FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton mesh ou acier traditionnel ?

Aller en bas 
+9
Darmah
jrm75012
Etarcos
Kgérard
_DAVID_
coolmind
doume26
franked
mati
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton mesh ou acier traditionnel ?   Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:29

Le souci (pour moi) des mesh, c'est d'arriver à les raccourcir suffisamment Smile
D'après ta dernière photo j'ai l'impression que tout comme moi, tu portes tes montres pas très ajustées au poignet, mais toudmême... chez moi ça se traduit par 16 cm max ! Wink
Du coup une large boucle déployante sur le mesh on oublie (jamais trouvé une seule BD qui ne soit pas blessante), et les fermetures "courtes" vues sur d'autres mesh, aucune idée de ce que ça pourrait donner surtout si je dois couper directement dans les mailles (typiquement : les bracelet shark...).
J'en ai testé un récemment, monté sur une montre femme, j'ai trouvé ça super joli et confortable, mais j'ai moyennement envie de sortir la scie sauteuse pour arriver, si j'y arrive, à le découper à ma taille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton mesh ou acier traditionnel ?   Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:40

armistis a écrit:
Le souci (pour moi) des mesh, c'est d'arriver à les raccourcir suffisamment Smile
D'après ta dernière photo j'ai l'impression que tout comme moi, tu portes tes montres pas très ajustées au poignet, mais toudmême... chez moi ça se traduit par 16 cm max ! Wink
Du coup une large boucle déployante sur le mesh on oublie (jamais trouvé une seule BD qui ne soit pas blessante), et les fermetures "courtes" vues sur d'autres mesh, aucune idée de ce que ça pourrait donner surtout si je dois couper directement dans les mailles (typiquement : les bracelet shark...).
J'en ai testé un récemment, monté sur une montre femme, j'ai trouvé ça super joli et confortable, mais j'ai moyennement envie de sortir la scie sauteuse pour arriver, si j'y arrive, à le découper à ma taille Mr. Green

Ce n'est qu'une impression, le bracelet est relativement serré sur mon poignet (un poil trop, même) ça rend bizarrement sur la photo.

J'ai un poignet modeste, 17 cm (et je vis en Guadeloupe... j'étais plus à 16,5 en métropole), et j'ai pris un bracelet taille XS. Il est par contre réglé au maxi. Je pourrais le raccourcir de 1cm environ, ce qui conviendrait à un poignet de 16.
Sur certains mesh, il est aisé de couper une ou plusieurs rangées de mailles, comme tu le dis. J'ai un ami qui l'a fait (Pcsan, pour ne pas le nommer), ça rend très bien. Si il passe dans le coin, il pourrait peut-être poster une photo... sinon, j'essayerai d'y penser lors de sa venue sous les tropiques, dans 15 jours sunny

Pour finir, sur mon bracelet, j'ai monté la BD de ma Orient Mako. Très efficace, elle ferme bien mieux que la BD d'origine, je peux me baigner sans crainte de perdre ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann


Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : En Papauté
Date d'inscription : 08/03/2010

Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton mesh ou acier traditionnel ?   Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:37

Armistis...
Tu as aussi des mesh qui ont une boucle "glissante" pour leur réglage...
En fait le système d'attache coulisse sur le bracelet et se fixe à la bonne longueur en rabattant la languette (pas facile à expliquer... faut voir en vrai mock )

ma femme a celui-ci (système de réglage dont je parle, et elle a de petits poignets)


Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 MB1818FYB005-1.jpg_520x400-1288063768

ha tiens sur celui-ci on voit un peu mieux le principe (la boucle est légèrement différente, sans la sécurité) mais le principe de réglage (en bas sur le morceau à gauche) est le même...
Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 SREG-MB816-030.jpg_520x400-1284619680
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton mesh ou acier traditionnel ?   Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:53

armistis a écrit:
Le souci (pour moi) des mesh, c'est d'arriver à les raccourcir suffisamment Smile
D'après ta dernière photo j'ai l'impression que tout comme moi, tu portes tes montres pas très ajustées au poignet, mais toudmême... chez moi ça se traduit par 16 cm max ! Wink
Du coup une large boucle déployante sur le mesh on oublie (jamais trouvé une seule BD qui ne soit pas blessante), et les fermetures "courtes" vues sur d'autres mesh, aucune idée de ce que ça pourrait donner surtout si je dois couper directement dans les mailles (typiquement : les bracelet shark...).
J'en ai testé un récemment, monté sur une montre femme, j'ai trouvé ça super joli et confortable, mais j'ai moyennement envie de sortir la scie sauteuse pour arriver, si j'y arrive, à le découper à ma taille Mr. Green

Outre le mesh à boucle glissante...une autre solution à ton problème:

Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 MD01STmilStahl

c'est là http:http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p9300h829s831-Watch-band-XS-stainl.html en 20 ou 22 ,taille XS Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 915324
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton mesh ou acier traditionnel ?   Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:59

Magnifiques ces Staib, mais tout de même assez onéreux Shit
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton mesh ou acier traditionnel ?   Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:02

Etarcos a écrit:
Magnifiques ces Staib, mais tout de même assez onéreux Shit

Chers c'est sûr mais pour trouver mieux (hors marques) faut nager longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton mesh ou acier traditionnel ?   Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:06

chiouahouah a écrit:
Etarcos a écrit:
Magnifiques ces Staib, mais tout de même assez onéreux Shit

Chers c'est sûr mais pour trouver mieux (hors marques) faut nager longtemps...

Je ne dis pas le contraire, rien qu'en photo, ça respire la grande qualité. J'ai plusieurs fois failli craquer... et rien que de les revoir là... surtout celui en 22mm, en grosse maille cyclops

Mais pas le budget pour ça en ce moment Shit
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2009

Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton mesh ou acier traditionnel ?   Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:12


J'ai un poignet modeste, 17 cm (et je vis en Guadeloupe... j'étais plus à 16,5 en métropole), et j'ai pris un bracelet taille XS. Il est par contre réglé au maxi. Je pourrais le raccourcir de 1cm environ, ce qui conviendrait à un poignet de 16.


Je voulais pas te le dire, fais chaud dans ce pays plus la bouffe, le feu etc attend Mai tu feras 17,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton mesh ou acier traditionnel ?   Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:24

jerrykhann a écrit:
Armistis...
Tu as aussi des mesh qui ont une boucle "glissante" pour leur réglage...
En fait le système d'attache coulisse sur le bracelet et se fixe à la bonne longueur en rabattant la languette (pas facile à expliquer... faut voir en vrai mock )

Merci c'est exactement à ce genre de boucle que je pensais (celle avec la sécurité) mais j'en ignorais le nom Smile
Et je ne vois toujours pas bien ce que ça peut donner une fois au poignet, je me demande si je ne risque pas de me retrouver avec la fermeture très décentrée vu que les 2 pans du bracelet lui même sont à des longueurs fixes et qu'il faudra donc jouer sur l'endroit de la fixation...? (Je sais pas si je suis très claire sur ce coup là).
Tu pourrais, éventuellement, demander à ta femme de participer à un petit wristshot ou on verrait le dessous du poignet ?
La partie qui coulisse sous celle qui se fixe n'est pas gênante (genre on ne se pince pas la peau avec ?).
Je déteste les bracelets métal classiques justement à cause de ce détail, comme déjà dit je porte mes bracelet un peu larges, du coup ça tourne un peu au poignet.

Sinon j'avais vu ce genre là :

Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 DC222003P005XS-1
ou plusieurs membres du forum ont donné leur expérience de découpe pour la longueur, mais aller couper ça... Je crois pas que je m'en sente tellement capable !
Et puis aussi je ne sais pas si l'effet "maille ouverte" donnera le même effet au poignet (en plus ça n'a pas l'air d'exister en 20).
Le modèle que présente Etarcos est quand même plus joli Smile

Pour les Staib on va attendre : bien trop cher pour débuter dans l'mesh Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann


Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : En Papauté
Date d'inscription : 08/03/2010

Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton mesh ou acier traditionnel ?   Hamilton mesh ou acier traditionnel ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:28

armistis a écrit:
jerrykhann a écrit:
Armistis...
Tu as aussi des mesh qui ont une boucle "glissante" pour leur réglage...
En fait le système d'attache coulisse sur le bracelet et se fixe à la bonne longueur en rabattant la languette (pas facile à expliquer... faut voir en vrai mock )

Merci c'est exactement à ce genre de boucle que je pensais (celle avec la sécurité) mais j'en ignorais le nom Smile
Et je ne vois toujours pas bien ce que ça peut donner une fois au poignet, je me demande si je ne risque pas de me retrouver avec la fermeture très décentrée vu que les 2 pans du bracelet lui même sont à des longueurs fixes et qu'il faudra donc jouer sur l'endroit de la fixation...? (Je sais pas si je suis très claire sur ce coup là).
Tu pourrais, éventuellement, demander à ta femme de participer à un petit wristshot ou on verrait le dessous du poignet ?
La partie qui coulisse sous celle qui se fixe n'est pas gênante (genre on ne se pince pas la peau avec ?).
Je déteste les bracelets métal classiques justement à cause de ce détail, comme déjà dit je porte mes bracelet un peu larges, du coup ça tourne un peu au poignet.

...

Désolé Armistis, je n'ai pas d'APN (oui je sais je suis un vieux rétrograde ! Pleure 2 )

Pour essayer tout de même de répondre à tes questions :
- oui, la boucle est légèrement décentrée (mais pas plus qu'une boucle ardillon sur un bracelet cuir)
- non, cela ne semble pas gêner ma femme, en effet ce genre d'attache au contraire d'un papillon par exemple n'est pas plus encombrant qu'une boucle ardillon, c'est à dire qu'il n'y a pas de grand surface rigide en contact avec le poignet, le bracelet épouse donc très facilement les courbes du poignet quel que soit sa position (pareil qu'une boucle classique en fait)
- non, pas de pincement à craindre, la partie en contact avec la peau est lisse et étroite (voir paragraphe précédent sur la taille de l'attache), et la maille du bracelet lui-même étant fine et serrée, elle ne pince pas non plus

En fait le mesh est très confortable et offre un look vintage fort agréable... de plus, tu peux en trouver (notamment ceux de strapcode par exemple) à des prix somme toute assez corrects qui te permettent d'essayer sans trop gros risques (les staib sont certes très beaux et sans doute très qualitatifs, mais faut pas se louper et savoir déjà si l'on apprécie le port du mesh avant d'investir une telle somme)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton mesh ou acier traditionnel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mesh 21mm pour Hamilton
» Bracelet acier Hamilton Khaki Field 36mm ancienne version
» L'accueil traditionnel, il n'y a rien de mieux !
» HAMILTON - Jazzmaster Skeleton acier édition limitée N°049/999
» Où trouver un bracelet acier pour Hamilton Lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: