FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet vacances?

Aller en bas 
+18
Maël56
lange1815
Scarpa
dacha
Kgérard
jacks
Bender
yéti ariégeois
Haakon
54gasp
BLM
horacio
antonio8
Min.s
Panerail111
Philémon
Madri
20_100
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:22

Bon alors les vacances vont arriver d'ici quelques semaines, et je suis dans les préparatifs dont le plus important est la ou les montres qui vont faire parties du voyage.....
Les robustes et étanches sont en tête de liste.

Il est clair que les bracelets cuir, vintage et autres vont rester à surveiller la maison pendant 3 semaines....

Aussi, j'ai une question qui me trotte la tête et la réponse n'est pas encore tranchée ni clair..... quel bracelet est ou sera le plus agréable à porter avec la chaleur, la transpiration, la piscine, l'eau de mer..... et sachant que sur la bay pour moins d'une 10zaine d'euro le choix est plus que grand entre les bracelets cahoutchouc, nylon, nato et j'en passe en matière synthétique......

- 1 cahoutchouc façon bracelet metal Rolex avec boucle déployante?
- 1 nato? (mais je trouve ça léger...)
- 1 nylon épais façon carbone?
- 1 nylon coloré façon Oméga?

Ou 1 de chaque pour changer tous les jours? :-)

Quels sont les votres pour les vacances? Un mini investissement spécifique à cette période?
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:27

Un Nato "Zulu" (bien épais avec des passants bien gros, ça fait tout de suite moins "léger") ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:29

L'été, pour moi, c'est Nato. Le caoutchouc est également pratique mais il a le défaut de son avantage : il n'absorbe pas l'eau, du coup c'est pas très agréable quand on va se baigner ou qu'il fait très chaud.
Un nato plus ou moins épais, c'est ce qu'il y a de mieux. J'en ai tout un stock et je les change selon l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 721
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:02

Le bracelet métal d'origine de ma sub (qui est mon choix pour l'été : solidité, étanche pour les baignades...) me va bien.
Le métal n'est pas sensible à l'eau, à la transpiration...
Sinon le caoutchouc ou les bracelets gomme me semblent également élligible (les natos non car j'aime pas... les goûts et les couleurs !)
E tous cas, bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:09

Moi je pense que ce sera une plongeuse avec .... une multitude de natos de différents coloris, comme ça, pas besoin d'emporter d'outils, et changement selon l'humeur du jour... et le coloris du caleçon Bracelet vacances? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:19

Bracelet acier sur ma petite seiko et caoutchouc sur la Panerai (qui as connu sa première piscine et plongon dans le lac léman le WE dernier).
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:33

Moi j'aime beaucoup le style Nato, je trouve ça très confortable quand il fait chaud. Et effectivement vu que ça coûte pas cher et qu'il y a plein de couleurs tu peux vraiment changer tout le temps thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 15/07/2010

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 12:18

Nato pour moi.

Très léger en effet mais c'est pour ça que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:14

Métal pour moi depuis le mois de mai...

@BLM : tu as fini de passer ton concours?
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:16

Une petite question en marge de ce sujet (mais pas complètement en dehors non plus) : quelles sont les différences à l'usage entre un bracelet caoutchouc et un bracelet silicone ?

J'envisage d'en acheter un mais j'ai du mal à savoir quelle matière privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:20

Comme min S, divers bracelets textiles une-pièce pour changer selon l'humeur.... thumleft

Maratac et Zulu sont plus épais si la finesse du nato te rebute. Cela dit j'ai un NATO et deux Zulu sans aucun souci de solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:31

L'été c'est Nato (ou métal)

Ouate else ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:34

Bender a écrit:
L'été c'est Nato (ou métal)

Ouate else ?

Mr. Green


+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:43

Métal ou Nato, parfois carbone.
Revenir en haut Aller en bas
dacha
Animateur
dacha


Nombre de messages : 864
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/10/2008

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 14:54

jacks a écrit:
Bender a écrit:
L'été c'est Nato (ou métal)

Ouate else ?

Mr. Green


+1 thumleft

+1
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 15:00

N
A
T
O
Revenir en haut Aller en bas
20_100
Membre super actif
20_100


Nombre de messages : 372
Age : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 15:07

Je viens d'investir pour les vacances :-)

http://cgi.befr.ebay.be/Five-G10-NATO-Watch-Straps-in-Watch-Travel-Case-/290582936687?pt=UK_Jewellery_Watches_WatchAccessories_SpareParts_SM&var=&hash=item895ffb28f2

Petite housse, avec possibilité de mettre 2 montres, livrée avec 5 NATO.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 16:04

20_100 a écrit:
Je viens d'investir pour les vacances :-)

http://cgi.befr.ebay.be/Five-G10-NATO-Watch-Straps-in-Watch-Travel-Case-/290582936687?pt=UK_Jewellery_Watches_WatchAccessories_SpareParts_SM&var=&hash=item895ffb28f2

Petite housse, avec possibilité de mettre 2 montres, livrée avec 5 NATO.

Pas mal du tout cette housse! Les NATO sont vraiment originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 16:18

Et le prix est tout à fait concurrentiel pour la housse + les 5 Natos ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:31

Vous êtes malades..un housse pour les nato, une boite pour les boucles déployantes, une caisse à outils horlogers, un coffre pour les montres... et une remorque pour la famille c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 01/01/2006

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 17:56

Pour l'été, du fun et coloré (en fait comme le reste de l'année Incompréhensible ) :

Bracelet vacances? I5gvgdjclog4gzj4od-p1000251
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyJeu 07 Juil 2011, 20:23

Pourquoi obligatoirement synthé, les métals sont, amha, très bien pour l'été, oyster, super oyster, mesh aussi, très agréable l'été, léger, élégant, étanche...éventuellement Nato, mais pas caoutchouc (parceque moi, bah, j'aime pô le caoutchouc Mr.Red )

Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptyVen 08 Juil 2011, 10:59

54gasp a écrit:
Vous êtes malades..un housse pour les nato, une boite pour les boucles déployantes, une caisse à outils horlogers, un coffre pour les montres... et une remorque pour la famille c'est ça?

Euh, non, la remorque c'est justement pour l'horlogerie, pour la famille c'est le camping car Bracelet vacances? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptySam 09 Juil 2011, 13:17

Haakon a écrit:
Une petite question en marge de ce sujet (mais pas complètement en dehors non plus) : quelles sont les différences à l'usage entre un bracelet caoutchouc et un bracelet silicone ?

J'envisage d'en acheter un mais j'ai du mal à savoir quelle matière privilégier.

Le silicone est un ramassis de poussières.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Bracelet vacances? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet vacances?   Bracelet vacances? EmptySam 09 Juil 2011, 13:45

sinon un cuir panerai plongé dans le sel puis rincé puis replongé ... histoire te tester sa patine et sa résistance ... Mr. Green peut être ce que je vais m'employer à faire this summer , bon en même temps en mer du nord, pas sûr que je me baigne beaucoup .. Rolling Eyes

en tous les cas y'aura des tofs Bracelet vacances? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet vacances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénover bracelet en cuir taché + aide choix d'un bracelet tissu
» IWC Portofino bracelet milanaise ou Breitling superocean heritage bracelet milan
» Nomos Tangente Sport: le bracelet metal VS bracelet shell cordovan
» Montre SWISS LEGEND bracelet céramique - Réduction bracelet [HELP]
» Bracelet camille fournet ou Atelier du bracelet parisien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: