FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre

Aller en bas 
+12
loule
EtienneBF
ZEN
Odin
Cafetao
boulpat
Arno
lithium
Ogmios
fitz
ah1963
Mosbilo
16 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyMar 21 Juin - 23:04

Bonjour

-Vous avez vu Surbiquet monsieur Berthier ?
-Oui, il est parti faire mes photocopies. Il les fait très bien du coup mademoiselle Jeanne n'a plus rien à faire.
-C'est pratique ce stagiaire qu'on ne paie presque pas. Il nous fait le travail d'un agent pour le cinquième du prix . On devrait prendre plusieurs stagiaires. Ah Surbiquet vous revoilà ! Je n'ai pas eu mon café ...
-C'est que je faisais des photocopie monsieur Morizot.
-Bien, il faut activer.
-En faisant les photocopies, j'ai vu que monsieur Fougnard avait des notes de frais pour des déplacements dans plusieurs lieux le même jour alors qu'il ne pouvait être partout à la fois.
-Montrez-moi ça Surbiquet ! Diable mais oui, vous avez raison ! Comment fait-il pour être à Paris et Londres le même jour alors qu'il était en réunion avec nous ? Appelez Paquot !
-Bien monsieur Berthier mais je ne voudrais pas que monsieur Fougnard sache que je l'ai dénoncé.
-Paquot ? Regardez ! Fougnard produit des faux frais de déplacement !
-Oui n'exagérons rien ... C'est un moyen de lui rembourser des frais qu'il avait eu et qui ne cadrent pas avec nos moèles de remboursement. Tout est en ordre donc... Dites-donc Surbiquet, c'est vous ?
-Oui monsieur Paquot !
-La délation n'est pas dans nos habitudes vous savez et le personnel est honnête.
-Allons Paquot , laissez le petit tranquille, il a bien fait de signaler cette anomalie.
-Si je puis me permettre ; quelle est la mission de monsieur Fougnard ?
-Il est formateur pour le nouveau personnel et valide les stages...
-Oh non ... Je ne voulais pas lui nuire ...
-C'est fait Surbiquet, vous avez jeté le discrédit !
-Paquot enfin ! laissez-le ... Surbiquet, vous avez relu le communiqué de presse pour notre cocktail dinatoire à l'occasion de la présentation de la Mosbiloctudi ?
-Oui et tout est en ordre ... Tenez, le voilà .
-Mais c'est cousu de fautes Surbiquet !
-Des fautes ?
-Oui, vous devez le rédiger sans faute !!!
-Mais j'ai fait un bac scientifique et une école de commerce. Je ne suis pas agrégé de lettres !
-Monsieur Berthier ?
-Oui Jeanne ?
- Je l'ai corrigé et je pense que cette version est la bonne.
- Bien Jeanne ! Vous vous rendez compte Surbiquet, la secrétaire avec juste le bac écrit mieux que vous !
- Oui, heureusement qu'elle n'a pas fait une école de commerce car c'est elle qui nous dirigerait.
-Pourquoi dites-vous ça Paquot ?
-Mais parce qu'une fille pareille avec un tel cul et quelques neurones vous décapite une entreprise.
-C'est sexiste monsieur Morizot !
-Surbiquet, vous saurez que nous pratiquons l'égalité de traitement des hommes et des femmes ... D'ailleurs c'est vous qui faites le café et pas elle ! Deux sucres aujourd'hui Surbiquet , deux !
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyMar 21 Juin - 23:08

Mais où va t'il chercher tout ça... Incompréhensible

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyMar 21 Juin - 23:29

L'apparition de surbiquet est un plaisir sans fin...
Merçi maitre (slurp,slurp,slurp)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyMar 21 Juin - 23:41

La critique de l'ESC est décidément une obsession... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyMer 22 Juin - 1:03

Bien entendu, ils préfèrent faire appel à des stagiaires car cela leur coûte presque rien et ils peuvent lui donner tout le sale boulot sans qu'il rechigne. Certaines entreprises recherchent même des "stagiaires senior" (!).

Lisez ceci cela vous "divertira":

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Livreopenspace

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyMer 22 Juin - 2:14

ah1963 a écrit:
Mais où va t'il chercher tout ça... Incompréhensible

bravohap

Simple : sur les fora et Fessedebouc.
Et il y a de quoi faire !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 20/11/2007

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 0:06

Moi, je ne l'aime pas "Surbiquet" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 0:50

Mosbilo a écrit:

-Surbiquet, vous saurez que nous pratiquons l'égalité de traitement des hommes et des femmes ... D'ailleurs c'est vous qui faites le café et pas elle ! Deux sucres aujourd'hui Surbiquet , deux !

Ah la discrimination positive..... quelle avant-gardisme la Mosbilo C°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 1:10

Facile la blague sur les ESC et les étudiants incapable d' écrire, mais telment vrai.
Je l'aime bien ce petit stagiaire
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 1:24

Objectivement , les écoles de commerce ne sont pas mieux loties question orthographe que les facultés. Sans doute est-ce un problème d'enseignement ou de société...La langue Française est compliquée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 1:57

Le niveau d'orthographe de certains est effrayant. Merci à l'Education Nationale et à sa fameuse "méthode globale".

A titre d'exemple, voici un mot que j'ai reçu récemment dans le cadre du boulot, venant d'un jeune homme charmant, effectivement diplômé d'une école de commerce :

Merci, de bien vérifier que les personne que vous invitées mon bien envoyé leur réponse. Sans cela, elles ne pourront pas rentré

Ca fait peur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 2:17

EtienneBF a écrit:
Le niveau d'orthographe de certains est effrayant. Merci à l'Education Nationale et à sa fameuse "méthode globale".

A titre d'exemple, voici un mot que j'ai reçu récemment dans le cadre du boulot, venant d'un jeune homme charmant, effectivement diplômé d'une école de commerce :

Merci, de bien vérifier que les personne que vous invitées mon bien envoyé leur réponse. Sans cela, elles ne pourront pas rentré

Ca fait peur, non ?
De là à généraliser...
Faut-il rappeler par quoi sont passés les JD d'ESC ?
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 2:29

En plus des fautes d'orthographe, pas si graves parce que l'on comprend phonétiquement, existe l'inflation des acronymes de tout type, où je suis plus perdu que dans le désert tunisien Mr. Green
En tout cas, le nom de Surbiquet, fallait trouver!! sur: au dessus de - biquet: chèvre - J'imagine le gonze: Il doit ressembler à Lagouge jeune Incompréhensible Rolling Eyes Au fait, où qu'il est?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 2:33

EtienneBF a écrit:


Merci, de bien vérifier que les personne que vous invitées mon bien envoyé leur réponse. Sans cela, elles ne pourront pas rentré

Ca fait peur, non ?

On lit ce genre de trucs régulièrement sur FaM, et écrit par des adultes....même par un modérateur
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 2:56

Ogmios a écrit:
EtienneBF a écrit:
Le niveau d'orthographe de certains est effrayant. Merci à l'Education Nationale et à sa fameuse "méthode globale".

A titre d'exemple, voici un mot que j'ai reçu récemment dans le cadre du boulot, venant d'un jeune homme charmant, effectivement diplômé d'une école de commerce :

Merci, de bien vérifier que les personne que vous invitées mon bien envoyé leur réponse. Sans cela, elles ne pourront pas rentré

Ca fait peur, non ?
De là à généraliser...
Faut-il rappeler par quoi sont passés les JD d'ESC ?

Je ne généralise pas, et heureusement tous ne font pas de telles fautes. Mais il y a quinze ans, de telles fautes auraient été impossibles à imaginer venant d'un diplômé bac + X (fac ou école de commerce, peu importe). C'est effrayant de voir que c'est de l'écriture phonétique. Le "mon bien envoyé" démontre que ce type n'a pas la moindre idée des mots qu'il emploie. Je peux comprendre une erreur d'accord sur un participe passé, mais là il ne fait pas de différence entre un possessif et le verbe avoir.

Accessoirement : que veut dire "JD" ? J'avoue que je l'ignore, je n'ai pas fait d'école de commerce... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 3:04

EtienneBF a écrit:
Je ne généralise pas, et heureusement tous ne font pas de telles fautes. Mais il y a quinze ans, de telles fautes auraient été impossibles à imaginer venant d'un diplômé bac + X (fac ou école de commerce, peu importe). C'est effrayant de voir que c'est de l'écriture phonétique. Le "mon bien envoyé" démontre que ce type n'a pas la moindre idée des mots qu'il emploie. Je peux comprendre une erreur d'accord sur un participe passé, mais là il ne fait pas de différence entre un possessif et le verbe avoir.
Mais ces fautes qui m'horripilent autant que toi ne sont pas l'apanage des jeunes d'aujourd'hui. L'orthographe est une chose, elle se règle rapidement et s'explique en grande partie par l'écriture phonétique employée pour les textos et autres messages sur FB. Car ce n'est pas un problème de connaissance mais de mauvaise habitude : s'ils écrivaient réellement comme ça, ils se seraient fait recaler à leurs concours. Par ailleurs je te ferais remarquer, en rapportant les propos de Sylvain, que beaucoup de membres ici n'ont pas une orthographe irréprochable et même pire, une syntaxe plus que maladroite.
Ce que je veux dire c'est que c'est certes agassant, mais l'instrumentalisation des JD est un peu lourde. Quant à la frontière entre critiquer leur orthographe et les prendre pour des demeurés, elle est parfois vite franchie. Et ça c'est inadmissible au regard de leur parcours académique.

EtienneBF a écrit:
Accessoirement : que veut dire "JD" ? J'avoue que je l'ignore, je n'ai pas fait d'école de commerce... Mr. Green
Oui pardon, l'habitude Wink Jeune Diplômé
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 3:20

C'est vrai qu'après l'envoi de mon message, je me suis dit que j'aurais dû préciser un point essentiel : ce n'est pas parce qu'ils ont une orthographe catastrophique qu'ils sont imbéciles. Je connais celui qui m'a envoyé ce message, c'est un type tout à fait charmant et intelligent.

L'Ecole de Commerce n'y est pour rien. Elle n'est pas là pour apprendre aux étudiants à lire et à écrire, cela est censé avoir été fait depuis longtemps par l'Education Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 11:58

loule a écrit:
En plus des fautes d'orthographe, pas si graves parce que l'on comprend phonétiquement
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 22:56

O vue des crittikes sela ne métonerez pa ke sertin dans tre vou est relu l'heure meçage avans de le posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyJeu 23 Juin - 23:11

Sincèrement, ayant fait une école de commerce, j’ai également pu voir parmi mes « congénères » de belles perles pendant 5 ans, et au boulot … au secours !

Les études ne font rien, la méthode globale non plus : je suis de la vieille école et je vois également des fautes inacceptables dans le cadre professionnel, surtout quand il s’agit de courriers et e-mails destinés à des clients, et ce que ce soit de la part des secrétaires, des stagiaires ou des cadres juniors. Les seuls qui écrivent encore correctement semblent être les cadre sup, les plus de 40 ans ou, allez tombons dans les clichés, les gens issus de bonne famille.
Une faute d’orthographe, éventuellement d’accord encore que ... passe encore ; je reconnais moi-même faire parfois des fautes, mais quand je vois des phrases comme l’a posté EtienneBF de son jeune collaborateur, ou voir des « des fois » et « le dossier a machin », ça me met hors de moi …
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyVen 24 Juin - 19:18

EtienneBF a écrit:
Le niveau d'orthographe de certains est effrayant. Merci à l'Education Nationale et à sa fameuse "méthode globale".




Faut arrêter d'écouter tout ce que la TV vous raconte.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 24/05/2011

Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre    Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre  EmptyVen 24 Juin - 19:38

Il existe le correcteur d'orthographe,suffit de l'utiliser(ou peut être pas assez intelligent?).Pas besoin d'en faire tout un plat. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux qui ne sont pas sur FAM sont nulle part...
» Tout malheureux vit aux dépends de ceux qui sont plus tristes que lui.
» Désolé pour ceux d'entre vous qui sont tombés sur...
» Rares sont ceux qui annoncent la couleur
» Ceux qui sont là depuis le début se souviendront

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: