FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?

Aller en bas 
+46
francknwatch
funkymystik
Bozaware
edgar
fred-tictac
Horloger du Roy
Gizeh
PIERROT585
benmarie
Basyl177
Ada74
LH
Pelf
toinan
nard
loulou84
Bender
Maël56
Guy 67
bendianons
Haakon
ginkas
lithium
Thomas2008
De Fonk
Boréale
rogerw650
soprano13
abomad
Antoine_92
cesar
Shanks
roudoudou
St Ex 2/33
Wis
Manivel
kiv
fabricio
ftikai
leprofesseur
bidi95
blancpain69
olivier2412
georges zaslavsky
doc45
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats d'aujourd'hui ?
-oui
Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Vote_lcap30%Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 52 ]
-non
Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Vote_lcap65%Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 114 ]
-ne sait pas
Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Vote_lcap5%Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
Total des votes : 176
 
Sondage clos

AuteurMessage
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 5:07

Oui. Dans la mesure où je ne revends pas mes montres, quelles qu'elles soient, j'aime bien l'idée de pouvoir transmettre un objet encore plus particulier, produit dans de plus petites proportions. La part de marketing prise par rapport à l'exclusivité réelle de la pièce est bien souvent exagérée mais bon, j'accepte de rentrer dans le jeu, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/05/2010

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 6:28

Clairement non, j'ai presque envie de dire au contraire ...
Ca me donne généralement encore plus l'impression de payer du marketing au lieu de la mécanique (oui, oui, je sais, c'est déjà le cas, mais je fais comme si je ne le savais pas)
Revenir en haut Aller en bas
bendianons
Animateur
bendianons


Nombre de messages : 907
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 6:32

Pour le moment, non mais ça pourrait changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 6:36

rogerw650 a écrit:
Shanks a écrit:
Vraiment ça dépend.
Si j'ai une montre qui n'existe qu'à 60 exemplaires au monde, oui, je suis content.
je ne vois pas de quoi tu veux parler !!
Twisted Evil
C'est l'exemple même de la dérive de certaines séries soit-disant limitées !

De 3 annoncées on se retrouve finalement à XXX ! Evil or Very Mad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 4:32

Oui lorsque la série est vraiment limitée, quelques dizaines d'exemplaires au maximum, et lorsque la montre offre un élément vraiment unique qui me plait, soit un élément esthétique, soit mieux, un modèle à part. Idéalement, j'aimerais alors pouvoir choisir mon numéro. Non dans tous les autres cas. La valeur à la revente m'importe peu mais j'aimerais cependant éviter de payer très cher pour quelque chose d'invendable.
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 4:47

Les "Cabinotiers" de Chez Vacheron en pièces uniques sont extrèmement attirantes du fait même de leur exclusivité/confidentialité.

Une série limitée qui aurait vraiment pu me faire craquer en milles morceaux si j'avais eu le larfeuille bien garni:

la Zénith El Primero new vintage 1969 (1969 exemplaires): Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Vintag10 drunken drunken drunken



Après il y a les évènements sportifs... série limitée, oui, si elle représente qq chose de fort dans ma vie ou celle de mes proches.

Il y a ça aussi, parmi une foultitude d'exemple, pour les habitants de l'île de Man, ca peut être sympa...

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Graham11
211 exemplaires (record de vitesse moyenne durant la course établi en 2007, 211 km/h cyclops cyclops ) et saurez vous trouver le petit détail qui ferait craquer les habitants de l'île??
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 5:16

Pour moi, cela dépend de 2 choses :
- de la plus-value apportée par la dite série limitée, càd pas seulement une aiguille qui change de couleur ou un truc dans le genre.
- de la quantité de la SL : dépendante de la popularité de la marque. Mais pour moi, c'est 50-100 ex pour une marque à faible diffusion et 500-1000 ex grand maximum pour les marques plus renommées.

Et si ces 2 critères ne sont pas réunis en même temps, c'est ama uniquement du marketing ...
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 20/08/2010

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 5:22

Non , je trouve même ça limite rédhibitoire ...........
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 5:37

rogerw650 a écrit:



Shanks a écrit:
Vraiment ça dépend.
Si j'ai une montre qui n'existe qu'à 60 exemplaires au monde, oui, je suis content.

je ne vois pas de quoi tu veux parler !!
Twisted Evil

Moi, je vois de quoi il parle Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Blunt_gi

C'est la seule "série limitée" que je possèderai car à la base le concept ne m'intéresse pas du tout.

J'ai déjà des choix assez atypiques à la base. Si en plus, ça doit être une série limitée, on ne s'en sort plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 5:39

nard a écrit:

J'ai déjà des choix assez atypiques à la base. Si en plus, ça doit être une série limitée, on ne s'en sort plus...
idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 5:44

Shanks a écrit:
nard a écrit:

J'ai déjà des choix assez atypiques à la base. Si en plus, ça doit être une série limitée, on ne s'en sort plus...
idem Wink

J'avais remarqué. On se "suit" souvent dans les posts. thumright
Revenir en haut Aller en bas
toinan
Membre très actif
toinan


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Brussel
Date d'inscription : 21/03/2011

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 5:47

Pour moi, comme cité dans les posts précédents, une série limitée se doit d'être hyper confidentielle et apporter une solide différence par rapport aux modèles de série...Après, j'ai tendance à boycotter le concept car je trouve rarement que le prix demandé versus celui des versions de base soit justifié Shit
En revanche, le concept de pièce unique me parle beaucoup plus, mais ce n'est pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 5:51

Je ne suis pas du tout sensible à une série limitée à moins qu'il y ait un vrai "plus" comme, par exemple, un cadran ou un fond qui me plait vraiment. Souvent, les fabricants arrivent à alourdir la montre rien qu'en lui mettant les chiffres xxx/1000 trop en évidence et ça me fait fuir. Une exemple:

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 BREITLING+Chronomat+01+Limited+Edition+02
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 6:25

G répondu non également!!

Lorsque G acheté mon IWC, mon AD voulait absolument que je prenne celle avec le fond bleu d'une fondation, en série limitée. G quand meme pris celle que je voulais : la normale. IWC spitfire fond noir

Sinon ma Kalpagraph est une série limitée de part sa très faible production/diffusion

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 7:24

Ma prochaine est une édition limitée à 500, ça m'a un peu influencé mais pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19797
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 10:02

Oui, j'ai acheté une montre en édition imitée...
Coup de bol, elle correspondait exactement à ce que je recherchais, l'adn parfait de la montre que j'avais vue il y a à peine moins de dix ans !
Une fumisterie ? Sans doute, mais moi qui ne suis pas sensible aux éditions limitées, j'ai craqué... Je suis tombé dans le panneau... ou dans le bon créneau !! Va savoir !
J'adore ma PAM 00414, elle a tout d'une grande...

PS : j'ai répondu non, parce que c'est la première fois ET exceptionnel... confiused
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 10:20

Pour mon cas personnel, j'ai été séduit par le N° de la série limitée plutôt
que par la série limitée en elle même. Wink
Le détail ICI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:01

benmarie a écrit:
Pour mon cas personnel, j'ai été séduit par le N° de la série limitée plutôt
que par la série limitée en elle même. Wink
Le détail ICI Mr. Green
Moi aussi je me suis offert une Zenith El Primero série limitée...
... mais le numéro n'est pas mon âge Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:09

lithium a écrit:
benmarie a écrit:
Pour mon cas personnel, j'ai été séduit par le N° de la série limitée plutôt
que par la série limitée en elle même. Wink
Le détail ICI Mr. Green
Moi aussi je me suis offert une Zenith El Primero série limitée...
... mais le numéro n'est pas mon âge Crying or Very sad
Ça te ferai quel âge avec ton N° ?
Rassures-toi, elle est superbe quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:11

bonsoir

je suis peu sensible a ce genre d argument qui souvent coute assez cher a l acheteur
l achat d une montre est plus souvent motive pour ma part par son esthetique et quelques criteres qui nous sont personnels
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:14

benmarie a écrit:
lithium a écrit:
benmarie a écrit:
Pour mon cas personnel, j'ai été séduit par le N° de la série limitée plutôt
que par la série limitée en elle même. Wink
Le détail ICI Mr. Green
Moi aussi je me suis offert une Zenith El Primero série limitée...
... mais le numéro n'est pas mon âge Crying or Very sad
Ça te ferai quel âge avec ton N° ?
Rassures-toi, elle est superbe quand même Mr. Green
Plusieurs centaines d'années pale
Montre pour Mathusalem ou Lamech Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/05/2011

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 12:00

Oui, si elle apporte un plus esthétiquement ou techniquement !
Et vraiment limitée !
Revenir en haut Aller en bas
Horloger du Roy
Membre super actif
Horloger du Roy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 26/07/2011

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 12:24

Perso, quand j'ai acheté ma seiko SLQ019, ça n'a pas joué lors de mon achat. Maintenant avec du recul, je préfère qu'il y en ait que 2005 (même si c'est déjà beaucoup) plutôt que 10000 ... Avec cette quantité (2000), ca permet quand même de ne pas la voir tous les jours sur d'autres poignés.
qq photos ici : https://forumamontres.forumactif.com/t109168-ma-seiko-sportura-slq019-edition-limitee

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Slq01920
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 3:24

Bonjour,

J'ai répondu non sauf pour ma TAG Gulf.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?    Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 6:15

Le concept des séries limitées à la Breitling ou Panerai , absolument pas bien que j'en possède dans ma collection.


Par contre certaines séries limitées à la Patek Philippe, genre une en or, une en acier et une en platine ... flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?
» Etes vous sensibles aux petits cadeaux ?
» Ce qui vous limite dans vos achats
» Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet
» Vous avez vu la nouvelle speedmaster serie limitée 57....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: