FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les joies du SAV

Aller en bas 
+3
Renard
Philémon
abomad
7 participants
AuteurMessage
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

Les joies du SAV Empty
MessageSujet: Les joies du SAV   Les joies du SAV EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:19

Je vois déjà vos têtes, une larme qui coule, un mouvement saccadé de la lèvre inférieure, votre moitié vous embête dès qu'elle ouvre la bouche (bon ca c'est vrai ca peut arriver dans d'autres circonstances)... Quand on parle du SAV, on est plus proche de la dépression que du bonheur absolu.
On se pose des questions: Comment vont-ils traiter ma belle, quand est-ce que je vais la revoir et dans quel état?
Voici mon histoire.
J'avais décidé après quelques mois de fonctionnement de ma Vulcain de me servir du FAMeux SAV du Vulcain (un sujet tabou ici yeux ). En effet, ma montre avait quelque soucis: un petit 15s d'avance/j (je vois déjà les médisants réagir sur ce point) et une trotteuse qui s'emballe lors de l'utilisation de l'alarme. SAV et Vulcain le choix fut difficile mais indispensable pour mon bien être et dire que ma montre est précise comme une rolex jocolor .
Rendez-vous est pris chez mon cher AD, qui bien sur me reprends la montre et me promet un délai de réparation rapide.
Petit coup de fil le lendemain, bonne nouvelle dans 2 semaines la belle est à moi. Super, la mauvaise pub n'était donc pas justifiée. Mais j'avais vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
En effet, malgré mes nombreux coups de fil à mon AD, pas de montre, il semblerait que Vulcain ait des problèmes d'envoi. Au bout de 2 mois tout de même le verdict tombe. Et la attention les oreilles ca va envoyer du bouzin: "Monsieur, votre montre a été perdu par la Poste". Shocked La, un petit silence s'oblige, un ange passe puis 2, au 3e je daigne dire un mot: "Ah bon, c'est possible".
Heureusement mon AD me dit qu'il n'attendra pas Vulcain et qu'il me change ma montre directement pour la même qu'il a en stock.
Je me demande comment il aurait fait si ma série était limitée???
Le point positif c'est que je vais avoir une montre toute neuve. Pensez-vous que je dois demander des explications à Vulcain (Mr Fleury je crois que son adresse est dans un des post)?
J'attends les réactions d'Ogmios qui va s'en donner à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Les joies du SAV Empty
MessageSujet: Re: Les joies du SAV   Les joies du SAV EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:29

On a beaucoup d'échos négatifs sur les SAV, mais là c'est le summum! Une montre perdue, on ne peut pas mieux faire!
Plus sérieusement et pour me faire l'avocat du diable, la responsabilité de cette mésaventure n'incomberait-elle pas à la Poste? Il suffit que le colis soit siglé "Montres Vulcain" pour susciter la convoitise d'un employé peu scrupuleux.
A moins que Vulcain ait fait un envoi simple sans aucun suivi, mais ça m'étonnerait...
Autre possibilité : l'AD a fait tomber la montre sur le carrelage après l'avoir reçue et t'en propose vite une autre pour étouffer le drame... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Les joies du SAV Empty
MessageSujet: Re: Les joies du SAV   Les joies du SAV EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:35

Je suis vraiment désolé pour ta mésaventure; j'étais le premier à ne pas trop apprécier ces posts qui dénigraient en permanence les SAV d'iwc omega ou encore Vulcain mais quand j'ai vu mon hour vision partir deux fois en un mois à Bienne j'ai compris que ça n'arrivait pas qu'aux autres... En tout cas tu récupères une montre neuve donc tout finit pour le mieux. Je serais quand même curieux de savoir ce qu'est vraiment devenue ta montre car le coup de la poste ma laisse un peu dubitatif.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Membre Actif
Satanduparadis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 24/02/2011

Les joies du SAV Empty
MessageSujet: Re: Les joies du SAV   Les joies du SAV EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:38

C'est inquiétant ce genre de mésaventure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Les joies du SAV Empty
MessageSujet: Re: Les joies du SAV   Les joies du SAV EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:06

renarddu25 a écrit:
Je suis vraiment désolé pour ta mésaventure; j'étais le premier à ne pas trop apprécier ces posts qui dénigraient en permanence les SAV d'iwc omega ou encore Vulcain mais quand j'ai vu mon hour vision partir deux fois en un mois à Bienne j'ai compris que ça n'arrivait pas qu'aux autres... En tout cas tu récupères une montre neuve donc tout finit pour le mieux. Je serais quand même curieux de savoir ce qu'est vraiment devenue ta montre car le coup de la poste ma laisse un peu dubitatif.

Y aurait-il eu un accident à l'atelier? Les brucelles auraient-elles dérapé? Incompréhensible
Ca me rappelle une expérience désastreuse avec le SAV Frédérique Constant. La Montre était revenue avec exactement le même problème qu'au début et j'ai eu droit à la totale : aiguilles griffées, inscriptions du fond effacées lors du dévissage... Même moi, j'aurais pu mieux faire!
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

Les joies du SAV Empty
MessageSujet: Re: Les joies du SAV   Les joies du SAV EmptySam 30 Juil 2011 - 8:28

Ca y est tout prend fin. Hier je me rends donc chez mon AD qui me donne la montre qu'il avait en stock.
"Pardon, mais c'est pas la couleur que j'avais". Ouppssss, l'erreur.
Vulcain est fermé jusqu'à Septembre. Et ben, on va changer de montre.
Ce sera donc une Zenith Captain. Je publierai quelques photos la semaine prochaine.
Pensez vous que j'y gagne au change???
En tout cas esthétiquement, je ne crois pas, techniquument non plus, sur l'originalité et l'exclusivité sans doute...
Je vous ferez un comparatif après un peu d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Les joies du SAV Empty
MessageSujet: Re: Les joies du SAV   Les joies du SAV EmptySam 30 Juil 2011 - 9:13

abomad a écrit:
Pensez vous que j'y gagne au change???
Ben j'ai l'impression que ce sont des montres quand même très différentes. Faut être sûr que tu as pas pris ta décision sur un coup de tête ou par dépit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Les joies du SAV Empty
MessageSujet: Re: Les joies du SAV   Les joies du SAV EmptySam 30 Juil 2011 - 10:00

Demande le remboursement et achète une Rolex. mock
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Les joies du SAV Empty
MessageSujet: Re: Les joies du SAV   Les joies du SAV EmptySam 30 Juil 2011 - 14:59

Je serais assez de l'avis de Philémon: dérapage non contrôlé des brucelles, ou quelque chose comme ça . De toute façon inadmissible.

Mais à redouter de plus en plus actuellement : il est facile de recruter un " horloger " de production, mais le rhabillage nécessite des horlogers, sans guillemets.

Autrement dit des pros expérimentés; pas la même chose... Se fait rare sur le marché. donc plutôt onéreux.

D'où certaines surprises avec les SAV, et parfois avec des marques bien plus prestigieuses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies du SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joies et peines sur FAM...
» Etes-vous plutôt enfant unique ou famille nombreuse ?
» Le club des heureux propriétaires de YEMA
» Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: