FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Revue de ma Montre

Aller en bas 
+20
Alexandre23
chiouahouah
lelapin
Fokker III
54gasp
galaad
Edmond Lagouge
landes
Certifan
ChristopheH
nard
antonio8
cldale
Charlee
toqué
Emmanuel H
Bender
rvpwk
ft1000mp
Mosbilo
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 9:38

Bonjour

Citation :
Ma montre est arrivée !!! La Revue de ma Montre  468434 La Revue de ma Montre  468434 La Revue de ma Montre  468434 Par la poste La Revue de ma Montre  468434 La Revue de ma Montre  468434 La Revue de ma Montre  468434 ...

La boite est ronde d'un diamètre de 40mm à plus ou moins 2 millimètres. Le cadran est donc rond avec des chiffres sur les bords. Il y a une aiguille plus longue que les autres qui tourne tout le temps à toute vitesse pour les secondes et une aiguille un peu moins grande qui tourne moins vite pour les minutes. Enfin, une aiguille plus petite et aussi large que celle des minutes indique les heures La Revue de ma Montre  468434 La Revue de ma Montre  468434 La Revue de ma Montre  468434 .

La boite est en acier qui brille et le remontoir est à 3 heures ce qui est une bonne idée car je suis droitier et j'aurais eu des difficultés à la remonter si le remontoir avait été à gauche.

Le cadran est presque blanc mais pas tout à fait et le verre est transparent comme de l'eau de source qui aurait arrété de couler. Quand on retourne la montre, on la voit retournée et on voit le mouvement La Revue de ma Montre  468434 La Revue de ma Montre  468434 La Revue de ma Montre  468434 . Il y a marqué dessus "Manufacturé par Mosbilo C°" Swiss made - Hommage to Edouard De Mosbilo - Tirage limité à 500 exemplaires" Numéro 0069/500. Pourquoi, ils ont mis 2 0 ? La Revue de ma Montre  Merlot

Il y a une petite poussière quand on regarde le mouvement avec une loupe de 15 et qu'on le met en oblique face au soleil à travers un rideau. j'ai passé 7 heures à la regarder mais elle ne me gène pas car j'ai regardé 2 heures ce matin et elle n'a pas bougé. La Revue de ma Montre  468434

J'ai mesuré la précision de la montre avec la radio RMC info mais jean-Jacques Bourdin a dit que lui n'était pas à 2 minutes.Je pense que ma montre avance car elle marquait 11 heures à 10 heures et pareil à midi, elle affichait 13 heures. En plus la date a changé à midi Rolling Eyes Qui pourrait m'expliquer pourquoi la date change à midi .

Le bracelet est en cuir de Mouldour ganaché. Les Mouldours sont des petits rongeurs gris qui vivent à Mexico mais les ganachés sont gris et noirs. Le cuir est fin. Il faut deux Mouldours pour faire un bracelet car leur dos ne permet de faire qu'un seul coté du bracelet. Pour tuer les Mouldour, les Mexicains prennent une tapette à rat et laissent le Mouldour étouffer lentement pour que la peau reste souple. C'est très souple car sur mon certificat, il est écrit que les Mouldours sont tués par étranglement par des chasseurs pour faire ces bracelets. La boucle est déployante mais elle est coincée alors je ne porte pas encore la montre.

Mosbilo a voulu repositionner sa marque avec ce modèle et il est en train de gagner son pari . Il a repositionné les prix et sa cravate et il est beau. Il entraine la manufacture Mosbilo dans une dynamique intéressante que je décrypte car je suis comme un journaliste économique intelligent puisque j'ai des lunettes.

Voilà je remercie le magasin Van de Pute qui m'a laissé photognarpher la montre

Petit Pierre Didier


Citation :
Gérard Mierchaut Merci Petit Pierre ! La Revue de ma Montre  468434 La Revue de ma Montre  468434 La Revue de ma Montre  468434 Merci pour le pratage c'est breau...


Citation :
Menthe a l'eau Bravo petit PD. Génial ! Passionnant comme d'habitude!!!


Citation :
Victor Lanoux Bravo PD pour ton travail toujours au taupes. Passionniant niant !


Citation :
Lapin mort Pierre D tu nous surprendras toujours ! Tu es un z'héros. Bravo !


Dernière édition par Mosbilo le Sam 19 Mar 2011 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 9:45

Merci Petit Pierre Didier. En tant que CEO (prononcer céyeuyo) de la Mosbilo C° je voudrais te répondre en Anglais car je suis international. I'm very proud of my watches. I'm the chief of the Mosbilo et I'm recentring the brand as you said. I'm the gladiator of the new luxe and I need to read encouragements as yours because it is for you that I'a am catching !!!
Pierre Didier, I'm calling you PD as all your friends, it's for me a great pleasure to raid you, sorry to read...

Edouard de Mosbilo ( I send you one place for baselworld. Come to see me !)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 9:48

Bravo! belle acquisition!

tu as eu des frais de douanes ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rvpwk
Membre très actif
rvpwk


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/01/2010

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 10:30

Mosbilo a écrit:

Le bracelet est en cuir de Mouldour ganaché.

Bonjour et bravo pour cette aquisition bravohap bravohap
J'ai commandé la même, mais sur bracelet acier forgé, car celui en Mouldour ganaché n'est plus dispo pour l'instant Pleure 2

petite question en passant: tu l'a achetée au magasin Van de Pute, ou tu l'a eue direct à la Mosbilo C° ?

(Pour le n°, ne t'inquiète pas, la mienne a bien le même que toi Numéro 0069/500, mais au porté, cela ne se remarque pas)

encore bravo

rvpwk
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 10:31

Mosbilo a écrit:
Edouard de Mosbilo ( I send you one place for baselworld. Come to see me !)

Puis-je savoir dans quel Hall vous vous situez ?

Je serais extrèmement deçu de ne pas pouvoir vous rendre visite ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 10:32

Excellent, je me suis bien marré ! thumleft

Mon passage préféré :

Mosbilo a écrit:
Il y a une petite poussière quand on regarde le mouvement avec une loupe de 15 et qu'on le met en oblique face au soleil à travers un rideau. j'ai passé 7 heures à la regarder mais elle ne me gène pas car j'ai regardé 2 heures ce matin et elle n'a pas bougé.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
toqué
Membre très actif
toqué


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 26/10/2010

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 10:49

tellement vrai .....
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 10:50

bravohap
Je suis plutot hermetique d'habitude mais la, j'avoue que je me suis bien marre! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
cldale
Membre Actif
cldale


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 10/08/2010

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 10:55

et les photos? Mr. Green

... tout ce foin pour qu'elle aie de toutes façons moisir au fond d'une boîte d'ici 6 mois Shit


L'autodérision nous sauvera tous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 10:59

J'ose imaginer la stupeur d'un nouveau Fameur découvrant ce post de Mosbilo SANS connaitre Mosbilo!

Mais d'ailleurs, qu'a t-il comme garde temps?

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 11:07

Félicitations pour ton acquisition.

En plus, un mouvement de manuf' , ça nous change des 2824 habituels.

Je lorgne dessus depuis un moment

Pourrais-tu faire un wristshot car j'ai peur que ça ne passe pas sur mon poignet de 17,5

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8106
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 11:11

Toujours aussi fameux.
Aujourd'hui c'est carrément exceptionnel !
Chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 11:12

LES PHOTOS ! LES PHOTOS ! LES PHOTOS ! bravohap bravohap bravohap

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 11:32


Du grand art , comme d'habitude .

C'est plus vrai que vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 11:41

Petit Pierre Didier a écrit:
En plus la date a changé à midi Rolling Eyes Qui pourrait m'expliquer pourquoi la date change à midi .

ca arrive prafois en atetendez quelle se rode et normalement au passage de l"heure d"ete ca devrez se relettre en place

sinon belle aqcisitoin comment en voit pas souvent bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 11:51


Bravo pour cette acquisition .
C' est du marché gris ?
Tu l'as payée par PAYPAL ?
Tu as le certificat de garantie vierge ?
Tu l'as fait ouvrir par un AD , au moment de la transaction ?
Comment as - tu fait avec la douane ?
Elle vient d' Andorre ?
va - t-elle bien sur un poignet de poulet ?
Tu nous fera des photos ?
Et l'étanchéité ?
C'est une full set ?
C'est quoi comme acier ?
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 13:12

Congratulations petit PD.

Je sens la CHI monter....

A n'en pas douter cette montre est appelée à avoir un grand succès et je parie que les marques de grandes traditions horlogères
ne tarderont pas à en faire des hommages de qualité.

C'est avec plaisir que je constate effectivement le repositionnement de la marque mais à mon humble avis il serait plus profitable à la Mosbilo C° de faire
des vrais bracelets en fausse peau de Mouldour afin d'élargir ses ventes auprès des bobos-écolos-défenseurs des animaux dont je fais partie.
Les animaux sont nos amis et il faut les aimer aussi. Je sais bien que c'est important pour de nombreux mexicains qui vivent de la chasse des
Mouldours, mais à chacun ses priorités. Nous devons protéger la nature et le monde du vivant, notamment les animaux, les végétaux et les cailloux.

Mais je m'égare du sujet et vais me faire rappeler à l'ordre par un modo.

Bravo encore pour cet achat, que je me voie bien acquérir mais avec un bracelet en matière issue du recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 13:57

Moi j'achète toujours mes Mosbilo sur ebay à des vendeurs qui ont au moi 100% d'avis positifs comme acheteurs.... pas de problème de douane comme cela.
Concernant les montres Mosbilo , j'ai juste eu quelques problèmes à faire changer la pile par mon AD.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 14:41

J'ai la même !

Par contre, sur la mienne, les aiguilles ne sont lumineuses que le jour, pas la nuit...

J'arrive pas à comprendre comment les aiguilles font la différence ?


quid 2
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 16:24

ce sujet n'aurait-il pas plutôt sa place dans le forum HH?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 16:27

Fokker III a écrit:
J'ai la même !

Par contre, sur la mienne, les aiguilles ne sont lumineuses que le jour, pas la nuit...

J'arrive pas à comprendre comment les aiguilles font la différence ?


La Revue de ma Montre  Aeh_gif
c'est parce qu'elles ne font pas la différence entre trop tôt et tréteau,aprés c'est trop tard La Revue de ma Montre  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 16:29

Avec ces critères la le site de notre ami blink nous sort 86 montres, l'est blindé mosbilo La Revue de ma Montre  Blunt_gi La Revue de ma Montre  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 16:33

chiouahouah a écrit:
Fokker III a écrit:
J'ai la même !

Par contre, sur la mienne, les aiguilles ne sont lumineuses que le jour, pas la nuit...

J'arrive pas à comprendre comment les aiguilles font la différence ?


La Revue de ma Montre  Aeh_gif
c'est parce qu'elles ne font pas la différence entre trop tôt et tréteau,aprés c'est trop tard La Revue de ma Montre  Blunt_gi


T'es pas en train de me fabriquer mon strap croco noir pour ma SRP043, toi ??


Mr. Green


(17,5 cm mon poignet, juste trois trous, merci...)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 17:08

pfff...du cuir sur une plongeuse ! Rolling Eyes
en + je suis hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La Revue de ma Montre  Empty
MessageSujet: Re: La Revue de ma Montre    La Revue de ma Montre  EmptySam 19 Mar 2011 - 17:13

Cuir / métal, c'est mon crédo,

La Revue de ma Montre  205-3410



Pour le tarif, faut voir........

Si t'es moins cher qu'ABP, j'préfère faire travailler le p'tit artisan....
En plus, j'ai de la famille proche Toulouse, et j'y passe pour le boulot régulièrement...

J'y serai d'ailleurs le 4 ou le 6 avril, ça te laisse un peu de temps ?


pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
La Revue de ma Montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de montre
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Revue d´une montre Cyma
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Montre REVUE THOMMEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: