FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?

Aller en bas 
+114
jacno1977
georges zaslavsky
runino_2b
kyrnosfr
seiko007
ChristopheH
Olivier_A
dante_be
Pat51
Nap2
crichou69
Zouzoupiment
fredpariz
Oara
sergio65
dr.troy
broncos
dimaster
moumoune31
Truz
Patek philippe
bond1973
Krogort
lelapin
luimeme
tomcuss
cesar
Schmolduck
Xzf
Bender
Gaïan
stellar
Bouss
Arthuro dit "Joe"
kamosjb29
LBP
fatamorgana
okrai
depuis1899
hipkiss
browningt
ftikai
laphroaig007
jeanchris2B
il_drago
-Laurent-
Apia
oliver83
stef
rawl1973
Eric l
Remibricole
fred-tictac
_DAVID_
Basyl177
ALTO
francoisb
Roland de Gilead
lotiste
vroum1750
ftdm2010
magicrikk
spoutnik
hitmanflo
fan
bichão
Phil10
Loe
Blackstar
Big K
schtunks
HOMEGA3
Rochet
franckybones
arnaud
Tele 52'
Etarcos
Gibson
DAV78
OpOw
lolofurax55
toutatis
LeSeb
oliveka
Aiolia
BUG77
cyrl24
Ada74
MaitreRobinton
cub PA19
senator
David123
dub
OLVACHAR
voxduc25
Drive
Zorba06
guillaume140
Renard
francky67
lithium
WatchUrStep
Did666
NoLimits
manu33
CorentinPaquet
proto*bruno
Shanks
Imperfection
geronimo1369
ft1000mp
Carpe Diem
TheShadow
ZEN
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

FAM influence-t-il vos achats de montres ?
oui
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Vote_lcap78%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Vote_rcap
 78% [ 274 ]
non
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Vote_lcap18%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 65 ]
ne sais pas
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Vote_lcap4%Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 13 ]
Total des votes : 352
 
Sondage clos

AuteurMessage
LBP
Membre très actif
LBP


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:07

Oui forcément. Premièrement parce qu'il y a sur ce forum un nombre indéniable de connaisseurs et de passionnés qui ont l'occasion d'essayer les montres. Et les témoignages pèsent souvent plus que les communiqués de presse. Deuxièmement parce qu'à partir du moment où une discussion s'ouvre, voir un débat, il arrive que l'on change d'avis, surtout lorsque l'on a encore beaucoup à apprendre.

Revenir en haut Aller en bas
kamosjb29
Nouveau
kamosjb29


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 29
Date d'inscription : 27/01/2013

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:31

J'ai répondu oui, je n'aurais jamais connu Stowa et leurs fliegers sans FAM Col1
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro dit "Joe"
Nouveau
Arthuro dit


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2013

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:36

j'avoue qu'avant de me renseigner j'étais a fond sur les montres armani car je trouvais leur design vraiment classe,

mais désormais a force de lire des avis négatifs sur ces dernières, et de lire que du bien sur les montres Seiko, j’avoue que désormais j'ai vraiment un faible pour leurs modèles SKX007 et SKX009 <3

Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-pascher.com
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:31

Oui, Fam me conforte dans certains achats thumleft et m'a rapidement poussé à revoir à la hausse mon budget montre confiused Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:37

Oui, à plusieurs titres :
- Par l'information donnée sur le forum, le fait de découvrir des gens passionnés
- Par la découverte de marques confidentielles ou mal distribuées sortant des grands classiques (exemple Nomos, glycine mais surtout Stowa)
- Par les revues qui donnent envie
- Par la lecture des messages, des avis et des conseils donnés, le récit du cheminement de certains.
En revanche, je n'ai jamais demandé aux FAMeurs de choisir à ma place et je ne suis pas attiré par certaines icônes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4527
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:16

Fam est une scène, les fameurs des éclairagistes qui mettent en lumière des protagonistes sous différentes facettes. Cet échanges permettent d'affiner mes idées ou m'ouvrir à d'autres. On peut alors parler d'influence de Fam sans péjoration aucune puisque tous les avis y sont représentés.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:24

Bien sûr

Avant de venir ici, je ne connaissais même pas l'existence de Seiko automatiques. Le nom de Stowa ne m'évoquait absolument rien. Et je n'aurais imaginé mettre l'équivalent de 3 SMIC pour une Rolex.

Donc en ce sens : oui

En revanche, ce n'est pas parce que certains sur FAM trouvent le modèle X de la marque Y trop-de-la-mort-qui-tue que je l'achèterai les yeux fermés.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:53

Bender a écrit:
Bien sûr

Avant de venir ici, je ne connaissais même pas l'existence de Seiko automatiques. Le nom de Stowa ne m'évoquait absolument rien. Et je n'aurais imaginé mettre l'équivalent de 3 SMIC pour une Rolex.

Donc en ce sens : oui

En revanche, ce n'est pas parce que certains sur FAM trouvent le modèle X de la marque Y trop-de-la-mort-qui-tue que je l'achèterai les yeux fermés.

Chinois

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:20

Après réflexion, et à mon corps défendant, je dois admettre que oui ...

J'ai beau m'enorgueillir de n'être peu ou pas influencé par les publicités, j'avoue ma faiblesse face à FAM.

C'est même pire que ça, puisque c'est à la fois sur le fond : FAM permet de déculpabiliser, on se retrouve autour de la même passion, du même intérêt, parfois à des coûts importants voir incompréhensibles pour les autres. Venu ici pour explorer les sujets sur un chrono 7750 (Hamilton Khaki Field ou Sinn 356) comme un horizon extrême en terme de budget, j'ai finalement franchi le cap bien au delà... Où cela s'arrêtera t'il ?! Evil or Very Mad

Et la forme en mettant en lumière certains modèles/marques : merci aux participants qui permettent des découvrir des perles moins connues, notamment Vulcain et Piaget, de mieux comprendre les qualités de Rolex, etc.

Il est évident qu'influencé ne signifie pas obligatoirement mimer/adhérer aux courants dominants telles les Sub/Speed/Navitimer/PAMXYZ -- sans connatation péjorative, leur popularité est méritée, et sans doute y viendrons nous (je) un jour, au moins pour l'une d'entre elle !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:21

Bonsoir,
Je pense que les forums sont des prescripteurs effectivement.
Je pense en outre que nos goûts et nos points d'intéret sont largement façonnés par les forums.
Il y a d'ailleurs des individus ici ou ailleurs qui influencent largement nos goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 4:12

Influencé?

Un peu mon n´veu!

Sans FAM je suis sûr que je n´aurais encore aucune Seiko, et la PO je l´ai découverte sur FAM, ce fut un coup de foudre immédiat .... (Et ma première Oméga Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Blunt_gi )

Donc totalement influencé par ce maudit forum qui me fait m´arrêter à toute les vitrines d´Horloger.

Aujourd´hui encore à Santiago du Chili (Dernier jour de vacances) j´ai essayé une TAG 1887 SLR300 .... une vrai tuerie cette montre avec ses reflets qui changent les tons marrons du cadran jusqu´au doré, dommage qu´au chili elle soit trop chère ... et plus tôt le matin j´ai essayé chez un autre horloger une Oméga Broad Arrow Chronographe 1957 (Cadran blanc, aiguilles et indez bleus, bracelet cuir) une autre tuerie ....

Sans FAM je ne les aurais peut-être pas vues .... sûrement pas reconnues, et certainement pas désirées comme aujourd´hui. (Et même pas essayées Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:02

fam est une vraie mine d'or Chinois

je me rappelle etre arrivé avec ma pr50 auto et découvrir tout un univers,j'y ai énormément appris et en apprend tous les jours,je connaissais déja les grandes marques (breit,oméga,tag,roro,seiko,jaeger,zenith et patek) mais sans penser a un jour m'offrir un de ces modèles,ai découvert plein de marques plus accessibles a mon budget (hamilton,sinn,certina,archimede,stowa,eterna...),ai découvert de très belles maisons,connues des initiés (iwc,panerai,alpina,bréguet,dodane,,heuer,airin,glasshute,droz) thumleft

j'ai découvert cette partie cachée de l'iceberg,les emboiteurs,les groupes,swatch,lvmh,richemont,les chinoiseries aussi Mr. Green

j'ai appris plein de trucs sur les mouvements (et c'est ce que je préfère),les unitas,la famille des 28XX,lémania,valjoux et bien sur le el primero bravohap
j'aime beaucoup le coté historique,panerai/les sous mariniers,la speed/la lune,la gmt et les petits gars de la panam,mr Vermot le sauveur Chinois ,les pilotes allemands équipés de fliegers stowa,iwc,la comex,les pilotes équipés de règles a calcul breitling,mac queen/le mans/heuer thumleft

puis fam,c'est aussi des personnages,zen,le doc,jean mon ami corse,pat l'éduc,lowen,socrate,bender,gaggy,pittom,fokker,ttmax,jacotam,le loup,le yéti Mr. Green ...

alors oui,grace a fam,je reve de speed,de po,de carrera heuer,de type XX mais je ne peux pas encore me les offrir,pas grave,je prend plaisir a venir tous les jours thumleft

merci zen ,merci fam,et merci aux fameurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:51

Influencé ? Mais non, pas du tout ! Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Siffle clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:54

Tiens, une réponse que j'ai faite ici ( https://forumamontres.forumactif.com/t142354-c-est-l-histoire-d-un-mec-dame-rolex-inside ), qui a sa place dans ce topic...

"Bien évidemment que l'être humain est "influençable", faut être d'une mauvaise fois ou d'une bêtise absolue pour ne pas le reconnaître.
Dans le cas "Rolex", c'est en général les objectives qualité, précision et sobriété qui font changer d'avis.

Et pour le côté influençable : ne pas aimer Rolex n'est-ce pas aussi être sous l'influence de journalistes et/ou d'une "opinion publique" qui n'y connait rien ?

Bref, nous sommes des animaux sociaux, nous subissons des influences provenant de toutes les directions et nous nous en servons pour tracer notre propre voie.
Ce n'est pas être "sans caractère" ou "faible" que de reconnaitre les influences diverses qui nous environnent. C'est de la lucidité."
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:09

Influencable je ne sais pas, mais les montres que j'aime et/ou que j'ai ne sont quasi pas representées sur FAM ou bien peu appréciées.

Donc soit je ne suis pas du tout influencable la dessus, soit je le suis furieusement mais combiné a l'esprit de contradiction, ca donne ca!

Je prends plus FAM comme un gros catalogue ou les gens ont la gentillesse de poster des photos de nouveautés et modeles inconnus
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3577
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:20

FAM est responsable de mes dernières CHI... LLD et plusieurs modèles de chez Seiko que je n'aurais même pas regardés avant de venir en ces lieux de perdition. Je ne vous remercie pas M. Zen...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:49

Etarcos a écrit:
Tiens, une réponse que j'ai faite ici ( https://forumamontres.forumactif.com/t142354-c-est-l-histoire-d-un-mec-dame-rolex-inside ), qui a sa place dans ce topic...

"Bien évidemment que l'être humain est "influençable", faut être d'une mauvaise fois ou d'une bêtise absolue pour ne pas le reconnaître.
Dans le cas "Rolex", c'est en général les objectives qualité, précision et sobriété qui font changer d'avis.

Et pour le côté influençable : ne pas aimer Rolex n'est-ce pas aussi être sous l'influence de journalistes et/ou d'une "opinion publique" qui n'y connait rien ?

Bref, nous sommes des animaux sociaux, nous subissons des influences provenant de toutes les directions et nous nous en servons pour tracer notre propre voie.
Ce n'est pas être "sans caractère" ou "faible" que de reconnaitre les influences diverses qui nous environnent. C'est de la lucidité."

Bonjour Etarcos,

Je tiens tout d'abord à te dire que j'aime tes interventions qui sont souvent très sages et pleines de bon sens.
Mais en ce qui concerne l'influence, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Sans pour autant dire que mon point de vue est juste, je tiens cependant à le défendre.
Je suis tout à fait d'accord que l'être humain vit régulièrement sous influence, mais la question de ce topic est '....... Sous l'influence de FAM'.
Et pour mon cas, je dis non.
J'ai la chance d'habiter dans un endroit où toutes les grandes marques sont exposées en vitrine. Le coup de coeur, l'émotion de voir une montre qui me plait sont mes influences. Cela me décide à aller l'essayer et à peut-être concrétiser l'achat.
Je n'ai jamais acheté une de mes montres d'une autre manière, sauf peut-être celles pour lesquelles leur histoire m'a influencé (Speed Pro, Navitimer par exemple).
Je n'ai pas de Rolex car j'ai préféré la Ploprof à la DeepSea et que la Sub est trop petite pour moi, les autres ne me plaisent pas et cela malgré tout le positif que j'ai déjà lu à leur sujet.
L'influence peut être sournoise et on risque d'acheter la montre qui plait aux autres.

Voilà.

Bonne fin de journée sous les cocotiers, au plaisir de te lire.






Revenir en haut Aller en bas
Krogort
Membre Actif
Krogort


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 29/08/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:54

Je me suis inscrit sur FAM pour choper des infos en prévision d'un entretien d'embauche dans une maison que je n'aimai pas trop a l'époque (question d'image suite a l'affaire J. Seguela).
Quelques années -et milliers d'euros- plus tard (dont pas mal dans la marque que je n'aimais pas a la base...) je peux dire que j'ai été assez influencé par FAM.

Sinon j'ai loupé l'entretien, pire encore j'en ai en plus loupé un second pour un boulot de rêve chez le numéro deux de l'horlogerie suisse.
Je m'en mord encore les doigts. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bond1973
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2012

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:13

Sans FAM je n'aurais jamais acheté une montre Suisse , donc oui influence maximale ;-) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Patek philippe
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:16

Avant non, maintenant OUI I love you
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:17

Comme les AD se font de plus en plus rares, FAM permet de voir, de comparer, d'admirer grâce aux packshots, aux comparos, aux revues.

Franchement, oui ça m'aide dans mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:10

spoutnik a écrit:


Bonjour Etarcos,

Je tiens tout d'abord à te dire que j'aime tes interventions qui sont souvent très sages et pleines de bon sens.
Mais en ce qui concerne l'influence, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Sans pour autant dire que mon point de vue est juste, je tiens cependant à le défendre.
Je suis tout à fait d'accord que l'être humain vit régulièrement sous influence, mais la question de ce topic est '....... Sous l'influence de FAM'.
Et pour mon cas, je dis non.
J'ai la chance d'habiter dans un endroit où toutes les grandes marques sont exposées en vitrine. Le coup de coeur, l'émotion de voir une montre qui me plait sont mes influences. Cela me décide à aller l'essayer et à peut-être concrétiser l'achat.
Je n'ai jamais acheté une de mes montres d'une autre manière, sauf peut-être celles pour lesquelles leur histoire m'a influencé (Speed Pro, Navitimer par exemple).
Je n'ai pas de Rolex car j'ai préféré la Ploprof à la DeepSea et que la Sub est trop petite pour moi, les autres ne me plaisent pas et cela malgré tout le positif que j'ai déjà lu à leur sujet.
L'influence peut être sournoise et on risque d'acheter la montre qui plait aux autres.

Voilà.

Bonne fin de journée sous les cocotiers, au plaisir de te lire.



Salut !

Alors là, je suis sous les néons de mon bureau, les cocotiers, ça sera pour ce soir Mr. Green

Je suis bien d'accord avec toi, ma réponse était d'ordre très général. Ce n'est pas mauvais en soit d'être influencé, nous le sommes tous.
Après par FAM... pour ma part, oui, car c'est quasiment mon unique source d'information sur l'horlogerie. Fatalement, en lisant les avis des uns et des autres, en assimilant un peu des grandes connaissances de certains... je suis influencé par FAM.
Juste par curiosité, l'histoire des montres comme la Speed pro et la Navi, tu l'as lu où ? Si c'est sur FAM, tu as été influencé Mr. Green

Pour ma part, j'ai été très favorablement influencé vis à vis de la Speed. J'adore l’astronautique, donc forcément... le problème : rien de rien une fois au poignet. L'influence n'est pas tout, il faut le coup de foudre une fois au poignet, et ça... FAM ne le permet pas Wink
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:45

Je suis clairement influencé par FAM, et en particulier certaines revues magnifiques qui mettent les belles en valeur et déclenchent immédiatement un décollement de la rétine!
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:17

Forcément, c'est une bible ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?    Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?  - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:18

on est forcément influencé car il y a une telle masse d'information sur le forum... thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?
» Ce qui vous limite dans vos achats
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Achats de montres dans les aéroports
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: