FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Aller en bas 
+275
radiomir
spud1378
blackjack 13
F20696
gallien
mikatac
nam_gyver
outlaw0013
allpeyron
dzef
jylem77
miaby
tom2801
wil78310
Alexandre_MCR
raphzugen
Bunkaroo
paul67
Takeo25
Charli83
loompas
tytuss
filipuzzi
Midav
fab7
one2wan
fulcanelli
robi
mimik51
nicrof
narmec
Patoleptioizo
mimila
romo13
alexxx
GENGEN
quivertip8
chomat32
cuxac
tomcuss
Al-pha
NuDe
apprentie
EtienneBF
j-m 33
manu-manu
Le Belge
1oeil9
VinLouis
Dibulle
luciole
Ptitvirol
CAD.SOL
aldrdr
andre dominique
Astonlotus111s
jm38
olivier091
john87300
sninbull
ibsen
3615
jeangirard
Aélion
Kerangaro
gardenservice
Maximos
sebastien72
yvrognes
Etarcos
FlatSix
tonygo62
laphroaig007
ljulien34
vassog
kromorff
Besoule
jin-mei
Sputnik
Bertrand
aubrey
john-harrison
ArnaudShanghai
TheFutureIsNow
melvins111
shadsakura
lionel-nivelle
roehslinger
grojules
hugues
Irony
Nadette
nanthiat
tirus1007
fredA
atchoum
olivier85
Daniel.
manuneo
seb94rs
Ledzeptom
gcad46
lecorse2b
Tire-Comédon
dogommier
alaintinus
hervemart
magwa
Charles
stanfish
Pierre ka
adelm
_DAVID_
PHENOMENUM
Tokage
christophe76780
jms.lu
longitac
trinita
nidhal
nam
incabloc
veust75
paflechien33
Charveil
Cassy
antracks
dopaminergik
Paulo Dulac
WE Kurtz
crasy de la tocante
fakroun
GregBx
charbox
jlg2
jeremyL59
Vavard
sextazy
OPerpetual
espresso
hommemega
hontoir
bourhis
fabricio
Jason Spring
bvivi57
Pierre-Yves
mouche-tache
Trum
Biogon
sofatra
bethune
boulpat
jaeger92
Gizeh
sergserg9999
calvin0c7
michel
Iceberg
Milton6367
acanaes
germainvaret59
laurent1966
logic24
shad
soidizon
Mounir
pekzouille
BenoÅ2
Darcman
l'étranger
Dugenou
Abraham L. Breguet du 34
milwatch
Fokker III
moon phase
ivoria
MARC-RENE
papillontigres
JM
eric7777
YCR
velavis26
proto*bruno
nicolas21000
LeGarsQuiAimeÇa
tristouille
damcoud
shoulderblack
fastmanu
Toquante26
jmbonn
frichmout_fr
Mick_P
ega
E.Kant
afred02
etrena matic
tonado
zewill
Benoit33
black.knight.harry
raphael66470
Miniman 08
golgot14
eric75003
firmin
Piero Tiepolo
insolite
ed2007
corsaire75
mrbrown
isosta
chronofolie
BobyBoby
Manivel
Arno
SKYNIRD
jerome1911
wilfried
runino
ChP
stephane28
alainjean
kalina
StephenOrlac
kirkpatrick
OLVACHAR
jul51
cheminal67
tic68
joetsmit
montresàmoi
HB38
Erthib
spirou
Charlie
pelikan
T_Rex06
964C4
caput
storm
nath0613
valablan
batilou
Odin
Emmanuel H
leglaude
Alphena
tactic!
xinux
PIERROT585
Jerry
plume68
georges zaslavsky
Edward.d
Sancho Pança
hieraklion
nueve
carlgustav
ah1963
viatch
SERGETHEO
landeron
1917
fredparis
ZEN
kelorkilé
Time2spend
Hypnos
AntonioDelavega
Satanduparadis
TICTALCOOLIQUE
Yannick13
Xaipe
279 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyDim 6 Nov - 10:22

tonygo62 a écrit:
Etarcos : Oui probable!! Plus de rubis pour chercher après le prestige et la gloire...a priori ça a moyennement fonctionné comme stratégie! Laughing

Flatsix : merci du conseil, je vais essayer! Sur la Norexa, les taches visibles sur le cadran sont en fait assez petites et ne paraissent pas trop tenaces. J'essaye ça dès que je peux!

Elles n'ont en tout cas, pas trop mal vieillies pour des montres à l'abandon depuis au moins 30 ans...

Une question, un verre est-il difficile à dénicher? Je suppose que cela est +/- standard selon le diamètre?

Attention! Produit à vitres et Miror sur le verre (ça va effacer l'essentiel des rayures, voire toutes) et le boitier mais pas sur le cadran! Pas sur le cadran!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonygo62
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 04/11/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyDim 6 Nov - 10:51

FlatSix a écrit:
tonygo62 a écrit:
Etarcos : Oui probable!! Plus de rubis pour chercher après le prestige et la gloire...a priori ça a moyennement fonctionné comme stratégie! Laughing

Flatsix : merci du conseil, je vais essayer! Sur la Norexa, les taches visibles sur le cadran sont en fait assez petites et ne paraissent pas trop tenaces. J'essaye ça dès que je peux!

Elles n'ont en tout cas, pas trop mal vieillies pour des montres à l'abandon depuis au moins 30 ans...

Une question, un verre est-il difficile à dénicher? Je suppose que cela est +/- standard selon le diamètre?

Attention! Produit à vitres et Miror sur le verre (ça va effacer l'essentiel des rayures, voire toutes) et le boitier mais pas sur le cadran! Pas sur le cadran!!!



Oui oui j'avais compris! Je mélange un peu le vocabulaire horloger faut dire! Des cadrans, des couronnes, des boitiers, en tant que débutant je m'y perds un peu! Confused mdr !

Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyDim 6 Nov - 11:04

tonygo62 a écrit:


Attention! Produit à vitres et Miror sur le verre (ça va effacer l'essentiel des rayures, voire toutes) et le boitier mais pas sur le cadran! Pas sur le cadran!!!



bonjour a tous

fait un essai sur le carreau ( mirror plus ouate d'aquarium ) , les carreaux pas trop durs ni trop profondement rayés revivent !

mais sur le cadran , comme dit flatsix , là c'est effacage garanti , jusqu'au metal , donc a ne pas faire !

messieurs bonne journée !

lionel nivelle







Revenir en haut Aller en bas
Maximos
Nouveau
Maximos


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/11/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Spera trouvé dans une brocante   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyDim 6 Nov - 18:12

Bonsoir,

Depuis quelques semaines je suis fort intéressé à mieux connaître le fonctionnement des montres, leurs mécanismes, etc...
J'ai alors décidé, ce matin, d'aller faire un tour dans une brocante de Bruxelles. Il y a avait beaucoup de fausses montres et montre à quartz.
Mais je suis tombé sur une très vieille Spera. Je ne m'attendais pas à la voir fonctionner lorsque j'ai tourné la couronne. Et à ma grande surprise, je l'ai vue fonctionner parfaitement. Je ne connaissais pas cette marque et après quelques recherches, je n'ai pas trouvé grand-chose.
J'ai cependant un problème, il m'est impossible de l'ouvrir avec mon ouvre-boîtier à 3 points. Peut-être qu'en utilisant certains produits il me serait possible de la dégripper.

(J'ai pris quelques photos pour un peu illustrer.) On voit bien le verre qui est complètement fissuré. Il y a aussi beaucoup de griffes sur le dos et je pense donc ne pas être le seul à avoir eu de la difficulté à l'ouvrir.

N'étant pas encore autorisé à poster des photos, je le ferais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
gardenservice
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Renseignement montre marque LOV   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyLun 7 Nov - 20:30

Renseignement SUR cette montre marque LOV


vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyLun 7 Nov - 20:38

bonjour


on aime !


de rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gardenservice
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyLun 7 Nov - 20:40

quid 2 c'EST A DIRE ???? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyMar 8 Nov - 8:48

gardenservice a écrit:
Renseignement SUR cette montre marque LOV



Sans vouloir jouer aux "zimbus" de la terre, et sans forcement rendre obligatoire une présentation, aussi rigide que stupide,
un simple "bonjour", "merci", est le minimum syndical.
A moins que le fait de dire bonjour, amène le risque de vous supprimer un membre ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyMar 8 Nov - 15:21

isosta a écrit:
Ah les vidéos de Lionel-nivelle...

je suis déjà accro !

je sens que ça va devenir culte .Twisted Evil

pour la Seiko désolé....pas d'infos

cdlt

Isosta

Laughing moi aussi, ça fait deux fois que je vois les vidéos de Lionel, thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyMar 8 Nov - 18:25

Kerangaro a écrit:
isosta a écrit:
Ah les vidéos de Lionel-nivelle...

je suis déjà accro !

je sens que ça va devenir culte .Twisted Evil

pour la Seiko désolé....pas d'infos

cdlt

Isosta

Laughing moi aussi, ça fait deux fois que je vois les vidéos de Lionel, thumleft thumleft

messieurs bonsoir !

moi aussi je regarde mes videos bravohap !

j'ai un peu moins le temps maintenant et difficile d' eblouir affraid un public comme le votre !

c'est juste quelques images et un peu de zic !

bonne soirée a tous !

lionel nivelle


Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyMer 9 Nov - 13:38

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur les montres DOGMA ?
Je suis intéressé par une Dogma Prima, avec un mouvement AS 1130.
Je vous avoue que tout cela ne me dit rien, mais la montre me plaît bien.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeangirard
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyJeu 10 Nov - 8:04

Bonjour à tous,

Dans une boite à bijoux familiale, j'ai découvert cette montre femme Longines en or blanc, bracelet très travaillé.
Auriez-vous une idée du nom du modèle, sachant qu'elle doit dater de la fin des 50's début 60's.

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 111109105652820886

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 111109105725940454

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 111109105930360769

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 111109110014441834

Je rajoute qu'elle pèse 42 grammes et qu'il y a plusieurs poinçoins tête d'aigle. Elle n'a pas l'air de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyJeu 10 Nov - 8:16

jeangirard a écrit:


Je rajoute qu'elle pèse 42 grammes et qu'il y a plusieurs poinçoins tête d'aigle. Elle n'a pas l'air de fonctionner.

Voila ...
Les 42 grammes, son poids, c'est le plus important.
Sur le plan technico-horloger, il n'a que peu ( aucun ) intérêt, sauf, naturellement, si cet objet vous rattache profondément à des souvenirs.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
3615
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : Saint malo
Date d'inscription : 31/10/2009

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: comment dater une montre   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptySam 12 Nov - 18:17

j'ai un certain nombre de montres des années 60 a 80 avec les noms insrits sur les cadrans , comment dater ces montres ?
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4892
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptySam 12 Nov - 19:38

Bonsoir,
Il faudrait commencer par mettre qq photos, afin de voir.
Mais il sera certainement tres difficile de les dater avec précision.
Hormis les grandes marques pour lesquelles il y a parfois une tracabilité par le SN du calibre, pour les autres c'est presque mission impossible de donner une année précise.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptySam 12 Nov - 19:52

le carbone 14, peut-être ?...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptySam 12 Nov - 19:58

3615 a écrit:
j'ai un certain nombre de montres des années 60 a 80 avec les noms insrits sur les cadrans , comment dater ces montres ?

Tention .... pas bouger ....
vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 179249voyanceetbouledecristalmediumartdevinatoire

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: pour 3615   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptySam 12 Nov - 21:09

3615 a 60 ans , il n'est peut être pas un habitué de l'informatique !
ni des forums !

shoulderblack a commencé une réponse adéquate et simple : photo !

3615 depose tes photo et comme par magie ces erudits vont trouver très surement l'origine de tes montres !
et si ce n'est pas le cas , ils apprendront des nouvelles images !

chacun est gagnant !

bienvenu 3615 !

lionel nivelle de Mons




Revenir en haut Aller en bas
ibsen
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 74
Localisation : Autrêches
Date d'inscription : 07/09/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: identification d'une montre   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptySam 12 Nov - 21:29

Bonjour,je voudrai savoir à quoi correspond : Power Source 7 ak 21 j
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyDim 13 Nov - 16:58

Bonsoir amis collectionneur ou passionné.
je suis Jim de Bruxelles, j'ai 27 ans ET DEMI!! heureux de trouver ce forum
sur interpet, je ne savais pas que ca existait.

alors, voilà, comme vous le devinez, je suis en possession d'une montre bracelet que m'a donné mon père quand j'étais petit.
je veux dire...quand j'était plus petit qu'aujourd'hui. c'est donc, une montre bracelet de la marque yema?!?? c'est quoi?
"yeah man?! "ou bien "yè 'Ma"( =oui maman). elle est montée sur un bracelet en kirsch. et elle s'appelle" yema sous-marine automatic.

j'adore cet objet pour sa valeur sentimentale, mais après tant d'années, je me demandais quelle est sa valeur physique? en pognon quoi.
bien sur je ne la vendrais jamais de la vie, mais juste par curiosité, j'aimerai savoir.

et j'ai jamais su trouver ne serait-ce que sa photo. en fait, c'est une feuver mais ce n'est pas écrit feuver dessus, alors, je pense que la montre a été
transplanté dans une feuver pour cause de blessure externe. Pouvez-vous m'aider a identifier cette montre, SVP. Et éventuellement
a estimer sa valeur. je vous mettrait très bientôt une photo. dès que mon apn aura chargé sa batterie. Un grand merci. Jim

donc, dessus c'est juste écrit" yema au desssus, et en dessous sous-marine automatic. y a pas de chiffre mais des rectangle avec des petite boule dedans. qui sont phosphorescentes. il y a le jour et la date, avec une seule couronne. ceinture en cuir noir. 18 kirsh.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyDim 13 Nov - 17:55

je crois que c'est une sous-marine pro vider avec les aiguilles d'une YMHF 1102 dans un carde de supeman femme de 1970. ca me rend
dingue-dongue!!

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 28s10

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 30s10

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 37s10

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 4210

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 45s10

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 47s10


Dernière édition par sninbull le Dim 13 Nov - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3837
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyDim 13 Nov - 18:28

Vraisemblablement une Yema Sous-Marine abritant un calibre FE-140 et transplanté dans un boitier compatible. Le cadran est en général en plastique
sur ces modèles d'entrée de gamme.

Pour ce qui est d'une évaluation pécuniaire, et jusqu'à preuve du contraire, ça n'a pas lieu d'être sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
sninbull
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyDim 13 Nov - 18:42

Merci Paf, aussi je crois que le calibre fe-140 est comme ça:
https://forumamontres.forumactif.com/t91889-yema-aiguilles-originales

sinon, pour 'estimation, c'est pas grave du tout, j'me fiche un peu combien elle coute en fait.

Revenir en haut Aller en bas
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: UNIC de brocante   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyLun 14 Nov - 21:39

Bonsoir,

Trouvée ce weekend, une UNIC de brocante. Elle est équipée d'un ETA 2409. Je ne trouve guère d'information sur le calibre et la montre elle même.
Toute info sera vraiment appréciée.

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Img_6010
vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Img_6011
vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Img_6012

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3837
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 29 EmptyLun 14 Nov - 23:33

Un peu d'information sur l'ETA 2409 ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
 
[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: