FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Même les plus appréciées se languissent dans la boite...

Aller en bas 
+22
cnof
Hemdale
Raphaël_CH
richardo5
lithium
oliveka
Rabbitblues
Phil10
Seal
Certifan
Alex4
///AMG
pepere13
LBP
Triengen
fatalitas
Bozaware
Cafetao
Ogmios
km'rol
fred-tictac
David123
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 15:33

Ce matin, envie de porter un peu ma Sub LV, j'ouvre la boite, et que vois-je d'écrit dans le guichet dateur ?

- 3 !

Ce qui signifie que l'une de mes préférées est restée un bon mois dans la boite à montre (ben oui, elle s'arrête après 48 heures de repos)

... et je n'ai que 6 montres, dont une que je ne porte plus (la concurence de la LV est trop forte pour la SM Bond). Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai aussi eu d'autres qui m'indiquaient passé un mois de repos, bref, elles se languissent... (définition juste pour illustrer : Soupirer après, attendre... traîner en longueur, s'éterniser, se languir: s'ennuyer de quelqu'un).

Je ne les oublie pas, j'ouvre ma boite à montre presque tous les jours, je les regarde un peu, j'en sors certaines juste pour avoir le plaisir de les manipuler un moment (ma femme tire une drôle de tête lorsqu'elle me voit scruter une montre que je connais déjà par coeur), et je les repose parce que celle qui est à mon poignet me va bien pour la journée.

Je change de montre parfois après 3-4 jours, mais plus généralement après une semaine-10 jours de port, ce qui fait que voilà, un bon mois d'attente pour chacune avant de revenir orner mon poignet, à ma plus grande joie d'ailleurs, parce que c'est à chaque fois un vrai plaisir qui se renouvelle, je redécouvre le plaisir de porter celle-ci ou celle-là.

Et les vôtres, elles se languissent aussi un peu ou vous changez tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 15:41

Bonjour,

Sur les 16 mécaniques je n'en porte véritablement que quatre en alternance la Breitling Chronomat, l'Omega Speed, la Zenith Rainbow et l'Elite. Quant aux autres c'est selon l'humeur du jour et de la circonstance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 16:02

certaines restent longtemps à l'ombre mais bon je ne veux pas avoir de regret alors je les garde ... Mr. Green

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Photo013
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 16:05

Ah ! Un topic de David comme je les aime Wink
Cas un peu particulier pour moi. J'ai deux montres que je ne porte presque pas mais qui ont une forte valeur sentimentale, deux montres au coffre, une montre assez habillée et enfin une montre, que je porte presque tout le temps Mr. Green
Donc du coup oui, peu de roulement par la force des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 16:12

Ouh que je te comprends Wink
En gros actuellement lorsque j'ouvre ma boite c'est pour sortir ma Milgauss.
Je regarde les autres, je détaille, je les passe.. puis je fini par mettre la même...
Ma Speed n'a pas vu l'exterieur depuis 1 mois et demi, la PO depuis .... je ne sais meme pas.. il n'y a que la SM 300 Chrono qui passe parfois le week end dehors..
Quant aux Hamilton et j'en passe.. je n'en parle meme pas...

Sachant que je lorgne deja sur d'autres... ca ne va pas s'arranger. Ceci dit j'en ai deja vendu 7 cette année donc je ne compte pas me séparer de plus pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 16:29

km'rol a écrit:
certaines restent longtemps à l'ombre mais bon je ne veux pas avoir de regret alors je les garde ... Mr. Green

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Photo013

Ah ben dis-donc, la collec a prit du volume affraid Si tu changes chaque semaine, il faut 3 mois et demi d'attente pour que l'une d'elle revienne au poignet... Rolling Eyes

Cafetao a écrit:
Ouh que je te comprends Wink
En gros actuellement lorsque j'ouvre ma boite c'est pour sortir ma Milgauss.
Je regarde les autres, je détaille, je les passe.. puis je fini par mettre la même...
Ma Speed n'a pas vu l'exterieur depuis 1 mois et demi, la PO depuis .... je ne sais meme pas.. il n'y a que la SM 300 Chrono qui passe parfois le week end dehors..
Quant aux Hamilton et j'en passe.. je n'en parle meme pas...

Sachant que je lorgne deja sur d'autres... ca ne va pas s'arranger. Ceci dit j'en ai deja vendu 7 cette année donc je ne compte pas me séparer de plus pour le moment...

Mon cas est un peu différent, il me semble que chacune d'entre elles est utilisée plus ou moins de la même manière (sauf la SM).

Merci Alex pour le bon mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 16:37

Pas de jalouses, je les porte chacune une semaine. Même les plus appréciées se languissent dans la boite... 214683

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... 285489DSC1113

Un mois comportant 4 semaines, une quatrième ne devrait plus tarder Mr. Green
Ce sera sois une IWC 5001 ou une IWC 3714, ou bien un Dayto fond blanc ou une Panerai Luminor.
Je navigue entre ces 4 et attends le déclic mais bon, j'avoue que les IWC sont de plus en plus récurrentes... Rolling Eyes
D'ici 15 jours, la décision sera prise.
D'ailleurs si vous avez des conseils, n'hésitez pas Wink


Du coup, je prie ne jamais en avoir une cinquième car 2 mois = 8 semaines.... Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Blunt_gi Même les plus appréciées se languissent dans la boite... 781367
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 17:33

David123 a écrit:


Ah ben dis-donc, la collec a prit du volume affraid Si tu changes chaque semaine, il faut 3 mois et demi d'attente pour que l'une d'elle revienne au poignet... Rolling Eyes


manque la Eiffy sur la photo , en fait quand je vais au coffiot , je fais mon marché et comme il y a des délais ente chaque port , j'ai l'impression d'avoir une nouvelle montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 17:34

pour ma part , celles qui se languissaient ou ne tournaient pas suffisamment à mon poignet , je m'en suis séparé cette année,
aussi belles ou intéressantes soient-elles, considérant que mon plaisir est de les porter fréquemment, pas de les laisser dormir dans leur boite ;
4 en tout liquidées en avril cette année ......
mais pour en reprendre illico presto 4 nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 18:17

Avec plus d'une trentaine pas facile de les porter tous les jours, en fait je mets toujours un peu les mêmes : Speedmaster, El Primero, JLC Squadra, Montblanc Rieussec, Junghans Chronoscope et maintenant pour l'été ce sera pricipalement la Legend Diver.

Pour les autres (pas mal de vintage) même si je les porte plus rarement, j'ai grand plaisir à régulièrement les regarder, les remonter, observer les mouvements à la loupe, les prendre en photos...


Une partie des "mamies"


Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Mamies


Revenir en haut Aller en bas
LBP
Membre très actif
LBP


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2011

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 18:22

Jolie 'partie' ! La Vacheron pour le soir ? Ça serait dommage qu'elle vieillisse dans sa boîte !
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 21/09/2008

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 18:30

Je n'en porte qu'une seule, une Mark XVI, donc non vintage, et ce pour des raisons uniquement pratiques (parce que son calibre Rolling Eyes ) ... les autres sortent uniquement lors de rares sessions photos ou pour quelques rencontres entre amateurs.

Du coup, je réfléchis de plus en plus à me séparer du lot, acquis pourtant avec beaucoup de patience, d'autant plus que la passion s'étiole gravement ces derniers temps Incompréhensible ... verdict à la fin de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 18:53

@Triengen : superbe collection de vintage ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 19:27

km'rol a écrit:
certaines restent longtemps à l'ombre mais bon je ne veux pas avoir de regret alors je les garde ... Mr. Green

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Photo013

J'en connais qui doit être un peu embêté le matin pour choisir....
Magnifique collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3891
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 19:52

Les nouvelles (actuellement la PAM 112) éclipsent les autres pour un temps... j'ai remis aujourd'hui la Monaco, qui se languissait depuis 2 mois dans la boîte (la Speed et la Navi, n'en parlons pas, les pauvres), quant à la SOH, elle a eu la chance d'être portée pendant toutes les vacances... et la SuperOcéan squatte mon poignet pendant la semaine, car elle fait office de "toolwatch".

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 20:26

km'rol a écrit:


Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Photo013


C'est drôle comme il est difficile (à la vue de cette photo et de la distance) de distinguer de suite la 1680 d'avec la 16610LV monté avec l'insert noir scratch...faites le test vous verrez Wink
c'était la pensée du soir Mr. Green

Sinon (très) belle collec'


:]}|
Triengen a écrit:
Triengen"]


Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Mamies




Magnifique Memovox I love you I love you vraiment thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 20:54

J'ai reduit ma collection a 6 montres, mais je dois bien avouer que sur les 6, j'en porte 3 tres regulierement, 1 regulierement et 2 plus episodiquement.
Je change a peu pres tous les jours, meme si parfois, certaines font 2 jours d'affilé et meme comme ça, 2 reviennent assez rarement. Du coup, j'hesite a les mettre en vente, mais je reconnais qu'a chaque fois que je me dis "oui, allez, mets les en vente", je les regarde, les repasse au poignet, ... et finis par me dire "bon, ben finalement : non, ne les mets pas en vente, elles sont quand meme vachement sympa Mr. Green " (bon, je pense qu'aussi, je n'ai pas de montre en vue a financer, donc quelque part je me dis aussi : "les vendre : oui, mais pour acheter quoi : t'en sais rien, ben t'as qu'a les garder alors" confiused )
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 20:57

Pour éviter ça, collection limitée à 3 montres.
Mais il me manque 1 chrono et 1 phase de lune, alors je devrais monter à 5 ou 6 montres dans ma collection
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 21:07

moi je porte beaucoup ( en fait exclusivement ! ) la dernière achetée .... en ce moment ( depuis 2 mois ), c'est donc mon El Primero 36000 VPH Charles Vermot ....

pas de revente à prévoir pour autant sur les anciennes.

donc, en attendant un futur achat ( je pense ne pas craquer rapidement !!!! humour !!! ), je reste sur ma "dernière", mais je passe un temps incalculable à regarder les autres ... dans leurs belles boites !!!! le plaisir est aussi dans la contemplation!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 21:21

Ma Speed monopolise pas mal mon poignet en ce moment et mes autres montres se languissent un peu.

Ma nouvelle PO prendra surement le relais ces jours ci.

Quand je m'apercois qu'une de mes montres n'a pas été portée depuis plus d'un mois je commence à reflechir une eventuelle séparation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 21:47

J'ai désormais un remontoir à quatre places, j'essaie donc de me limiter à quatre montres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 21:51

Le mien en à 6 et il affiche déjà complet. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 22:12

Vous allez pas vous plaindre quand même affraid
Au pire je peux vous débarrasser de quelques tocantes... Ça ne me dérange absolument pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 22:22

micluc a écrit:

D'ailleurs si vous avez des conseils, n'hésitez pas Wink

je te conseille dayto cadran blanc!! oublie IWC!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Même les plus appréciées se languissent dans la boite... Empty
MessageSujet: Re: Même les plus appréciées se languissent dans la boite...   Même les plus appréciées se languissent dans la boite... EmptySam 2 Juil 2011 - 22:32

richardo5 a écrit:
micluc a écrit:

D'ailleurs si vous avez des conseils, n'hésitez pas Wink

je te conseille dayto cadran blanc!! oublie IWC!!! Twisted Evil
Merci.
IWC ne te plait pas pourquoi? En général ? ces 2 modèles en particulier ?
le 5001 est bien un mouvement manufacturé par eux pourtant non? ce n'est pas un Valjoux.
Certes, ces montres vont décoter par rapport au Dayto, c'est important , mais cela doit rester un critère relatif, il me semble.


Dernière édition par micluc le Sam 2 Juil 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Même les plus appréciées se languissent dans la boite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux calibres dans la même boite
» Une Breguet presque "dans la boite" mais justement quid de la boite?!
» Tissot Seastar autre trouvaille du jour
» La Vintage du jour - Tome IV
» Dans la boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: