FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin

Aller en bas 
+28
luimeme
Certifan
SylSS
jazz.d2
loch-ness
SDO
Fokker III
TChatenet
giraudoux
cheminal67
Evil_OOb
_DAVID_
Haakon
mattlamenace
tatuaje
Maël56
black.knight.harry
horacio
Clep'Sid
54gasp
antonio8
cesar
j-m 33
jacks
radiomir
Bender
Sputnik
moimeme
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 09/04/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 17:33

Omega Speedmaster,

Monaco édition limitee....pourquoi pas!

Moi Perso ce serait une Oris Frank Sinatra chronograph et SI je ne possèdait pas d'autre montre, une Précista 300 pour le quotidien et avec le reste j'irais "aux danseuses...." à quelques reprises.

Sinon dans les montres de Légende il ya quelues Rolex, Omega dans c'est là....

Gardez-vous de l'argent pour les danseuses..ça détend.
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 09/04/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 17:57

tatuaje a écrit:
+1 pour la reverso...tu ne t'en lasseras jamais!
C'est plus qu'une valeur sur! et celui que tu croiseras et qui te dira le contraire ne sera qu'un...pignoufe! Mr. Green

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Jaeger10

C'est trop la classe quand même!

Et félicitations au fiancé

PS: Ton post ma bien fait rire. Ce qui prouve qu'avec un peu d'humour...les réponses pleuvent!

Celle-là , si vous le pouvez et une intemporelle....

mais qui pourrait bien si vous n'y prenez pas garde finir au bras de votre douce moitié.

Attention quand même!
Revenir en haut Aller en bas
jazz.d2
Membre très actif



Nombre de messages : 219
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 15/02/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 18:08

bonjour, je vois que tu n'es pas trop montres donc peut être qu'à la lecture du forum tu ne sera pas contaminé et tu ne finira pas comme certains avec 3 ou 4 montres en 1 an.
Je cherche moi aussi 'la' montre, pour une autre occase vu que pour le mariage on était un peu fauché et que j'ai pris une seiko kinetic.
Franchement, dans toutes celles que tu regardes (ou qu'on te montre) il faut bien faire la différence entre les montres qui servent de 2ème ou 3ème montre (amha, une panerai ou une B&R c'est trop bizard, je vois pas un papy dire à ses petits enfants, c'est mamy qui me l'a offerte pour mes fiançailles) et celles qui peuvent se présenter comme la montre avec laquelle tu vieillira.
La reverso (je choisirai plus une squadra comme modèle) aucun problème.
En montre carré, la tag monaco, mais c'est un chrono et ça fait tout de suite sport.
Chez omega y'a de belles montres, avec une histoire comme la speed (mais là c'est chrono ET carré très arrondi).
Finalement, j'étais très hermétique à Rolex, mais je les regarde du coin de l'oeil parce que c'est une montre qui reste aussi....

Vu comme t'es parti, j'ai l'impression que même si ça t'embète, t'as pas envi de choisir à la légère, alors si les fiançailles se rapprochent trop vite, demande un délai et dis que tu veux la montre pour le mariage, ça te laisse 1 an de plus pour choisir... parce que c'est pas aussi facile à choisir qu'un solitaire (taille, qualité, monté sur or blanc ou jaune et pi c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 18:13

ah une petite stowa pour commencer Mr. Green
en plus,ça te laissera le temps de réfléchir a celle que tu acheteras avec le reste de tes sous... Twisted Evil

ce serait un beau début en tout cas,et tu ne la regretteras pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 20:59

jazz.d2 a écrit:
amha, une panerai ou une B&R c'est trop bizard, je vois pas un papy dire à ses petits enfants, c'est mamy qui me l'a offerte pour mes fiançailles
Moi je vois la réponse des petits enfants quand papy leur dit que mamy lui a offert une Reverso pour les fiançailles: "Ah papy, tu étais déjà vieux quand t'étais jeune!" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptySam 9 Juil - 11:02

Lol!! rassurez vous, je ne veux pas d'enfants!!!

Merci en tout cas!!! je devrais effectivement pouvoir negocier d'attendre le mariage pour me laisser plus de temps! D'ici à, je vais etudier les B Uhr independament de tout ca!

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptySam 9 Juil - 11:35

radiomir a écrit:
McQueen a écrit:
C'est sympa le jouet que tu présentes Sylvain mais imcomparable avec JLC niveau émotionnel
Alors justement, je vais faire une réponse honnête, et comme je le resents (le but n'est pas de déclencher une guerre): je trouve la Reverso ultra chiante et fadasse (toujours mon avis perso), aucun charme, aucune envie, aucune émotion, quel que soit ce qui l'anime, son histoire ou sa légitimité (ou ce que tu veux d'autre).


Mais c'est juste mon avis, sans polémique, elle ne me plaît pas.


J' avais écrit un truc comme ça il y a environ un an.
Aujourd' hui je la considère comme LA montre élégante par excellence.
Pas une montre de vieux pour un sous. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jazz.d2
Membre très actif



Nombre de messages : 219
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 15/02/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 2:24

radiomir a écrit:
jazz.d2 a écrit:
amha, une panerai ou une B&R c'est trop bizard, je vois pas un papy dire à ses petits enfants, c'est mamy qui me l'a offerte pour mes fiançailles
Moi je vois la réponse des petits enfants quand papy leur dit que mamy lui a offert une Reverso pour les fiançailles: "Ah papy, tu étais déjà vieux quand t'étais jeune!" Rolling Eyes

Ah, ben oui... vu comme ça, c'est vrai que t'as pas tors (tord? thor?)
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3891
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 5:11

En voici une pile poil dans ton budget :

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Pam-380-1

La PAM 380, pour 2900 euro...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 6:22

j'y mets mon grain de sel...

Si vous vous fiancez à prioris c'est pour construire un projet pour la vie ?

Il te faut donc une montre non marquée d'un courant de mode quelconque, intemporelle, qui passera les années puis les décennies sans vieillir, sans que tu t'en lasses, que tu prendras toujours le même plaisir à porter au fil des années. Un grand classique donc.

Dans cette définition la Reverso semble une évidence à mes yeux. Répondant au même cahier des charges j'aurais cité : Oméga Speedmaster, Rolex dayjust, JLC Master-Control, Zenith Captain. Toutes, j'en conviens, assez classiques. En dernier recours, esprit sport, je vois bien une Monaco Calibre 12 fond noir, bi-compax. Un modèle de 1969, carré, sport, ayant une histoire même si depuis elle fût ''ressucée'' par Technique d'Avant Garde. Dans ton choix, la Dandy de Chaumet est très jolie, mais pas assez marquée ''horlogerie'' à mon goût.



Une Radiomir ? Mais quid de l'effet de mode Panerai dans 20 ou 30 ans ? Oui pour ce modèle MAIS pas pour un tel évènement.


Bon choix en tout cas, j'adore la phase d'éliminination Chinois


Dernière édition par Blackeyed le Mar 12 Juil - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 6:31

Blackeyed a écrit:
Une Radiomir ? Mais quid de l'effet de mode Panerai dans 20 ou 30 ans ? Oui pour ce modèle MAIS pas pour un tel évènement.
Ama c'est pas tant un effet de mode, elle a la même forme depuis 75 ans. Tu donnes pas sa chance au produit Serge...

Mais d'accord avec tes arguments, c'est très sensé.



Il est où le pin-pin au fait???


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 6:49

Il est parti trouver une corde ...

Allez jme cassedu bureau , dernier mail, monde horloger de merde, adieu la place vendôme, ciao les suisses, je pars élever des dauphins à bora bora !
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 23:42

Bonjour Messieurs-Dames,

Luimeme c'est moimeme (et oui!); bon j'ai disparu un peu comme un voleur, mais le contexte professionnel n'aidait pas pour avoir le temps de repasser ...

Donc mes excuses et au moins un retour, ne serait-ce que pour vous remercier d'avoir pris un peu de temps pour moi.

au final, étant allé hier essayer deux Radiomir (380 et une en 42mm), je ne suis pas fan de la chrono en 42 et la 380 est ... énorme! Pas choquante au poignet, mais je ne me vois pas trop avec ça comme montre de fiancailles (le point avait été évoqué au dessus par un forumeur perspicace): le but est d'avoir quelque chose de classe, d'indémodable ... Et Panerai, c'est joli mais je pense ne pas avoir encore passé le seuil psycho du 45mm ... (et du seuil psycho d'avoir autant de collegues avec des luminor ...)

J'ai regardé Meistersinger, original, mais je trouvais les cadran un peu "cheap" (côté juste imprimé). pi glasshuette senator square ... Mais 6600 euros la montre ... même si je pourrais me la payer, je n'ai pas envie d'avoir une Logan a mon poignet ...

Donc voilà, je suis allé voir chez Zenith, qui propose des prix impressionnants pour une manufacture ... essaie d'une ultra thin ... jolie, pas si grande sur le papier (40mm) mais au poignet .. une vraie assiette a dessert! Grande, toute plate, fine avec un cadran de la taille d'un stade de foot!

Et là, je l'ai vu dans la vitrine, un peu au-delà du prix de départ, mais j'ai essayé, et ... les étoiles dans les yeux!! La Zenith New Vintage 1965!

Esthetiquement superbe (meme si j'etais tres "coussin" au départ). Montre reedition d'une vintage des années 60, donc dans un sens déjà démodée et donc par définition ... indémodable 2 fois!

Taille raisonnable (34), un peu epaisse comme il faut pour faire montre d'homme, un cadran irisé couleur ardoise sublime, pas de chiffres, une date discrete, une trotteuse qui se deplace avec classe ... juste un regret: le mvt auto (j'aimais l'idee d'une manuelle).

Prix: 3 900 euros (peut on faire mieux pour un mouvement manufacturé? oui, l'utlra thin a 3 600 ... ok mais en dehors de Zenith? y'a t il meilleur rapport qualité/prix en manuf? pequignet?)
en plus, avec les carte grand magasin comme un magasin parisien ayant un nom de saison de l'année, -15% possible ...

Donc voila, je reviens juste pour qu'on m'ote quelques doutes:
- Zenith ,c'est bien? qualité, durabilité, entretien?
- Rapport qualité prix aussi imbattable que ca?
- Le mouvement "elite (je crois) est il quelque chose de bien?
- je n'ai jamais eu de montre sans chiffres, est ce fatiguant a la longue pour lire l'heure?
- auto = sympa ou auto = caca?

Bref, au dela du coup de foudre de l'essayage, est-ce un choix sage/intelligent?

Merci pour votre aide!



Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 ZENITH0001
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 1:54

luimeme a écrit:

Et là, je l'ai vu dans la vitrine, un peu au-delà du prix de départ, mais j'ai essayé, et ... les étoiles dans les yeux!! La Zenith New Vintage 1965!

m'est avis que cet homme là a du gout et que si sa fiancée est aussi bien choisie que cette montre il sera un homme heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 8:50

J'apprécie énormement le compliment! Et oui, elle est comme cette montre: simple, chic, classe. flower
Revenir en haut Aller en bas
Clep'Sid
Membre très actif
Clep'Sid


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptySam 3 Déc - 4:35

Tu as essayé des Monaco ?
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptySam 3 Déc - 5:24

bonjour,

Depuis 5 mois, tu n'as pas encore acheté ta montre, donc tu es encore récupérable. La Zenith est très belle très (trop) simple.
Ces montres sont toujours de qualité.
Je te conseille quand même l'essai d'une Reverso grande taille (celle avec les petites seconde comme dans mon avatar). C'est celle que j'ai eu (et un peu financée) pour mon mariage et personne ne me traite de vieux C... bien au contraire. Comme beaucoup de gens l'on dit avant moi, elle est intemporelle . Pour ton information j'ai un poignet de la même taille que le tiens (17.5).
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2011

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptySam 3 Déc - 12:44

Bonsoir,

En fait les 5 mois sont dus à un manque de temps catastrophique a cause du travail et aussi à un retard affreux concernant la bague ... et comme sans bague pas de montre, l'ordre du jour a été un peu chamboulé!

J'ai vu la reverso en vrai mais elle me laisse absolument de marbre. Par contre, la Zenith, c'est le coup de foudre (bizarrement pas en vitrine mais une fois au poignet).

Et la monaco est belle mais avec des chronos partout ... ca fait chargé et surtout, je ne vais pas avoir beaucoup l'occasion de chronometrer des choses!

Donc, pour etre honnete, c'est celle-la que je veux, sauf si bien sur on me dit que c'est une bouse infernale!

Du coup je cherchais non pas tant a me rassurer qu'a avoir en plus des infos sur zenitj, le modele et le mouvement (je n'y connais pas grand chose mais je ne demande qu'a apprendre) et pour etre honnete, la vendeuse Zenith au grand magasin du boulevard Haussman etait gentille mais semblait s'y connaitre autant que moi en montres!

Quoiqu'il en soit, soyez tous remerciés pour le temps passé et vos conseils. Votre forum a été la base de ma recherche! (a ce propos, la courtoisie et la bonne ambiance regant sur ce forum est vraiment étonnnante! Felicitations!)
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptySam 3 Déc - 21:44

Bonjour,

Je viens de parcourir ce sujet bien sympathique.
Zenith étant une marque tout ce qu'il y a de plus sérieuse,
je te conseille vivement de prendre le modèle sur lequel tu as
flashé.
Ce ne serait pas mon choix personnel, mais comme c'est pour toi Mr. Green
Elle me parait parfaite, à la fois pour un cadeau de fiançailles, suffisamment sobre
et classique pour ne pas être démodée et que tu puisses la porter sans t'en lasser
assez vite.
A ta place, elle serait déjà à mon poignet Wink

Fais nous en qq photos quand tu pourras, ce serait sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptySam 3 Déc - 23:13

Perso je me pencherai vers une marque plus confidentielle et avec un peu plus de caractère...
Genre ce qui a été cité par Cheminal plus haut: https://forumamontres.forumactif.com/t50753-ma-parmigiani-kalpa?highlight=kalpa

Mais si celle ci te fait craquer, pourquoi pas, ce n'est pas une mauvaise tocante loin s'en faut. Wink

Sinon il faut prendre une Nautilus chez PP mais je crains que tu ne fasses fuir ta chérie avant les fiançailles! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptySam 3 Déc - 23:26

La Zenith semble correspondre à tes critères (sobre, pas ronde, pas trop grosse, pas chrono).

Zenith est une bonne manufacture, reconnue dans le monde des passionnés, moins par le commun des mortels ce qui aussi semble te convenir trés bien car tu ne la trouveras pas à tous les poignets.

Non la lecture de l'heure sans les chiffres n'est pas difficile avec une trois aiguilles.

L'automatique est aussi sympa que la manuelle. L'une permet chaque matin de prendre plaisir à la remonter et l'une te fais chier car tous les matins tu dois te taper ce p.....n de remontage Mr. Green

Effectivement Zenith fait de bonnes montres au rapport RQP agréable mais pas non plus le meilleur.

Toutes ces montres (toutes marques confondues) sont fiables et pourtant tu pourrais aussi bien tomber sur un modèle à problème. C'est le jeu ma pauvre lucette. Mais tu achètes neuf donc SAV direct en cas de soucis.

En plus c'eszt ton coup de coeur alors fonce, réveille ta femme qui dort encore sous la couette emmène là place vendôme (à l'approche de Noël ils doivent bien ouvrir les boutiques............Auchan le fait bien non? clown ), fais lui chauffer la CB et roule mon gars. T'auras une montre superbe pour tes fiancailles, mariages, divorces, naissances, maîtresses, la vie quoi Mr. Green

PS 1: moi j'aurai choisi la sub no date de Rolex mais bon Mr. Green
PS 2 : si tu restes ici tu verras dès fois que les volées de bois verts entre forumeurs sont monnaie courante aussi

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin   Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin - Page 3 EmptyDim 4 Déc - 0:16

Clep'Sid a écrit:
J'ai ce qu'il te faut !
Une Monaco, mais rare, limitée à 1860 exemplaires dans le monde (tu ne risques pas de la croiser régulièrement !)
Et en plus, la plus belle Wink couleur du cadran exclusive...

Voir : https://forumamontres.forumactif.com/t106273-revue-heuer-monaco-vintage-cal-11-grise-modele-2010-2011-serie-limitee

tout à fait d'accord...


et plus d'infos ici



édit :oups je n'avais pas vu la date de ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour connaitre et choisir montre->topic du pin-pin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» aide pour choisir une montre
» aide pour choisir une montre svp
» Aide pour choisir une montre de secours.....
» Besoin d'aide pour choisir ma nouvelle montre.
»  Besoin d'aide pour choisir une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: