FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?

Aller en bas 
+46
francknwatch
funkymystik
Bozaware
edgar
fred-tictac
Horloger du Roy
Gizeh
PIERROT585
benmarie
Basyl177
Ada74
LH
Pelf
toinan
nard
loulou84
Bender
Maël56
Guy 67
bendianons
Haakon
ginkas
lithium
Thomas2008
De Fonk
Boréale
rogerw650
soprano13
abomad
Antoine_92
cesar
Shanks
roudoudou
St Ex 2/33
Wis
Manivel
kiv
fabricio
ftikai
leprofesseur
bidi95
blancpain69
olivier2412
georges zaslavsky
doc45
ZEN
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats d'aujourd'hui ?
-oui
Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Vote_lcap30%Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Vote_rcap
 30% [ 52 ]
-non
Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Vote_lcap65%Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Vote_rcap
 65% [ 114 ]
-ne sait pas
Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Vote_lcap5%Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Vote_rcap
 5% [ 10 ]
Total des votes : 176
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:58

Un peu de poil à gratter ... Les séries limitées nous envahissent pour donner au client l'impression de détenir une pièce unique. Tout le monde se livre à cette idée de série spéciale, série limitée... L'idée n'est pas neuve et elle est même assez ancienne. Cependant c'est l'échelle qui change. Pour 100 pièces en début de 20 ème siècle, on passe à 500 ou 1500 aujourd'hui.

Le nombre de pièces d'une série limitée est fonction de la connaissance du marché et de son potentiel à absorber les pièces davantage que la capacité productive des marques. La série limitée "exclusive" viendra compléter la panoplie pour les toutes petites séries liée à une capacité de production réduite.

Le meilleur exemple est celui des tourbillons des années 90, quasi invendables à plus de 30% de leur prix de l'époque. Série limitée ou non, cela ne change rien à la valeur de ces pièces qui se vendent mal.

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats d'aujourd'hui ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
doc45
Membre très actif
doc45


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 15/06/2011

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:14

Oui, c'est vrai, les séries limitées sont en train d'envahir le marché. Alors qu'à la base c'est un concept intéressant, l'idée de posséder une montre très rare, si le nombre de pièces d'une série limitée est trop élevé et que presque tous les modèles sont présentés en série limitée, le concept perd évidemment tout intérêt et toute crédibilité.

A une certaine époque j'étais sensible au concept de série limitée, mais dernièrement de moins en moins.

Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:19

Il y a série limitée et série limitée. Les roger dubuis, debethune et autres journe sont des series limitées mais ce n'est pas le cas de montres fabriquées à des milliers d'exemplaires par de très grandes marques, dans ce cas on appelle ça du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:24

Oui, mais seulement si la série limitée apporte un gros plus :

- Planet océan Liquid métal
- Dive master 500 full titane, valve hélium

etc ...

Sinon, je passe mon chemin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blancpain69
Membre très actif
blancpain69


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2010

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:27

Pour moi ça dépend.
Si en effet c'est une pièce tirée à 1500/2000 unités voir plus, il n'y a plus d'intérêt. Si cela tombe en dessous des 500 là ça me laisse plus rêveur si on se rappelle que l'on est bientôt 7 milliards d'humains, si c'est pas déjà fait.
Des marques comme Nomos ont utilisées et usées jusqu'à la moelle ce concept. Mais même si je le sais, je trouve que cela est un plus, si esthétiquement elles me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:38

Effectivement il y a série limitée et série limitée...

10-20-30 exemplaires, pour moi là on est dans la série limitée à proprement parler. Au-delà je conçois difficilement l'exclusivité qu'apportent les vagues de 500-1000-1500 pièces.

Mais il faut croire que ça marche, puisque les grands manitous du marketing nous innondent de "séries limitées", et-ce quelquesoit les marques (Hublot, Patek, Zénith, Omega,...).

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:50

Au delà de 1000 exemplaires c'est du pur marketing, la série limitée est limitée au nombre d'acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:51

Pas sensible, mais compréhensible.

Un peu de peinture rouge-jaune-verte ici et là sur le cadran, sur le boîtier, sur le bracelet, et voilà un nouveau modèle ed. limited. Un communiqué de presse et voilà de quoi créer un buzz autour de la marque pour les trente prochains jours - le temps nécessaire pour peinturlurer la prochaine édition limitée.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:54

La seule série limitée que je possède est la Speedmaster Apollo XV. Et non pas pour la série en elle-même mais simplement parce que la revue de Soprano m'empêchait de dormir.... Twisted Evil ..mais je ne lui en veux plus;.. Wink J'ai donc lâchement copié son achat...jusqu'au bracelet.

https://forumamontres.forumactif.com/t34790-ma-nouvelle-venue-revue-de-mon-apollo-xv?highlight=apollo+xv
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:15

Non.

Je rechercherais plutôt une exclusivité moins artificielle, chez une maison dont les volumes de production font de toutes ses séries des limitées! exemple avec Dornblüth, ou dans une moindre mesure Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:57

Peu senssible. Pour la Junghans par exemple c'est le revetement pvd dore et le design de la montre qui m'ont fait craque.
Si c'etait la version acier qui avait ete limite j'aurais pris la pvd quand meme.

Maintenant je ne nie pas que d'avoir le numero de mon annee de naissance sur 150exemplaires produits est pour moi une belle cerise sur le gateau. Wink

La ou je fais une reelle difference c'est plutot au niveau du port et de l'avenir de la montre.
Je me suis dis recement que ce serait pas mal de garder une montre proche du NOS pour ma gamine.
Celle ci, neuve, limitee, 150ans de la marque, ainsi numerote, quintessence de ce que devrait etre une montre a mon sens, me cole parfaitement et est donc toute indiquee. Chinois

Bon, quand mes aciers me pesent, ca fait quand meme du bien de passer cette plume au poignet! Fier 2

En gros, plus d'influence apres l'achat qu'avant, curieusement.

150exemplaires c'est deja beaucoup, 20 ou 30 exemplaires c'est inaccessible, plusieurs centaines voir plusieurs milliers d'exemplaires, ca ne rime plus a rien.
Bref, on peut effectivement se poser des questions sur l'interet de la chose.

Qu'une seule ou que des millions de personnes aient la meme montre limite que moi, c'est du pareil au meme finalement.
La vrai limite valable, c'est l'exemplaire unique. Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:02

Oui, si la justification pour limiter cette série est suffisante, que ce soit pour des critères techniques, esthétiques ou autres (philantropie, sport, etc.).

A contrario, une telle pièce en série limitée sur le marché de l'occasion peut se revendre plus diffcilemetn, car il faut évidemment que l'acheteur soit réceptif et touché par la justification.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:03

oui bon entendons nous y a "série limitées " et limite:

quand la marque X ou Y (pour ne vexer personne Mr. Green ) sort 3333 exemplaires s'agit il vraiment de série limitées???

Bon après je m'interesse plus aux vintages donc l'argument de la série limité .....comment qu'il disait l'ancien Président..?

"ça m'en touche une sans bouger l'autre" c'est ça clown Mr. Green clown Mr. Green alien
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:48

Mon AD m'avait proposé une T...H....en série limitée 250 ex je crois. La seule différence avec le modèle "de série" étant que les aiguilles étaient bleues au lieu de blanches...
L'intérêt dans ce cas précis me semble TRES limité yeux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:50

Vraiment ça dépend.
Si j'ai une montre qui n'existe qu'à 60 exemplaires au monde, oui, je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:54

pareil Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_92
Membre Actif
Antoine_92


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:19

J'ai voté "Non" car effectivement je pense que la majorité des séries limitées actuelles des marques non exclusives relève plutôt de la technique marketing.
Shit
Le seul aspect sympa, mais il faudrait vraiment être chanceux, ce serait de se dégoter un numéro de série qui marque une occasion particulière :
- Modèle 153/500 pour son 153ème anniversaire,
- Modèle 14/250 à la naissance de son 14ème enfant, etc.
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:22

Shanks a écrit:
Vraiment ça dépend.
Si j'ai une montre qui n'existe qu'à 60 exemplaires au monde, oui, je suis content.
+1 ca dépend du nombre, du petit plus....
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:32

fabricio a écrit:
La seule série limitée que je possède est la Speedmaster Apollo XV. Et non pas pour la série en elle-même mais simplement parce que la revue de Soprano m'empêchait de dormir.... Twisted Evil ..mais je ne lui en veux plus;.. Wink J'ai donc lâchement copié son achat...jusqu'au bracelet.

https://forumamontres.forumactif.com/t34790-ma-nouvelle-venue-revue-de-mon-apollo-xv?highlight=apollo+xv

Ah ouais, t'es comme çà toi ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Et où sont tes photos d'ailleurs ??? Wink

Pas forcément attiré plus que çà, même s'il se trouve que j'en ai deux (Omega Speedy Apollo 15 (1971 ex.) et Omega Dynamic Chrono série "TARGA Florio" (1973 ex.)); elles n'ont pas été acquises à cause de cette particularité; mais pour un point de vue esthétique pour l'une et un aspect sentimental pour l'autre...

Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:40

même en sachant qu'il y a au fond un gros démarchage marketing, si la montre me plait et qu'en plus elle est en SL, ça me décidera davantage.... indubitablement.
I love you
Après si elle ne me plait, l'aspect SL ne change rien à ma perception.
What the fuck ?!?


Shanks a écrit:
Vraiment ça dépend.
Si j'ai une montre qui n'existe qu'à 60 exemplaires au monde, oui, je suis content.

je ne vois pas de quoi tu veux parler !!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:44

Et puis je me méfie aussi les séries limitées à xx exemplaires car souvent ça signifie:

- La série est trop moche pour être vendue en grande quantité et ça le fabricant savait;
- Le fabricant n'a pas la capacité industrielle pour en fabriquer plus;
- Ses sous-contractants sont incapables de lui fournir plus;
- Le fabricant sait que 10 pièces à 10K€ rapportent plus que 1000 pièces à 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:54

En general, non. Car il s'agit le plus souvent d'une version modifiée, uniquement sur le plan esthetique, d'un modèle existant. Si c'est la montre que j'ai déjà choisi alors c'est peut etre un + gratuit mais sinon aucun interêt pour moi.

Cependant, s'il s'agit d'une véritable serie en nombre limité et qui apporte autre chose qu'une couleur de cadra/aiguille/index et notamment que la marque en question ne fait jamais (ou pratiquement) de série limitée, alors oui ça peut avoir une valeur. Tout dépend aussi de l'évènement qui a motivé la création de cet série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:17

Oui si la série en question n'excède pas 100 exemplaires.
Je le serais encore plus, si mes moyens me permettait d'acquérir une série limitée à 25 exemplaires.

Par exemple, les chronos ou mono-aiguilles de Schauer sont produites en très petite quantité et dans cette tranche de prix, je pourrais être sensible à l'argument (même quand il porte sur des modifications esthétiques).
Ce n'est pas la rareté qui m'attire mais plutôt le souhait d'avoir une montre plus "exclusive".

Au delà du sujet, je suis très souvent attiré par des marques plus confidentielles donc il y a peu de risques (ou de chances) que je m'oriente vers les grandes maisons qui font l'objet d'un sous-forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:23

La plupart du temps les séries limitées n'ont pas d'amélioration technique ( la speedmaster est championne dans ce domaine), mais parfois, comme c'est le cas avec la PO LM, il y a une réelle différence technique.

Je pense que les éditions limitées doivent être prissent au cas par cas.

Mon avis à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:00

Oui, si la série limitée est suffisament différente de la version habituelle, et que cette différence me plaît.

Exemple: ma Zenith El Primero 36000 VpH "Tribute to Charles Vermot": elle a le cadran bleu soleillée, les autres ont un cadran noir ou gris:

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  P1010659k

J'aime le bleu.

Et puis c'est une série limitée à 1975 (je sais c'est beaucoup)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?
» Etes vous sensibles aux petits cadeaux ?
» Ce qui vous limite dans vos achats
» Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet
» Vous avez vu la nouvelle speedmaster serie limitée 57....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: