FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un problème de taille...

Aller en bas 
+21
Boulito
browningt
tactic!
bobrobert31
spoutnik
Panerail111
Darmah
tititonio25
Madri
BRxavier
ChristopheH
Swisslover
Thibault83
EtienneBF
dali
54gasp
kiva
Certifan
Kgérard
David123
horacio
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:08

Bonjour à tous,

Après des semaines de lecture de forum et de parcours des sites des marques horlogères, j'ai trouvé une montre qui me plait énormément. Malheureusement elle fait 47mm et mon poignet 16.5cm. Je pense que c'est foutu mais bon ça me fait un peu mal au coeur...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:10

C'est foutu ! 47mm sur un poignet de 16 et demi c'est un peu le petit garnement qui a piqué la montre à son papa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:13

Dans l'absolu c'est un poil gros pour ton poignet.
Maintenant, si c'est la montre de tes rêves est bien....tu t'en fiche des autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:13

Pour moi, 46 mm sur un poignet de 17,5-18 cm... et c'est limite...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:26

Ce sera trop gros, de mon avis... J'ai aussi un poignet de 16.5 et au delà de 42-43mm, ça commence à être bizarre visuellement, surtout avec la mode actuelle des montres cheap énormes, au delà de 45mm ça nuira carrément à la prestance de l'objet comme à ton plaisir de la porter.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:27

Faut essayer..... rien de tel!
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:31

Sinon il ya aussi les élargisseurs de poignet, le truc qui avait été développé pour les nageuses d'ex-URSS pour augmenter la poussée.
Il parait que ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:09

Merci pour vos réponses en tout cas, je me faisais pas vraiment d'illusion de toute manière...

Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:13

Ne pas renoncer avant d'avoir essayé !

J'ai un très petit poignet (15,5 cm), et je suis parfois très surpris de la "portabilité" de certaines montres. Il y en a qui font moins de 42 et qui sont importables, et d'autres à 46 qui passent bien. Car on focalise trop souvent ici sur les diamètres de cadrans en oubliant de prêter attention aux cornes. Si les cornes sont très courtes et plongeantes, on peut porter un grand diamètre sur un petit poignet. A l'inverse, si les cornes sont longues et plates (dans le même plan que le fond de la montre), même un diamètre très moyen peut être importable.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5877
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:18

Passe la, tu verra bien le résultat !
Mais 47 c'est pas mal gros !
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 08/10/2008

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:28

Si elle te plait, n'hésite pas. Tu seras certainement pas le premier et certainement pas le dernier à faire ce genre de choix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8088
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:50

16,5 pour 47 ! Cela parait cuit ....
Ton poignet est rond ou plat ?
Plat serait le mieux.
Il faut essayer la bête !
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:01

Si tu essayes... prends en photo et fais nous voir!
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:31

Swisslover a écrit:
Si elle te plait, n'hésite pas. Tu seras certainement pas le premier et certainement pas le dernier à faire ce genre de choix. Chinois

Entièrement d'accord fais-toi plaisir d'abord.
Au-delà du poignet, la taille compte aussi, j'ai vu quelqu'un récemment avec une JLC Squadra. Il avait un poignet suffisant, mais étant de petit taille cela un peu étrange sur lui cette grosse montre.
Après chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:36

Après tout, il y a bien des gens qui achètent des U-boat ou des TW-Steel. Si on s'en tenait aux calculs normaux, ces montres seraient réservées à des consommateurs qui les portent autour de la cuisse !

Les montres c'est comme les fringues : il n'y a qu'en les essayant qu'on peut savoir. Et on a parfois de sacrées surprises...
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:12

Merci pour les encouragements, mais malheureusement y a pas moyen de l'essayer, sinon effectivement c'est ce que je ferais direct. Mon poignet est plutôt plat c'est déjà ça, quant aux cornes elles ne sont pas particulièrement courtes ou incurvées...

Roh c'est dur la vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:34

EtienneBF a écrit:
Ne pas renoncer avant d'avoir essayé !

J'ai un très petit poignet (15,5 cm), et je suis parfois très surpris de la "portabilité" de certaines montres. Il y en a qui font moins de 42 et qui sont importables, et d'autres à 46 qui passent bien. Car on focalise trop souvent ici sur les diamètres de cadrans en oubliant de prêter attention aux cornes. Si les cornes sont très courtes et plongeantes, on peut porter un grand diamètre sur un petit poignet. A l'inverse, si les cornes sont longues et plates (dans le même plan que le fond de la montre), même un diamètre très moyen peut être importable.

Je ne peut que dire +1 !

Quand je vois deux montres une essayée et bientôt arrivée (enfin dans 6 mois quoi) et une possédée :

- Stowa Antea Black (39mm)
- Alpina Avalanche Regulator (45mm)

Les deux passent très bien sur mon poignet de 18cm. En effet la Stowa a des cornes très longues et droites et le bout des cornes arrivent presque à chaque extrémités de mon poignet. Ça passe très bien, mais elle ne devrait pas être plus grande. L'Alpina a des cornes très courtes et recourbées avec un bracelet "enveloppant", tout mon poignet est enveloppé par la montre, les cornes ne dépassent pas non plus et ça passe parfaitement aussi Smile Mais pas plus grande la encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyLun 28 Mar 2011 - 6:28

C'est une Panerai ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:24

Ah oui c'est vrai j'ai pas dévoilé le modèle. C'est lui : http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=237&Sel_ID=12#237
J'adore le cadran, je le trouve vraiment très original. Et la finition a l'air nickel surtout pour le prix. Non mais vraiment qui fait des montres en 47mm ?! Un problème de taille... 781367

Mais je suis persuadé que ça sera trop grand. Je porte une Swatch Irony et je me dis que 10mm de plus c'est pas jouable...

Pfff je fais quoi moi maintenant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:33

Trouver quelque chose d'équivalent mais de plus petit ? Smile Vu que tu pars sur une Flieger, tu pourrais regarder du côté de Stowa ou d'Archimède. Je pense en particulier à la Stowa Ikarus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:44

horacio a écrit:
Ah oui c'est vrai j'ai pas dévoilé le modèle. C'est lui : http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=237&Sel_ID=12#237
J'adore le cadran, je le trouve vraiment très original. Et la finition a l'air nickel surtout pour le prix. Non mais vraiment qui fait des montres en 47mm ?! Un problème de taille... 781367

Mais je suis persuadé que ça sera trop grand. Je porte une Swatch Irony et je me dis que 10mm de plus c'est pas jouable...

Pfff je fais quoi moi maintenant ? Rolling Eyes

Tu peux toujours l'essayer en "vrai" pour voir et te faire une idée.
Si tu ne trouves ce modèle là en magasin, essaye une IWC Grande Aviateur (ou Große Fliegeruhr 46mm) c'est le même style de montre (certes pas le même prix).
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:47

Oui mais malheureusement je trouve pas dans mes critères : style non moderne (flieger, marine, etc.), petite seconde ou régulateur, idéalement cadran clair, mouvement manuel (suisse) apparent et décoré, taille et prix raisonnables.
Si j'étais prêt à attendre 6 mois pour avoir ma montre je prendrais une MO, si j'étais prêt à mettre 1600€ je prendrais une Sinn 6100, si j'étais riche j'irais chez Dornbluth Mr. Green

J'ai pensé en effet à essayer une montre de taille similaire en magasin, je vais essayer de voir si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:52

Un petit conseil : va essayer l'hamilton pilot en 46 mm qui se trouve assez facilement chez un ad, cela te donnera une idée de la portabilité de la steinhart de 47 mm qui est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:53

Madri a écrit:
Trouver quelque chose d'équivalent mais de plus petit ? Smile Vu que tu pars sur une Flieger, tu pourrais regarder du côté de Stowa ou d'Archimède. Je pense en particulier à la Stowa Ikarus thumleft

On sent Madri sous le charme de sa visite récente. Smile

Si tu renonces au 47 mm; tu as aussi chez Steinhart, à prix plus doux, des flieger en 44. Celle-la est très proche de celle dont tu rèves :
http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=121&Sel_ID=18#121


Par contre tu peux tres bien aussi en rester à ton choix initial. 47, après tout c'est pas 55 Smile Et tu peux très bien assumer d'avoir une montre legerement over sized.

Par exemple, j'ai commandé recemment une montre une russe sur le net. Surprise elle est en 47 au lieu de 45 annoncé. Tout compte fait sur mon poignet de 17,5 ca passe pas trop mal.

En gros, si tu aimes vraiment CETTE Steinhart, prends la, sinon si c est le style Flieger qui te plait, tu vas trouver sans probleme dans les 44 chez Steinhart, Laco, Archimede, Aristo ou Stowa.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Un problème de taille... Empty
MessageSujet: Re: Un problème de taille...   Un problème de taille... EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:02

Oui j'ai prévu de me tourner vers une Steinhart en 44 sinon, mais le cadran est moins original et noir.
Je vais faire un tour chez mon AD Hamilton à midi, voir s'il a la Pilot 46mm ou la Lord Hamilton pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème de taille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme de taille
» Problème taille de bracelet
» Problème taille montre !
» Tissot Visodate... problème de taille... help
» montre HINDENBERG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: