FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de ce remontoir ?

Aller en bas 
+14
ah1963
Lamart
Odin
paga83
benmarie
guillaume140
titophem
Fredb
FranZois
MONTEMONT
Charlee
Fokker III
lange1815
phanou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ch'phi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/07/2013

Que pensez vous de ce remontoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce remontoir ?   Que pensez vous de ce remontoir ? - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:15

J'ai pu négocier un remontoir "Swiss Kubik" lors d'un achat, et selon les explications du vendeur c'est fait pour stocker la montre. Donc tu peux la laisser en théorie un temps infini.

Par contre pour le programme je ne peux pas t'aider, le mien n'étant pas programmable. Il fait cependant 900 mouvements par jour, chaque mouvement consistant en 20 tours dans un sens donné. Il y en a logiquement la moitié dans le sens horaire et l'autre dans le sens anti-horaire. C'est suffisant pour garder la montre chargée.

Essaie peut-être de faire en sorte que ta montre ne se décharge pas. Je ne connais pas l'effet d'un remontage trop important, mais il me semble que les manufactures prévoient un système d'embrayage (EDIT: d'arrêtage, après m'être renseigné) pour éviter de trop charger le ressort Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce remontoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce remontoir ?   Que pensez vous de ce remontoir ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:13

Indépendamment de tout avis sur le principe des remontoirs, je note sur le lien fourni une erreur (je ne parle pas des fautes de français) :

Empêchez en même temps le mécanisme de s'endommager. En effet, au bout d'environ 35 heures d'inactivé, une montre automatique cesse de fonctionner et l'huile du mécanisme durcit de façon irrémédiable. Vous économiserez ainsi des réparations coûteuses.

Les avis nombreux des experts sur FAM concordent tous sur le fait que l'arrêt du mécanisme n'endommage rien du tout et que les huiles ne durcissent pas (ou plus) - sauf à laisser la montre à l'arrêt plusieurs décennies...


Sur la question à propos du programme : il me semble que "- Tourne 33 sec toutes les 12 minutes soit 300 tours/jour" s'approche le plus de la réalité pour quelqu'un de moyennement actif.
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

Que pensez vous de ce remontoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce remontoir ?   Que pensez vous de ce remontoir ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:26

tkg a écrit:
Bonjour

Je viens d'acquerir 2 remontoirs pas haut de gamme differents et je voudrais savoir quels programmes utiliser svp

tourne 1h repos 3h ( sens horaire )
tourne 1h repos 3h ( sens inverse )

tourne 6 min repos 30 min ( sens aiguille montre )
tourne 6 min repos 30 min ( sens inverse )
tourne 20 min repos 10 min ( sens horaire montre et puis sens inverse mem prog temps )
tourne 10 min repos 2 sec ( sens horaire montre et puis sens inverse mem prog temps )

Et combien de temps doit on laisser une montre dans un remontoir?

Merci de votre aide Chinois 
Le programme à utiliser dépend de la montre que tu installes dessus.
Regarde 2pages plus haut, un FAMeur a posté le lien d'un fichier qui semble récapituler ces infos de nbre de rotation/jour/montre.

Pour répondre à ta deuxième question, j'y vais de mon expérience personnelle:
J'ai des remontoirs depuis quelques années, et mes montres restent dessus quand elles ne sont pas à mon poignet. Je n'ai jamais constaté de problème quel qu'il soit, donc tu peux les laisser tant que tu veux, ça ne pose pas de problème.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
Invité
Invité




Que pensez vous de ce remontoir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce remontoir ?   Que pensez vous de ce remontoir ? - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:08

Merci Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ce remontoir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Connaissez vous et que pensez vous de Yonger et Bresson ?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: