FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...

Aller en bas 
+3
ArchibaldT
dm
Raphaël_CH
7 participants
AuteurMessage
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty10/6/2011, 23:06

Bonsoir,

ce soir, j'ai voulu faire repartir ma Flieger No Logo, une montre achetée ce printemps chez Stowa.

Je tourne sa couronne une vingtaine de tours, et après ça, je sens qu'à chaque tour de couronne, c'est la masse oscillante qui fait un tour... pale
Je continue quelques tours, la masse oscillante se met à tourner comme une hélice affraid

C'est drôlement bizarre, non? Une idée de la nature de cette anomalie? Sinon elle a l'air de fonctionner normalement...
Faut consulter un horloger? La renvoyer chez Stowa?

Merci de m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty10/6/2011, 23:12

Raphaël_CH a écrit:
Bonsoir,

ce soir, j'ai voulu faire repartir ma Flieger No Logo, une montre achetée ce printemps chez Stowa.

Je tourne sa couronne une vingtaine de tours, et après ça, je sens qu'à chaque tour de couronne, c'est la masse oscillante qui fait un tour... pale
Je continue quelques tours, la masse oscillante se met à tourner comme une hélice affraid

C'est drôlement bizarre, non? Une idée de la nature de cette anomalie? Sinon elle a l'air de fonctionner normalement...
Faut consulter un horloger? La renvoyer chez Stowa?

Merci de m'éclairer...

même chose avec ma tag ce matin...trop strange j'ai cru que la montre allait décoller ! le rotor a tourné tout seul (montre légèrement penchée) mais genre "l'exorciste" puis j'ai remis la montre et j'ai senti une vibration...je sais pas si ça venait de la montre ou de mon imagination mais c'était curieux...elle était vivante. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty10/6/2011, 23:19

Oui mais là c'est pas la vibration d'un mouvement style 7750 qui s'emballe. C'est la couronne qui entraîne la masse oscillante pale
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty10/6/2011, 23:19

Même constat avec une Swatch automatique Mr. Green . Cela ne l’empêchait pas de marcher correctement.
De là à dire que la Swatch et la Stowa ont le même mouvement et que tout cela est normal il y a un (petit) pas .... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty10/6/2011, 23:22

et après y'en a qui se demandent pourquoi on préfère les montres mécaniques et automatiques....

c'est une évidence. elles sont capricieuses, précieuses, et maintenant même épileptiques. vivante quoi. compress
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty10/6/2011, 23:32

ArchibaldT a écrit:
Même constat avec une Swatch automatique Mr. Green . Cela ne l’empêchait pas de marcher correctement.
De là à dire que la Swatch et la Stowa ont le même mouvement et que tout cela est normal il y a un (petit) pas .... Incompréhensible

C'est en effet sans doute le même mouvement, un basique ETA 2824-2. Mais normal, ça sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty10/6/2011, 23:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty10/6/2011, 23:37

De mémoire c'est assez courant sur ce type de calibre et assez bénin Incompréhensible

Sur la mienne le remontage manuel entraine legerement la masse, mais sans plus.

Des experts pour nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty10/6/2011, 23:44

watchconcept a écrit:
Bonjour,

Après une semaine sans la portée, j'ai voulu mettre ma carrera chrono, je commence à la remonter par la couronne et je sens une résistance, puis je constate que lorsque je tourne la couronne (difficilement) le rotor tourne lui aussi...

j'ai jamais eu ce type de soucis et la dernière fois que je l'ai eu en main elle était "normale",

Sinon à part ça elle fonctionne nickel, je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

De toute manière je vais la déposer en SAV, par contre elle a été choquée un jour (il y a 1an), donc j'espère qu'il ne vont pas prendre ça comme excuse pour me faire payer...

merci

A+


sauf que je n'ai pas actionné la couronne ! j'ai remonté la montre qui s'était mystérieusement arrété hier à 21h20 alors qu'elle est dans la boite qui tourne.

j'ai mis quelques tour de couronne ce matin à 7h et l'ai remise à l'heure.

à 11h15, j'enlève ma montre et regarde le fond puis la penche et la le rotor fait plusieurs tour comme si il y avait un aimant puis s'arrète selon le principe bien connu de la gravitation.

je remet la montre et la ..elle bouge (vibre pour être plus précis).

je ne sais toujours pas si c'est elle ou moi qui ait une un spasme du poignet. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty10/6/2011, 23:46

La masse oscillante tourne comme une hélice... sur une flieger...
Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty10/6/2011, 23:51

kromorff a écrit:
La masse oscillante tourne comme une hélice... sur une flieger...
Mr. Green Arrow

moi c'est une tag qui veut voler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty11/6/2011, 00:34

kromorff a écrit:
La masse oscillante tourne comme une hélice... sur une flieger...
Mr. Green Arrow

Ouais la phrase était délibérée... et je me doutais bien qu'y aurait des FAMeurs qui relèveraient, à défaut de m'expliquer ce qui merdoie dans le mécanisme... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty11/6/2011, 00:37

watchconcept a écrit:
J'ai eu le soucis avec ma carrera, si ça peu aider ;

https://forumamontres.forumactif.com/t103290-lors-du-remontage-la-couronne-entraine-le-rotor-tag-carrera-valjoux

Merci pour le lien, watchconcept. J'ai comme l'impression que ma Stowa va repartir en Allemagne. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: me to   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty11/6/2011, 02:08

Après une secousse ridiculement faible
j'ai eu ce problème du rotor qui se lance dans l'aviation,
et joue les hélices, vibration du moteur à l'appui,
avec arrêt au bout d'une heure.

L'atterrissage à eu lieu chez l'AD, il m'ont changé le 2824-2.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty11/6/2011, 07:51

bon ! petit retour AD illico Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty11/6/2011, 09:15

je viens d'appeler mon AD qui me confirme qu'a priori ce n'est ni normal, ni grave.

retour cependant pour contrôle pendant quelques jours.

je la laisserai la semaine prochaine.

je vous tiens informé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty11/6/2011, 17:22

Si la masse bouge légèrement au remontage manuel, pas de soucis

Si par contre la masse fait "hélicoptère" et tourne rapidement à chaque tour de couronne, il faut changer les ou la roues d'inversion...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...   Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre... Empty11/6/2011, 20:51

Ben là c'est carrément l'hélicoptère... je l'ai confiée aux bons soins de Boogie cet après-midi. Et si ça ne suffit pas, retour en Allemagne. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a ma Flieger qui fait un truc bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZRC Bracelet INOX ???????
» une chi !!!! (ça fait bizarre )
» Ca fait bizarre ....
» Ce qu'un FAMeur fait de bizarre
» Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: