FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Testez-vous l'étanchéité de vos montres?

Aller en bas 
+13
nam
GYROTOURBILLON
lange1815
Maël56
Durandal
XR1200
LeGarsQuiAimeÇa
_DAVID_
spoutnik
Boulito
luffy30
philalille
fred-tictac
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:28

Bonjours,

La question est dans le titre. Moi je n'ose pas (suis-je malade docteur?). Même pour faire la vaisselle et je ne vous parle même pas de la natation vu que je nage comme une enclume.

Quelques exemples de montres que je possède :
-Bell&Ross Hydromax 1100 bars (à quoi ça sert me direz-vous)
-Breitling Chronomat 10 bars
-Hamilton Khaki QNE 10 bars
-Seiko Diver's 200
-Tissot PRC 200 10 bars
-Casio Multiwave 20 bars
-Oris Meistertaucher 100 bars
-Omega Speedmaster 10 bars

Vos avis seront les bienvenus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:54

fred-tictac a écrit:
Bonjours,

La question est dans le titre. Moi je n'ose pas (suis-je malade docteur?). Même pour faire la vaisselle et je ne vous parle même pas de la natation vu que je nage comme une enclume.

Quelques exemples de montres que je possède :
-Bell&Ross Hydromax 1100 bars (à quoi ça sert me direz-vous)
-Breitling Chronomat 10 bars
-Hamilton Khaki QNE 10 bars
-Seiko Diver's 200
-Tissot PRC 200 10 bars
-Casio Multiwave 20 bars
-Oris Meistertaucher 100 bars
-Omega Speedmaster 10 bars

Vos avis seront les bienvenus.

Cordialement

Si la question est "testez-vous'' l'etancheite de vos montres, ma reponse est oui, tous les deux ans, par un horloger. Et si c'est allez-vous dans l'eau avec, ou sous la douche/faites-vous la vaisselle, qui est en fait la question a laquelle tu reponds mais pas celle du titre, la reponse est oui aussi pour ma part (enfin, pour la vaisselle, la douche je ne vois pas l'interet specifique de la gerder a moins d'avoir peur de se la faire piquer - si t'es pas chez toi par hasard).
clown


Dernière édition par philalille le Mar 28 Juin 2011 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:55

elles ont toutes pris la flotte Chinois

mais je ne me lave pas avec, tjrs peur de l'effet du savon sur la montre ou le bracelet Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Boulito
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2011

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:59

fred-tictac a écrit:
Bonjours,

La question est dans le titre. Moi je n'ose pas (suis-je malade docteur?). Même pour faire la vaisselle et je ne vous parle même pas de la natation vu que je nage comme une enclume.

Quelques exemples de montres que je possède :
-Bell&Ross Hydromax 1100 bars (à quoi ça sert me direz-vous)
-Breitling Chronomat 10 bars
-Hamilton Khaki QNE 10 bars
-Seiko Diver's 200
-Tissot PRC 200 10 bars
-Casio Multiwave 20 bars
-Oris Meistertaucher 100 bars
-Omega Speedmaster 10 bars

Vos avis seront les bienvenus.

Cordialement

10 bars, ç'est la pression à 100 mètres de profondeur.
Je pense que tes montres devraient survivre quand tu fais la vaisselle ...
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:01

Les quelques montres qui sont suceptibles de ne pas quitter mon poignet pour les baignades (toutes des plongeuses) sont contrôlées annuellement.
Pour toutes les autres, je les considère comme non étanches et je n'ai pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:02

jamais testé
trop peur de les abîmer
même pas de douche ni de vaisselle (quoique si des fois, quand le lave-vaisselle est trop plein ... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:31

Sauf celle montée sur cuir (JazzMaster Maestro), toutes ont connues l'eau salée, l'eau chlorée, l'eau vaissellisée, l'eau shampooingnisée,…
Mais faut dire que je n'ai rien en dessous de 10ATM et ça fait même un peu partie de mes critères de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re:   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:00

Aucune de mes montres ne vont dans l'eau de vaisselle, lavage des mains, douche, piscine mais par contre j'ai plongé avec;
*Casio Oceanus: -12m
*Fortis B42 black: souvent, en dessous de -30m
*Seiko et Fortis B42 chrono: je plonge toujours avec l'une ou l'autre et régulièrement (+100 plongée/an) entre -40m et -50m chacune...
Jusqu'ici tout va bien!
Ma prochaine Seiko SDBA001 qui arrive ne va pas y louper non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:07

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Sauf celle montée sur cuir (JazzMaster Maestro), toutes ont connues l'eau salée, l'eau chlorée, l'eau vaissellisée, l'eau shampooingnisée,…
Mais faut dire que je n'ai rien en dessous de 10ATM et ça fait même un peu partie de mes critères de sélection.

Pareil, si ce n'est que je n'ai pas de JazzMaster Maestro.

Par contre je viens de recevoir ma Seiko SARB033 et le fait que la couronne ne soit pas vissée me donne une petite appréhension. Mais bon, elle est donnée pour 10 bar, donc elle devra subir le test de la baignade elle aussi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:13

Boulito a écrit:
fred-tictac a écrit:
Bonjours,

La question est dans le titre. Moi je n'ose pas (suis-je malade docteur?). Même pour faire la vaisselle et je ne vous parle même pas de la natation vu que je nage comme une enclume.

Quelques exemples de montres que je possède :
-Bell&Ross Hydromax 1100 bars (à quoi ça sert me direz-vous)
-Breitling Chronomat 10 bars
-Hamilton Khaki QNE 10 bars
-Seiko Diver's 200
-Tissot PRC 200 10 bars
-Casio Multiwave 20 bars
-Oris Meistertaucher 100 bars
-Omega Speedmaster 10 bars

Vos avis seront les bienvenus.

Cordialement

10 bars, ç'est la pression à 100 mètres de profondeur.
Je pense que tes montres devraient survivre quand tu fais la vaisselle ...

Bonjours et merci

La pression en bar./mètre je connais .Ce que je souhaiterai savoir selon mes montres si vous avez constaté des soucis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:03

Les Hydromax ont connu quelques problèmes de bulle d'air mais si tu n'as rien remarqué sur la tienne, alors je ne pense vraiment pas qu'une plongée dans le bac à vaisselle puisse lui nuire… à moins de faire sa vaisselle dans la Fosse des Mariannes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:15

Hormis celle qui sont montées sur cuir, je prends un malin plaisir à me baigner avec, plonger, faire le bain des enfants, pêcher les crabes à la plage, faire la vaisselle, prendre ma douche, parcequ'elles sont conçues pour y résister et j'apprécie de les voir m'accompagner dans ces moments...

Par contre, n'étant qu'amateur de sports aquatiques et pas plongeur, jamais je ne descendrai à 100m ( "faut jamais dire jamais"...mais quand même!!)

Celles montées sur cuir, c'est out of question Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Danger10
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 01/01/2006

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:33

Pour la chronomat : vaisselle, douche, natation piscine/mer, jamais eu aucun problème malgré l'absence de contrôle d'étanchéité entre les révisions.
C'est du solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:37

Test mis sur YOU TUBE
Impressionnant la résistance Rolex
https://youtu.be/RbfAXgisdp0
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:30

Mon expérience perso c'est qu'une montre étanche 30m et sans valeur ... survit très bien 5 ans au poignet d'un ado qui la porte en continue et ne la quitte ni pour nager en piscine ou à la mer, ni pour faire la vaisselle ou encore faire du catamaran de sport What the fuck ?!? . Voir même je dois confessé m'être douché avec !

Depuis j'ai appris à lire les étiquettes ... mais aussi à m'en méfier !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:36

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Les Hydromax ont connu quelques problèmes de bulle d'air mais si tu n'as rien remarqué sur la tienne, alors je ne pense vraiment pas qu'une plongée dans le bac à vaisselle puisse lui nuire… à moins de faire sa vaisselle dans la Fosse des Mariannes Mr. Green

Bonjours,

Pas de problèmes de bulles d'air, le "liquide" de ce voit pas.

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:35

Pour mes montres non étanches, c'est très simple, elles ne voient jamais l'eau.
Pour les autres, je fais mes tests moi-même, à la manière "kmroltest" :

km'rol a écrit:
le mieux c'est encore de faire son test soi-même dans sa piscine Mr. Green

ici une 1675 de 1968 , kmroltest2010

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? 1675piscine

clown

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Blunt_gi



Sinon, lorsque j'ai l'outil adéquat pour ouvrir le fond, j'enlève le mouvement, je referme et je porte la montre sous la douche, comme ça je ne prends pas de risque et je peux voir facilement et rapidement si la montre est étanche.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:35

evh5150 a écrit:
Sinon, lorsque j'ai l'outil adéquat pour ouvrir le fond, j'enlève le mouvement, je referme et je porte la montre sous la douche, comme ça je ne prends pas de risque et je peux voir facilement et rapidement si la montre est étanche.

C'est fou Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Aeh_gif , moi qui pense que justement un des intérêts des auto c'est qu'on n'a pas besoin de les ouvrir et du coup l'étanchéité est en quelque sorte "garantie d'usine".
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:28

nam a écrit:
Mon expérience perso c'est qu'une montre étanche 30m et sans valeur ... survit très bien 5 ans au poignet d'un ado qui la porte en continue et ne la quitte ni pour nager en piscine ou à la mer, ni pour faire la vaisselle ou encore faire du catamaran de sport What the fuck ?!? . Voir même je dois confessé m'être douché avec !

Depuis j'ai appris à lire les étiquettes ... mais aussi à m'en méfier !

FAKE un ado ne fait jamais la vaiselle et ne prend pas de douche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:24

nam a écrit:
evh5150 a écrit:
Sinon, lorsque j'ai l'outil adéquat pour ouvrir le fond, j'enlève le mouvement, je referme et je porte la montre sous la douche, comme ça je ne prends pas de risque et je peux voir facilement et rapidement si la montre est étanche.

C'est fou Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Aeh_gif , moi qui pense que justement un des intérêts des auto c'est qu'on n'a pas besoin de les ouvrir et du coup l'étanchéité est en quelque sorte "garantie d'usine".

Je pense qu'il plaisantait.

Bonjour la pression sous la douche... Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:10

J'ai un principe tres simple: si c'est marque etanche a au moins 5 atm je me pose pas de question pendant 10ans sur une neuve ou une fraichement revisee, en swiss made ou madi in japan.

Baignade, douche (ressort toute propre toute brillante! Fier 2 ), et tout ce qui gicle.
Je ne fais pas de plongee, disons pas moins de 2 ou 3m... flower

Pour le test, tres simple, d'adord douche, et si il y a pas de buee, baignade... clown

Si buee, c'est que l'heure de la revision a sonne (de suite donc...).

Ainsi ma Tudor (revisee), ma GMT (testee a 50m, meme si je compte pas me baigner avec) et mon Alpinist (neuve) sont mes etanches.
Cependant j'ai achete l'Alpinist pour la baignade et c'est donc elle qui m'accompagne dans mes ebats nautiques, histoire de preserver la Tudor que j'ai pas trop envie de limer en mer.

En matiere de swiss made ou de Seiko, je ne me pose donc pas trop de question.

Sinon, je n'ai que des vintages qui n'ont jamais ete concues pour la baignade et qui sont probablement de vraies passoires.
Celles la, j'evite meme de les porter les jours de pluie. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:37

Durandal a écrit:
nam a écrit:
evh5150 a écrit:
Sinon, lorsque j'ai l'outil adéquat pour ouvrir le fond, j'enlève le mouvement, je referme et je porte la montre sous la douche, comme ça je ne prends pas de risque et je peux voir facilement et rapidement si la montre est étanche.

C'est fou Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Aeh_gif , moi qui pense que justement un des intérêts des auto c'est qu'on n'a pas besoin de les ouvrir et du coup l'étanchéité est en quelque sorte "garantie d'usine".

Je pense qu'il plaisantait.

J'ai eu la chance de croiser evh5150 dans la vraie vie (et pour cause : je lui ai acheté 2 montres ! avant qu'il ne monte en gamme Mr. Green ) et bien c'est pas le genre de gars à plaisanter ... dans le domaine horloger tout du moins.

evh5150, ta réponse était bien à prendre au premier degré ?
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 2:01

Durandal a écrit:
nam a écrit:
evh5150 a écrit:
Sinon, lorsque j'ai l'outil adéquat pour ouvrir le fond, j'enlève le mouvement, je referme et je porte la montre sous la douche, comme ça je ne prends pas de risque et je peux voir facilement et rapidement si la montre est étanche.

C'est fou Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Aeh_gif , moi qui pense que justement un des intérêts des auto c'est qu'on n'a pas besoin de les ouvrir et du coup l'étanchéité est en quelque sorte "garantie d'usine".

Je pense qu'il plaisantait.

Bonjour la pression sous la douche... Incompréhensible clown

Ce que je tentais d'expliquer, c'est qu'étant donné que je ne plonge pas, j'ai juste besoin de savoir si ma montre résistera à une trempette ou une brasse. Pour cela, le "test" de la douche suffit, même si la pression est ici dérisoire en effet, mais cela suffit pour se faire une idée, vu les circonstances dans lesquelles je compte utiliser la montre (douche, bain, sauna, hammam, brasse et plongeons tout au plus).

Pour faire encore plus concis, je fais comme Manivel :

Manivel a écrit:

Pour le test, tres simple, d'adord douche, et si il y a pas de buee, baignade... clown

Si buee, c'est que l'heure de la revision a sonne (de suite donc...).

[...]

Celles la, j'evite meme de les porter les jours de pluie. Wink

Vincent.

Ce genre de test home-made m'a d'ailleurs permis de m'apercevoir que ma Speed n'était pas étanche du tout vu qu'elle a pris l'eau sous la douche. Ainsi je sais que je ne devrai pas la porter sous la pluie. (D'ailleurs j'ai réitéré en plaçant le boitier sous une pluie battante : un vrai aquarium au bout de 5 minutes)...
Voila l'utilité dudit test. ça prend 10 minutes et ça évite de faire une c*nnerie avec le calibre à l'intérieur.


Evidemment ça ne remplace pas un vrai test de pression/dépression, mais pour une utilisation quotidienne sans plongée ni autres activités similaires, cela suffit amplement AMHA. En tout cas j'ai toujours procédé ainsi et ça m'a évité pas mal de soucis/révisions.

nam a écrit:
Durandal a écrit:
nam a écrit:
evh5150 a écrit:
Sinon, lorsque j'ai l'outil adéquat pour ouvrir le fond, j'enlève le mouvement, je referme et je porte la montre sous la douche, comme ça je ne prends pas de risque et je peux voir facilement et rapidement si la montre est étanche.

C'est fou Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Aeh_gif , moi qui pense que justement un des intérêts des auto c'est qu'on n'a pas besoin de les ouvrir et du coup l'étanchéité est en quelque sorte "garantie d'usine".

Je pense qu'il plaisantait.

J'ai eu la chance de croiser evh5150 dans la vraie vie (et pour cause : je lui ai acheté 2 montres ! avant qu'il ne monte en gamme Mr. Green ) et bien c'est pas le genre de gars à plaisanter ... dans le domaine horloger tout du moins.

evh5150, ta réponse était bien à prendre au premier degré ?


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:18

evh5150 a écrit:
Ce genre de test home-made m'a d'ailleurs permis de m'apercevoir que ma Speed n'était pas étanche du tout vu qu'elle a pris l'eau sous la douche. Ainsi je sais que je ne devrai pas la porter sous la pluie. (D'ailleurs j'ai réitéré en plaçant le boitier sous une pluie battante : un vrai aquarium au bout de 5 minutes)...
Voila l'utilité dudit test. ça prend 10 minutes et ça évite de faire une c*nnerie avec le calibre à l'intérieur.

En fait, je considere que si de l'eau a pu rentrer, ce n'est peut etre pas la premiere fois. Donc revision par securite.
Bien sur je l'ouvre de suite et la fais au moins secher.

A vrai dire je n'ai eu le coup qu'avec la Tudor, que je ne voulais pas exposer a l'eau avant revision parce que pas du tout sur de l'etancheite pour le coup.
C'est la transpiration qui m'a revele la fuite.
Le joint du fond etait completement cuit.

Je ne fais pas n'importe quoi non plus en cas de doute. Wink

Mais pour avoir fait pas mal le con avec des entres de gamme swiss made ou japan, je suis vraiment tres confiant en ce materiel. Chinois
Je sais, faire n'importe quoi avec une montre a un peu plus de 300zros c'est dommage. Mais je sais desormais ce que vaut une bonne montre suisse ou japonaise.
C'est impressionant! Shocked Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 375
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Testez-vous l'étanchéité de vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Testez-vous l'étanchéité de vos montres?   Testez-vous l'étanchéité de vos montres? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:45

Ma nouvelle venue : Sinn EZM3 ( annoncée pour 500m ...) va remplacer ma bonne vieille Scuba trentenaire mais qui vient de subir sans dommage son premier bain de mer de l'année.

Je vous rassurerai dans 2 semaines (je ne suis qu'à 700 km de la plage) sur l'étanchéité de cette teutonne :

Pleure 2 ou thumleft

JL+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Testez-vous l'étanchéité de vos montres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Test] Comment testez-vous l'avance/retard que prend votre montre ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: