FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?

Aller en bas 
+114
jacno1977
georges zaslavsky
runino_2b
kyrnosfr
seiko007
ChristopheH
Olivier_A
dante_be
Pat51
Nap2
crichou69
Zouzoupiment
fredpariz
Oara
sergio65
dr.troy
broncos
dimaster
moumoune31
Truz
Patek philippe
bond1973
Krogort
lelapin
luimeme
tomcuss
cesar
Schmolduck
Xzf
Bender
Gaïan
stellar
Bouss
Arthuro dit "Joe"
kamosjb29
LBP
fatamorgana
okrai
depuis1899
hipkiss
browningt
ftikai
laphroaig007
jeanchris2B
il_drago
-Laurent-
Apia
oliver83
stef
rawl1973
Eric l
Remibricole
fred-tictac
_DAVID_
Basyl177
ALTO
francoisb
Roland de Gilead
lotiste
vroum1750
ftdm2010
magicrikk
spoutnik
hitmanflo
fan
bichão
Phil10
Loe
Blackstar
Big K
schtunks
HOMEGA3
Rochet
franckybones
arnaud
Tele 52'
Etarcos
Gibson
DAV78
OpOw
lolofurax55
toutatis
LeSeb
oliveka
Aiolia
BUG77
cyrl24
Ada74
MaitreRobinton
cub PA19
senator
David123
dub
OLVACHAR
voxduc25
Drive
Zorba06
guillaume140
Renard
francky67
lithium
WatchUrStep
Did666
NoLimits
manu33
CorentinPaquet
proto*bruno
Shanks
Imperfection
geronimo1369
ft1000mp
Carpe Diem
TheShadow
ZEN
118 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

FAM influence-t-il vos achats de montres ?
oui
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Vote_lcap78%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Vote_rcap
 78% [ 274 ]
non
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Vote_lcap18%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Vote_rcap
 18% [ 65 ]
ne sais pas
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Vote_lcap4%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Vote_rcap
 4% [ 13 ]
Total des votes : 352
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:19

Pour ce qui me concerne, je suis partiellement influencé je l'avoue. Les revues, la présentation de certaines montres anciennes ou modernes d'ailleurs peut susciter mon envie. Parfois pas du tout. Je considère mon El Primero platine date rétrograde comme l'une de mes plus belles montres et le forum fut sans influence. Sur Rolex en revanche, oui, c'est directement le forum qui m'a poussé vers la Milgauss et les autres.

Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:30

Fam a un effet loupe indéniable pour qui veut découvrir les blockbusters et se rassurer
Néanmoins, l'effet "masse" ou "moutonnier" fait qu'on n'y retrouve jamais rien de très original ni de très différent de la page d'avant

Personnellement, ce sont les revues de Bruno Cracco sur son blog qui ont influencé les achats les plus importants à mes yeux : Speed, 16600 et 16710
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:31

Forcément oui. Ne serait-ce que par les connaissances horlogères apportées par le forum.

Après le choix final, approuvé ou pas du plus grand nombre, je m'en tamponne...

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 15/01/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:33

Et le budget aussi est influencé affraid
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:34

Quand on aime... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:35

Oui bien sûr! une jolie photo peut être l'élément déclencheur, puis prise de renseignements, historique et si affinités hop! je peux être très faible.... clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:37

McQueen a écrit:
Fam a un effet loupe indéniable pour qui veut découvrir les blockbusters et se rassurer
Néanmoins, l'effet "masse" ou "moutonnier" fait qu'on n'y retrouve jamais rien de très original ni de très différent de la page d'avant

Personnellement, ce sont les revues de Bruno Cracco sur son blog qui ont influencé les achats les plus importants à mes yeux : Speed, 16600 et 16710

Tout pareil, c'est l'une des revues de Bruno qui m'a fait craquer pour ma premiere Omega, Une Seamaster PB thumleft

Fam a forcement influencé mes choix ... Si je n'avais atteri ici, je serais sans doute en train de m'extasier devant mes Festina and co Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:37

Absolument influencé, mais sans avoir le sentiment de suivre un quelconque mouvement : le choix est tellement vaste...
Mais les multiples découvertes que j'ai pu faire depuis mon inscription, les retours des Fameurs sur leurs expériences respectives, et donc l'évolution de ma maigre culture générale sur l'horlogerie m'amènent forcément à affiner mes choix futurs sur la base de ce que j'apprends sur le forum. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:38

Je me tourne aujourd'hui vers une Submariner, chose que je n'aurai jamais eu l'idée de faire avant FAM.
Mais bon, c'est pour mes 30 ans, j'en ai 25... l'influence a encore le temps de me pousser autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:43

Quand tu arrives sur FAM pour te rencarder sur une Hamilton et qu'en deux ans tu as acheté une Speed, une Sub et que tu lorgnes sur une Striking 10th, c'est que cet endroit est un endroit de perdition Pleure 2

Toute ressemblance avec une situation existante ne serait que pure coincidence...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:44

Je ne pense pas que l'avis des membres soit décisif dans mon choix,je suis toujours épaté par les sujets du genre:

"qu'acheter avec 6000€".

En revanche,une belle revue photos,la découverte de nouveaux modèles sont clairement déclencheurs de CHI.
Revenir en haut Aller en bas
CorentinPaquet
Nouveau
CorentinPaquet


Nombre de messages : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/08/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:45

geronimo1369 a écrit:
Absolument influencé, mais sans avoir le sentiment de suivre un quelconque mouvement : le choix est tellement vaste...
Mais les multiples découvertes que j'ai pu faire depuis mon inscription, les retours des Fameurs sur leurs expériences respectives, et donc l'évolution de ma maigre culture générale sur l'horlogerie m'amènent forcément à affiner mes choix futurs sur la base de ce que j'apprends sur le forum. Chinois

C'est tout a fait ce que je ressens, je n'aurais pu dire mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:51



J'ai voté non, mais au fond.....

FAM me permets de développer mon intérêt et les connaissances après un premier achat horloger en bijouterie...

Toutefois, je dois avouer que plusieurs de mes achats ont été consécutifs à la lecture de différents posts sur FAM.... Donc c'est aussi un peu oui......

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:54

Les revues ont en effet une véritable influence ! Les photos, souvent sublimes, des FAMeurs déclenchent des envies bien plus que celles, souvent, très très médiocres des sites officiels !
L’inconvénient (si tant est que c'en soit un !) est que celà nous poussent beaucoup vers les "blockbusters" et donc à être moutonniers"...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:57

Moi, c'est ma femme qui m'influence.
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 19:58

J'ai voté oui sans hésiter !

On doit être nombreux à avoir déjà posté pour savoir si cette montre était bien, et si on devait choisir entre l'une ou l'autre... et c'est souvent FAM qui nous oriente vers la réponse.

De plus, FAM m'a permis de découvrir de nombreux modèles et de nombreuses marques, d'ailleurs j'ai acheté ma Stowa Flieger 100% grâce à (ou à cause de) FAM, c'est une marque dont j'ignorai l'existence avant de découvrir ce forum (et je vous en remercie encore, cette montre est magnifique bravohap ).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 20:04

Bonsoir,

C'est sûr que FAM a de l'influence sur ses membres. Pensons par exemple aux montres "mal aimées" sur notre forum, je pense à, par exemple, B.R.M., Perrelet, Raidillon.
Revenir en haut Aller en bas
francky67
Membre très actif
francky67


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 20:07

Clairement oui!!Sans FAM,aucune connaissance de l'association des horlogers d'alsace,donc pas de mono aiguille ni de flieger(toujours en attente Pleure 2 ),après pleins d'autres découvertes grace au forum,mais toujours pas d'augmentation sur ma fiche de paye pour pouvoir éventuellement craquer a nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 20:12

Je détestais Rolex avant de m'inscrire sur FAM.... mais ça c'était avant :

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  IMG_3953

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 20:13

Did666 a écrit:
Moi, c'est ma femme qui m'influence.


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 20:15

Moi ce sont mes finances qui m'influencent sinon j'aurais craqué sur bien des choses que l'on ne voit pas forcément ici... donc plutôt non aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 20:15

lithium a écrit:
Bonsoir,

C'est sûr que FAM a de l'influence sur ses membres. Pensons par exemple aux montres "mal aimées" sur notre forum, je pense à, par exemple, B.R.M., Perrelet, Raidillon.


Oui mais avant b&r avait la même chose et ça continue sauf que le sous forum existe ! Et malgré tout il y à des fameurs qui aime Brm ..

Pour répondre je pense que la décision final est toujours personnel et se prend lors d'essais ! Mais ça aide à oriente son choix

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 20:16

Dans l'ordre:

- l'état de mes finances
- FAM et/ou les rencontres entre Fameurs
- Femme (ma)

l'avantage de FAM est une certaine indépendance et objectivité bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 20:18

guillaume140 a écrit:



Oui mais avant b&r avait la même chose et ça continue sauf que le sous forum existe ! Et malgré tout il y à des fameurs qui aime Brm ..

Pour répondre je pense que la décision final est toujours personnel et se prend lors d'essais ! Mais ça aide à oriente son choix

Chinois

ouhhh le fond est très vrai mais la forme pique les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  Empty25/2/2013, 20:27

Pas vraiment. FAM m'a forcément influencé dans mes connaissances qui se sont élargies d'une certaine manière mais je fonctionne au coup de coeur et un peu à contre-courant. J'aime les marques plutôt confidentielles (Parmigiani, Dornblüth, Glycine) et chez les connues, je choisis toujours un modèle qui se détache du lot par quelques détails (couleurs et aiguilles originales de la Black Bay même si je ne l'ai pas encore, forme "chocolate square" de la Patek). A vrai dire, j'aime bien avoir des montres un peu différentes pour changer un peu et je trouve que c'est bien pour le partage. Ainsi, mon petit anticonformisme permet aux autres FAMeurs de découvrir des maisons auxquelles ils n'auraient pas forcément pensé et cela apporte du piment à la discussion, qui serait un peu triste si on ne parlait que de nos Speedmaster, Submariner, Reverso... Je trouve que parfois, on se laisse un peu "endormir" par les classiques des grandes marques: lorsque quelqu'un demande une montre pour un budget de 4000 euros, les réponses qui fusent sont PAM, Speed, Jaeger leCoultre, Rolex... Alors que pour ce budget, il peut y avoir foules de petites marques qui valent le détour, voire même d'autres plus grandes mais moins spontanées comme Glashütte, Blancpain, et c'est encore plus excitant car on prend plus de plaisir à la recherche ou on va même à l'étranger pour trouver l'affaire. FAM et les forums mènent-ils à un certain conformisme ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?
» Ce qui vous limite dans vos achats
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Achats de montres dans les aéroports
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: