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 tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533

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castor92
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty10/8/2011, 17:07

J'ai une khaki field et je ne dirais pas que le luminova est particulièrement mauvais...

Bien sûr si tu viens de te mettre au soleil et que tu t'enfermes dans le noir, ça va être très lumineux seulement quelques instants.

Le but principal est de pouvoir lire l'heure la nuit, quand tes yeux sont habitués à l'obscurité.
Personnellement, après une nuit, je peux toujours lire l'heure dans le noir, donc ça me va !
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Ledzeptom
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty10/8/2011, 19:10

Je trouvais que après 15min on distinguait a peine les chiffres pourtant je suis tte la journee au soleil...

Sinon a quoi sert le rubis synthetique ? Et comment regle t on la montre ? Et que regle t on? What the fuck ?!? Twisted Evil
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castor92
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty10/8/2011, 20:10

Ledzeptom a écrit:
Je trouvais que après 15min on distinguait a peine les chiffres pourtant je suis tte la journee au soleil...

La question n'est pas combien de temps tu passes à la lumière du jour.
Si le luminova est fortement éclairé, il va effectivement briller très fort pendant à peine quelques minutes, ensuite il va se stabiliser, et la dégradation va être beaucoup plus lente.
Le but du luminova est de rendre l'heure visible dans le noir complet, quand on voit à peine la montre...
Et quelle que soit la situation, si tes yeux viennent d'être exposés à la lumière il faut que tu attendes au moins 5mn si tu veux vérifier la visibilité dans le noir.

Sinon, une petite photo comparative Hamilton Khaki Field/Stowa Ikarus, après forte illumination :
tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 P1020615

On voit qu'il y a une différence, mais la khaki reste tout de même lisible dans le noir après plusieurs heures.

Ledzeptom a écrit:
Sinon a quoi sert le rubis synthetique ? Et comment regle t on la montre ? Et que regle t on?

En fait ton mouvement 2824 comporte 25 rubis ("jewels" en anglais, ça doit être marqué sur le rotor, visible au dos de la montre).
Ces rubis sont des rubis synthétiques, comme on le lit sur wikipedia :

De surcroît, grâce à son faible coefficient de frottement et sa très grande résistance à l'usure, le rubis synthétique est largement utilisé dans l'horlogerie comme palier pour les pivots.

En fait la plupart des rouages du mécanisme de ta montre sont montés sur ces rubis, mais tu ne vois que celui-là.

Le dispositif avec le +/- est appelé la raquette, il me semble.
En ajustant la vis vers le + ou le -, tu peux régler la montre pour qu'elle avance, retarde ou avec de la chance, qu'elle reste quasi-stable.
Mais a priori il ne vaut mieux pas y toucher quand on ne s'y connaît pas... Wink
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty10/8/2011, 20:48

Alors Ledzeptom encore des questions ? tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Merlot
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty10/8/2011, 22:11

là je pense qu'il est partit prendre quelques notes bravohap

En tout cas bienvenue au club hamilton.

Moi aussi je trouvais le luminova faible mais effectivement cela dépendait de mon acuité visuelle à un moment précis. Tu verras que dans la soirée ce sera bien clair.

Si tu veux tester, tu sors en boite dans l'obscurité tu vas flasher c'est moi qui te le dis!! Wink

Ainsi tu pourras te la péter à mort!! bravohap
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lithium
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty10/8/2011, 23:29

castor92 a écrit:
Ledzeptom a écrit:
Je trouvais que après 15min on distinguait a peine les chiffres pourtant je suis tte la journee au soleil...

La question n'est pas combien de temps tu passes à la lumière du jour.
Si le luminova est fortement éclairé, il va effectivement briller très fort pendant à peine quelques minutes, ensuite il va se stabiliser, et la dégradation va être beaucoup plus lente.
Le but du luminova est de rendre l'heure visible dans le noir complet, quand on voit à peine la montre...
Et quelle que soit la situation, si tes yeux viennent d'être exposés à la lumière il faut que tu attendes au moins 5mn si tu veux vérifier la visibilité dans le noir.

Sinon, une petite photo comparative Hamilton Khaki Field/Stowa Ikarus, après forte illumination :
tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 P1020615

On voit qu'il y a une différence, mais la khaki reste tout de même lisible dans le noir après plusieurs heures.
Bonsoir,

Je confirme: avant d'aller me coucher je mets ma Hamilton et je la place sous la lampe du bureau pendant une trentaine de seconde.
C'est pour moi une des montres qui a le nightshot le plus lisible (on voit les chiffres arabes, et même la seconde)
Il y a assez de lumière pour le lire toute la nuit (dans le noir).
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Ledzeptom
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty11/8/2011, 11:32

Vous inquietez pas g d'autres questions!

Par ex : quel intérêt a retarder ou a avancer sa montre?

Le poids du mouvement meca que l'on voit tourner ressere un ressort au niveau du rubis et qui permet de faire marcher la montre en continu c'est ca?
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Kgérard
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty11/8/2011, 12:01

Ledzeptom a écrit:
Vous inquietez pas g d'autres questions!

Par ex : quel intérêt a retarder ou a avancer sa montre?

Le poids du mouvement meca que l'on voit tourner ressere un ressort au niveau du rubis et qui permet de faire marcher la montre en continu c'est ca?

Bravo... t'as tout compris tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 468434 tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 468434 tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 468434
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty11/8/2011, 12:50

Ledzeptom a écrit:
Vous inquietez pas g d'autres questions!

Par ex : quel intérêt a retarder ou a avancer sa montre?

Le poids du mouvement meca que l'on voit tourner ressere un ressort au niveau du rubis et qui permet de faire marcher la montre en continu c'est ca?

Pour aller un peu plus loin, on peut préciser qu'il y a des mouvements qui se remontent dans les 2 sens, comme le 2824 de ton Hamilton, ou dans un seul sens, comme le classique mouvement chronographe Valjoux 7750.

Pour le réglage, en fait, de base, le mouvement de ta montre reste "imparfait". Du coup si tu mets la raquette pile entre le + et le -, il y a des chances que ta montre ne reste pas pile à l'heure...
Pour corriger ça, on règle vers le plus ou le moins, pour que ton mouvement aille un tout petit peu plus vite ou plus lentement.
Ça permet donc d'ajuster la precision du mouvement.

Tant que ta montre ne dévie pas de plus de 20s par 24h, il n'y a pas vraiment de raison d'y toucher ! Wink
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty11/8/2011, 14:44

castor92 a écrit:
Ledzeptom a écrit:
Vous inquietez pas g d'autres questions!

Par ex : quel intérêt a retarder ou a avancer sa montre?

Le poids du mouvement meca que l'on voit tourner ressere un ressort au niveau du rubis et qui permet de faire marcher la montre en continu c'est ca?

Pour aller un peu plus loin, on peut préciser qu'il y a des mouvements qui se remontent dans les 2 sens, comme le 2824 de ton Hamilton, ou dans un seul sens, comme le classique mouvement chronographe Valjoux 7750.

Pour le réglage, en fait, de base, le mouvement de ta montre reste "imparfait". Du coup si tu mets la raquette pile entre le + et le -, il y a des chances que ta montre ne reste pas pile à l'heure...
Pour corriger ça, on règle vers le plus ou le moins, pour que ton mouvement aille un tout petit peu plus vite ou plus lentement.
Ça permet donc d'ajuster la precision du mouvement.

Tant que ta montre ne dévie pas de plus de 20s par 24h, il n'y a pas vraiment de raison d'y toucher ! Wink

et sais tu sur quelle base il la règle dans ce cas lors de l'emboitage? Il doit bien y avoir un réglage standard?

Moi la mienne à l'air d'être sur le 0
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Ledzeptom
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty11/8/2011, 20:47

Vraiment interessant! Ce doit etre la vis qui doit etre reglee si besoin est, c'edt ca? Mais a quoi sert le ou même led rubis en eux memes?
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Ledzeptom
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty13/8/2011, 08:57

Petsonne ne sait?
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty14/8/2011, 12:23

Tant pis je ne saurais pas a quoi servent ces rubis...
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty14/8/2011, 12:51

Ils servent de paliers d'axes.
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty14/8/2011, 18:48

C'est quoi 1 palier d'axes?
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty15/8/2011, 13:27

Les rubis sont des pierres synthétiques servant à diminuer le frottement des axes. cela permet une usure moindre et un meilleur maintient de la précision de la montre. Cela permet de moins lubrifier et d'avoir une meilleur durée de vie de la montre.
Il servent de pallier, c'est à dire qu'ils accueillent les axes des différentes roues.
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty15/8/2011, 22:15

D'accord!

D'autres questions :

On ne peut pas voir le ressort?

Les rubis sont composes de quoi exactement?

Pourquoi une montre n'est pas forcement a l'heure? Ca voudrais quelle tournerait a moins de 60s par min?t cmt la reglette influence t elle sur la montre et sur quoi influence t elle?


Voilà pr l'instant! Merci!
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty15/8/2011, 23:07

Ledzeptom a écrit:
D'accord!

D'autres questions :

On ne peut pas voir le ressort?

Les rubis sont composes de quoi exactement?

Pourquoi une montre n'est pas forcement a l'heure? Ca voudrais quelle tournerait a moins de 60s par min?t cmt la reglette influence t elle sur la montre et sur quoi influence t elle?


Voilà pr l'instant! Merci!

De quel ressort parles-tu? celui du barillet qui fournit l'énergie, ou le spiral qui donne la cadence?
Dans les deux cas, tu peux voir le ressort, pas sur la Khaki, mais sur d'autres montres que l'on nomme "montre squelette" (une petite recherche te permettra de mieux visualiser une montre squelette).
Pour ce qui est des rubis, ce sont des rubis synthétiques, comme il existe des diamants synthétiques. Je ne peux pas te dire quelle est la formule chimique qui les compose, mais c'est proche de la pierre rubis.
Une montre qui n'est pas forcement à l'heure veut dire que la cadence d’oscillation est trop rapide ou trop lente. Il existe plusieurs standards d’oscillation: 18000, 21000, 28800 et 36000pulsations par heures. A chaque standard, les roues des heures, minutes et secondes sont différentes car sinon elles tourneraient plus rapidement à mesure que le standard d'oscillation augmente. Cela dit étant donné le nombre important d'oscillation d'une montre, il est nécessaire de faire un réglage fin afin de limiter les retards ou avances importants. C'est le rôle de la raquette à propos de laquelle tu nous posais déjà des questions.
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty16/8/2011, 11:11

Merci bp!

Je comprends pas pourquoi ya des montres qui ne tournent pas a 3600 pulsations par heure ?

Mais comment un rubis intervient dans le mecanisme? Les engrenages sont relies entee eux par un axes mais ou le rubis se place t il ? Et comment diminue t il les frottements?
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty16/8/2011, 15:14

Bonjour

Regarde par exemple la video ci-dessous:


Les pièces en rouge sont les rubis.
Evidemment on les appelle "rubis" par tradition, ce ne sont pas de vrais rubis, c'est un matériau de synthèse très résistant.
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty21/8/2011, 15:17

merci j'ai comprsis bp de choses !!

par contre je n'ai pas trouve de video expliquant le mouvement du remontoir automatique ...

comment celui ci remonte t il le ressort?
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Ledzeptom
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty22/8/2011, 10:42

pourriez vous m'aider?

J' ai trouve cette video fort interessante mais il y a plusieurs choses que je ne comprends pas...

https://www.youtube.com/watch?v=ctNbFc7-Imw&feature=related
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty22/8/2011, 17:28

Bonjour à tous,

pour répondre à quelque chose dit plus haut : les montres "militaires" (ou military), sont à l'origine des montres conçues par les fabricants de montres selon un cahier des charges établi par l'armée, pour équiper les militaires (par exemple : lisibilité, solidité, précision, étanchéïté, etc.).

Chez Hamilton (qui a une époque fournissait l'armée américaine, ou en tout cas l'US Navy), la collection Khaki regroupe toute les montres rappelant ces montres militaires. Ensuite la collection est divisée en trois groupe : Aviation (pour l'armée de l'air), Field (pour l'armée de terre) et Navy (pour la marine).

Les contraintes pour chaque groupe de montre ne sont donc pas les mêmes.
Par exemple, on peut trouver dans la collection Aviation des modèles qui calculent la vitesse de déplacement d'un avion en Mach, ou des données nécessaires au décollage d'un hélico. Les modèles Navy auront une meilleures étanchéité pour plonger, etc.

——

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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty23/8/2011, 10:15

merci pour ces precisions !

mais alors quels sont les avantages de la khaki?
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MessageSujet: Re: tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533   tout sur l'hamilton khaki field auto H70555533 - Page 2 Empty23/8/2011, 10:41



Khaki chez Hamilton est une collection.....

Comme précisé plus haut, il y a ensuite différents "sous groupe" (Navy, Field, Aviation).

Les Khaki chez Hamilton (Arrêtez moi si je me trompe), sont toutes automatiques, alors que dans la série "American Classic", tu trouveras des Quartz.

D'autres part, la collection Khaki fait référence au passé militaire de la marque, mais cela t'a déjà été expliqué.
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