FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Joies et peines sur FAM...

Aller en bas 
+16
sisco
leon
Benoit C
ZEN
onon
PIFPAF
Mathilde_77
SUB
micromeca
JJD
legrospascal
rolexor
km'rol
Jason Spring
bascule
Alexis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:25

SUB: je n'ai voulu vexer personne, et je regarde aussi le foot!(et...euh...pimp my ride sur MTV??)

Mais INEVITABLEMENT, de par notre passion commune pour les montres, on peut facilement déduire que 100% des mecs sur ce forum sont cultivés et intelligents.

Au risque de ne pas vexer grand monde, il y aura forcement des gens moins cultivés que nous tous sur un forum de foot ou de tuning.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:28

Alexis a écrit:
SUB: je n'ai voulu vexer personne, et je regarde aussi le foot!(et...euh...pimp my ride sur MTV??)

Mais INEVITABLEMENT, de par notre passion commune pour les montres, on peut facilement déduire que 100% des mecs sur ce forum sont cultivés et intelligents.

Au risque de ne pas vexer grand monde, il y aura forcement des gens moins cultivés que nous tous sur un forum de foot ou de tuning.

il y a surtout des gens beaucoup plus jeune Chinois
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:29

Alexis a écrit:
SUB: je n'ai voulu vexer personne, et je regarde aussi le foot!(et...euh...pimp my ride sur MTV??)

Mais INEVITABLEMENT, de par notre passion commune pour les montres, on peut facilement déduire que 100% des mecs sur ce forum sont cultivés et intelligents.

Au risque de ne pas vexer grand monde, il y aura forcement des gens moins cultivés que nous tous sur un forum de foot ou de tuning.


Alors là, à mon avis, tu te grilles tout seul, tu aurais pu éviter cette dernière ligne qui n'ajoute rien à l'affaire et qui risque de te faire passer pour un mec plein de préjugés sur les idées d'autrui... ce que tu reproches en fait aux autres... là, tu ne la joues pas fine... (et en plus, le foot ne m'intéresse pas du tout...)

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:30

alexis
Citation :
NON ZEN, CA N'EST PAS LA BONNE QUESTION! QUAND OSERAS TU DEMANDER SI ON PEUT VIRER LES GENS QUI CHERCHENT A BLESSER?

Au passage, avec ces méthodes de cheffaillonage, on à perdus un des plus éminent membres du forum, Jean Michel...

Dont je regrette encore maintenant les threads. Pourtant le tout premier message que j'ai posté sur ce forum, c'était Jean Michel qui m'était tombé dessus et m'avais vertement tancé au sujet de la mise en forme de mon message.

Comme quoi. Les méchants c'est pas ceux qu'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:32

Alexis a écrit:
Ah ben dis donc j'ai bien fait de le faire consensuel mon post, sinon qu'est ce que ca aurait été. Twisted Evil

JE REMERCIE AVANT QUE CA NE DEVIENNE ILLISIBLE TOUS LES MECS SYMPAS QUI ONT DEJA ET QUI POSTERONT ENCORE SUR CETTE FILE!

Et à propos de mon "expérience sur forums", je suis membre de TZ depuis des années, et ma présence ici est expliquée au début de la file.Merci!


alexis, tu as une notion du "consensuel" étrange non.....si j'ai bien compris tu demande a ZEN de virer ceux qui te plaise pas......et ce du haut de tes 70 posts....un peu exagéré non ?
Ce forum et génial, apprend à le connaitre, dvp tes arguments, participe et répond a ceux qui t'exaspère mais ne joue pas encore au modérateur......on en a de trés bon ici....qui défendent la liberté d'expression.

Nikos (amateur de foot et de tuning)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:34

Pas d'accord Lionel, si on admet pas d'entrée de jeu qu'on est des mecs "cultivés", ma file n'a pas de sens.

Et, qu'on le veuille ou non, cultivé s'oppose à son contraire.

Mais oui, c'est politiquement incorrect...


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:35

aah , si on part sur le politiquement correct ou incorrect on est pas rendu là Mr. Green Mr. Green ça sent le verrouillage de post à plein nez Joies et peines sur FAM... - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:35

km'rol a écrit:
Alexis a écrit:
SUB: je n'ai voulu vexer personne, et je regarde aussi le foot!(et...euh...pimp my ride sur MTV??)

Mais INEVITABLEMENT, de par notre passion commune pour les montres, on peut facilement déduire que 100% des mecs sur ce forum sont cultivés et intelligents.

Au risque de ne pas vexer grand monde, il y aura forcement des gens moins cultivés que nous tous sur un forum de foot ou de tuning.

il y a surtout des gens beaucoup plus jeune Chinois
Pas top là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:37

Alexis a écrit:
SUB: je n'ai voulu vexer personne, et je regarde aussi le foot!(et...euh...pimp my ride sur MTV??)

Mais INEVITABLEMENT, de par notre passion commune pour les montres, on peut facilement déduire que 100% des mecs sur ce forum sont cultivés et intelligents.

Au risque de ne pas vexer grand monde, il y aura forcement des gens moins cultivés que nous tous sur un forum de foot ou de tuning.

yeux cqfd Basketball
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:37

km'rol a écrit:
Alexis a écrit:
SUB: je n'ai voulu vexer personne, et je regarde aussi le foot!(et...euh...pimp my ride sur MTV??)

Mais INEVITABLEMENT, de par notre passion commune pour les montres, on peut facilement déduire que 100% des mecs sur ce forum sont cultivés et intelligents.

Au risque de ne pas vexer grand monde, il y aura forcement des gens moins cultivés que nous tous sur un forum de foot ou de tuning.

il y a surtout des gens beaucoup plus jeune Chinois

C'est super limite ce que tu dits, proche du racisme et de la vraie connerie. Tu te regardes trop le nombril.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:48

je pense que tu as fait une erreur de citation Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:48

Alexis, j'ai l'impression que tu ne te sens pas bien avec nous, peut être somme nous trop brutaux, trop "populaires" à ton goût, je ne sais, mais par contre je suis persuadé qu'avec ce ton pleurnichard tu n'as que peu de chance de nous faire changer.

Essaye donc plutôt d'argumenter, sérieusement ou avec humour, selon ton caractère, sur tes choix horlogers.

Il y a pas mal de fora horlogers où tu trouveras l'ambiance plus à ton goût: TZ, wuz, the purist, etc...

Personne ne t'a obligé à venir ici t'inscrire et tu ne seras pas le premier ni le dernier à nous quitter, sic transit gloria mundi, comme dit mon beau frère.

Au fait, je n'ai pas retrouvé ton post de présentation dans la rubrique ad hoc.
On a su au hasard d'un autre post que tu avait du blé, du temps pour le dépenser et qu'en substance tu ne nous enviais pas et que tu ne te trompais jamais.... (sic).

Nos relations sont parties sur de mauvaise bases en tous cas, et je ne suis pas certain d'avoir envie de discuter avec une personne qui croit qu'elle ne se trompe jamais.

H3


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:49

euh, vous avez déja mis les pieds dans un gradin de foot? Et vous avez vraiment eu envie de taper causette avec STRICTEMENT TOUT LE MONDE la dedans?

Que vous le vouliez ou non, s'intéresser aux montres et à l'horlogerie demande un certaine inclination de l'esprit. Désolé pour ceux que ce compliment vexe.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:57

quelle rubrique pour se présenter? yeux

Je m'appelle Alexis, j'ai 25 ans, je suis fils d'immigrés en Belgique, qui est un pays très acceuillant. Je suis grand et j'essaie de rester mince. Je suis très poilu. Ca gene les filles autochtones.

J'adore l'horlogerie. Et j'ai tendance à vouloir aimer tous les gens qui partagent ma passion.

Et je suis très fier de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 10:58

Alexis a écrit:
euh, vous avez déja mis les pieds dans un gradin de foot? Et vous avez vraiment eu envie de taper causette avec STRICTEMENT TOUT LE MONDE la dedans?

Que vous le vouliez ou non, s'intéresser aux montres et à l'horlogerie demande un certaine inclination de l'esprit. Désolé pour ceux que ce compliment vexe.

J'ai due te rencontrer dans un stade de foot, car j'ai vraiment plus envie de te parler.

Km'rol, désolé pour mon erreur de citation. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 11:04

Alexis a écrit:
quelle rubrique pour se présenter? yeux


Celle dont on te parle lorsque tu t'inscrit.

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Presentation-des-nouveaux-inscrits-Insertion-images-Chatbox-t1155.htm

n'aurais donc tu pas lu les règle du forum? un gars qui ne se trompe jamais?
non!

H3
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 11:27

h trois a écrit:
Alexis a écrit:
quelle rubrique pour se présenter? yeux


Celle dont on te parle lorsque tu t'inscrit.

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Presentation-des-nouveaux-inscrits-Insertion-images-Chatbox-t1155.htm

n'aurais donc tu pas lu les règle du forum? un gars qui ne se trompe jamais?
non!

H3

LOL excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 11:30

Je me rappelle m'être trompé en 1991. Je voulais le bateau pirate lego. Mais je suis retourné chez moi avc la caserne des pompiers. La boite était encore plus grande!

Je ne me le suis jamais pardonné.

Malgré tout, je ne me souviens pas avoir dit/ sous entendu que je ne me trompais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 11:33

bon ce serait bien qu'on arrête les règlements de compte là Winolk on se croirait au vélodrome Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 11:41

Alexis a écrit:


Mais INEVITABLEMENT, de par notre passion commune pour les montres, on peut facilement déduire que 100% des mecs sur ce forum sont cultivés et intelligents.



Salut Alexis (et les autres),

Je ne suis pas loin du tout de partager ton avis et tes incompréhensions (j'ai été aussi complètement choqué par les reactions à ton post sur ta couronne de JLC) et je vais donner le mien.

D'abord pour reprendre ta citation, je pensais comme toi, en arrivant sur un forum de montres que j'aurais à faire à des gens intelligents, ouverts, cultivés, etc... Pourquoi ? Parce que betement je me disais que les montres coutent cher et que pour pouvoir en collectionner, il fallait de l'argent, donc une situation sociale élevée, donc a priori un niveau d'étude assez important ayant permis cette accession sociale.
Eh ben non.
Même pas.
D'abord, j'etais dans l'erreur, on peut tout à fait avoir de l'argent et un niveau d'étude bas.
On peut aussi avoir un niveau d'étude élevé et rester un parfait abruti.
Il y a aussi les abrutis non nantis et de riches intelligents.
Bref, il y a de tout ici et que ce soit un forum de montres, de motos ou de couteaux, c'est pareil.
Je vais plus loin, un forum est le reflet de la vie : tu trouveras toujours la meme proportion de mecs extra, de types marrants, de philosophes-idéalistes et aussi de cons, d'intolérants, etc.

Perso, maintenant que je sais ça, je m'en offusque moins. Bon d'accord je suis toujours choqué quand je constate que même un chirurgien me lapide sur la place public parce que j'aurais pu avoir les bras tatoués, mais je me reprend en me disant que même parmi les chirurgiens, il existe des cons intolérants.
C'est comme ça et moi même je dois être le con d'autres personnes sur ce forum.

Enfin ce que je veux dire finalement, c'est ne t'offusque pas des reactions de certaines personnes. Dis toi comme Jonathan Swift dans La Conjuration des Imbéciles que "lorsqu'un véritable génie apparait en ce monde, on le reconnait à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui" Razz
Profite de ta passion, apprend, échange, partage. Tu tomberas sur 40 mecs qui te bruleront au pilori pour 1 qui t'aura compris et apporté des réponses ou des enseignements et ce type vaudra bien les "souffrances" endurés avec les 40 autres.
Après à toi de voir si tu es assez fort pour le supporter évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 11:42

Bon , onva faire simple .

FAM est un forum horloger que je qualifierais de "multiculturel" avec des membres de tous âges, univers professionnels et de tous les pays francophones. C'est un espace de liberté avec ses atouts à savoir la diversité des idées et le débat, des sujets variés et des membres actifs qui participent, s'emportent , s'appaisenr pour un sujet qui reste tout de même un peu futile et qui est l'horlogerie. C'est un espace sans prise de tête et on peu philosophe sur ce qu'il devrait être , ce qu'il aurait pu être ou ce qu'il a été ... Il est le reflet des mateurs de montres en général.
Si l'un ne s'y plaît pas il a le droit de lire sans s'identifier, de lire et de s'identifier, de répondre et même d'émettre des avis contraires à ceux des autres. Celui qui s'y plait a le droit de ne plus s'y plaire et je ne ferai rien pour le convaincre de revenir s'il part car il fait un choix, le sien et je le respecte.

Que les critiques soient dures parfois , oui c'est une réalité. Qu'elles soient injustes, oui cela peut arriver mais une majorité s'élève toujours pour rééquilibrer le sujet.
Alexis a subi une attaque un peu violente de Léon et son courous est justifié . Au delà, tirer une conclusion sur l'ensemble du forum en étant présent depuis quelques jours semble un peu hâtif.
Le forum représente 3250 inscrits et 255 000 messages et tirer une conclusion à partir de 2 ou trois fils, non désolé ce n'est pas matériellement possible.

Il est enfin une chose que je veux dire...

Venir sur un forum c'est forcément se dévoiler, s'exposer et se lâcher un peu. FAM n'est ni TZ, ni the Purist, ni Horomundi. Je regarde les forums anglophones et nous n'avans aucun complexe à faire à leur égard. Je n'ai pas lu d'ailleurs que l'on jugeait ces forums étrangers sur 3 ou 4 posts ras des paquerettes. Il faut prendre de la hauteur et du recul.

Le post idéal est sans nul doute celui un peu fouillé qui parle d'horlogerie en analysant un message de communication, un point technique, recherche des témoignages...Bref un élément d'incitation à l'échange nourri et à l'enrichissement mutuel.

Pour ce qui est du post sur le PVD qui s'efface sur une couronne de JLC, n'eût-il pas fallu d'abord chercher à savoir si la couronne avait un tel revètement ? Fallait-il d'entrée citer un détaillant dont nous savons qu'il ne fabrique pas de JLC ? On pouvait aborder le sujet de 1000 manières. Les réponses furent à une près assez nuancées et il n'y a pas de quoi faire un sujet pour remettre en cause FAM.

C'est juste mon avis...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 11:45

Je partage totalement l'avis/analyse de Blink.


Allez, bon dimanche à tous. C'est pas tout les jours qu'il fait beau comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 11:48

l-ire17 a écrit:
Je partage totalement l'avis/analyse de Blink.


Allez, bon dimanche à tous. C'est pas tout les jours qu'il fait beau comme ça!

bon je vais faire simple , chez moi il fait TOUJOURS beau comme ça Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 11:51

Citer le "détaillant" de cette manière, c'était mettre dans l'embarras.
Mais comment le savoir, à moins d'avoir tout lu, ou presque?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Joies et peines sur FAM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joies et peines sur FAM...   Joies et peines sur FAM... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 11:59

blink
Citation :
Dis toi comme Jonathan Swift dans La Conjuration des Imbéciles que "lorsqu'un véritable génie apparait en ce monde, on le reconnait à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui"

Je me souviens pas ce personnage dans la conjuration??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Joies et peines sur FAM...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les joies du SAV
» Etes-vous plutôt enfant unique ou famille nombreuse ?
» Le club des heureux propriétaires de YEMA
» Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: