FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous du SAV des manufactures ?

Aller en bas 
+8
mecatemps
guzzijef
lithium
Arno
jazz69
Manivel
zeppelin
jaeger92
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 11:46

Que pensez vous des délais et tarifs annoncés par le SAV des manufs' du type JLC, Breguet, PP, VC, GP, Blancpain, etc etc ?

Un ami a déposé dernièrement sa Reverso Classique, on lui annonce un délais de ....2 ans !

Je me souviens d'un post traitant d'une JLC qui avait mis plus d'un an avant de revenir à son proprio, quelqu'un a-t-il d'autres anecdotes à nous faire part sur nos chères manufs Suisses ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 12:04

2 ans ???? Mr. Green

_________________
Que pensez vous du SAV des manufactures ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 12:16

jaeger92 a écrit:
2 ans ???? Mr. Green

Bonjour Jaeger,

oui moi aussi ça m'a paru fou, j'espère qu'il a éxagéré un peu mais au vu des mésaventures de notre FAMeur qui a récupéré sa montre au bout d'un an, plus rien ne m'étonne.

Toi qui a l'air de bosser chez JLC, tu pourrais m'en dire plus ? Y a une pénurie de spare parts chez vous ou bien ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 12:21

euh moi je bosse pas chez JLC.. j'en sais rien.. les délais sont très longs, ça c'est clair, que ce soit chez JLC ou autres (sauf Rolex qui dépote en SAV) mais 2 ans, ça me parait tellement aberrant !!!

bref, tjs le même débat.. ouverture des vannes commerciales pour vendre tjs plus et le SAV a été négligé et il est débordé maintenant... bref, on paye les pots cassés.. Rolling Eyes

_________________
Que pensez vous du SAV des manufactures ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 12:27

jaeger92 a écrit:
euh moi je bosse pas chez JLC.. j'en sais rien.. les délais sont très longs, ça c'est clair, que ce soit chez JLC ou autres (sauf Rolex qui dépote en SAV) mais 2 ans, ça me parait tellement aberrant !!!

bref, tjs le même débat.. ouverture des vannes commerciales pour vendre tjs plus et le SAV a été négligé et il est débordé maintenant... bref, on paye les pots cassés.. Rolling Eyes

Rolex débauche des horlogers chez ses détaillants, donc les montres n'ont pas besoin d'être envoyées aux services center ou en Suisse (avec passage en douane donc délais encore plus long).

Ok des vannes commerciales mais, je rebondis sur le poste concernant la pénurie de main d'oeuvre en suisse, il faut savoir qu'il y a un énorme manque d'horlogers en ce moment donc forcément le SAV et la prod' de montres s'en fait ressentir. C'est pas les offres qui manquent, on peut le voir sur tous les sites de recrutement, mais il faut trouver la main d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 12:46

c'est tout le pb d'une crise... les marques ont dégraissé les effectifs pour faire plaisir aux gentils actionnaires mais forcement ça ne favorise pas la sortie de crise... et comme d'hab, le client est le dindon dans l'histoire ...


_________________
Que pensez vous du SAV des manufactures ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 12:53

jaeger92 a écrit:
c'est tout le pb d'une crise... les marques ont dégraissé les effectifs pour faire plaisir aux gentils actionnaires mais forcement ça ne favorise pas la sortie de crise... et comme d'hab, le client est le dindon dans l'histoire ...


ils sont où alors les horlogers qui ont été licenciés ?? quid 2 quid 2
Reconvertis en vendeurs de voiture, courtiers en assurance ???

Mais où sont iiiiiiiiils ????
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 12:54

[youtube][/youtube]

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 13:07

zeppelin a écrit:
[youtube]...

voila pour moi

excellent ce passage !

Allez faut développer et pas être si catégorique Wink

Pourquoi penses-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 13:40

Epicure a écrit:

Un ami a déposé dernièrement sa Reverso Classique, on lui annonce un délais de ....2 ans !

-"Ok, pas de probleme... dans deux mois je viens la chercher avec le 12 a l'epaule... au cas ou elle serait pas terminee." Evil or Very Mad

C'est a mon sens pire que l'histoire du SAV abordee dernierement. Un total aveux d'echec!

Cette fois c'est clair, JLC n'existe plus du tout. UG meme morte fait mieux en SAV. Pleure 2

Dire que j'ai regarde du cote de la Reverso...

...bien content d'avoir achete une Rolex moi.

Vincent.
< ...incroyable! affraid >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 13:48

Manivel a écrit:
Epicure a écrit:

Un ami a déposé dernièrement sa Reverso Classique, on lui annonce un délais de ....2 ans !

-"Ok, pas de probleme... dans deux mois je viens la chercher avec le 12 a l'epaule... au cas ou elle serait pas terminee." Evil or Very Mad

C'est a mon sens pire que l'histoire du SAV abordee dernierement. Un total aveux d'echec!

Cette fois c'est clair, JLC n'existe plus du tout. UG meme morte fait mieux en SAV. Pleure 2

Dire que j'ai regarde du cote de la Reverso...

...bien content d'avoir achete une Rolex moi.

Vincent.
< ...incroyable! affraid >

Même si, je prie, je pense qu'il a un peu éxagéré, ça fait un délai incroyablement long ! d'ici là on a le temps de voir passer une nouvelle catastrophe mondiale et un nouveau président à l'Elysée ! (voir les deux en même temps Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 13:57

Epicure a écrit:


Un ami a déposé dernièrement sa Reverso Classique, on lui annonce un délais de ....2 ans !


Honnêtement je n'y crois pas , il s'agit forcément d'une erreur.

c'est l'AD qui lui a annoncé ce délai?

la montre sort de chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 14:43

Epicure a écrit:


Toi qui a l'air de bosser chez JLC, tu pourrais m'en dire plus ? Y a une pénurie de spare parts chez vous ou bien ? Mr. Green

Des "spare parts" .... putain quelle galère d'être bilingue et de chercher ses mots ....
Idem le ricain chez Hamilton qui cherche des "fournitures" ....Que pensez vous du SAV des manufactures ? 24lpylt

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 14:58

Arno a écrit:
Epicure a écrit:


Toi qui a l'air de bosser chez JLC, tu pourrais m'en dire plus ? Y a une pénurie de spare parts chez vous ou bien ? Mr. Green

Des "spare parts" .... putain quelle galère d'être bilingue et de chercher ses mots ....
Idem le ricain chez Hamilton qui cherche des "fournitures" ....Que pensez vous du SAV des manufactures ? 24lpylt

haha génial ! heu Amaizing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 18:30

jaeger92 a écrit:
c'est tout le pb d'une crise... les marques ont dégraissé les effectifs pour faire plaisir aux gentils actionnaires mais forcement ça ne favorise pas la sortie de crise... et comme d'hab, le client est le dindon dans l'histoire ...

Je ne veux pas faire de politique, mais j'avais cru comprendre que pour les marques d'horlogerie, la crise était finie vu que de nouveaux riches amateurs de montres achètent massivement, notamment en Chine, et dans les Emirats. Je crois savoir que Hublot, JLC, Panerai, et d'autres ont ouvert des boutiques, notamment à Shangaï et à Dubaï.

Donc s'ils ont procédé il y a quelques années à un "downsizing" (remarquez l'euphémisme) du SAV, pourquoi ne pas le repeupler puisque désormais les finances sont à nouveau bonnes ?
Je ne me verrais vraiment pas attendre deux ans pour la révision d'une montre, je la vendrais et j'irai m'acheter une montre d'une autre marque.

Enfin, c'est juste mon avis, et ce n'est peut-être pas aussi simple que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 21:46

lithium a écrit:
Je ne me verrais vraiment pas attendre deux ans pour la révision d'une montre, je la vendrais et j'irai m'acheter une montre d'une autre marque.
A mon avis, le problème c'est que tu l'aurais payée assez cher, et que si elle est en panne, tu le revendras pas très cher... Perte sèche...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyVen 24 Juin - 21:50

guzzijef a écrit:
lithium a écrit:
Je ne me verrais vraiment pas attendre deux ans pour la révision d'une montre, je la vendrais et j'irai m'acheter une montre d'une autre marque.
A mon avis, le problème c'est que tu l'aurais payée assez cher, et que si elle est en panne, tu le revendras pas très cher... Perte sèche...
Je le pensais mais je n'osais pas le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecatemps
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2011

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?    Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptySam 25 Juin - 9:18

ils se fournissaient peut être au japon pour certaines pièce, et avec fukushima...
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptySam 25 Juin - 9:33

2 ans pour une JLC c'est vraiment n'importe quoi, je comprendrais encore pour une Patek Philipe avec de grande complications, mais là.

Alors chez Universal Genève, (boite qui n'existe plus) leur SAV est vraiment top, 3 montres réparées en moins de 6 semaines.bravohap


Par contre ma Breitling ça va faire 3 mois que je ne la vois plus, elle se ballade entre l'espagne, la suisse... mais au dernières nouvelles elle est à Besançon. J'ai d'ailleurs reçu des excuses de la part du SAV en Suisse, consterné de la mauvaise gestion pour ma montre qui je cite : est tout à l'inverse de l'image d'un SAV de qualité que nous voulons donner".

Bref si tout va bien, je l'aurais début juillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyLun 27 Juin - 10:30

Confirmation et édition :

" montre réceptionnée chez JLC le 3.12.2010, la montre sera prête le 27 Aout 2012 "

C'est pour un chrono roue à colonnes, 1 an et 8 mois !!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyLun 27 Juin - 10:33

c'est un courrier de JLC ? peux tu nous le joindre ?
c'est une révision ou une restauration ?

_________________
Que pensez vous du SAV des manufactures ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jazz69
Membre très actif
jazz69


Nombre de messages : 216
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/05/2009

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyLun 27 Juin - 10:36

effectivement je demande à voir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyLun 27 Juin - 10:39

pour un chrono à roue à colonnes? je demande à voir aussi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyLun 27 Juin - 10:46

Au vu du précédent post sur la mésaventure d'un an, je suis moins étonné que vous, même si c'est beaucoup trop long.

A priori révision, je n'ai pas la "preuve" du délai, mais connaissant la personne je doute qu'elle mente. (à l'eau)

Quel a été pour vous l'aventure SAV la plus aberrante ?

La mienne s'est passé il y a deux ans, je vais pour remplacer mon bracelet croco sur ma FC achetée 900 euros neuve (une heartbeat tout ce qui il y a de plus classique), un détaillant sur les champs m'a annoncé un tarif de 270 euros ... Ca fait un peu cher je trouve au vu du prix de la montre ...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Que pensez vous du SAV des manufactures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du SAV des manufactures ?   Que pensez vous du SAV des manufactures ? EmptyLun 27 Juin - 10:47

Epicure a écrit:
Confirmation et édition :

" montre réceptionnée chez JLC le 3.12.2010, la montre sera prête le 27 Aout 2012 "

C'est pour un chrono roue à colonnes, 1 an et 8 mois !!
bravohap

Du grand n'importe quoi! affraid affraid affraid affraid c'est scandaleux, inconcevable!! Rien que pour ça JLC, je passerai mon chemin!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du SAV des manufactures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Les manufactures que vous aimeriez visiter ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: