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 L'impact de la crise japonaise sur le luxe

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KalleAnka
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:03

Il n'empêche que, très franchement, les état d'âmes de l'industrie du luxe et de ses dirigeants qui se gavent sur notre dos et qui nous remercient de notre fidélité par des augmentations de tarifs annuelles, on s'en bat les steaks, non ?

Et puis je le répète, les histoires de politique du monde horloger c'est vraiment un sujet rébarbatif, surtout ici sur FAM.
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54gasp
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:04

ZEN a écrit:
Le débat sur l'opportunité du sujet est lui, totalement déplacé car il ne résoud rien et dénote un défaut de réflexion.

Je dois avoir un défaut de réflexion alors.... mais comme je suis borné je me répète.... ce sujet aura sa place APRÈS cette crise... pas PENDANT....

ZEN a écrit:
Le débat sur l'opportunité du sujet est lui, totalement déplacé car il ne résoud rien et dénote un défaut de réflexion.
Je suis content... une fois que l'opportunité du débat aura été levée.... le problème économique du Japon pourra enfin être résolu.

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ZEN
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:05

Désolé , j'ai des dizaines d'amis qui travaillent dans ce milieu et lorsque je les vois licenciés quand les ventes baissent, je ne m'en désintéresse pas d'autant qu'en Suisse la flexibilité se déclare en quelques minutes entre 2 vigiles. Les montres sont produites par des mains qui appartiennent à des gens et la question est loin de les laisser indifférents.

Citation :
Je suis content... une fois que l'opportunité du débat aura été levée.... le problème économique du Japon pourra enfin être résolu.

Les minutes de silence seront sans doute plus efficaces Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:09

ZEN a écrit:
Désolé , j'ai des dizaines d'amis qui travaillent dans ce milieu et lorsque je les vois licenciés quand les ventes baissent, je ne m'en désintéresse pas d'autant qu'en Suisse la flexibilité se déclare en quelques minutes entre 2 vigils. Les montres sont produites par des mains qui appartiennent à des gens et la question est loin de les laisser indifférents.

Citation :
Je suis content... une fois que l'opportunité du débat aura été levée.... le problème économique du Japon pourra enfin être résolu.

Les minutes de silence seront sans doute plus efficaces Rolling Eyes

Oui, on pourrait aussi dire :
«Le licenciement d'un homme en Suisse est une tragédie. La mort de milliers d'autres dans une catastrophe naturelle est une statistique.»
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:11

Evitons ces polèmiques stériles . Merci .

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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:46

Pour en revenir au sujet :

Citation :
La catastrophe au Japon fait reculer les valeurs du luxe

De Dominique AGEORGES (AFP) – Il y a 1 jour

PARIS — Le Japon n'est plus l'eldorado du luxe, remplacé par la Chine, mais il reste l'un de ses tout principaux marchés et les catastrophes en chaîne dans l'archipel font dégringoler les actions des LVMH, Hermès et autres Burberry.

Plus forte baisse du CAC 40 à Paris mardi, le groupe français PPR (Gucci, Balenciaga, Yves Saint Laurent...) a chuté de 5,29% à 100,20 euros après -2,49% la veille.

Numéro un mondial du secteur, LVMH (Louis Vuitton, Givenchy, Moët et Chandon...) a de nouveau perdu 2,20% à 104,25 euros, après plus de 3% lundi.

Même constat sur les autres Bourses européennes: l'Anglais Burberry a perdu 1,16% après avoir chuté 7% en séance et les Suisses Richemont (Cartier, Mont-Blanc...) et Swatch ont reculé respectivement de 3,62% et 2,70%.

Les principaux intéressés ne souhaitent pas commenter la baisse de leurs valeurs. Ils mettent en avant le drame que vit le Japon et l'urgence de s'assurer de la sécurité de leurs équipes sur place.

"C'est vers eux, leur santé voire leur survie que se concentrent nos pensées, nos analyses et nos moyens", souligne ainsi le directeur général adjoint de Hermès, Patrick Albaladejo.

Louis Vuitton, marque star au Japon et qui assure une bonne partie de la rentabilité de LVMH, souligne ses liens particuliers depuis 30 ans avec l'archipel. L'enseigne au Monogram s'est engagée auprès de la Croix-Rouge nippone.

La part de marché de cette terre de conquête du luxe à partir des années 1980, qui a largement contribué à l'expansion de griffes comme Louis Vuitton, Chanel ou Hermès, est en baisse depuis 20 ans, souligne Serge Carreira, maître de conférences à Sciences-Po.

Mais, ajoute-t-il, "malgré son déclin relatif, le Japon demeure un marché non négligeable pour les grandes marques de luxe".

L'archipel représente encore 11% des ventes mondiales du secteur, selon le courtier CM-CIC Securities.

Chez Hermès, ce poids est encore plus significatif avec 19% des ventes totales de la griffe de luxe. Il est de 18% pour l'Italien Bulgari, 17% pour l'Américain Tiffany, 16% du pôle luxe de PPR (Gucci, Yves Saint-Laurent etc.), 9% pour LVMH (16% pour la mode et la maroquinerie selon CM-CIC Securities), et 6% pour l'Italien Tod's.

"S'il y a encore dix ans, le poids de la clientèle japonaise était prépondérant dans cette industrie, cela est beaucoup moins vrai actuellement en raison de la montée en puissance de la clientèle chinoise", expliquent les analystes d'Aurel.

De source proche de LVMH, la Chine a même rejoint le Japon à la première place pour la clientèle de Louis Vuitton.

De même, si le Japon représentait 23% des ventes de LVMH en 1995, année du tremblement de terre de Kobé, il ne représente plus que 9%, souligne Aurel.

A cela deux explications: un rééquilibrage géographique au profit de la Chine et une "très longue crise au Japon qui a profondément modifié les comportements des consommateurs japonais", analyse M. Carreira.

Ils se sont tournés vers des chaînes spécialisées proposant de la "fast fashion", type H&M, Zara ou Uniqlo "et plein de chaînes locales proposant de la mode "trendy" à des prix très bas, poursuit-il.

Les griffes n'ont pas pour autant abandonné le Japon, y investissant toujours par l'ouverture de boutiques: quatre nouvelles pour Hermès en 2010, autant qu'en Chine.

Quant à l'impact final des catastrophes au Japon, les analystes estiment que sauf nouvelle dégradation de la situation dans le pays, il serait limité. Parce que les Japonais peuvent acheter encore dans le pays, la plupart des boutiques étant dans des zones non sinistrées, ou à l'étranger.

Louis Vuitton, qui compte 57 boutiques dans l'archipel, en a fermé 22 dans le nord et autour de Tokyo.

Pour Serge Carreira, néanmoins, les "perspectives d'un fort et brusque ralentissement du marché sont quasi certaines".

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gqC9NDW4kBh3bG_pLY86v2scjo1w?docId=CNG.dfa3cf5c14bcba2bff1045365a54ce17.341
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:04

bon, ya de tout dans cet article : à prendre -peu- et à laisser -beaucoup-
pour LVMH suis déjà intervenu pour dérider une contre véruté , j'vais pas y revenir ....
marché japonais du luxe, déjà en déclin, comme dit , à juste titre dans le texte, depuis une vingtaine d'années , mème s'il représente une part non négligeable , env 10% du marché mondial , sera en grande partie compensé par le dévopement des pays émergents ...
et je prends le pari -sauf énormes dégats humains d'ici là - que les japonais risquent bien de surconsommer en produits de luxe en fin d'année pour évacuer les malheurs et prendre une revanche sur cette foutue année 2011 ,
RDV en fin d'année Wink
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ArchibaldT
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 3:28

castor92 a écrit:
"Crise" japonaise, que le mot est bien choisi...
Il n'y a pas de séisme, pas de tsunami, pas de catastrophe nucléaire, pas de morts, juste une "crise".
Après la crise des subprimes, la "crise" japonaise, juste un aléa économique de plus...

On s'intéresse peut-être tous aux montres en tous genres, mais visiblement nous ne voyons pas le monde de la même façon.

Même dissimulé derrière une bonne couche de "pensée globale" du genre "le luxe, c'est du travail, ça fait vivre beaucoup de monde donc la question est légitime", le titre de ce sujet est bien triste et déplacé.

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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 3:31

Ca me parait difficile de chercher à estimer les conséquences d'un désastre alors que ce désastre est toujours en train de se produire. Pour moi ca revient à se demander combien il y aura de bosses sur la voiture alors qu'elle est encore en train de faire des tonneaux.

Deux possibilités donc : soit la situation se stabilise (c'est sans doute le cas côté tremblement de terre + tsunami, impossible de le dire pour al question nucléaire) et il faudra des semaines pour en estimer les effets, soit la situation tend à s'empirer et les conséquences tant humaines qu'économiques peuvent s'aggraver dans des proportions qu'on ne peut véritablement estimer (à en croire la variété des interventions des experts de toutes sortes).

Je pense donc qu'il est bien trop tôt pour tenter d'estimer les conséquences de ce désastre sur le secteur du luxe, la seule chose que l'on puisse affirmer aujourd'hui est qu'il y en aura sans aucun doute.
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cheminal67
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:27

Mais malheureusement il n'y aura pas que dans le luxe que cette crise va avoir des conséquence.
Ces conséquences boulverserons toute la production japonaise: informatique, automobile, etc... et donc toute la consommation mondiale.
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KalleAnka
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:54

Je propose une minute de silence pour témoigner notre profonde tristesse et notre soutien à l'industrie du luxe, de l'automobile et des nouvelles technologies.
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:05

Un tout petit complément.

http://www.tsr.ch/video/emissions/ttc/3031231-basel-world-interview-de-jean-christophe-babin.html#id=3031231
Basel World, Interview de Jean-Christophe Babin

Driss
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:14

Citation :

Bulgari rouvre au Japon


PARIS (Reuters) - Bulgari a rouvert mardi, à une exception près, l'ensemble de ses 40 magasins au Japon, un de ses principaux marchés, mais son administrateur délégué a dit s'attendre à ce que les ventes dans l'archipel restent faibles pendant au moins un ou deux trimestres.

Le joaillier italien, en passe d'être racheté le premier groupe mondial de luxe LVMH, a été affecté, comme l'ensemble du secteur, par le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars.

Les ventes étaient déjà relativement étales depuis le début de l'année dans l'archipel, qui a contribué l'an dernier à 18% du chiffre d'affaires de Bulgari, a précisé Francesco Trapani, administrateur délégué du groupe, dans une interview à Reuters.

"Il est réaliste d'anticiper pendant un ou deux trimestres des ventes moins bonnes qu'auparavant, et ensuite un retour à une situation normale en partant du principe que le problème nucléaire est terminé", a-t-il ajouté.

Il a refusé de préciser l'ampleur de la baisse.

Bulgari, qui emploie 500 personnes au Japon, n'a rapatrié aucun de ses employés, contrairement à nombre de groupes occidentaux comme LVMH et Richemont.

Le seul point de vente que Bulgari n'a pas encore rouvert, situé à Sendai, a été très endommagé par le séisme. Si les autres magasins ont tous rouvert, ils ferment plus tôt chaque jour à cause des coupures d'électricité.

Le joaillier américain Tiffany a annoncé lundi que ses ventes au Japon baisseraient de 15% ce trimestre après la fermeture de ses magasins dans les régions de Kanto et Tohoku, qui pèsent pour plus de la moitié de ses ventes dans le pays.

Le Japon compte pour environ 11% des ventes mondiales du luxe.

Francesco Trapani a également estimé que l'offensive militaire sur la Libye pourrait peser à son tour sur le moral des consommateurs si le conflit devait durer et s'élargir à d'autres pays.

Francesco Trapani prendra en juillet la tête de la division horlogerie et joaillerie de LVMH. Il a ajouté que la question de son successeur n'avait pas encore été tranchée.

Francesco Trapani a également estimé que la stratégie de Bulgari ne changerait pas une fois la société intégrée au géant français. "Bien entendu, faire partie de LVMH signifie que nous aurons davantage de moyens, financièrement et en termes d'organisation", a-t-il dit. "La marque, dans son ensemble, aura davantage d'opportunités pour croître plus rapidement."

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110322.REU5128/bulgari-rouvre-au-japon.html
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 1:18

Citation :
L'expansion des enseignes françaises affectée par la catastrophe au Japon

PARIS, 22 mars 2011 (AFP) - Le développement à l'international des enseignes françaises du textile sera affecté par les catastrophes survenues au Japon, prévoit l'Institut français de la mode (IFM) dans sa lettre économique mensuelle.

Si le Japon ne représente "que 3% des exportations françaises d'habillement", l'Archipel "occupe néanmoins une place centrale dans la stratégie de développement international des entreprises françaises", souligne dans cette lettre Gildas Minvielle, responsable de l'observatoire économique à l'IFM.

"Sur les 340 chaînes spécialisées françaises, une cinquantaine" sont présentes au Japon. Si le tsunami est avant tout un drame humain, les conséquences économiques seront donc importantes, pour le Japon qui avait retrouvé la croissance en 2010, mais également pour l'ensemble de ses partenaires", ajoute-t-il.




© 2011 Agence France-Presse

http://fr.fashionmag.com/news-161415-L-expansion-des-enseignes-francaises-affectee-par-la-catastrophe-au-Japon
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 5:37

Citation :
Lvmh : Prévisions Montres et Joaillerie inchangées malgré le Japon

(Tradingsat.com) - Dans une interview à Reuters, Philippe Pascal, le directeur général de la division Montres et Joaillerie du groupe LVMH a réitéré sa prévision d'une croissance d'au moins 10% pour 2011 malgré la catastrophe au Japon et la crise libyenne. Selon lui, l'impact de la catastrophe du 11 mars sur les ventes de la division au Japon devrait être, dans le pire des cas, de l'ordre de 5% à 10%.

"Cette annonce valide notre scénario d'un recul de 10% des ventes au Japon des groupes de luxe", commente mercredi Aurel BGC. Le broker confirme son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 126 euros sur LVMH.

http://www.tradingsat.com/conseils-bourse-Lvmh-rb184642-MC.html
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 5:37

Citation :
LVMH : répercussions limitées au Japon, les analystes rassurés

(Easybourse.com) Dans une interview réalisée par Reuters, Philippe Pascal, le directeur général de la division Montres et Joaillerie du groupe LVMH se dit serein quant aux répercussions des récents évènements dramatiques survenus au Japon. Cette annonce est accueillie positivement par les analystes d'Aurel BGC.
Selon Philippe Pascal, le directeur général de la division Montres et Joaillerie du groupe LVMH qui représente 5% du chiffre d’affaires 2010 du groupe la prévision d'une croissance d'au moins 10% envisagée pour 2011 est toujours d'actualité.

Selon lui, l'impact du séisme et du tsunami survenus le 11 mars sur les ventes au Japon devrait être dans le pire des cas, de l'ordre de 5% à 10%, soit un impact total limité entre 0,5% et 1% du chiffre d'affaires de la division.

Aurel BGC maintient aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 126 euros.
Selon le broker, compte tenu de la forte demande régnant dans d'autres zones, les marques du groupe (Tag Heuer, Hublot, Zénith...) auraient la possibilité d'adapter les zones de livraison des produits. Les analystes d’Aurel accueillent également positivement le fait que seulement 10% des détaillants japonais ont annulé leur venue à la Foire de Bâle.

Vers 14h30, le titre évolue à la hausse de 0,73% à 111,05 euros.

http://www.easybourse.com/bourse/distribution/article/18822/lvmh-repercussions-limitees-au-japon-les-analystes-rassures.html
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:04

ZEN a écrit:
Certains trouveront la question déplacée mais la crise japonaise inquiète au plus haut niveau les milieux du luxe. Si dans les premiers jours, on se consolait en pensant que l'expansion du marché Chinois allait compenser la perte d'une bonne partie du marché Nippon, L'ampleur de la catastrophe dont l'issue n'est toujours pas mesurée inquiète maintenant ouvertement les marques d'horlogeie et de manière plus large le milieu du luxe.



Pas sur par exemple, que LVMH aurait investi dans Bulgari si la catastrophe s'était produite avant la signature du chèque... Le Japon est un des principaux clients du luxe et on estime à au moins trois ans un retour à un certain niveau de consommation. Peut-on pour autant retrouver un niveau de crise équivalent à celui des 2 dernières années ?



De fait, l'effet domino des chutes boursières et le coup exorbitant des dégâts au Japon peut avoir un réel impact sur la consommation d'autant que le risque nucléaire a un impact psychologique sur les populations.



Les pays du Maghreb qui se destabilisent et la situation au Japon sont aujourd'hui un phénomène économique majeur qui va impacter les marques du luxe sans qu'on puisse encore mesurer quels seront les marques et les domaines les plus touchés.



Nous vivons en direct cette crise, impuissant à lui trouver la moindre solution et nous allons vivre ses suites sazns plus avoir de moyens d'agir. Le monde change, nous sommes acteurs et victimes. Le moment est venu de jouer la montre et d'attendre.

Je vais reprendre le premier post:

Tout a un impact sur tout: si la cata du Japon fera baisser les ventes et les bénéfices des groupes de luxe, et bien à eux d'imaginer des stratégies pour minimiser cet impact....et si possible pas en licenciant au bas de l'échelle (quand on connait la fortune des patrons des grands groupes, je pense que ceux-ci peuvent faire des efforts aussi). Le problème de ton post est qu'on dirait presque qu'on en veut aux Japonais de faire baisser le marché du luxe, comme si c'était leur faute. Il ne faut pas oublier que tous les secteurs probablement seront touchés

....ah j'allais oublier: cela va impacter et de façon bien plus directe le travail nos amis pêcheurs japonais, de nos amis cultivateurs japonais, de nos amis éleveurs japonais...ah et aussi de la population locale.

Les titres du Vrai Journal de la vie comme on l'aime chez nous:
- LVMH a perdu 3% de sa valeur en bourse.....Merde, merde, shit, on est foutus!

- des centaines de millier de japonais ont perdu leur emploi.....leur maison....leur voiture.....probablement leur santé....leurs enfants....leurs parents....leurs conjoints....et peut-etre meme leurs montres...., que c'est triste.

- LVMH a repris du poil de la bête, ouf, on est sauvés, YES !

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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:07

Bernard Arnault vient d'annoncer que l'impact pour LVMH sera limité.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110331.REU5891/lvmh-estime-que-l-impact-du-japon-devrait-etre-limite.html

il y a un secteur qui en profite à plein en tous les cas, les valeurs de l'immobilier japonais ont connu une sacrée embellie boursière ces derniers jours. On se demande bien pourquoi.
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:18

c'est normal que Mr Arnault dise cela sinon l'action LVMH va chuter !
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:45

Les investisseurs ont d'autres moyens de s'informer et les chiffres sont là pour soutenir ses propos.
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:06

single_malt_fever a écrit:
Les investisseurs ont d'autres moyens de s'informer et les chiffres sont là pour soutenir ses propos.

ben ouais, que veux tu , y en a qui voient des truqueurs et des complots partout, c'est bien assez quand de temps à autre on tombe sur des Madoff ....

"il y a un secteur qui en profite à plein en tous les cas, les valeurs de l'immobilier japonais ont connu une sacrée embellie boursière ces derniers jours. On se demande bien pourquoi."

LOL . p'tain et en plus j'ai plongé comme un bleu ! L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 781367 - avant de m'apercevoir que la réponse venait de toi - ,
en balançant une réponse argumentée sur le "pourquoi" Wink
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:24

Les dauphins, les requins et les baleines rigolent.............


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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:40

fatalitas a écrit:

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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 1:17

Citation :
LVMH fait état d'un retour progressif à la normale au Japon

PARIS (Reuters) - LVMH a rouvert à peu près tous ses magasins au Japon, où la situation revient progressivement à la normale après une chute des ventes de 25% en mars consécutive au séisme et au tsunami qui ont frappé le pays.
Le géant mondial du luxe réalise 9% de ses ventes dans l'archipel nippon et son chiffre d'affaires y a reculé de 9% sur l'ensemble du trimestre, après des mois "stables" en janvier et février, a précisé mardi le directeur financier du groupe lors d'une conférence téléphonique.

"Nous avons rouvert à peu près tous nos magasins qui fonctionnent maintenant presque normalement, même s'il peut y avoir des coupures d'électricité", a précisé Jean-Jacques Guiony.

Le recul des ventes du groupe au Japon a été largement compensé par une très solide dynamique dans le reste de la région asiatique, comme aux Etats-Unis et en Europe.

Jean-Jacques Guiony a également indiqué que les prix chez Louis Vuitton, la célèbre marque aux sacs monogrammés, pépite du groupe, avaient été relevés de 3% en Europe, de 5% en Asie et de 8% aux Etats-Unis au cours du premier trimestre.

Il a précisé que le joaillier italien Bulgari, en passe d'être racheté par LVMH, serait consolidé dans les comptes début juin ou début juillet, après un feu vert des autorités de la concurrence attendu fin mai.

LVMH a pris le marché par surprise en publiant, mardi soir, un chiffre d'affaires en très forte hausse au premier trimestre et nettement supérieur aux prévisions malgré la catastrophe japonaise.

Les analystes ont salué des chiffres qualifiés de "brillants", qui ont fait bondir le titre à la Bourse de Paris.

Après une sous-performance par rapport aux autres grands acteurs du luxe depuis janvier, notamment le suisse Richemont (Cartier ou Van Cleef & Arpels) ou le français PPR, propriétaire de Gucci, le titre LVMH a signé la plus forte hausse du marché mardi, avec un gain de 4,97% à 115,20 euros, alors que le CAC a clôturé en hausse de 0,7%.

Outre l'ampleur de la croissance organique (+14%), la qualité de cette croissance, qui touche l'ensemble des divisions et des régions est relevée par les analystes de la Société générale, qui évoquent "un très bon début d'année 2011".

"Les résultats sont tellement bons que les analystes vont devoir réviser à la hausse leurs perspectives pour le reste de l'année. C'est ce que le marché a joué aujourd'hui", relève un trader parisien.

A Londres, le britannique Burberry a lui aussi confirmé la bonne santé du secteur du luxe avec des ventes supérieures aux attentes.

Par Pascale Denis, avec Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot


L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 Lvmh-image-2-333

http://fr.fashionmag.com/news-167730-LVMH-fait-etat-d-un-retour-progressif-a-la-normale-au-Japon
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MessageSujet: Re: L'impact de la crise japonaise sur le luxe    L'impact de la crise japonaise sur le luxe  - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 1:24

[quote="Cafetao"]
Citation :
[b]

LVMH a pris le marché par surprise en publiant, mardi soir, un chiffre d'affaires en très forte hausse au premier trimestre et nettement supérieur aux prévisions malgré la catastrophe japonaise.

ils ont sans doute menti Image hébergée par servimg.com
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