FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'une montre simple et robuste

Aller en bas 
+10
kiv
ah1963
gaara
djoudjou
Odin
T_Rex06
lolo4529
Kgérard
MONTEMONT
je-debute
14 participants
AuteurMessage
je-debute
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2011

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyJeu 19 Mai - 21:26

Bonjour,

Je recherche une montre aussi simple, aussi sobre, aussi lisible que celle ci au dessin identique, mais pas dans cette gamme de prix. Avez vous des idées ? Ou pourrais je trouver un clone, ou un modèle très très voisin?

Recherche d'une montre simple et robuste Montre10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyJeu 19 Mai - 21:29

Jette un coup d’œil ici https://forumamontres.forumactif.com/t100901-automatique-moins-de-100, on y parle de seiko et de orient, c'est de moins de 100 €, voire 200 € pour une réserve de marche, sinon, tu peux regarder dans le sous forum seiko
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyJeu 19 Mai - 21:35

je-debute a écrit:
mais pas dans cette gamme de prix.


Concrètement quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyJeu 19 Mai - 21:38

Si tu a flashé sur ce modèle (et c'est un bon choix!!!) et que le budget bloque, je ne te conseille pas de trouver un clone mais plutôt d' économiser un peu plus longtemps pour te faire vraiment plaisir!!
Les STOWA sont vraiment de bonnes montres et à un bon rapport qualité/prix! en plus, le délai étant assez long, ça te permet d'économiser encore!!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyJeu 19 Mai - 22:28

A moins de 400€ tu as ARCHIMEDE.

Recherche d'une montre simple et robuste Arhime10
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyJeu 19 Mai - 22:34

Frederique Constant

Recherche d'une montre simple et robuste F6635_1-FC-303-ed-acier


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyJeu 19 Mai - 23:09

Oh une "Breguet" abordable.
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyVen 20 Mai - 11:47

Epos 3387 ~600€
La belle sur le site d'EPOS

Recherche d'une montre simple et robuste 3387gross

Ce qui est sympa c'est le mouvement ETA 2892-A2 en finition perlée.
Par contre introuvable en France, il te faudra trouver un revendeur en Suisse ou en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
gaara
Nouveau
gaara


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2011

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyVen 20 Mai - 12:39

La FC que tu nous montre T_Rex06 est hélas plus chère que la stowa
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyVen 20 Mai - 12:51

et on n'a toujours pas de budget.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyVen 20 Mai - 12:56

Sinon pour aller vers un peu moins cher va voir du côté de Laco ou de Steinhart.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyVen 20 Mai - 14:49

La Stowa Marine Original fait partie de mes CHI depuis presque 2 ans : je ne lui ai pas trouvé de remplaçante crédible à budget plus faible : je trouve que les concurrentes moins chères font toujours "nettement plus cheap" pour "pas beaucoup moins cher", pour le dire vite...

Par contre, plus chères, il y a de belles pièces, chez Dornblüth par exemple... mais là c'est du x5 au niveau du prix à vue de nez!
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 01/01/2006

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyVen 20 Mai - 15:33

Odin a écrit:
Oh une "Breguet" abordable.
En voici une autre Mr. Green

Recherche d'une montre simple et robuste Ku9daum37ajpkls5sf-p1000315
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyVen 20 Mai - 15:37

lange1815 a écrit:
Odin a écrit:
Oh une "Breguet" abordable.
En voici une autre Mr. Green

Recherche d'une montre simple et robuste Ku9daum37ajpkls5sf-p1000315


aiguilles Breguet bleuies....wooooo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyVen 20 Mai - 15:40

ah1963 a écrit:
lange1815 a écrit:
Odin a écrit:
Oh une "Breguet" abordable.
En voici une autre Mr. Green

Recherche d'une montre simple et robuste Ku9daum37ajpkls5sf-p1000315


aiguilles Breguet bleuies....wooooo... Wink

Bleuies au pistolet à peinture!

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyVen 20 Mai - 15:42

kiv a écrit:

Bleuies au pistolet à peinture!

Ok je Arrow

Alors c'est bien fini comme travail... Mr. Green

Au fond, tu es déjà sorti pas mal toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 01/01/2006

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyVen 20 Mai - 15:52

Au pistolet, ok, mais sans bavures Mr. Green

Incompréhensible tiens si je sortais moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyVen 20 Mai - 16:01

Bonjours,

Pour une première automatique va donc voir du côté de chez SEIKO, la diver's 200m cadran noir guichet du jour et de la date à 3.00 h lunette pepsi bracelet. D'accord, c'est une plongeuse dans un budget plus élevé (340.00 ou 370.00 euros chez un AD), mais attendre un peu évite parfois de se tromper et d'acheter une montre uniquement pour son prix que tu risque de regretter plus tard, j'en ai fait l'amère expérience et pas pour des broloques à 100.00 euros§

Cordialement,
F.C
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyVen 20 Mai - 16:13

fred-tictac a écrit:
Bonjours,

Pour une première automatique va donc voir du côté de chez SEIKO, la diver's 200m cadran noir guichet du jour et de la date à 3.00 h lunette pepsi bracelet. D'accord, c'est une plongeuse dans un budget plus élevé (340.00 ou 370.00 euros chez un AD), mais attendre un peu évite parfois de se tromper et d'acheter une montre uniquement pour son prix que tu risque de regretter plus tard, j'en ai fait l'amère expérience et pas pour des broloques à 100.00 euros§

Cordialement,
F.C

Bon, j'ai pris l'air dehors, avec une bonne saucée d'ailleurs, donc me revoilà :

Quitte à s'éloigner dramatiquement de la Stowa Marine pour partir sur les plongeuses, pourquoi pas une Orient Mako ?

Recherche d'une montre simple et robuste Dsc00602mc
Crédit Etarcos, dans son packshot ici même.

99€ par ici par exemple.

AMHA on en a bien plus qu'avec une swatch au tarif similaire, en tout cas tous les retours sur FàM sont dithyrambiques... D'ailleurs je suis en train de passer commande en ce moment même pour l'été!
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptyVen 20 Mai - 23:27

gaara a écrit:
La FC que tu nous montre T_Rex06 est hélas plus chère que la stowa


Exact, desolé Mr. Green , je pensé a celle ci :

Recherche d'une montre simple et robuste 101_1_FC-303MC3P6

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptySam 21 Mai - 5:31

Moins je dirais une "swiss" remontage manuel "mechanical" (date seulement et trotteuse(sub ou centrale)et avec réserve de marche "power reserve" si vous en avez les moyens. C'est vraiment le pied de "devoir" remonter sa chérie une fois par jour. Ou encore plus abordable un bon chrono valjoux 7736. Une poljot avec le 3133(copie robuste du valjoux) inside pourrait correspondre à vos attente.

Dans l'automatique plusieurs choix pourrait vous sourire comme un hamilton Khaki, un Tissot Le locle....

Ma préféférence sous les 400€ va encore à une anglaise à mouvement suisse modifié: Precista 300.

Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptySam 21 Mai - 9:21

Bonjour ,
Si je peux me permettre un conseil, c'est de ne pas acheter une montre qui ressemble à celle dont on rêve,mais qui est moins chère. C'est de l'argent perdu.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Recherche d'une montre simple et robuste Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre simple et robuste   Recherche d'une montre simple et robuste EmptySam 21 Mai - 15:54

kiv a écrit:
fred-tictac a écrit:
Bonjours,

Pour une première automatique va donc voir du côté de chez SEIKO, la diver's 200m cadran noir guichet du jour et de la date à 3.00 h lunette pepsi bracelet. D'accord, c'est une plongeuse dans un budget plus élevé (340.00 ou 370.00 euros chez un AD), mais attendre un peu évite parfois de se tromper et d'acheter une montre uniquement pour son prix que tu risque de regretter plus tard, j'en ai fait l'amère expérience et pas pour des broloques à 100.00 euros§

Cordialement,
F.C

Bon, j'ai pris l'air dehors, avec une bonne saucée d'ailleurs, donc me revoilà :

Quitte à s'éloigner dramatiquement de la Stowa Marine pour partir sur les plongeuses, pourquoi pas une Orient Mako ?

Recherche d'une montre simple et robuste Dsc00602mc
Crédit Etarcos, dans son packshot ici même.

99€ par ici par exemple.

AMHA on en a bien plus qu'avec une swatch au tarif similaire, en tout cas tous les retours sur FàM sont dithyrambiques... D'ailleurs je suis en train de passer commande en ce moment même pour l'été!

Bonjours,

Si tel est ton choix pour une Orient vas-y , (perso je ne l'achèterais pas, le tout fait trop "clinquant" et un peu cheap).
Nombreux sont ceux ici qui en sont satisfait, mais qu'en est-il du SAV ? par exemple.

Cordialement

FC

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une montre simple et robuste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une GMT simple et robuste
» Existe t'il une montre simple/robuste, qui ne donne QUE l'heure ? :D
» recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)
» Polissage/satinage dune montre
» Montre la plus robuste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: