FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Joies et peines sur FAM...

Aller en bas 
+16
sisco
leon
Benoit C
ZEN
onon
PIFPAF
Mathilde_77
SUB
micromeca
JJD
legrospascal
rolexor
km'rol
Jason Spring
bascule
Alexis
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 22:48

Salut à tous,

Je voudrais lancer un débat sur "ce qu'il se passe ici", du point de vue de l'ambiance. Pas question de taper sur qui que ce soit ou de regler mes comptes, juste voir si on est tous d'accord sur le constat.

J'aime et collectionne les belles montres. J'ai découvert FAM en cherchant à en savoir plus sur -et en googlant -Gregory Pons. Ravi de pouvoir communiquer directemement avec le monsieur, je m'inscris il y a quelques semaines.

Je ne savais si je voulais vraiment intervenir ou pas, mais l'ambiance avait l'air plus potache que Timezone, et puis être sur un forum francophone me permettrait peut être de rencontrer des gens sur Bruxelles.

Mes débuts sont très agréables, et je suis assez vite frappé par l'humour qui reigne ici. Quelques TRES bons jeux de mots (je ne cite pas de noms), des vannes de qualité: des files agréables à lire, en somme.Donc je me lance.

Premier couac: Dans une file, je glisse -en substance- que les chrono bicompax sont toujours plus beaux que leurs pendants à trois compteurs. On peut ne pas être d'accord, mais ca ne me semble pas être une affirmation agressive envers qui que ce soit. Pourtant j'ai droit à un post tentant de me ridiculiser d'un HABITUE DU FORUM!

Un peu surpris et vexé, je fais ce que je considère être le plus raisonnable pour le bien de la file: je lui envoie un MP pour explications. Devinez quoi? Il ne m'aura jamais répondu.

C'est pas bien grave, évidemment. mais le deuxième couac arrive, nettemement moins discret. La plupart d'entre vous l'auront lu dans la file à propos de ma squadra et de sa couronne qui souffre. Je me fais saigner sans la moindre raison. La, tant pis pourla discrétion, je me fend d'un petit post en réponse. Jamais de réaction de l'incriminé, qui aura préféré ne plus intervenir sur la file.

Très agréable: des MP et posts de gens prenant mon parti. Moins agréable, et franchemement inattendu: de nombreux intervenants QUI FELICITENT l'auteur du message.

Je suis refroidi, mais bon...j'essaie de me trouver des raisons. Jusque hier soir, quand je tombe sur le file d'Edouard, celle ou il dit hésiter à revendre sa speedie. Elle est fermée par modérateur, je la lis, et je tombe des nues. Il en prend plein la tronche, et la file se termine en règlement de compte. Je ne me sens plus seul.

Encore moins depuis la file ouverte par zen ou il demande si les gens avec des montres au design souvent critiqué devraient avoir un forum caché pour ne pas subir les colibets!

NON ZEN, CA N'EST PAS LA BONNE QUESTION! QUAND OSERAS TU DEMANDER SI ON PEUT VIRER LES GENS QUI CHERCHENT A BLESSER?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 22:51

cela , fait partie d'un forum mais c'est vrai que parfois faut pas avoir peur de renter dans l'arene...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 22:54

C est vrai que l on peut etre enervé, mais ici, c est un forum tres tres tres ouvert, ou il y a beaucoup d intervenants, et ou les esprits peuvent s echauffer sans que cela ne soit grave.
Ne prends pas tout mal, et tu verras tu profiteras de ce superbe forum, sans etre destabilisé par une petite phrase ou un mot.

Sinon bonne chance avec ta squadra Impec
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 22:54

NON...ca ne fait pas partie d'un forum de montres. C'est un cas unique.

On est pas des passionnés de foot ou de tuning auto. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 22:57

moi , honnetement , c'est mon premier forum tout confondu donc je n'ai pas d'autre expérience , je me plais bien ici .
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 22:58

Alexis a écrit:
NON...ca ne fait pas partie d'un forum de montres. C'est un cas unique.

On est pas des passionnés de foot ou de tuning auto. Surprised

???????
On est des passionné, et ce n est pas un cas unique, je pige pas.
On est gentil ne t inquiete pas Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 22:59

en même temps est ce que tu as le recul necessaire (plusieurs mois par exemple) pour te lancer dans une analyse d'un forum dans sa globalité en parlant d'ambiance du forum ? ...perso je me sens pas cette prétention et si le ton d'un post ne me convient pas j'interviens pas c'est tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:00

km'rol a écrit:
en même temps est ce que tu as le recul necessaire (plusieurs mois par exemple) pour te lancer dans une analyse d'un forum dans sa globalité en parlant d'ambiance du forum ? ...perso je me sens pas cette prétention et si le ton d'un post ne me convient pas j'interviens pas c'est tout Mr. Green

+1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:01

c est vrai qu a prime abord , cela peut te sembler desagreable. prends le , comme un espece de bizutage , tu verras , on est pas mechant , on grognes parfois , des fois on aboit, mais jamais on mords. Impec allee persistes car tu es le bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:03

Je n'ai malheureusmeemnt pas eu besoin de plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:04

nous sommes tous de grands garçons et filles, tu peux exprimer ton point de vue et on peut exprimer le contraire.
Mais ça fonctionne pour tout le monde si ton détracteur raconte une imbécilité ou si il exprime un point de vue différent du tien, habitué ou pas, ecris le, dis lui ton désaccord et ainsi on verra si il est de taille à résister ou si il partira en vrille

j'ai été très étonné de voir un pillier des plongeuses partir en claquant la porte parce que il avait été un peu contrarié, je ne suis allé qu'une seule fois sur son forum et franchement je n'irais plus

c'est la diversité et la possibilité pour tous de s'exprimer qui fait la richesse d'un forum, pas le nombre de grandes gueules, mais elles restent utiles parce que souvent ce sont les seules qui aménent le débat à condition d'y répondre avec courtoisie, bonne humeur et franchise
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:04

sa malheureusement c'est un peu la rançon du succès !
il suffit de 3 énerves dans une salle pour mettre la pagaille !
mais mon cher alexis , combien sont d'accord avec toi et non rien dit ?
sûrement plus que tu ne l'imagine !!!!!
la "légitimité " ne tiens pas pour moi au nombres de post !
et puis quelle légitimité ...
il y a des membres qui poste peu , lise beaucoup et qui bien souvent, on plus de compétences et de savoir faire que biens des rocket aboyeurs!!
cette situations tu la retrouvera malheureusement partout sur les forum qui on un tant soit peu de success!
c'est ainsi .....
mais que cela ne te décourage pas , tu trouvera toujours des gens qui auront des avis et des goûts proches des tiens , certains deviendrons même peut être des amis ( sûrement même !)
alors ne t'en fait pas ,on ne reçois que ce que l'on donne !!
qui sème le vent ..................etc ...

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:05

Jason et Bascule, de manière tout à fait empirique, jamais ce que je n'ai décris dans mon premier post ne pourrait arriver sur timezone ou thePurists. Malgré le nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:06

mais non alexis, t'es le plus beau, tes montres sont les plus belles, les autres sont des méchants qu'il faut virer...... I don't want that
on devrait effectivement tous se congratuler dans tous les posts Spliform


si tu n'aime pas la contradiction tu n'es pas fait pour ce forum (ni pour les autres amha), va sur TZ il recrute..... Joies et peines sur FAM... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:08

Alexis a écrit:
Jason et Bascule, de manière tout à fait empirique, jamais ce que je n'ai décris dans mon premier post ne pourrait arriver sur timezone ou thePurists. Malgré le nombre...

Que veux tu que je te dise?
Vas sur timezone si c est mieux!
En fait ce que tu veux dire, c est "pourquoi ici vous etes pas comme sur timezone???????"

Desole mais la je pige vraiment pas ta reaction Shocked
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:12

nikos a écrit:
mais non alexis, t'es le plus beau, tes montres sont les plus belles, les autres sont des méchants qu'il faut virer...... I don't want that
on devrait effectivement tous se congratuler dans tous les posts Spliform


si tu n'aime pas la contradiction tu n'es pas fait pour ce forum (ni pour les autres amha), va sur TZ il recrute..... Joies et peines sur FAM... Xyxwave_


Dans la simplification du message d'autrui, tu fais dans le type boeuf, non Joies et peines sur FAM... Xyxwave_ ??!!

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:13

Ah ben dis donc j'ai bien fait de le faire consensuel mon post, sinon qu'est ce que ca aurait été. Twisted Evil

JE REMERCIE AVANT QUE CA NE DEVIENNE ILLISIBLE TOUS LES MECS SYMPAS QUI ONT DEJA ET QUI POSTERONT ENCORE SUR CETTE FILE!

Et à propos de mon "expérience sur forums", je suis membre de TZ depuis des années, et ma présence ici est expliquée au début de la file.Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:14

Alexis a écrit:
Jason et Bascule, de manière tout à fait empirique, jamais ce que je n'ai décris dans mon premier post ne pourrait arriver sur timezone ou thePurists. Malgré le nombre...

Oui, c'est vrai, ce ne sont pas les mêmes types de forums et d'ailleurs je ne my exprime pas de la même façon car y postant également. Ici, il s'agit d'un forum français et donc culturellement, on est un peu entre nous même si de nombreux étrangers nous lisent.

Sur Horomundi ou The Purists, outre le fait que l'on ne parle pas des mêmes montres, dans un contexte plus américain ou asiatique, je fais très attention à ne pas froisser mon interlocuteur qui ne vient pas de la même culture que moi.

D'un côté, des forums plus policés, ici un forum au ton plus libre. J'y suis bien partout.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:15

bonne appétit , a plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:17

Merci Francois-Xavier, j'imaginais bien un truc culturel aussi. Ca reste étrange...
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 08/03/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:19

Alexis a écrit:
NON...ca ne fait pas partie d'un forum de montres. C'est un cas unique.

On est pas des passionnés de foot ou de tuning auto. Surprised

salut alexis,

autant je peux comprendre que certaines remarques t'aient blessé, autant je ne peux comprendre ce sous entendu sur les passionnés de foot,dont je fais partie et qui ,a mon avis reprend la logique que tu deplores.
(On peut apprecier la precision des montres et celle des coups francs de Juninho.
qui sur ce forum n'a pas pris un taccle?
comme dans la vie,ni plus ni moins.
je pense qu'il n'y aucune animosité a ton egard.quelquefois on peut se laisser aller dans une envoléel "lyrique" qui releve plus de l'exercice de style et ce de manière plus ou moins adroite
amicalement a toi et a toute la belgique
sub


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:20

bascule a écrit:
bonne appétit , a plus tard ...

Bonne appetit a tous!!
Bon ap bascule !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 08/04/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:23

La diversité des points de vue nous permet de partager et d'avancer. Je ne pense pas que les gens soient agressifs sur ce forum...On y rencontre de réels passionnés, parfois puristes. Dans la vie tu ne tombes pas toujours sur des personnes qui soient en accord avec tes idées. Et puis à chacun sa façon de s'exprimer. Tu prends ou tu laisses.
Allez reste...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:24

c'est vrai que les forums de foot c'est quelque chose Arguek Joies et peines sur FAM... 781367 affraid le mieux c'est ...de les fuir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Joies et peines sur FAM... Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... EmptySam 6 Oct - 23:25

Alexis
Citation :
NON ZEN, CA N'EST PAS LA BONNE QUESTION! QUAND OSERAS TU DEMANDER SI ON PEUT VIRER LES GENS QUI CHERCHENT A BLESSER?

A toi de te battre pour défendre tes opinions. Faut pas te planquer derrière le grand méchant modo dès qu'il y a un camarade dans la cours de récré qui te tire les cheveux!!
Rend les coups.

Sinon je suis d'accord je préfére les chrono avec 2 compteurs seulement.
Idéalement avec la petite seconde sur le meme compteur que celui des heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Joies et peines sur FAM...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les joies du SAV
» Etes-vous plutôt enfant unique ou famille nombreuse ?
» Le club des heureux propriétaires de YEMA
» Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: