FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fiesta "caliente",montre inondée...

Aller en bas 
+3
AntonioDelavega
Kgérard
TheShadow
7 participants
AuteurMessage
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Fiesta "caliente",montre inondée... Empty
MessageSujet: Fiesta "caliente",montre inondée...   Fiesta "caliente",montre inondée... EmptyLun 30 Mai - 16:52

Bonjour chers FAMeurs,

Bien que me doutant, et redoutant vos réponses,je viens solliciter votre expertise pour un léger incident horloger survenu hier lors d'une journée très festive pour le Shadow...
La chaleur d'hier étant très forte,et les convives très joueurs,la présence sur notre lieu de rassemblement d'un tuyau d'arrosage s'est finalement traduite en fin de journée par une douche collective... clown

Certes rafraichissante pour tous,cette pluie salvatrice le fut beaucoup moins pour ma montre du jour.Elle n'est pas restée longtemps sous le "feu",j'ai vaillaiment résisté...Trop peut-être! Rolling Eyes
J'aurais pu porter mon SKX,mais la "tenue correcte exigée" pour cause de cérémonie m'a fait choisir ma Strela montée sur autruche...

...Le choc des photos: Sad

Fiesta "caliente",montre inondée... 1zf75tc

Fiesta "caliente",montre inondée... 2u8803q

Fiesta "caliente",montre inondée... Oan7ky


Je sais je mérite le fouet pour cela,je m'en veux terriblement... Embarassed

L'autruche a bien séché. Mr. Green Le 3133 tourne comme un charme,chrono engagé ou non. Mais les goutelettes d'eau sous le plexi,ainsi que la buée sous le fond transparent n'ont pas diminué depuis.J'ai laissé l'ensemble séché couronne ouverte depuis l'incident hier soir,mais l'eau ne semble pas vouloir s'évaporer...

Y a-t-il un risque d'oxydation pour le mouvement,ou les aiguilles? Devrai-je attendre un peu avant d'aller consulter ou l'urgence est-elle réelle?..Le 3133,bien que fonctionnant correctement, peut-il se contenter d'un simple séchage ou dois-je envisager un démontage-huilage complet??

D'avance merci de vos avis éclairés! Chinois


Dernière édition par TheShadow le Lun 30 Mai - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Fiesta "caliente",montre inondée... Empty
MessageSujet: Re: Fiesta "caliente",montre inondée...   Fiesta "caliente",montre inondée... EmptyLun 30 Mai - 17:08

Personnellement direction horloger pour un séchage complet, et huilage.
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 38
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 05/11/2009

Fiesta "caliente",montre inondée... Empty
MessageSujet: Re: Fiesta "caliente",montre inondée...   Fiesta "caliente",montre inondée... EmptyLun 30 Mai - 17:13

Avec la quantité de flotte je pense que tu es bon pour une ouverture du boitier et huilage complet, la montre est récente?Si non, voila l'occase de faire une révision...
Désolé.
Apres tu as l'approche "à la Russe", niet révision, montre incassable et mouvement véritable tracteur, sechera bien un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Fiesta "caliente",montre inondée... Empty
MessageSujet: Re: Fiesta "caliente",montre inondée...   Fiesta "caliente",montre inondée... EmptyLun 30 Mai - 17:22

Faut le faire vite les aiguilles se détériores rapidement.
Plus vite que le mouvement ( points de rouille )


Dernière édition par Kgérard le Lun 30 Mai - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Fiesta "caliente",montre inondée... Empty
MessageSujet: Re: Fiesta "caliente",montre inondée...   Fiesta "caliente",montre inondée... EmptyLun 30 Mai - 17:23

Pour moi pas de doute, démontage complet/nettoyage/lubrification et rapidement...


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiesta "caliente",montre inondée... Empty
MessageSujet: Re: Fiesta "caliente",montre inondée...   Fiesta "caliente",montre inondée... EmptyLun 30 Mai - 17:29

En attendant l'horloger, si tu as accès aux outils, ouverture et sèche cheveux, pas sur 200° le sèche cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Fiesta "caliente",montre inondée... Empty
MessageSujet: Re: Fiesta "caliente",montre inondée...   Fiesta "caliente",montre inondée... EmptyLun 30 Mai - 17:41


Pas mieux que les kamerades.

La rouille peu rapidement attaquer les endroits où les goutelettes restent prisonnières.

Allez zou ! Demain c'est mardi, les horloger sont ouverts.



Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Fiesta "caliente",montre inondée... Empty
MessageSujet: Re: Fiesta "caliente",montre inondée...   Fiesta "caliente",montre inondée... EmptyLun 30 Mai - 17:55

Kgérard a écrit:
Personnellement direction horloger pour un séchage complet, et huilage.

+1000

Ne traîne pas pour avoir eu le cas sur une montre sans importance, plus tu agis vite et mieux c'est, il faut ouvrir pour que tout sèche tranquillement en dehors de ce hamam qu'est devenu ton boitier.

Ensuite normalement pas de problème ce n'est que de l'eau douce.

Par contre les Strela ne sont elles pas données pour "un peu waterplouf" quand même, à moins que tu te sois pris le jet d'eau en plein sur ton poignet (et donc ta montre, auquel cas, je crie au complot, ON a voulu assassiner ta Russe...), ok je Arrow , mais fait vite qd même!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiesta "caliente",montre inondée... Empty
MessageSujet: Re: Fiesta "caliente",montre inondée...   Fiesta "caliente",montre inondée... EmptyLun 30 Mai - 17:57

go go go pour un SAV ... vu la quantité de flotte le mouvement va rouiller, les aiguilles aussi, le cadran n'en parlons pas.
Non là c'est direction l'horloger du coin, et fissa !
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Fiesta "caliente",montre inondée... Empty
MessageSujet: Re: Fiesta "caliente",montre inondée...   Fiesta "caliente",montre inondée... EmptyLun 30 Mai - 22:02

Merci à tous de vos réponses! Chinois

...J'ai effectivement pris le jet sur le poignet durant plusieurs secondes.Et encore ce soir rien n'a bougé,toujours autant d'eau!
Mon horloger favori est ouvert demain et j'y serai à la première heure.J'espère juste qu'il voudra le toucher ce 3133...
C'est que je l'aime ma Strela,et je lui dois bien ça. I love you

Du coup je vous le confirme, "3 ATM" c'est vraiment que pour se laver les mains.Avec précaution!
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Fiesta "caliente",montre inondée... Empty
MessageSujet: Re: Fiesta "caliente",montre inondée...   Fiesta "caliente",montre inondée... EmptyLun 30 Mai - 22:07

Tenue correcte exigée se terminant parfois ds la piscine,je prends mini une 100m.
Et comme tout le monde:horloger et fissa !
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Fiesta "caliente",montre inondée... Empty
MessageSujet: Re: Fiesta "caliente",montre inondée...   Fiesta "caliente",montre inondée... EmptyLun 30 Mai - 22:17

Pas de piscine dans la bataille...Heureusement! clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiesta "caliente",montre inondée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez juste pour Zen une Speedy fiesta !!
» Allez hop une "Speedy fiesta" pour finir la soirée
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: