FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui est le leader...?

Aller en bas 
+19
D36
thierrymarine
flik flak
pixi
patrick31
Fetz
menfin
Mr OP
PPG
Etarcos
Ogmios
maxmant
Boréale
Scrub
fatalitas
Thibault83
Bozaware
David123
titophem
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 7:15

Ogmios a écrit:
menfin a écrit:
Pour moi, ceci n'est pas l'anglage d'un leader...

_
J'ai jamais compris... à quoi repère-t-on un bon anglage ?? C'est purement esthétique et donc subjectif ou bien y a-t-il des critères ?

tiens un lien comparatif Patek VS Lange , de Walt Odets que j'avais dans mes favoris,
plus tu grossis , cf samples de la Dufour, plus c'est là que tu t'aperçois de la réelle qualité des finitions
qui ne peuvent apparaitre à l'oeil nu , mème pas à la loupe , et là , dans le moindre détail, ça pardonne pas !
j'espère que Lange a fait des progrès depuis Mr. Green

http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631671464248171541
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 7:23

maxmant a écrit:
philippe dufour je pense au niveau des finitions est un cran au dessus de patek

Dufour est quasiment au dessus de tout avec quelques indépendants comme Kari Voutilainen ,
mais une marque , que ce soit Patek , Lange , Vacheron et consorts , s'ils prenaient le temps
et apportaient la mème valeur ajoutée à leurs modèles, j'te dis pas combien ça couterait affraid

Ogmios :
c'est pas que purement esthétique :
plus les finitions sont bien finies -à la perfection comme chez Dufour- et moins elles offrent de friction,
de frottemente et d'usure entre les pièces , d'ou une meilleure longévité de la mécanique et
à règlage comparable , une meilleure précision,
j'en fais l'expérience avec ma simplicity , je l'avais d'ailleurs soulevé il y a quelques mois:
au bout d'un an -je la remonte tous les soirs- PAS une seule seconde de dérive , et je viens
de vérifier à l'instant : toujours PAS une seule secondee !
c'est pas possible , l'a du planquer un quartz quelque part l'ami Dufour ! clown

la réponse que m'avait faite Loupe à l'oeil Chinois à ce sujet :

"Application !! Le mot est faible vu le niveau de finition !
Les pignons , chez lui , ont un poli au dessus de la norme ! Au niveau pivot , il est monté en fin
à coup sùr ! Tout est là pour dévelloper une précision diabolique grace à des frottements d'une
extrème finesse ...
Bon c'est evident , ce mouv. n'a pas sa place dans le potager ! Il s'agit bien d'une montre de salon ,
on en cause dans le fumoir après une bonne table , vautré dans le chesterfield ..."

cqfd


Dernière édition par fatalitas le Lun 18 Avr - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 7:55

J'aime beaucoup Patek mais un leader est celui qui a un moment donné montre la voie, oriente l'evolution à venir.

Dans ce contexte je suis désolé mais Patek ne répond pas à ce critère. Que ce soit en terme d'innovation ou de design (meme si ce point peut etre subjectif), Patek est en retrait par rapport à d'autres marques, plutot conservateur on pourrait dire.

D'ailleurs pour moi, un leader crée, il ne prend aucun de ses mouvements chez une autre marque, car il doit etre concepteur et pas juste un pro de l'adaptabilité et de la finition.

Son fantastique héritage et l'empreinte que Patek laisse n'en fait pas un leader à mon sens aujourd'hui.

Enfin pour conclure je pense que ce sujet est encore un truc qui dépend de chacun donc qui va terminer en #%!*& et qu'il n'a aucun interet.

Si on se focalisait sur un critere bien particulier, là, il y aurait un débat interessant et constructif (argumenté quoi).

Voilà Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 8:49

j'vais pas m'amuser à épiloguer, en plus je m'en tape que ce soit Patek Lange Vacheron ou trucmuche....le "leader"
simplement ça ( j'vais pas perdre mon temps à rechercher les quelques 70 brevets un par un)
les productions les plus marquantes ces dernières années -en bleu à droite , sufit de cliquer- , améliorations , innovations ....
innovations qui contrairement à d'autres marques n'e sont pas d'ordre purement cosmétique

http://www.horlogerie-suisse.com/marques/patek.html
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 9:37

menfin a écrit:
Les critères : Papi -> http://www.horlogerie-suisse.com/articles/papi/anglage-0307.html
Qui est le leader...? - Page 2 2080002734491

_

fatalitas a écrit:
Ogmios a écrit:
menfin a écrit:
Pour moi, ceci n'est pas l'anglage d'un leader...

_
J'ai jamais compris... à quoi repère-t-on un bon anglage ?? C'est purement esthétique et donc subjectif ou bien y a-t-il des critères ?

tiens un lien comparatif Patek VS Lange , de Walt Odets que j'avais dans mes favoris,
plus tu grossis , cf samples de la Dufour, plus c'est là que tu t'aperçois de la réelle qualité des finitions
qui ne peuvent apparaitre à l'oeil nu , mème pas à la loupe , et là , dans le moindre détail, ça pardonne pas !
j'espère que Lange a fait des progrès depuis Mr. Green

http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631671464248171541
Merci à vous deux, c'est très sympa, je vais lire ça Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pixi
Membre très actif
pixi


Nombre de messages : 255
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 18:48

Scrub a écrit:
PPG a écrit:
En parlant de leader, petite question. Mr. Green

J’ai reçu une invitation pour assister à la présentation des nouveautés PP 2011 lors d’un cocktail dinatoire à Paris et en présence de M. Thierry Stern. Cool

C’est nouveau ce genre de manifestation chez PP?
Ils invitent tous leurs clients? Ca se passe comment? Question

et surtout qu'est ce qu'on y mange ? Mr. Green

en novembre dernier on avait mangé des oursins au foie gras et au dessert il y avait des sucettes glacées über bonnes Mr. Green

(je ne parle pas du champagne Bulles )
Revenir en haut Aller en bas
PPG
Nouveau
PPG


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2010

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 0:28

En Novembre dernier, c’était à quelle occasion?
Revenir en haut Aller en bas
pixi
Membre très actif
pixi


Nombre de messages : 255
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 10:40

PPG a écrit:
En Novembre dernier, c’était à quelle occasion?

présentation à Paris de l'expo "Le miroir de la séduction"

(et fêtage de ma 5127R achetée qq jours avant sans doute Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 8:06

fatalitas a écrit:
http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631671464248171541

Mais tout le monde le connait ce mauvais comparatif d'images timbre-poste floutées !

Non, si tu m'avais donné une image comme celle-ci en me disant que Lange a des progrès à faire, j'aurais dit : alors là, d'accord Wink
(d'autant plus que c'est le db Shit)

Qui est le leader...? - Page 2 Langed10

Chinois
_
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 15:36

Clair que cette photo : pale

Les vis semblent peintes, l'anglage très très perfectible... elle a été vendu comme ça ?

Ou alors je suis trop habitué aux photos de la Simplicity de Pépéguy... clown
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 6:25

Richard Mille mock
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 7:44

Rolex ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 9:51

thierrymarine a écrit:
Rolex ? Mr. Green

leader en terme de ventes , c'est pas faux clown
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 11:15

menfin a écrit:
Pour moi, ceci n'est pas l'anglage d'un leader...
Qui est le leader...? - Page 2 Patek1
Source : http://www.phase-de-lune.net
_

C'est un jeu extremement dangeureux et totalement errone et ce pour plusieurs raions:
- la position, l'eclairage (et surtout le fond qui se reflete dans la surface!!! font changer du tout au tout le rendu!
- on parle de grossissement absolument extremes qui ne reflettent absolument pas l'aspect des pieces, j'en sais quelquechose, j'ai shoote mon 324sc au 12 millions de pixel avec un objectif macro... et je me suis freiner de publier les photos (ca viendra peut etre) en me disant si je mets en plein ecran un anglage de 1cm de long tout le monde va crier au scandale... de toute maniere apres tu vois les nano poussieres et ca te @#$#$%# ton super anglage

menfin a écrit:

Non, si tu m'avais donné une image comme celle-ci en me disant que Lange a des progrès à faire, j'aurais dit : alors là, d'accord Wink
Qui est le leader...? - Page 2 Langed10
_

On a le parfait contre exemple, regarde l'anglage du chanfrein (sur l’alesage qui doit servir a la maintenance, ou acceder a la piece qui est dessous), il est moins "lisse" que celui de la PP, les flancs eux sont plus "lisses" mais irreguliers...

Enfin il faut se mefier des photos trop parfaites, j'ai vu deux photos du meme calibres qui avaient etrangement des niveau de finition assez sensiblement differents...


Dernière édition par D36 le Dim 24 Avr - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 21/03/2010

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 11:21

RICHARD MILLE !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 11:39

D36 ,
c'est beau , c'est bien , de défendre l'indéfendable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 12:19

fatalitas a écrit:
D36 ,
c'est beau , c'est bien , de défendre l'indéfendable !!!!

Fatalitas, pas sur de te suivre. Tu es en désaccord sur l'aspect technique photo ou sur la comparaison entre les images? ca n'a pas pour but de dire que l'une est mieux que l'autre, juste que l'on regarde a un agrandissement qui ne veut absolument RIEN dire.
Je n'ai pas su s'il fallait etre premier degre ou pas sur la photo de la LS, parceque je suis sur que l'on va retrouver un gars pour nous dire que l'anglage (main!) a un pet' a 7h par rapport a la vis gauche (aussi a 9h si on insiste) et irregulier sur l'arrete qui passe sous l'allesage et la vis droite! il faut rester raisonnable, meme quand on cherche l'excellence!
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 12:49

dans ma réponse j'avais seulement en tète la réponse de l'ami Etarcos Wink et qui m'a fait sourire ,
je le cite : "Ou alors je suis trop habitué aux photos de la Simplicity de Pépéguy... "
je portais aucun jugement sur les photos que tu nous présentes , et encore moins sur la qualité
des mvts Lange, mais étais plutot amusé par tes commentaires pour les justifier , ça va pas plus loin que ça .
comparer Lange à Patek ne m'intéresse , contrairement à certains , pas plus que ça, ce sont deux grands ,
et je me fous , pour prendre un exemple qu'a tellement fait couler d'encre , que le mvt du datograph
soit un poil mieux fini que le Lemania du 5070 ,
ainsi , par exemple , si mon choix s'est porté sur le 5070 , c'est pour son esthétique,
le plaisir que j'y ai pris au porter , pas en considérant que son mouvement était plus ou moins
beau que celui du datograph -j'ai comme tout le monde des yeux pour voir-
et quand je m'offre une montre , personnellement , c'est pas pour concourir , c'est tout bètement
parce que'lle me plait I love you

pour ce qui me concerne toutes mes photos sont faites à l'arrache , sans trépied , et en lumière naturelle
ou artificielle,
jpeg et sans photoshop , et souvent pas top , sans artifice ni retouche -sais pas faire-

pour revenir à ta remarque citée plus haut Etarcos , je suis pas loin de penser que tu vas sans doute
pouvoir tenir les mèmes propos au sujet du chrono 5170 , tellement ses finitions me font penser à Dufour,
juge par toi mème (et là , pareillement , D36 , je me fous royalement si certains viennent reluquer
comme tu dis le moindre pas de vis pour me démontrer que Lange , ou une autre marque , fait mieux ,
et ceux qui le penseraient , à tort ou à raison, grand bien leur fasse , j'm'en tape aussi , s'ils le pensent ,
très bien , qu'ils s'offrent des Lange ou toute autre marque chère à leur coeur.

lecalibre CH 29-535 PS
un échantillonnage vite fait

Qui est le leader...? - Page 2 P1090022

Qui est le leader...? - Page 2 P1090023

Qui est le leader...? - Page 2 P1070922
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 20:52

ta patek est sublime ppg Chinois après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 22:21

rien a dire ppg le mouvement est magnifique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 23:35

fatalitas a écrit:
thierrymarine a écrit:
Rolex ? Mr. Green

leader en terme de ventes , c'est pas faux clown

Leader dans mon univers, PATEK dans ton univers ...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 1:21

thierrymarine a écrit:
fatalitas a écrit:
thierrymarine a écrit:
Rolex ? Mr. Green

leader en terme de ventes , c'est pas faux clown

Leader dans mon univers, PATEK dans ton univers ...

l'un n'empèchant pas l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 1:23

Je ne sais pas si le terme "leader" est vraiment approprié à la HH
Je vois plus Patek comme gardien du temple, garant du dogme et de la tradition

Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 1:24

pour pouvoir attribuer un titre de leader, faut avant tout TOUT connaitre.
Tres prétentieux de donner ce titre si on n'est pas soi-même un expert.

Combien vont donner leur avis sans rien connaitre à PP ? Parmigiani ....?

Leader, en quoi...serait dejà un début de réponse: Finition, matériau, marketing (sur ce point y'a des leaders mais tous +/- hors HH)....donc

yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le leader...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le leader...?   Qui est le leader...? - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 1:29

hipkiss a écrit:
pour pouvoir attribuer un titre de leader, faut avant tout TOUT connaitre.
Tres prétentieux de donner ce titre si on n'est pas soi-même un expert.

Combien vont donner leur avis sans rien connaitre à PP ? Parmigiani ....?

Leader, en quoi...serait dejà un début de réponse: Finition, matériau, marketing (sur ce point y'a des leaders mais tous +/- hors HH)....donc

yeux

On n'est pas aux Molières. aucun titre n'est attribué
chacun fait part de sa vision personnelle
Un forum quoi
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le leader...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LVMH : le leader du luxe progresse
» Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» News : Fortis Space Leader par Volkswagen Design
» Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: