FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Certina DS Action Diver

Aller en bas 
+24
tryj
fred-tictac
Renard
Maël56
balibalo
Manivel
Kgérard
Esmerino
EtienneBF
davidoff1204
Pertuyzat
Alexandre23
pixel14
PIERROT585
mika
fabiem
Alphena
lolo4529
yéti ariégeois
TICTALCOOLIQUE
Bender
frenchy
sam vintage 123
Guy 67
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMar 05 Avr 2011, 5:02 pm

Certina - News : Certina DS Action Diver Dsaction

Boîtier acier ou titane de 43 mm, étanche 200 m, mouvement automatique ETA 2824-2, de 800 à 950 CHF. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMar 05 Avr 2011, 7:12 pm

sans être hyper original c'est pas vilainet bien placé niveau tarif. Une cartouche de plus pour répondre à ceux qui cherchent une sub like Certina - News : Certina DS Action Diver 915324
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMar 05 Avr 2011, 7:53 pm

sam vintage 123 a écrit:
sans être hyper original c'est pas vilain et bien placé niveau tarif. Une cartouche de plus pour répondre à ceux qui cherchent une sub like Certina - News : Certina DS Action Diver 915324

Pas mieux: design global classique qui prend un peu de vie grâce à la trotteuse, la date est discrète.

Le diamètre reste acceptable au vue de la production actuelle.

Que veux dire 'ISO 6425" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMar 05 Avr 2011, 7:57 pm

Pas très original mais plutôt bien foutu et assez bien placé tarifairement.

Une alternative pour ceux qui cherchent une Sublike de bonne qualité à prix contenu ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMar 05 Avr 2011, 8:00 pm

ça va etre difficile d'en dire du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMar 05 Avr 2011, 8:22 pm

A part une littérature un peu trop présente sur le cadran, je la trouve séduisante pour une diver
ça change un peu des incontournables Seiko
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMar 05 Avr 2011, 8:27 pm

J'aime bien même si elle emprunte un peu à tout le monde c'est réussi.
Parcontre, en euros ça fait combien le franc suisse? clown
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMar 05 Avr 2011, 8:33 pm

yéti ariègeois a écrit:
J'aime bien même si elle emprunte un peu à tout le monde c'est réussi.
Parcontre, en euros ça fait combien le franc suisse? clown

600 à 720€ selon le taux de change du jour.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMar 05 Avr 2011, 8:58 pm

Pas mal, mais effectivement que veulent dire ces 2 inscriptions sur le cadran?
Iso 6425 ? c'est une norme ??
Et SOS action ? cela fait-il référence à un passé quelconque où c'est juste du "flan" et dans ce cas What the fuck ?!?

Pour la norme j'ai trouvé cela sur le net:

"La montre de plongée… selon la norme ISO 6425
Ma montre est-elle véritablement une montre de plongée ? Certes, elle est étanche à 100 mètres ; certes, elle est dotée d’un système de contrôle de temps… Mais est-ce suffisant ? Non, selon, la norme ISO 6425, ces deux caractéristiques sont bien indispensables, mais ce n’est pas encore assez pour qu’une montre puisse être qualifiée de « montre de plongée ». Voici donc les grandes lignes de cette norme ISO dont la dernière édition date du 1er juillet 1996.



Depuis que Mercedes Gleitze a traversé la Manche en 15 heures et 15 minutes avec sa Rolex au poignet en 1927, prouvant ainsi la parfaite étanchéité de son Oyster, les fabricants de montres n’ont cessé de vouloir améliorer la résistance de leurs montres : à l’eau, mais également, à la pression, à l’air, à la poussière…

De nos jours encore, les montres de plongée font probablement partie des modèles qui font le plus rêver les amateurs de belles pièces : Rolex Submariner, Panerai Luminor Submersible, Girard-Perregaux Sea Hawk (en photo ci-contre), Omega Seamaster Planet Ocean, Eterna KonTiki Diver, IWC Aquatimer, Blancpain Fifthy Fathoms, Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving, etc.

Pourtant, il faut savoir qu’il existe une règle très sévère qui régit l’appellation « montre de plongée ». Il s’agit de la norme ISO 6425 (sous comité de la section Horlogerie) dont la dernière édition date du 1er juillet 1996. En voici les grandes lignes…

Tout d’abord, « une montre de plongée » est une « montre devant résister à une plongée dans l’eau à une profondeur d’au moins 100 mètres et disposant d’un système de contrôle de temps ». En ce qui concerne ce dernier point, il peut s’agir par exemple d’une lunette tournante. Toutefois, « le dispositif doit être protégé contre une rotation involontaire ou une mauvaise manipulation. S’il s’agit d’une lunette tournante, celle-ci doit être munie d’une échelle des minutes allant jusqu’à 30 minutes. Les marques indiquant chaque période de 5 minutes doivent être spécialement mises en évidence » précise la norme.

Sous l’eau, les indications de la montre doivent rester visibles à une distance de 25 cm dans l’obscurité. Pour les montres mécaniques, cela concerne : l’indication de l’heure (l’aiguille des minutes doit se distinguer nettement de celles des heures) ; le temps mesuré par le dispositif de présélection ; et enfin, une indication permettant de constater que la montre fonctionne (une aiguille des secondes par exemple).

La montre de plongée doit également être antimagnétique* et résistante aux chocs**. Comme on peut s’en douter, elle doit résister à l’eau salée et même après 24 heures immergée dans une solution de chlorure de sodium (30g/l) entre 18 et 25°c, elle ne doit pas montrer de changements importants sur la boite ou sur ses parties mobiles (sur la lunette par exemple).

En plus de cela, le fonctionnement des garde-temps doit encore être vérifié sous l’eau : pour ce faire, ils doivent être plongés à une profondeur de 30 cm (+/- 2cm) pendant 50 heures, toujours entre 18 et 25°c. Passé ce temps, les mécanismes doivent toujours fonctionner correctement. Les montres doivent ensuite subir d’autres tests prouvant que ces futures « plongeuses » ne sont pas sensibles aux chocs thermiques, qu’elles résistent à une surpression d’eau, qu’elles ne forment pas de condensation sous certaines conditions, la couronne de remontoir doit aussi passer une épreuve de force. Etc. Sachant que pour être qualifiées de « montres de plongée », elles doivent passer avec succès l’ensemble des tests (100%) dictés par la norme ISO 6425.

Soulignons pour finir qu’une fois que les montres ont subi tous ces « exercices imposés » par la norme ISO 6425, elles doivent encore être conformes en termes de marquage. Elles doivent ainsi mentionner dans leur langue respective la mention « montre plongeur » ou « montre de plongée » en français ou encore « diver’s watch » en anglais avec en plus la mention de la profondeur garantie par le fabricant. Ceci peut aussi être écrit en russe pour une montre russe…

A noter qu’il existe également une réglementation pour les montres de plongée en saturation, qui équipent les plongeurs qui descendent dans les grandes profondeurs pour de longues durées. Mais ceci est une autre histoire…

*ISO 764
**ISO 1413 "

Dans ce cas cette montre est donnée non?


Dernière édition par lolo4529 le Mar 05 Avr 2011, 9:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMar 05 Avr 2011, 9:01 pm

lolo4529 a écrit:
Pas mal, mais effectivement que veulent dire ces 2 inscriptions sur le cadran?
Iso 6425 ? c'est une norme ??
Et SOS action ? cela fait-il référence à un passé quelconque où c'est juste du "flan" et dans ce cas What the fuck ?!?

http://www.montres-de-luxe.com/La-montre-de-plongee-selon-la-norme-ISO-6425_a1421.html
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMar 05 Avr 2011, 9:06 pm

J'ai vu qu'elle existe dans d'autres colories et en titane également:
http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1300802215-certina-ds-action-diver-automatique/
Revenir en haut Aller en bas
Alphena
Membre très actif
Alphena


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMar 05 Avr 2011, 9:56 pm

Sublike + eta 2824 = y'a probablement moyen de trouver beaucoup moins cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
fabiem
Membre Actif
fabiem


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : à l'autre bout du cable
Date d'inscription : 08/12/2009

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMer 06 Avr 2011, 12:11 am

lolo4529 a écrit:

Et SOS action ? cela fait-il référence à un passé quelconque où c'est juste du "flan" et dans ce cas What the fuck ?!?

Je pense que c'est DS ACTION Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMer 06 Avr 2011, 12:30 am

fabiem a écrit:
lolo4529 a écrit:

Et SOS action ? cela fait-il référence à un passé quelconque où c'est juste du "flan" et dans ce cas What the fuck ?!?

Je pense que c'est DS ACTION Wink

Effectiement, il s'agit bien de DS action et non SOS.

(en plus c'est marqué dans le titre du thread... pff Wink )

Plus sérieusement, en fait, c'est un système de Double Sécurité qu'utilise Certina, plus de détail là : http://www.certina.com/Technology/DS-Concept.aspx

Moi je trouve qu'effectivement c'est une bonne alternative à une hydroconquest, bon 43mm, ça reste gros quoi...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMer 06 Avr 2011, 12:37 am

bonsoir

perso j aime bien,meme si elle manque d originalite
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMer 06 Avr 2011, 1:49 am

Elle est pas mal du tout , ça respire la qualité la trotteuse rouge et blanche égaye bien le cadran , la taule du guichet de la date est discret , mais elle reste quand même trés inspirée d'une icône bien connu ici.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMer 06 Avr 2011, 12:21 pm

mika a écrit:
fabiem a écrit:
lolo4529 a écrit:

Et SOS action ? cela fait-il référence à un passé quelconque où c'est juste du "flan" et dans ce cas What the fuck ?!?

Je pense que c'est DS ACTION Wink

Effectiement, il s'agit bien de DS action et non SOS.

(en plus c'est marqué dans le titre du thread... pff Wink )

Plus sérieusement, en fait, c'est un système de Double Sécurité qu'utilise Certina, plus de détail là : http://www.certina.com/Technology/DS-Concept.aspx

Moi je trouve qu'effectivement c'est une bonne alternative à une hydroconquest, bon 43mm, ça reste gros quoi...

Merci mika
Effectivement avec ce Systeme DS et cette norme iso, je trouve qu'elle tient la route et que le prix , du coup, est correct!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMer 06 Avr 2011, 1:05 pm

Tout à fait d'accord pour le rapprochement avec l'hydroconquest, il me semble qu'elle est même un peu moins cher que cette dernière!

Ca risque d'intéresser mon père, quelqu'un connait-il la date de sortie pour qu'on puisse l'essayer? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMer 06 Avr 2011, 7:47 pm

Alexandre_Y a écrit:
Tout à fait d'accord pour le rapprochement avec l'hydroconquest, il me semble qu'elle est même un peu moins cher que cette dernière!

Ca risque d'intéresser mon père, quelqu'un connait-il la date de sortie pour qu'on puisse l'essayer? Incompréhensible

Aucune chance pour l'essayer en France : elle n'y est pas distribuée. Mr. Green

Tu peux compter sur horademoda (boutique en ligne espagnole, fiable, adoptée par pleins de fameurs dont moi) pour en commander une si jamais elle te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMer 06 Avr 2011, 8:12 pm

Bonjour,

Un peu moins chère que la Longines, mais celle-ci est disponible en deux diamètres, intéressant pour ceux qui seraient rebutés par les 43mm de la Certina. Sinon, question prix, il n'y a pas de quoi tomber à la renverse, ça me parait ni très cher ni très bon marché. Une Seiko Sumo achetée en France est à peine moins chère. Les plongeuses Stowa et Archimède sont aussi dans ces prix-là.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMer 06 Avr 2011, 8:29 pm

mika a écrit:

Tu peux compter sur horademoda (boutique en ligne espagnole, fiable, adoptée par pleins de fameurs dont moi) pour en commander une si jamais elle te tente.
Pas référencée pour l'instant chez eux. A moins que ma vue me joue des tours.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMer 06 Avr 2011, 10:44 pm

Très jolie ! Mais tellement ressemblante à la Sub, que ça me gêne un peu. Et puis 43 mm, c'est peut-être beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyMer 06 Avr 2011, 10:52 pm

EtienneBF a écrit:
Très jolie ! Mais tellement ressemblante à la Sub, que ça me gêne un peu. Et puis 43 mm, c'est peut-être beaucoup.

tellement ressemblante? Shocked

Euh ouais, y a 3 aiguilles, elle va sous l'eau et elle est noire...

Comme une sportaucher, une seamaster, une hydroconquest, une elite rainbow diver, etc. Mr. Green

Pour ce qui est de la dispo, oui, elle n'est pas référencée chez horademoda m'enfin c'est normal, si c'est une nouveauté...

Je voulais dire par là que horademoda en vendra quand elle sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:22 pm

mika a écrit:

Pour ce qui est de la dispo, oui, elle n'est pas référencée chez horademoda m'enfin c'est normal, si c'est une nouveauté...

Je voulais dire par là que horademoda en vendra quand elle sera disponible.
J'avais bien compris. En quête d'une montre pour cet été, j'ai hâte de découvrir son prix.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Certina - News : Certina DS Action Diver Empty
MessageSujet: Re: News : Certina DS Action Diver   Certina - News : Certina DS Action Diver EmptyJeu 07 Avr 2011, 1:25 pm

mika a écrit:
EtienneBF a écrit:
Très jolie ! Mais tellement ressemblante à la Sub, que ça me gêne un peu. Et puis 43 mm, c'est peut-être beaucoup.

tellement ressemblante? Shocked

Euh ouais, y a 3 aiguilles, elle va sous l'eau et elle est noire...

Comme une sportaucher, une seamaster, une hydroconquest, une elite rainbow diver, etc. Mr. Green

Pour ce qui est de la dispo, oui, elle n'est pas référencée chez horademoda m'enfin c'est normal, si c'est une nouveauté...

Je voulais dire par là que horademoda en vendra quand elle sera disponible.

A mon sens la ressemblance la plus frappante se situe au niveau des index qui sont quand même bien pompé amha

davidoff1204 a écrit:
mika a écrit:

Pour ce qui est de la dispo, oui, elle n'est pas référencée chez horademoda m'enfin c'est normal, si c'est une nouveauté...

Je voulais dire par là que horademoda en vendra quand elle sera disponible.
J'avais bien compris. En quête d'une montre pour cet été, j'ai hâte de découvrir son prix.

Guy annonce le prix (pour une foie Mr. Green ) 800 à 950 CHF soit une fourchette comprise entre 610 et 725 € Chinois

Sam
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Certina DS Action Diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Certina DS Action Diver Chrono
» News pas aperçue : Certina Ds action chrono/Diver powermatic
» {News Chrono x 2} : SINN 206 ARKTIS II & CERTINA DS Action Diver Chronograph AUT
» News :Certina DS Action Chrono Robert Kubica
» Certina DS Action Diver : Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: