FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot le Locle Automatic

Aller en bas 
+51
seiko007
keanu666
magwa
hagalazdtm
fristok
Le Belge
dizro81
jb31700
samir590000
Jee27
Dam74
Ange_Noir
Errol
bellapete
Toolwatch
fred-tictac
yan-au-cine
salamander007
CHRONOPHAGE
MoFuerO
Madri
Maël56
Cutter
ArchibaldT
elplata
nam
tictacmadness
Scarpa
Krieger
bichão
ah1963
Stephanelam
coolmind
ixor
lolo4529
tonio0901
galaad
bobrobert31
cesar
patrick.timini
JiB
neuf75
Alphena
atchoum
FURET
num2
Philémon
loulou84
nicolas21000
54gasp
tend
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elplata
Membre très actif
elplata


Nombre de messages : 192
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:46

Krieger a écrit:
Je pense changer le vieux cuir de la mienne contre un beau croco marron, qui sera très bien avec son boitier doré. Wink

Tout a fait d´accord!
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 21:49

Krieger a écrit:
nam a écrit:
Krieger a écrit:
Je crois qu'on est plusieurs à être d'accord sur ce point: les bracelets cuir ne sont pas le point fort de Tissot, du moins pour la Le Locle! Shocked
Z'avez qu'à les prendre sur bracelet métal :
Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 198240d1246594879-fs-seastar-1000-le-locle-auto-ceas-tissot-t3-t62-5-185-71_290_3


Jolie!

Soit!! Mais pour le dessous, Tissot exagère un peu quand même. Mr. Green

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 195-simone-perele-dentelle
Revenir en haut Aller en bas
Cutter
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2011

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:48

Bonjour,

Savez-vous si cette Le Locle est encore vendue? Est-ce un ancien modèle? Je ne la vois pas sur le site de Tissot (il n'y a que celle avec les chiffres romains). Et quelle est la précision d'une Le Locle?
Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 14237310
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9969
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:50

jai eu celle avec les chiffres romain et ça precision était de +8s jour thumleft rapport qualité prix!
Revenir en haut Aller en bas
Cutter
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2011

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:11

Merci. La Le Locle me plaît beaucoup mais le manque de précision par rapport à une quartz me rebute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:47

Cutter a écrit:
Merci. La Le Locle me plaît beaucoup mais le manque de précision par rapport à une quartz me rebute un peu...

Si 8 sec par jour ca te rebute, laisse tomber les mécas ou sort ton larfeuille
et puis 0,009 % d'erreur sur une journée, à part si tu es tictacologue....
Revenir en haut Aller en bas
Cutter
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2011

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:22

Ça fait 4 minutes par mois, c'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:32

Ben si Smile

Même le COSC (certificat des chronomètres suisses) demande aux montres d'être entre -4 et +6 secondes quotidiennes. Et pour avoir un mouvement COSC dans sa montre c'est pas le même tarif qu'une Tissot LeLocle Wink

Donc +8s / day c'est vraiment pas grand chose dans le monde des automatiques Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
MoFuerO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2011

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:41

Cutter a écrit:
Bonjour,

Savez-vous si cette Le Locle est encore vendue? Est-ce un ancien modèle? Je ne la vois pas sur le site de Tissot (il n'y a que celle avec les chiffres romains). Et quelle est la précision d'une Le Locle?
Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 14237310
Je ne savais pas qu'elle existait dans cette version et j'espère qu'elle est encore disponible sous cette forme car j'ai horreur des chiffres romains Evil or Very Mad ...
Quelqu'un connait-il un site qui la vend sous cette forme?
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:51

Pour en avoir une, Le Locle Auto Chrono, le bracelet est à mon poignet depuis 2 ans, il commence tout juste à s'abimer ...

Donc je pense que c'est un faux problème
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:29

Création d'un sondage pour le changement de bracelet de la Le Locle
https://forumamontres.forumactif.com/t108977-tissot-le-locle-changement-de-bracelet
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:45

Pensez-vous qu'elle soit adaptée à un poignet de 16.5cm ?

Ci-dessous la montre est sur un poignet de 6" (soit 15.25cm) et je la trouve trop grande...

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 251343d1264460579-new-tissot-le-locle-image611
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:44

Mon humble avis, c'est limite mais ça passe encore.

Revenir en haut Aller en bas
yan-au-cine
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2011

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:56

Salut à tous, cette Tissot le locle est vraiment belle, je l'ai trouvé à côté de de chez moi à 340 euros et moi qui n'ai jamais eu de montre auto je pense que je vais bientôt franchir le pas. N'étant pas un expert, je voudrai simplement savoir à quoi sert "la réserve de marche" et quel entretien demande cette montre (coût de la revision et périodicité) ? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:09

FURET a écrit:
num2 a écrit:
Bonjour Tend, et les autres fAMeurs.

Je possède une Tissot Le Locle cadran noir et bracelet cuir (Achetée chez un AD). J'en suis ravi. J'avais hésité avec une Hamilton jazzmaster. J'ai préféré cette suisse.

J'en suis ravi. Bon moteur(ETA 28 24-2), belles finitions pour un prix retenu.

Que du bon.

Par contre,et tu l'auras remarqué, le fond ne laisse pas entrevoir beaucoup du mécanisme.

Voila mon retour.

Que du positif pour ma part

Pas mieux! thumleft

+1, jamais eu de problème.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:36

yan-au-cine a écrit:
Salut à tous, cette Tissot le locle est vraiment belle, je l'ai trouvé à côté de de chez moi à 340 euros et moi qui n'ai jamais eu de montre auto je pense que je vais bientôt franchir le pas. N'étant pas un expert, je voudrai simplement savoir à quoi sert "la réserve de marche" et quel entretien demande cette montre (coût de la revision et périodicité) ? Merci pour vos réponses

Sous réserve de FAMeurs plus calés que moi, la réserve de marche désigne le temps que peut continuer à fonctionner le mécanisme de ta montre sans qu'elle soit remontée ou portée.
En gros, en portant ou en remontant ta montre tu tends un ressort qui sert à faire tourner ton mécanisme. Lorsque l'énergie accumulée dans le ressort est à zéro, ton mécanisme s'arrête, tes aiguilles ne tournent plus bref c'est comme ci tu avais la pile d'une montre à quartz HS.

Sur ma Le Locle j'ai grosso modo 35 à 40 heures de réserve de marche. A noter que sur certaines montres dont d'ailleurs certaines Le Locle, la réserve de marche s'affiche sur le cadran de la montre (comme une jauge à essence).

Quant à la révision, je pense que tu es peinard pendant 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:09

Salut je voulais me prendre une seiko automatique en esperant ne passer dépasser un budget de 350 e (Bien qu'a la base avant de découvrir ce forum je voulais me payer une montre a quartz sans dépasser 250 euros....)
Me voila donc cet apres midi faisant le tour des AD du coins et essayant quelques montre pour au final partir avec quoi ?...une Tissot le locle automatique cadran blanc aiguilles noir et braclelet noir (faisant donc exploser le budget xD).
J'avais déja flasher sur cette montre en parcourant le forum mais mes derniers choix se portaient sur du seiko (moins cher).

Faites attention l'essayer c'est craquer je me voyais pas partir avec autre chose après l'avoir porter a mon poignet.

j'ai failli prendre la noir mais au final je suis bien content d'avoir pris celle ci .
En effet il est dommage que la mécanique ne soit pas complètement visible a l'arriere mais en meme temps la finition est tellement au top qu'on leur pardonne.

@salamander007 : j'ai un petit poignet de 16.5 aussi et elle passe très bien avec un bracelet cuir par contre je ne sais pas si ca sera pareil avec un bracelet acier.L'avantage d'un AD c'est de pouvoir essayer ^^.

Je viens de tomber sur un site qui vend cette version Montres Tissot Touch LE LOCLE POWER RESERVE a 238 euros au lieu de 1425 euros Oo (si c'ets pas un fake ca me degoute je dois l'avouer)


Par contre j'aurais quelque questions

-J'ai demander a la vendeuse si je pouvais la remonter avec la couronne elle ma dis "non c'est une automatique" (Elle se goure non ?)
-Est ce que si l'on est maniaque au point de la régler tous les jours en tirant sur la couronne ca peut la fragiliser ?)
-Dois je l'enlever a chaque fois que je me lave les mains (3atm il me semble)
-J'ai demander si je pouvais changer le bracelet cuir pour un bracelet acier elle ma dit que la montre était faite pour du cuir et que c'etait peut etre pas possible.
-Si je l'enleve avant de me coucher me conseillez vous de la remonter via la couronne (si c'ets possible) a fin quelle ne sarrete pas durant la nuit et si oui de combien de tours ?



Bon a part came faut une toolwatch xD maintenant mais on va attendre un peu ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:33

Toolwatch a écrit:

Je viens de tomber sur un site qui vend cette version Montres Tissot Touch LE LOCLE POWER RESERVE a 238 euros au lieu de 1425 euros Oo (si c'ets pas un fake ca me degoute je dois l'avouer)

Par contre j'aurais quelque questions

-J'ai demander a la vendeuse si je pouvais la remonter avec la couronne elle ma dis "non c'est une automatique" (Elle se goure non ?)
-Est ce que si l'on est maniaque au point de la régler tous les jours en tirant sur la couronne ca peut la fragiliser ?)
-Dois je l'enlever a chaque fois que je me lave les mains (3atm il me semble)
-J'ai demander si je pouvais changer le bracelet cuir pour un bracelet acier elle ma dit que la montre était faite pour du cuir et que c'etait peut etre pas possible.
-Si je l'enleve avant de me coucher me conseillez vous de la remonter via la couronne (si c'ets possible) a fin quelle ne sarrete pas durant la nuit et si oui de combien de tours ?

C'est la soirée des nouveaux Mr. Green

Bonjour Toolwatch et bienvenue à toi sur FAM,

Donc pour prendre dans l'ordre :

- Le Locle RDM à 238 € = FAKE.
- La réflexion de la vendeuse est à hurler de rire (sauf si tu as acheté ta montre à Picard Surgelés). c'est donc bien une montre mécanique (sans pile) automatique (le mécanisme se remonte aux mouvements du poignet) et à remontage manuel donc via la couronne.
- La régler tous les jours est un tantinet digne d'un gros psychopathe Mr. Green Si tu es vraiment fana d'exactitude, achète toi vite une montre à quartz. Cela dit je ne pense pas que tu risque de flinguer la tige si tu y vas comme il faut.
- J'enlève la mienne pour me laver les mains mais je suis peut être un peu psychopathe pour faire une telle fixation sur son étanchéité Mr. Green .
- aucune idée quant à la possibilité d'un bracelet acier, je ne me rappelle pas en avoir sur FAM mais si tu tapes Le Locle dans la fonction recherche tu auras beaucoup de sujets sur la Le Locle et tu trouveras peut être ton bonheur.
- si tu portes ta montre tous les jours inutile de la remonter par la couronne, elle ne s'arrêtera pas avant plus de 30 heures. Je pense qu'une bonne cinquantaine de tours de couronne doit être nécessaire pour remonter à fond le ressort.

Pour finir, attention à la zone de mort sur le mouvement de ta Le Locle (ETA 2824) : pas de date rapide entre 20h00 et 2h00.

Voilà, c'est tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bellapete
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2012

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:52

Toolwatch a écrit:

-Dois je l'enlever a chaque fois que je me lave les mains (3atm il me semble)

pas de problème pour l'étanchéité de la montre normalement par contre le bracelet cuir n'aime pas l'eau! Si tu ne serres pas le bracelet au max tu peux remonter légèrement la montre et donc te laver les mains sans la tremper...

Toolwatch a écrit:

Bon a part came faut une toolwatch xD maintenant mais on va attendre un peu ^^'.

prend une orient mako (100€): automatique, solide et étanche 200m!
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:14

@galaad
"Le Locle RDM à 238 € = FAKE."
-OUF déja que je me dis que j'aurais du attendre les soldes Winolk

"La réflexion de la vendeuse est à hurler de rire (sauf si tu as acheté ta montre à Picard Surgelés). c'est donc bien une montre mécanique (sans pile) automatique (le mécanisme se remonte aux mouvements du poignet) et à remontage manuel donc via la couronne."
-Je me suis peut etre mal exprimé quand je lui ai parlé mais sur le coup j'ai cru que je prenais une auto sans stop troteuse ni remontage méca xD

"La régler tous les jours est un tantinet digne d'un gros psychopathe Mr. Green Si tu es vraiment fana d'exactitude, achète toi vite une montre à quartz. Cela dit je ne pense pas que tu risque de flinguer la tige si tu y vas comme il faut".
-certains vendeur m'ont fait la meme reflexion quand je demandais la "précision" de certaine montre .Je me trompe peut etre mais ca doit etre un élément a prendre en compte quand on achète une montre de cette gamme de se dire dire qu'elle tiendra mieu l'heure qu'une automatique d'éntrée de gamme par exemple non ?.(je serais un peu décu quelle soit moins précise qu'un 7s26 par exemple)
De toute facon après avoir parcouru un peu le fofo je deviens avare en question et je scrute tout xD : épaisseur de la montre , diamètre du cadran ,si il est guilloché ,le perlage des platines,quel type d'index il ya (j'ai une nette préférence pour les "appliqués" par exemple) j'étais meme en train de regarder sur les montres que j'essayais si la couronne était siglée Twisted Evil.J'espere en aprendre plus a votre contact pour mieux choisir mes prochaines montres et ainsi les apprécier pleinement.

"J'enlève la mienne pour me laver les mains mais je suis peut être un peu psychopathe pour faire une telle fixation sur son étanchéité"
-tien a ce propos a chaque fois je sursaute quand j'enleve le bracelet je flipes de la faire tomber (bon jaurai surement lhabitude d'ici demain Smile
Je vais faire comme toi et ne pas tenter le diable

"si tu portes ta montre tous les jours inutile de la remonter par la couronne, elle ne s'arrêtera pas avant plus de 30 heures. Je pense qu'une bonne cinquantaine de tours de couronne doit être nécessaire pour remonter à fond le ressort."
-En ce moment je peux la porter tous les jours mais elle sera clairement incompatible avec mon taff.

@bellapete

"prend une orient mako (100€): automatique, solide et étanche 200m!"
- j'ai un poignet tout petit et jusqua cet aprem je pensais que les divers etaient trop grosse pour moi mais j'ai jeter un oeil (pas éssayé juste regarder) et elles ont pas lair si énorme donc pourquoi pas.('jai songé a une g-shock aussi ou une seiko 5 sport )

Merci a tous les deux pour vos précieux conseils



Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:37

Toolwatch a écrit:


"J'enlève la mienne pour me laver les mains mais je suis peut être un peu psychopathe pour faire une telle fixation sur son étanchéité"
-tien a ce propos a chaque fois je sursaute quand j'enleve le bracelet je flipes de la faire tomber (bon jaurai surement lhabitude d'ici demain Smile
Je vais faire comme toi et ne pas tenter le diable

"si tu portes ta montre tous les jours inutile de la remonter par la couronne, elle ne s'arrêtera pas avant plus de 30 heures. Je pense qu'une bonne cinquantaine de tours de couronne doit être nécessaire pour remonter à fond le ressort."
-En ce moment je peux la porter tous les jours mais elle sera clairement incompatible avec mon taff.

@bellapete

"prend une orient mako (100€): automatique, solide et étanche 200m!"
- j'ai un poignet tout petit et jusqua cet aprem je pensais que les divers etaient trop grosse pour moi mais j'ai jeter un oeil (pas éssayé juste regarder) et elles ont pas lair si énorme donc pourquoi pas.('jai songé a une g-shock aussi ou une seiko 5 sport )

Merci a tous les deux pour vos précieux conseils

D'abord, merci pour l'info sur ton poignet de 16.5cm. Perso, j'ai été l'essayer et je la trouve trop grande pour le mien mais on n'a peut-être pas la meme forme de poignet ou le même ressenti...

Sinon, tu n'es pas obligé de remonter ta montre lorsqu'elle s'est arretée. (tu gagneras un peu en précision en le faisant mais c'est tout).

pour le bracelet métal, le voici:

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 30039_v_1319222527

finalement, je pense que la makko ne sera pas trop grande mais il vaut mieux fouillé un peu pour trouver des wristshots avec mention du tour de poignet. NB: 16.5cm, ca fait 6.5" (si tu regardes sur des sites anglophones) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012 - 23:18

Petit remontage de topic : a partir de combien de seconde de dérive par jour dois je m'inquieter ? (je regle ma montre avec horlogeparlante.com).

J'ai vraiment limpression que la trotteuse avance plus vite que la normale

Merci

Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:15

Toolwatch a écrit:
Petit remontage de topic : a partir de combien de seconde de dérive par jour dois je m'inquieter ? (je regle ma montre avec horlogeparlante.com).

J'ai vraiment limpression que la trotteuse avance plus vite que la normale

Merci


à partir de +20s jour. Tissot la règle si elle dépasse 2 minutes/semaines. Ma Le Locle est à +6s/Jour. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:49

Ok merci je vais tacher de vérifier ca parce que jai comme l'impression quelle avance beaucoup trop .Tout a lheure j'ai voulu régler lheure (il devait etre 23h45) et jai mal tiré sur la couronne du coup en voulant changer lheure jai changer la date en plein "zone de la mort" ...grosse frayeur inside.

Rah j'espere que j'hallucine parce que je viens de l'avoir et que jai pas envie de m'en separer pour la faire réviser Pleure 2

Et sinon ca passe comment si c'est le cas ? je la ramenne a mon AD ou je l'ai acheté il vérifie quil y a bien une dérive importante et l'envoi chez tissot ou il l'envoi direct et c'est eux qui voient ? ca prend combien de temps a ton avis ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tissot le Locle Automatic   Le locle - Tissot le Locle Automatic - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:17

J'habite à Paris. Je l'ai acheté aux Galeries Lafayette et suite à une dérive importante, déposé chez Tissot Champs Elysées. Après plusieurs réglages toujours le même problème donc elle est partie en SAV (6 semaines d'indisponibilité), pour info elle était toujours sous garantie. Apparemment je suis plutôt mal tombé car il ont changé le mouvement. Je pense que ton Ad dispose de du matériel nécessaire pour tester la montre? j'ai préféré me rendre chez Tissot Champs Elysées du fait qu'il y ait un Horloger sur place qui peut effectuer différents réglages avant de l'envoyer si c'est vraiment nécessaire . Après je ne sais pas si après ouverture de la montre par l'AD si la garantie tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot le Locle Automatic
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph
» Tissot le Locle automatic
» Tissot Le Locle Automatic COSC
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Tissot Le Locle (Automatic Chronograph Valjoux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: