FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...

Aller en bas 
+13
landeron
Philémon
Fokker III
_DAVID_
Renard
bendianons
voxduc25
frenchy
neuf75
Vincile
Maël56
naftou
Min.s
17 participants
AuteurMessage
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:54

Bonjour à tous amis fAmeurs!
Ce petit post pour vous présenter cette petite Vostok sans prétention qui vient de rejoindre mes belles.
Pourquoi celle-ci et pas une autre? Bof bof, je ne sais pas trop, trouvée au détour d'une petite annonce, elle m'a bien plu.
Moi qui pensais acheter une Amphibian le jour où cela se présenterait, ce fût finalement une Komandirskie.
Il en existe des tas et des tas de modèles, que ce soit Amphibian, ou Komandirskie, mais il faut avouer que certaine ont comment dire, un cadran un peu chargé parfois, ce qui me rebute souvent... Ah cette classe Russe Mr. Green

Bref, celle-ci est plutôt sobre, attention, je ne dis pas qu'elle n'a pas son petit côté kitchounet, avec sa belle lunette "bling bling", mais disons simplement qu'elle ma de suite plu.
Diamètre de 38-39mm, petite couronne (contrairement aux Amphibian), lunette non graduée, cadran sobre et petit nato qui lui va à merveille, bref, il n'en fallait pas plus!

Aussitôt arrivée, aussitôt remontée (calibre à remontage manuel), dévissage de la couronne, oui oui, couronne vissée, et là, on se sent comment dire, pas vraiment en confiance
Shocked on dirait que la couronne, qui bouge dans tous les sens va nous rester dans les doigts!!! En fait il n'en est rien, c'est même normal à ce qu'ils disent!!! What the fuck ?!?
Bon, remontage effectué et mise à l'heure faite (ça a pris un peu de temps, elle datait du 13, on était le 8, et... pas de réglage de date... hummm, pleine de charme qu'ils disaient tous!!! Arguek pig

Enfin, une fois tout bien réglé, passage au poignet et là, le charme agit! ça ne vaut rien, ça fait toc, mais y a pas à dire, il y a quelque chose quand même. Difficile à décrire, mais c'est comme ça!
Je ne l'ai quittée qu'hier, donc portée 3 jours, remontage le matin etc, bonne tenue de l'heure, bref, encore du tout bon!
Même l'ouverture de la petite est atypique, la bague qui retient cette petite tôle à sardine est amusante à retirer, quant à la vue de ce SUPERBE calibre, rien à dire!!! Wink
Je ne conseillerai donc qu'une chose, foncez trouver votre petite Russe, avec la multitude de cadrans, vous trouverez forcément montre à votre poignet!

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 849072P1090682

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 889957P1090683

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 273835P1090687

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 374018P1090690

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 234459P1090702

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 365746P1090693

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 291947P1090694

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 830416P1090697

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 407311P1090698



Revenir en haut Aller en bas
naftou
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2011

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:03

superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:41

Belle petite Russe, elle à l'air de pleinement te satisfaire, ce n'est pas le genre de montre que j'affectionne mais je ne peux pas nier qu'elles ont un certain charme, couronne vissée, remontage manuel...
bravohap Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:42

superbe revue, l'est m'attire de plus en plus, mais comme tu le précises, certains cadrans sont vraiment trop chargés, la tienne magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:26

Elle est vraiment sympa
Belle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:31

Très sympa thumleft

Depuis quelques temps je commence à regarder les Vostok, une petite Amphibian serait parfaite pour les vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:31

T'inquiète pas pour la couronne qui bouge c'est normal, ma Radio Room me fait le coup tous les jours ou je la porte et elle tourne d'une façon parfaite , que demander de plus ?
Montée sur nato elle a bonne bouille cette petite montre, Bulles
Revenir en haut Aller en bas
bendianons
Animateur
bendianons


Nombre de messages : 907
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:32

Bien belle montre...
Ou peut-on en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:38

Pas toujours fan des vostok mais il faut reconnaitre que celle là est bien sympathique. Félicitations. bravohap

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:47

bendianons a écrit:
Bien belle montre...
Ou peut-on en trouver ?

Je crois que le plus simple c'est sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:51

félicitations
elle est très réussie
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:52

Pour régler plus rapidement la date, il doit être possible de faire plus simple :

Faire avancer l'aiguille jusqu'à minuit, saut de date,
Recul de l'aiguille, puis avancer pour nouveau saut de date,
Recommencer jusqu'à la bonne date.

ça évite de faire tourner les aiguilles sur deux tours de cadran par jour...




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:54

Min.s a écrit:

Aussitôt arrivée, aussitôt remontée (calibre à remontage manuel), dévissage de la couronne, oui oui, couronne vissée, et là, on se sent comment dire, pas vraiment en confiance
Shocked on dirait que la couronne, qui bouge dans tous les sens va nous rester dans les doigts!!! En fait il n'en est rien, c'est même normal à ce qu'ils disent!!! What the fuck ?!?


Je me souviens qu'il m'est arrivé la même chose avec ma Diver Amphibia. Ca fait drôle au début. On a l'impression que la couronne va lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:15

Thanks guys!!! Wink

Fokker III a écrit:
Pour régler plus rapidement la date, il doit être possible de faire plus simple :
Faire avancer l'aiguille jusqu'à minuit, saut de date,
Recul de l'aiguille, puis avancer pour nouveau saut de date,
Recommencer jusqu'à la bonne date.

Malheureusement non Baron, j'ai bien essayé, mais sans succés, à moins que je ne sois pas revenu assez en arrière, il faudra que je réessaye...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:17

Cela ne marche peut-être que sur certains modèles...

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Tantpi10
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:26

Min.s a écrit:
Thanks guys!!! Wink

Fokker III a écrit:
Pour régler plus rapidement la date, il doit être possible de faire plus simple :
Faire avancer l'aiguille jusqu'à minuit, saut de date,
Recul de l'aiguille, puis avancer pour nouveau saut de date,
Recommencer jusqu'à la bonne date.

Malheureusement non Baron, j'ai bien essayé, mais sans succés, à moins que je ne sois pas revenu assez en arrière, il faudra que je réessaye...

faire un tour de 24 h, puis des aller/retour de 12h à au moins à 9 h...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:19

Exact, ça fonctionne, merci à toi et à Fokker, je n'étais pas allé assez loin en arrière, il faut dire que la couronne ne me mettait pas forcement en confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:41


Je me retrouve complètement dans la description que tu fait de cette Komandirskie. J'en ai une aussi avec un charmant décor de bateaux, de chars et de missiles longue portée. Mr. Green

Ca fait 5 ou 6 ans que je l'ai et je la porte quelques jours par intermittence. Au début, elle avait une apparence toc, vraiment toc : elle brillait de mille feux comme le plastic chromé d’un jouet de bazar.

Et peu à peu, une patine dûe au temps et au porté de la montre, donnait à l’objet un peu de sérieux.

Il y a quelque jour, j’ai observé le boîtier d’un peu plus près et horreur ! La patine qui donne un peu de sérieux à l'objet, n'est pas une patine ! C'est le chrome qui s'en vat !

Les Vostok ne sont pas en inox, mais en alliage chromé !

Chui dég...

Mais je l'aime beaucoup quand même.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:47

Jicé a écrit:

Les Vostok ne sont pas en inox, mais en alliage chromé !

Tu as raison, du moins en ce qui concerne les Komandirskie, mais pas les Amphibian, il me semble que ces dernières sont en inox, ce qui les différencie d'ailleurs grandement des premières...

Mais t'inquiètes, une patine est une patine, qui a dit que la perte du chrome n'en était pas une, c'est peut être justement ça la patine Russe!!! clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:02

Min.s a écrit:
Tu as raison, du moins en ce qui concerne les Komandirskie, mais pas les Amphibian, il me semble que ces dernières sont en inox, ce qui les différencie d'ailleurs grandement des premières...
Vu l'état de certaines lunettes de Vostok Amphibia "vintage" je doute fort qu'elles soient intégralement en acier Inox Evil or Very Mad ces russes. D'ailleurs comment dit-on "all stainless steel" en russe ? What the fuck ?!? .
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:40

Philémon a écrit:
Min.s a écrit:

Aussitôt arrivée, aussitôt remontée (calibre à remontage manuel), dévissage de la couronne, oui oui, couronne vissée, et là, on se sent comment dire, pas vraiment en confiance
Shocked on dirait que la couronne, qui bouge dans tous les sens va nous rester dans les doigts!!! En fait il n'en est rien, c'est même normal à ce qu'ils disent!!! What the fuck ?!?


Je me souviens qu'il m'est arrivé la même chose avec ma Diver Amphibia. Ca fait drôle au début. On a l'impression que la couronne va lâcher.

Si ça peut vous rassurer on a la même sensation sur du Japonais avec les Orient, en tout cas ma Mako c'est pareil Mr. Green

Globalement elle est mimi cette montre, par contre la couronne, rien a faire, je la trouve laide Shocked
Revenir en haut Aller en bas
watchandstrap
Nouveau
watchandstrap


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Empty
MessageSujet: Ma toute dernière acquisition   vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:52

Depuis le temps que je voulais m'acheter une Vostok... j'ai jeté mon dévolu sur cette Komandirskie K-34 AUTOMATIK 2416/340001 100M.

Voici quelques images (crédits photo m_watches et Zenita) :

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 110824105112473290

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 110824105205730656

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 11082410493397320

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 110824105311910680

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 110824105336447954

vostok - Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... 110824105453176913

Quelques caractéristiques :

Calibre 2416B automatique 31 rubis
Fréquence: 19 800 alternances par heure
Précision de la fréquence: moins 20 à plus 60 secondes par jour (20 + 5 ° C)
Réserve de marche : minimum 31 heures
Protection contre les chocs
Boîtier en acier inoxydable (diamètre 42mm)
verre minéral
Bracelet en cuir (20mm de largeur)
Etanche à 10 ATM
Aiguilles et index Superluminova

Pour 128 € frais de port compris...

J'ai hâte de la recevoir et de vous faire part de mes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchandstrap.com
 
Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vostok Komandirskie
» [Revue] Vostok Komandirskie
» Vostok Komandirskie
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» toutes les russes du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: