FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin

Aller en bas 
+28
luimeme
Certifan
SylSS
jazz.d2
loch-ness
SDO
Fokker III
TChatenet
giraudoux
cheminal67
Evil_OOb
_DAVID_
Haakon
mattlamenace
tatuaje
Maël56
black.knight.harry
horacio
Clep'Sid
54gasp
antonio8
cesar
j-m 33
jacks
radiomir
Bender
Sputnik
moimeme
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moimeme
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:37


Bonjour à tous,

Je me permets le message typique du mec lourd sur un forum:
Je ne connais rien aux montres, je n'ai pas d'a priori sur les montres et je les vois pas comme du statut social.
MAIS, je dois bientot me fiancer et ma cherie veux absolument m'offrir une montre en echange de la bague.

Du coup, je dois en trouver une de force!!!!

Budget: 3000 euros max pour elle mais au pire je peux rajouter je pense 1 ou 2k euros pour faire la balance si besoin.

Alors, j'ai beau chercher dans tous les sens, je ne connais pas trop de marques et meme en vous lisant je tourne a peu pret sur les memes ...

Bon, jusque la j'aime rien (les rondes bof bof, j'aime ssez les montres un peu grosses, un peu années 60 et plutot en carré).

Sinon:
- Glashutte Senator Square. Mais 6000 ca fait beaucoup je trouve pour une montre, ca fait abuser meme!
- Chaumet Dandy Arty (meme probleme)
- Panerai Luminor Base Logo: mais j'ai cru comprendre en vous lisant que c'est un mouvement ETA et si j'ai bien compris, c'est de la daube parce que fait a la chaine. Pi les autres de la marque sont trop cheres.
- Tag Heuer Monaco (la toute simple): mais si je comprends bien encore, Tag c'est bof parce que vendu a des millions d'exemplaires donc je vais la trouver chez tout le monde.


Jusque la en montre pas de sport (j'ai une seiko qui fait barometre altimetre, cirage de pompes et lavage de voitures ...) j'ai eu une Ebel discovery ou un truc comme ca, qui merdouille plein pot et qui me couterait le prix de la montre a reparer (c'est unea pile achetée 1200 frs au lieu de 12 000 a l'epoque)

Donc la pile, bof. J'ai cru lire que les automatiques merdouillaient si on les porte pas tous les jours. J'aime bien l'idee d'une remontage a la main qui me ferait penser a ma cherie chaque fois que je la remonte, mais j'ai encore cru comprendre que pareil, si un jour elle est pas remontée, elles sont toutes dereglées.

donc c'est le binz ...

Alors je suis desole de lancer une bouteille a la mer sur votre forum, parce que honnetement je suis pas passioné (en tout cas jusque la!) et que ca doit etre gavant d'avoir un gars qui vient juste pour sa petite question perso.

Merci en tout cas si vous pouvez un peu eclairer ma lanterne. Parce que si je trouve pas une montre, elle va raler ... et femme qui rale ...

Donc si vous avez des idées ou des marques super underground qui tuent que vous preferez encore donner votre coin a champignon que le nom de la marque bah ... yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:47

Bonjour et bienvenue. Félicitations pour tes fiançailles.
D'aucuns diront qu'il faut aller faire un tour ici www.watchstreet.com
J'ajoute avec ma toute petite expérience, qu'il faut se défaire des préjugés et des vérités toutes faites. ETA = daube, par ex. Evil or Very Mad
Pourquoi pas une petite B&R, pour un jeune homme c'est idéal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:50

Le problème c'est que j'ai l'impression que ça te fait limite ch*** de devoir prendre une montre. Dis moi si je me trompe ...

Dans tes choix, j'irais sur la Glashutte qui vaut vraiment son prix quoique tu puisses penser et mérite le petit billet en plus. La Tag n'est pas un mauvais choix non plus ... Tu peux également trouver des Eterna et des Longines carrées ou tonneaux dans tes prix.

Mais surtout va les essayer, car vu que tu n'es pas passionné, tu te moqueras sans doute des arguments qu'on pourra te donner (manuf ou pas) et je le comprendrais. Donc essaye-les et fais au coup de coeur.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:56

Merci pour les reponses rapides (je ne suis donc pas le seul a ne pas dormir?)!!

Disons que je cherche une voie et aussi un peu de technique parce que je voudrais pas qu'elle claque 3000 euros dans une daube (j'ai cru comprendre que uboat par exemple etait a eviter)

sinon, je suis pas tout jeune non plus (30 ans)!! Pleure 2

C'est pour ca qu'avant de faire tous les shops de paris, je me disais que des avis "neutres" (c'est a dire n'ayant rien a vendre si non de la passion pourrait etre pas mal). Par exmeple, j'aimais bien la chaumet mais pour l'avoir essayéé avec un vendeur qui etait un troudbal, ca m'a refroidi, peut etre a tort!

Mais oui effectivement, je n'ai pas de passion horlogere particuliere, mais j'aime ce qui est beau quand meme (tous les gouts etant permis bien sur). Mais ca me ferait de la peine qu'elle achete une montre pour moi et qu'un jour un type lui dise que c'est une daube en barre. Moi je m'en fiche mais ca pourrait lui faire de la peine.

En tuot cas, merci pour l'accueil et les premieres pistes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:04

Salut le pin-pin!

Excellent premier post thumleft j'ai rarement autant souri sur un post de newbie! (surtout l'histoire du coin à champignons Wink )

Je vais au lit, mais demain je m'occupe de toi! Et comme à mon habitude, je vais commenter certains passages de ton post (en particulier Panerai et l'histoire des manuelles/automatiques qui se dérèglent...), et te donner des pistes.





PS: et sinon, Panerai c'est très bien Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin 0021


Dernière édition par radiomir le Jeu 7 Juil 2011 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:06

Merci pour le site sputnik! Y'a l zenith new vintage 1965 ... mais j'ai peur que le prix pique les yeux ... lvmh oblige ...

Bon je vais dormir la desus, et vous remercie encore. bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:10

radiomir a écrit:
Salut le pin-pin!

Excellent premier post thumleft j'ai rarement autant souri sur un post de newbie! (surtout l'histoire du coin à champignons Wink )

Je vais au lit, mais demain je m'occupe de toi! Et comme à mon habitude, je vais commenter certains passages de ton post (en particulier Panerai et l'histoire des manuelles/automatiques qui se dérèglent...), et te donner des pistes.





PS: et sinon, Panerai c'est très bien Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin 0021
merci msieur!! bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:38

Une Rolex et c'est tout.Rajoutes un peu et dans 25 ans tu te diras que tu as bien fais. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:46

Pas un peu tôt a 30 ans ? Mr. Green


Si on avait les mêmes goût je t'en aurais donné des idées avec ce budget, mais en dehors de mes goûts je connais rien ^^

Enfin avec autant de k tu devrais trouver ton bonheur facilement, et les FAMeurs plus expérimentés t'aiderons sans aucuns soucis je pense Chinois


PS : si t'a vraiment pas envie de cette montre, ta gentille fiancée peut me filer 1000e je trouverais mon bonheur avec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:51

jacks a écrit:
Une Rolex et c'est tout.Rajoutes un peu et dans 25 ans tu te diras que tu as bien fais. Chinois

Ouais mais c'est pas gros, pas carré, plus intemporel que véritablement 60's et (presque) hors budget ... Mr. Green

Parce que montre de fiançailles veut dire montre neuve et que montre neuve Rolex veut dire ticket d'entrée à 5k€.

Enfin, il est vrai que c'est le meilleur choix. Et déjà devoir attendre presque ses 30 balais pour en prendre une, c'est limite surhumain .....

Fier 2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:11

bienvenue sur fam

sympathique ton poste


n"hésites pas une seconde parts sur une panerai!!!

une 111 ou une 112 pour commencer c'est déja le top(moi c'est par la que je finirais lol)
oué une bell&ross pourquoi pas mais face a une panie,elles fond un peu fades quand meme... Mr. Green

a moins que tu préfères un chrono,donc une speed

donnes nous ton cahier des charges et mon copain radio(actif)mir se fera une joie de t'aiguiller sur le bon chemin Mr. Green


euh juste un truc avant de partir
si tu restes sur fam tu est foutu l'ami Twisted Evil


journée bonne et bravo pour tes fiançailles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:16

moimeme a écrit:

- Panerai Luminor Base Logo: mais j'ai cru comprendre en vous lisant que c'est un mouvement ETA et si j'ai bien compris, c'est de la daube parce que fait a la chaine. Pi les autres de la marque sont trop cheres.

Sache que dans ton budget, tu trouveras beaucoup de mouvement ETA ou Unitas (ou dérivé). Si la technique t'importe peu, ça t'ira très bien...
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:32

une omega speedmaster.
Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin 110620031722990898353528

version saphir pour toi, moins fragile. Fond saphir pour admirer la belle.

Pile dans le budget.

What else?
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:33

Pour la speed, c'est pas la meilleure photo... c'est la mienne... par contre vas sur le forum Omega... tu y trouveras sans doute ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Clep'Sid
Membre très actif
Clep'Sid


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:54

J'ai ce qu'il te faut !
Une Monaco, mais rare, limitée à 1860 exemplaires dans le monde (tu ne risques pas de la croiser régulièrement !)
Et en plus, la plus belle Wink couleur du cadran exclusive...

Voir : https://forumamontres.forumactif.com/t106273-revue-heuer-monaco-vintage-cal-11-grise-modele-2010-2011-serie-limitee
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:23

Salut Moimeme (ça fait bizarre d'écrire ça Shocked ).

Tout d'abord félicitations pour tes fiançailles, ça vaut bien une belle montre ! Tu ne nous a pas dit pour quand c'était. Si t'as un peu de temps je te conseille de parcourir le forum, de découvrir le monde de l'horlogerie. Ton choix sera plus avisé.
Je comprends que tu ne sois pas passionné, je ne l'étais pas en arrivant ici. Mais c'est venu très vite Twisted Evil
Si c'est le cas tes goûts vont changer (ou plutôt d'affiner) au fur et à mesure, donc ne te précipite pas trop.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:52

Haha merci pour la Seiko qui fait cireuse de pompes et lavage de voitures !

Bon, blague à part, vu le descriptif, pourquoi personne n'a pensé à ça ?

Old school, 3K de ta chérie + 1.8K de toi et pan ça fait des chocapics :

http://www.lacotedesmontres.com/Jaeger-LeCoultre-Q3738420-PdN.htm
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:52

Epicure a écrit:


Old school, 3K de ta chérie + 1.8K de toi et pan ça fait des chocapics :

http://www.lacotedesmontres.com/Jaeger-LeCoultre-Q3738420-PdN.htm

La reverso est une bonne idée !

si non il y a Longines Evidenza
Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Longin10
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:55

Epicure a écrit:
Haha merci pour la Seiko qui fait cireuse de pompes et lavage de voitures !

Bon, blague à part, vu le descriptif, pourquoi personne n'a pensé à ça ?

Old school, 3K de ta chérie + 1.8K de toi et pan ça fait des chocapics :

http://www.lacotedesmontres.com/Jaeger-LeCoultre-Q3738420-PdN.htm

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin 112, avec la belle petite gravure d'amour au dos, qui va bien et qui sera trop mignonne!! bravohap Vive les Fiancés Bulles Bulles

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Jaeger11
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:19

+1 pour la reverso...tu ne t'en lasseras jamais!
C'est plus qu'une valeur sur! et celui que tu croiseras et qui te dira le contraire ne sera qu'un...pignoufe! Mr. Green

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Jaeger10

C'est trop la classe quand même!

Et félicitations au fiancé

PS: Ton post ma bien fait rire. Ce qui prouve qu'avec un peu d'humour...les réponses pleuvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:50

Une femme qui t'offre 3000 euros pour des fiançailles, je te dis:
1/ Epouse-la (cela refera dans les 3000 euros)
2/ Ayez des enfants, elle donnera bien un petit quelque chose pour la fête des pères.

Additionne l'ensemble, et tu t'offriras une jolie Rolex Wink

Bon sinon, la Reverso, c'est vraiment pas mal, mais à 30 ans, ce n'est pas ce que je choisirai (moi qui ai d'ailleurs 30 ans depuis hier Pleure 2 )
A ce prix là, j'irais voir une Omega Speedmaster
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:09

Bon en même temps, on a vu plus carré et moins sport qu'une speedmaster ... ce n'est pas vraiment dans le cahier des charges.

Perso je trouve que la Reverso est un bon choix, c'est plus 30's que 60's, mais à titre tout à fait personnel, c'est un des modèles que je trouve le plus élégants, quel que soit le prix considéré.

Sinon c'est sur que la Monaco fait plus jeune et plus sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:38

Halala parfois je m'aime, si si si ha bah si j'insiste ! bravohap

C'est mon petit rayon de soleil en ce moment car tout va mal ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:43

Maël56 a écrit:
Epicure a écrit:
Haha merci pour la Seiko qui fait cireuse de pompes et lavage de voitures !

Bon, blague à part, vu le descriptif, pourquoi personne n'a pensé à ça ?

Old school, 3K de ta chérie + 1.8K de toi et pan ça fait des chocapics :

http://www.lacotedesmontres.com/Jaeger-LeCoultre-Q3738420-PdN.htm

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin 112, avec la belle petite gravure d'amour au dos, qui va bien et qui sera trop mignonne!! bravohap Vive les Fiancés Bulles Bulles

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Jaeger11

Ouais mais après faut pas divorcer ...

Sinon, t'as l'air bien c** avec ta gravure derrière la Reverso !

clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:50

Tant qu'à prendre une Reverso je serais plutôt allé vers une Grande Date
8 jours de Rdm avec indicateur, petite seconde et fond saphir
Une merveille
En occasion il faut juste allonger le budget de Mlle et tu es dans la barre

Tu peux aussi t'orienter vers des montres plus à la mode. Question de style
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour choisir une montre svp
» Aide pour choisir une montre de secours.....
» aide pour choisir une montre
» Besoin d'aide pour choisir montre !!!
» Besoin d'aide pour choisir ma nouvelle montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: