais cela logique, cela m'a donc surpris de lire que le marché français est le troisième au monde avec une croissance de plus de 20% sur 2010.

http://www.swisstime.ch/pgs/rwi-pgs-actu-lgs-fr-ida-1505.html

Quelle est la part de cette croissance due aux membres du forum, sans doute quantité négligeable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 20/08/2010

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:53

Ben alors , si on profitait de ce qui ce passe au Japon pour licencier quelques petites mains ..........
Ma foi ça passerai sur le compte de la catastrophe non ?
Non je rigole ..................... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

L'impact de la crise japonaise sur le luxe  Empty
MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  EmptyMar 15 Mar - 9:59


Il ne s'agit pas de jouer les vierges effarouchées et encore moins de lapider ZEN, mais simplement de dire qu'il y a un temps pour tout.

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impact de la crise japonaise sur le luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le luxe et la crise
» Le luxe ne connaît pas la crise
» Actu : Les «déstockeurs» du luxe profitent de la crise
» Actu : Les stratégies des décideurs du luxe face à la crise
» Actu : Le luxe risque de pâtir de la crise financière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: