FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de plongée pour petit budget

Aller en bas 
+10
Esteboune
Cafetao
sensei
esteban AdM
psionman
lelapin
proto*bruno
armaillec
eloigasp
AleaJactaEst
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AleaJactaEst
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:12

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le remarquer je suis nouveau (même si cela fait un petit moment que je rode sur le forum) et souhaiterais élargir ma modeste collection par une montre de plongée pour l'été. Mes revenus d'étudiant étant réduits, j'aimerais pouvoir m'offrir une montre ne dépassant pas les 150€ (je sais c'est peu...).

J'ai déjà fait le tour de vos précédents posts sans m'être pour autant décidé. J'aimerais évidemment pouvoir trouver une automatique même si je sais qu'il y a peu de chance et c'est pourquoi je me contenterais d'une quartz.

Je vous remercie d'avance

Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:55

Je sais pas vous mais je sens les Seiko arriver
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
armaillec
Membre Actif
armaillec


Nombre de messages : 125
Localisation : chez les p'tits LU
Date d'inscription : 09/04/2009

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:57

Citation :
Je sais pas vous mais je sens les Seiko arriver

Ou orient.

Bref comme d'habitude bravohap

@+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:17

Voilà,je crois que tout est dit ,Simone, rideau!On ferme Wink
Sans rire tout est sur creationwatches.com,pas la peine de chercher ailleurs amha,tu seras agréablement surpris par les prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:29

Bon, si on essaye de développer la réponse, les plongeuses les plus reconnues pour un budget de moins de 200 € sont:

- les Seiko SKX007 & 009 (dites ''diver 200'') l'une ayant une lunette pepsi et l'autre une lunette noire;
- les Orient MAKO I ou II, qui existent en noir, bleu ou orange.

Tu peux trouver les Seiko ici, par exemple: http://www.creationwatches.com/ et les Orient là: http://www.orientuhren.de/ (ce dernier site a l'avantage d'être en UE donc pas de frais de douanes et de TVA).

Je possède une Mako I noire et j'ai eu une Seiko SKX009. Ma préférence irait plutôt vers l'Orient, mieux finie et beaucoup plus précise sur la durée (+4 s/j sur le long terme), sans réglage autre que celui effectué en usine, au contraire de la Seiko qui prenait 15 s/j avant réglage chez un horloger (puis contrôle de l'étanchéité...) Mais c'est peut être un cas particulier.

On peut ajouter à ces deux japonaises les Vostok Amphibia, autour de 50 €, mais je ne sais pas ce que çà vaut n'en ayant jamais eu. Des forumeurs célèbres pourront t'éclairer à leur sujet... Mr. Green


Dernière édition par hsarazin le Lun 25 Juil 2011 - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:32

en fouinant tu devrais aussi pouvoir trouver une SKX031 (ou 33)...

j'ai été impressioné par la qualité de ces petites japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:02

Les Vostok j'en ai une dizaine dont une achetée neuve qui n'a pas tenu un mois et sutout des vintages bien patinées qui tourent encore rond, bref pas du 100% fiable. Un ancienne de 1991 achetée presque NOS est au moins étanche en piscine, chose vérifiée maintes fois en deux ans. Le marché actuel des Vostok d'occasion est pourri par les bidouilles des russes qui revendent des épaves coute que coute.

Pour éviter toute surprise à un étudiant à budget limité*, je conseillerai sans hésiter l'Orient "MAKO" qui est à peine au dessus de 100 euros port compris et est absolument fiable. Il ne lui restera plus qu'a choisir la couleur du cadran. J'ai une Orient de ville dont je suis très satisfait tant en précision que finition.




*Je suis moi-même à budget limité car je dois financer mes enfants étudiants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/07/2011

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:52

Salut,

Moi j'ai envie de dire :
Citizen NY0040
Montre de plongée pour petit budget  Montre-citizen-citi_ny0040-17le
129€ chez LaModeLesMarques avec 20% supplémentaire en ce moment...
Je viens de m'en prendre une, 103€ au lieu de 249 et chez moi 72h après la commande...

Et ça change des Seiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:03

À 150 roros, heureusement que tu peux t'offrir une automatique et des bien en plus comme celles qui t'ont été proposées (la Diver 200, les Orient et j'en passe).
Ma diver 100 et ma Diver 200:

Montre de plongée pour petit budget  Dsc01417

Montre de plongée pour petit budget  Seiko_13

Bonne chance et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
psionman
Membre Actif
psionman


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BZH
Date d'inscription : 19/07/2011

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:11

Bon, c'est vrai qu'elles sont belles aussi les Seiko Wink

ma prochaine sans doute... orange peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyMar 26 Juil 2011 - 6:42

+1 pour Creation watches
j'ai acheté 3 seiko divers et 1 military chez eux, rien à redire pour les tarifs et les délais de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:29

Bonjour et bienvenue.

Via la fonction "rechercher" en indiquant "budget" tu trouveras ceci : Budget

Ne te reste plus qu'a chercher la fourchette de prix te concernant et le tour est joué.
Voila voila.... Chinois


Mode humour on /on devrait directement déplacer ces sujets dans le sous forum Seiko non? pirat / Mode humour off
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:07

Lorsque j'ai vu le titre du post, j'ai tout de suite pensé a Seiko.
J'ai une SKX009 lunette pepsi qui me sert de toolwatch depuis presque 2 ans, comment dire.... rien a redire.
Acheté dans 150€ de mémoire, sur bracelet rubber.

Je recommande Mr Lee pour l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
AleaJactaEst
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:41

Merci pour vos réponses si rapides !

Je pense m'orienter vers une Seiko Diver 100 ou 200 mais mon choix n'est pas arrêté. Je dois dire que les photos proposées par Esteban y sont pour beaucoup.

Après une rapide recherche sur Google, je ne trouve pas de modèle qui s'en rapproche (niveau couleur). S'agît-il d'un insert ? J'ai pu voir une Diver 100 green custom avec un bracelet acier vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:08

AleaJactaEst a écrit:
Merci pour vos réponses si rapides !

Je pense m'orienter vers une Seiko Diver 100 ou 200 mais mon choix n'est pas arrêté. Je dois dire que les photos proposées par Esteban y sont pour beaucoup.

Après une rapide recherche sur Google, je ne trouve pas de modèle qui s'en rapproche (niveau couleur). S'agît-il d'un insert ? J'ai pu voir une Diver 100 green custom avec un bracelet acier vraiment sympa.

À vrai dire, il me semble que les Seiko 100 sont vendues soit avec l'insert noir soit avec le pepsi (pour les références regarde le forum parce que je n'ai les ai pas en tête). En revanche il est très simple de changer d'insert et d'en trouver sur la Baie. Comme ça une montre, 6 inserts, 2 bracelets, des dizaines de combinaisons. Montre de plongée pour petit budget  468434
Revenir en haut Aller en bas
AleaJactaEst
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:36

Merci ! Je viens de voir finalement que la Seiko dont je parlais juste au dessus était également présente sur ce forum, il s'agît de celle de Chiouahouah qui l'avait aussi postée sur un autre.

J'ai une autre question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse : Quelle est la différence entre une Seiko SKX 031 et une SKX 033 ?

Trouve-t-on ces deux modèles ? il semblerait que la plupart des sites soient en rupture de stock.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:17

la couleur de la lunette... sinon, c'est la même montre.

la 31 devient de plus en plus difficile à trouver, elle n'est, à priori, plus produite. J'en ai trouvé une la
semaine dernière sur un site d'enchères. Attention, sur la baie, les prix ont tendance à monter depuis
la fin de la production.
Revenir en haut Aller en bas
AleaJactaEst
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:26

Je viens d'avoir la confirmation que la Seiko SKX 033 n'est plus produite, d'où le regain d'intérêt pour cette montre. Reste à voir s'il est encore possible de trouver une SKX 031.

Les Seiko ne reviennent malheureusement pas... !
Revenir en haut Aller en bas
AleaJactaEst
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:19

Est-ce que quelqu'un sait sur quel site il est encore possible de se procurer l'un des deux modèles suivants ? Skx033 et Skx031. A savoir que ces deux montres ne sont plus produites et qu'elles sont logiquement en rupture de stock un un partout.
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:52

Les vostok amphibia sont pas chéres (- 100 euros)et super fiables au niveau de l'étancheitè
en plus il y a des modeles que tu ne retrouveras nulle part.tu pourras te demarquer en portant une russe
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:58

bigmamba a écrit:
Les vostok amphibia sont pas chéres (- 100 euros)et super fiables au niveau de l'étancheitè
en plus il y a des modeles que tu ne retrouveras nulle part.tu pourras te demarquer en portant une russe

Honnêtement, là on ne joue pas dans la même catégorie. Ok les Vostok sont sympathiques et peu chères mais niveau fiabilité il n'y a pas photo. Seiko l'emporte. D'autant que le SAV de Seiko est, en général, plutôt bon et compétent.
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:06

esteban AdM a écrit:
bigmamba a écrit:
Les vostok amphibia sont pas chéres (- 100 euros)et super fiables au niveau de l'étancheitè
en plus il y a des modeles que tu ne retrouveras nulle part.tu pourras te demarquer en portant une russe

Honnêtement, là on ne joue pas dans la même catégorie. Ok les Vostok sont sympathiques et peu chères mais niveau fiabilité il n'y a pas photo. Seiko l'emporte. D'autant que le SAV de Seiko est, en général, plutôt bon et compétent.


je suis d'accord avec toi.
mais j'ai pas pretendu que seiko est pareil que vostok
je croix qu'au niveau du prix 1 seiko vaut au moins 5 vostok a ce prix faut pas demander la fiabilité d'une sub
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:12

bigmamba a écrit:
esteban AdM a écrit:
bigmamba a écrit:
Les vostok amphibia sont pas chéres (- 100 euros)et super fiables au niveau de l'étancheitè
en plus il y a des modeles que tu ne retrouveras nulle part.tu pourras te demarquer en portant une russe

Honnêtement, là on ne joue pas dans la même catégorie. Ok les Vostok sont sympathiques et peu chères mais niveau fiabilité il n'y a pas photo. Seiko l'emporte. D'autant que le SAV de Seiko est, en général, plutôt bon et compétent.


je suis d'accord avec toi.
mais j'ai pas pretendu que seiko est pareil que vostok
je croix qu'au niveau du prix 1 seiko vaut au moins 5 vostok a ce prix faut pas demander la fiabilité d'une sub

Montre de plongée pour petit budget  915324
On trouve des petites Seiko Diver pas trop chères sur la Baie. Enfin surtout des 200. Mais où sont passées les 100!!!! Montre de plongée pour petit budget  Pleure_g
Revenir en haut Aller en bas
mike.65
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : Monte Bellum It
Date d'inscription : 02/08/2011

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:36

Triviale et hérétique, mais... que pensez-vous de cette montre?
[img]Montre de plongée pour petit budget  Lowell10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montre de plongée pour petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée pour petit budget    Montre de plongée pour petit budget  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:55

Bonjour,

Une japonaise qui ne se fait plus, une Ricoh neuve de stock, 150m, automatique, 21 rubis, mouvement Orient, le tout pour 64 EUR, (sur eBay, à prix fixe, depuis l'Italie):

Montre de plongée pour petit budget  RICOHWATCHdiver150mtDAYDATEAUTOMATICO

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de plongée pour petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre plongée automatique, petit budget
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Montre de plongée pour petit poignet
» montre pour mes 40 ans, petit budget
» Une montre pour une petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: