| Premier achat de montre de gousset... | |
|
+36Kristjan watchou montre61 Wolfy Marguerit' franck272 fab7 Nicodema Sulygan libellule70 sylvestre Arno fulcanelli Tcheqk Gribeauval Nitiel ElLias cheminal67 Hugo24 jaeger92 isosta De Fonk bastien ma LUIGI DEL CIOTTO carlgustav LUTEC'S Kevin Pianiste romstispirit Xaipe Toquante26 Yakeru Bernard Hoche plume68 Boc21 tdlc 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Mer 20 Avr - 1:46 | |
| - Pianiste a écrit:
- Bonjour,
Mais que veux-tu faire avec une montre de poche ??
Dans ton budget je te conseille de prendre une omega des années 1920-1940 : robuste, précise, et look pas trop vieillot. Idem pour Longines, Zenith.
Sinon, une américaine (Waltham, Elgin,...) peut aussi être un bon choix, on en trouve beaucoup sur la baie. tiens ! j'en ai une comme ça qui traîne dans un tiroir |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Mer 20 Avr - 2:09 | |
| - Kevin a écrit:
Quand à ebay, je veux bien tenter le coup, mais comment savoir que je me fait pas arnaquer....vous avez des conseil pour éviter sa ? Comme par exemple comment reconnaitre une montre de qualité ?
l’expérience... Si tu traîne sur FAM tu vas vite comprendre ce qui est bien, ce qui est beau, ce qui est bon (non, c'est pas une pub) des marques pas chère et sympa pour commencer avec un design que tu peux aimer : elgin waltham hamilton omega longines (plus haut de gamme en général) et pleins d'autres... |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Jeu 21 Avr - 6:38 | |
| - plume68 a écrit:
-
Si tu traîne sur FAM tu vas vite comprendre ce qui est bien, ce qui est beau, ce qui est bon (non, c'est pas une pub)
DU BEAU DU BON DUBONNET ... et au lieu de faire le clown, je vais de ce pas faire une petite photo de mon dernier gousset NOS pour que vous puissiez en profiter ! |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Sam 23 Avr - 20:33 | |
| Pour servir tous les jours, cherche une montre avec un mouvement HP40 equipe d un antichoc. Elles ne sont pas cheres et courantes. Sinon, prends une montre russe. Pas chere du tout ( moins de 20 euros), robuste et assez precise. Les Zenith et Omega (vers 100 euros pour les standarts des annees 20) sont une bonne entree dans le monde des montres de qualite mais c est dommage de les porter tous les jours. Bonne recherche. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Dim 24 Avr - 3:28 | |
| - Toquante26 a écrit:
- Pour servir tous les jours, cherche une montre avec un mouvement HP40 equipe d un antichoc. Elles ne sont pas cheres et courantes.
Sinon, prends une montre russe. Pas chere du tout ( moins de 20 euros), robuste et assez precise. Les Zenith et Omega (vers 100 euros pour les standarts des annees 20) sont une bonne entree dans le monde des montres de qualite mais c est dommage de les porter tous les jours.
Bonne recherche.
Surtout que beaucoup de ces HP sont étanches ; pas de plongée tout de même .... |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Dim 24 Avr - 3:37 | |
| salut toquante.
Moi je suis pas vraiment d'accord avec toi. Je ne dis pas que c'est un mauvais mouvement, mais honnêtement il ne me fait pas rêver....
|
|
| |
LUIGI DEL CIOTTO Nouveau
| Sujet: tissot squelette Mer 8 Juin - 8:57 | |
| bonjour a tous.je suis tout nouveau sur ce blog.je m'appelle luigi et j'ai 55 ans.j'ai besoin de vous tous pour me faire un avis. voila,je souhaite depuis longtemps m'offrir une montre de poche a remontage mecanique.je veux acheter une montre de bonne qualite pour dans un premier temps, en profiter,ensuite pouvoir la leguer a mes petits enfants.
je suis actuellement sur une recherche chez tissot,et il y en a pas mal sur la base de300 a450 voire 500 euros. il y en a une squelette,qui coute 1300 eu,que je trouve magnifique...!
les questions que je me pose sont les suivantes: - une montre à 450 euros sera t'elle plus précise et plus rebuste qu'une montre à 1300 euros? -je me suis laissé dire qu'il vaut mieux une montre sans couvercle,type lepine, car avec couvercle elles prennent la poussiere qui rentre par le petit loquet? -j'ai trouvé aussi dans mes recherches,de tres belles montres squelette bien moin cheres chez trinquet.mais je ne connais pas la marque et j'aurais peur de me tromper,malgré qu'elles portent la mention suiss made. -et pour finir,on m'a aussi dit que les montres mecaniques prennent incontestablement un peu de retard par jour ,mais combien de secondes? voila ,je remercie tous ceux qui peuvent me renseigner car cela est devenu un vrai casse tete pour moi,et je ne sais plus a quel saint me vouer pour me decider a acheter une montre neuve....!
|
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Mer 8 Juin - 9:14 | |
| |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Mer 8 Juin - 9:21 | |
| - LUIGI DEL CIOTTO a écrit:
- une montre à 450 euros sera t'elle plus précise et plus rebuste qu'une montre à 1300 euros? -je me suis laissé dire qu'il vaut mieux une montre sans couvercle,type lepine, car avec couvercle elles prennent la poussiere qui rentre par le petit loquet? -j'ai trouvé aussi dans mes recherches,de tres belles montres squelette bien moin cheres chez trinquet.mais je ne connais pas la marque et j'aurais peur de me tromper,malgré qu'elles portent la mention suiss made. -et pour finir,on m'a aussi dit que les montres mecaniques prennent incontestablement un peu de retard par jour ,mais combien de secondes? voila ,je remercie tous ceux qui peuvent me renseigner car cela est devenu un vrai casse tete pour moi,et je ne sais plus a quel saint me vouer pour me decider a acheter une montre neuve....!
-le prix n'a pas forcément de lien avec la précision. -non les savonnettes ne prennent pas la poussière, au contraire -je ne connais pas Trinquet. Attention, si ce sont des mouvements chinois, ça risque de ne pas être très fiable -certaines retardent, d'autres avancent, impossible de généraliser |
|
| |
LUIGI DEL CIOTTO Nouveau
| Sujet: dd Jeu 9 Juin - 6:37 | |
| J'ai craqué chez TISSOT sur une montre squelette plaqué or,et elle coute 1300 eu.QUESTION IDIOTE:
est que cela vaut le coup de mettre un tel prix,sachant qu'ils en ont à 500 eu.Le vendeur est incapable de me dire ce qu'il y a de different,il argumente que c'est uniquement une question de finition....!?JE trouve que celles qui sont moin cheres sont deja bien finies.
|
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Jeu 9 Juin - 7:27 | |
| Ecoute, si tu veux un bon rapport qualité-prix, ce n'est pas une nouvelle montre que tu dois acheter, mais une ancienne.
Pour 1300 euros tu peux trouver une savonnette en or à répétition des quarts des années 1900, ça n'a rien à voir avec une tissot ! |
|
| |
LUIGI DEL CIOTTO Nouveau
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Jeu 9 Juin - 9:21 | |
| merci pianiste pour ta reponse.OU PEUT ON TROUVER CES MONTRES ANCIENNES QUE TU EVOQUES? |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Jeu 9 Juin - 10:23 | |
| Luigi ; as-tu lu le post de POLOTUNE qui s'est payé un squelette pour ses 45 ans ? On n'y parle que de finitions et il y a de super photos macros. Si c'est un squelette que tu veux, tu auras toutes tes réponses. Si tu as un tel budget, tu DOIS avoir le meilleur et si un vendeur n'est même pas capable de te décrire pourquoi ses finitions vont te coûter un bras, c'est que ce vendeur vole son salaire car c'est vraiment un ignard tout juste bon à vendre du quartz. T'as-t'il donné une doc pour ta Tissot ? |
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Jeu 9 Juin - 22:32 | |
| je rejoins mes petits camarades.
avec un budget confortable comme le tiens je me met dans la poche une petite répétition des quart.
la complication n'a rien a voir et niveau finition bah comme on dit c'était mieux avant!!! |
|
| |
LUIGI DEL CIOTTO Nouveau
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Ven 10 Juin - 1:10 | |
|
Merci les gars pour vos observations. PLUME68 TU ME DIS QU'A CE PRIX LA TU TE PAYE UNE QUART,MAIS JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST. MERCI POUR TA FUTURE REPONSE
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Ven 10 Juin - 1:32 | |
| une montre à répétition est une montre qui "chante" l'heure lorsque tu appui sur un bouton. c'est considéré comme une des plus belle complication horlogère. il existe des répétition des heures, des quart, des minutes et des 5 minutes.
La répétition des quarts est la répétition la plus facile a trouver et la plus accessible financièrement.
dans le moteur de recherche du site tape : répétition. Tu vas trouver pleins de choses et tu vas voir qu'entre une tissot et une montre a répétition y'a pas photo.
attention, pour ce prix là n’espère pas avoir les montres que pianiste nous fait partager régulièrement. mais tu en trouveras de très belles!
|
|
| |
LUIGI DEL CIOTTO Nouveau
| Sujet: PREMIERE FUTURE MONTRE A GOUSSET Ven 10 Juin - 9:12 | |
| QUESTIONS POUR PIANISTE ET PLUME 68: Merci tout d'abord pour vos remarques car je n'y connais vraiment rien en montre de poche! Ce que je retiens, c'est qu'il faut en vous ecoutat,acheter de l'ancienne mécanique.Comme si aujourd'hui on ne sait plus faire...?POURQUOI? Par ailleurs,pourquoi je vois toujours les montres mecaniques ,sans aiguille des secondes montée sur un axe central comme celles des heures.On trouve les secondes a 6 heures parfois,sinon elle est souvet absente..? On ne voit pas non plus la date comme sur les quartz.. pourquoi..? MERCI POUR VOS REPONSES
LUIGI |
|
| |
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Ven 10 Juin - 10:57 | |
| |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Ven 10 Juin - 12:05 | |
| - LUIGI DEL CIOTTO a écrit:
- QUESTIONS POUR PIANISTE ET PLUME 68:
Merci tout d'abord pour vos remarques car je n'y connais vraiment rien en montre de poche! Ce que je retiens, c'est qu'il faut en vous ecoutat,acheter de l'ancienne mécanique.Comme si aujourd'hui on ne sait plus faire...?POURQUOI? Par ailleurs,pourquoi je vois toujours les montres mecaniques ,sans aiguille des secondes montée sur un axe central comme celles des heures.On trouve les secondes a 6 heures parfois,sinon elle est souvet absente..? On ne voit pas non plus la date comme sur les quartz.. pourquoi..? MERCI POUR VOS REPONSES
LUIGI On sait toujours faire, mais le marché n'existe plus ; alors pourquoi grossir le stock d'invendus ? |
|
| |
LUIGI DEL CIOTTO Nouveau
| Sujet: PREMIERE FUTURE MONTRE A GOUSSET Ven 10 Juin - 19:40 | |
| Merci PIANISTE pour tes photos.Elles me rendent dingue de jalousie tellement elles sont belles ces montres.! Mais tu ne m'as toujours pas dit ou on peut les acheter...? Tu n'as pas non plus répondu sur la question de la date qui ne s'affiche pas sur les montres mécaniques. PIANISTE réponds moi sur une question qui est tres importante pour moi,SVP....!UNE MONTRE MECANIQUE BIEN REGLEE COMBIEN DE SECONDES PEUT ELLE PERDRE PAR JOUR?Je me suis laissé dire que le retard sur une montre méca est inévitable..?A contrario, une montre à quartz reste assez précise puisque la mienne prend une seconde de retard par mois.
|
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Mer 15 Juin - 10:06 | |
| Bonjour Luigi ; les montres de Pianiste sont hors normes et "à couper le souffle" ; on ne les trouve pas communément et n'en posséder qu'une seule serait une aubaine pour tout collectionneur, même averti. Plume t'a conseillé (avec ton budget) de t'acheter une répétition des quarts, si possible en or. Polotune t'a indiqué qu'il n'avait pas trouvé de neuf. Il existe le NOS (New Old Stock) qui correspond à des montres anciennes faites à l'époque et qui ont passées leur vie dans un tiroir. Quand on ouvre le tiroir, la montre sort NEUVE et dans les montres à répétition, c'est assez souvent le cas car ce sont des montres fragiles qu'on ne prend pas sur soi tous les jours comme une Swatch. Pour la précision, ce n'est plus un critère INTRINSEQUE parce que nous sommes tellement entourés de quartz que si, en l'occurrence, notre montre mécanique dévie un peu, on la règle immédiatement le soir, en regardant la TV, à 20:00 tapantes. On achète maintenant la montre mécanique pour sa BEAUTE et pour le RYTHME et pour le TIC TAC ... alors logiquement , c'est vers une répétition que tu devrais de tourner. Ton budget est trop important pour un gousset de type "railway" qui lui, te donnerait entière satisfaction pour ce qui est de la précision. Bonne méditation ! |
|
| |
LUIGI DEL CIOTTO Nouveau
| Sujet: PREMIERE FUTURE MONTRE A GOUSSET Ven 17 Juin - 0:59 | |
| MERCI LUTEC'S pour ta réponse! Je vais réfléchir sur tes bons conseils!
|
|
| |
LUIGI DEL CIOTTO Nouveau
| Sujet: PREMIERE FUTURE MONTRE A GOUSSET Ven 17 Juin - 1:22 | |
| CHER LUTEC' S, je suis allé sur le site que tu me dis (NOS)mais ça ne parle que de motos et aucunement de montres...? MERCI pour ta réponse future |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| Sujet: Re: Premier achat de montre de gousset... Sam 18 Juin - 10:21 | |
| Voici un exemple de lien : http://jewellery-watches.shop.ebay.co.uk/Pocket-Watches-/3937/i.html?_nkw=NOS&_catref=1&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m282 Pour la pédagogie, tu te mets sur la Baie anglaise : Jewellery and watches => Pocket watches => NOS et tu trouveras (au moment où j'écris) 61 articles dont (au moment où j'écris) AUCUN ne vaut le coup dans le domaine de ta recherche. Tu programmes donc une "recherche favorite" pour 6 mois et tu patientes ! Afin de ne pas te décourager, tu peux faire une simulation pour les montres bracelets (wristwatches) et tu en trouveras 1.400 (au moment où j'écris). Le gousset NOS est en effet bien plus rare que la montre bracelet vintage ! |
|
| |
bastien ma Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 26 Localisation : Proche de Mortagne au Perche (61) Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Ma recherche. Jeu 11 Aoû - 10:01 | |
| Voici donc, à la suite de ma présentation, la description de la première montre que je cherche. Et bien, voilà l'histoire: après maintes réflexions, j'avais décider d'acheter UNE montre. Je voulais quelque chose de décalé, en rapport avec mon époque favorite. Donc, une montre de gousset était ce qui correspondait le plus à mes attentes. Seulement voilà, je me suis dit"une montre ancienne, ce n'est pas fiable, et puis, comment savoir si elle fonctionne correctement". Je ne comprenait pas! J'ai donc demander à mon horloger de trouver des fabricants de ce type de montre mécaniques. Mais quand j'ai vu les propositions... Mauvaise qualité apparente, travail non-fini ( ce dont j'ai horreur) fabrication asiatique... Bref, au final, je me suis re-dit"une montre ancienne, c'est certainement plus fiable que ça , je saurai si elle fonctionne correctement en me débrouillant. J'ai commencer à regarder sur ce forum, et là, miracle! De magnifiques créations... Revenons à la réalité, ce que je cherche, c'est un achat qui dure dans mon existence, quelque chose que j'utilise très régulièrement, et quelque chose de fiable. Avec le plus de précision possible, quelque chose d'élégant n'est pas de refus évidemment, c'est même vivement demandé! C'est un premier achat, et j'envisage évidemment la collection. Je compte mettre autant d'argent dans l'ancienne que dans mon idée de départ, c'est entre 200€ et 350€ grand maximum. Cela représente pour moi une certaine somme, bien que je gère mes finances à merveille. Voilà, voilà, pour les explications détaillées. Si tout cela est possible, alors hourrah, sinon, je revairrais mes critères . Je suis ouvert à toute les propositions, les aides, les corrections, conseils, etc...et vous remercie par avance de vos réponses |
|
| |
| Premier achat de montre de gousset... | |
|