FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? Empty
MessageSujet: Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ?   Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 10:21


Bonjour à tous,

J'ai posté il y a quelques temps un sujet sur l'acquisition d'une montre a-pas-trop-cher pour l'été prochain, en automatique (bien sûr) et étanche, les trois marques retenues sont Orient, Seiko et Citizen.

Ayant une petite Citizen ouintage à faire réviser, j'ai appelé quelques horlogers de la Capitale, et j'ai eu peu ou prou la même réponse à chaque fois "Seiko et Citizen je n'aime pas trop pour la disponibilité des pièces" (j'image volontiers qu'Orient est dans le même sac...).

Ma question est donc : y a-t'il des soucis pour faire réviser les marques asiatiques ? Est-ce plus problématique en cas de problème ?

Merci, bonne journée et bon gros week-end Smile

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
another
Membre très actif
another


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 22/11/2009

Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? Empty
MessageSujet: Re: Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ?   Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 16:16

En ce qui me concerne, j'ai une Seiko 6139 à faire réparer (remise à zéro défaillante, et chrono qui s'arrête parfois tout seul), mais je n'ai pas encore trouvé d'endroit à Bruxelles où la faire prendre en charge. Toujours ce même problème de disponibilité des pièces...

Si un fameur a une adresse, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage972
Membre très actif
Vintage972


Nombre de messages : 224
Age : 72
Date d'inscription : 20/12/2010

Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? Empty
MessageSujet: Re: Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ?   Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 16:50

Pour ma part, j'ai fais REVISER (et changer les piles) de ma Citizen Aqualand à l'atelier Bianchi (Marseille).
Au départ il n'étaient pas très chauds (évocation aussi des problèmes de pièces....), mais finalement je l'ai récupéré au bout d'un mois en parfait état ; ils ont même changé les aiguilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudemichaud.com
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? Empty
MessageSujet: Re: Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ?   Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 17:54

another a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai une Seiko 6139 à faire réparer (remise à zéro défaillante, et chrono qui s'arrête parfois tout seul), mais je n'ai pas encore trouvé d'endroit à Bruxelles où la faire prendre en charge. Toujours ce même problème de disponibilité des pièces...

Si un fameur a une adresse, je suis preneur !

Demande à ton horloger une liste des pièces "défaillantes" ou défectueuses et s'il accepterait de te les poser, si oui commande les sur internet et ramène montre et pièces à l'atelier et hop, le tour est joué!!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? Empty
MessageSujet: Re: Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ?   Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 19:17

Comme toi mon cher C. Tobini, je me demande s'il est intéressant de faire réviser une Orient par exemple.
Je ne sais pas vraiment... car le tarif risque en effet de représenter un gros pourcentage du prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? Empty
MessageSujet: Re: Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ?   Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:06

Vintage972 a écrit:
Pour ma part, j'ai fais REVISER (et changer les piles) de ma Citizen Aqualand à l'atelier Bianchi (Marseille).
Au départ il n'étaient pas très chauds (évocation aussi des problèmes de pièces....), mais finalement je l'ai récupéré au bout d'un mois en parfait état ; ils ont même changé les aiguilles !

Ha oui c'est apparemment répandu ! J'ai l'impression qu'il faut parfois un peu pousser pour qu'il y ait une prise en charge tout de même !

Maël56 a écrit:
Demande à ton horloger une liste des pièces "défaillantes" ou défectueuses et s'il accepterait de te les poser, si oui commande les sur internet et ramène montre et pièces à l'atelier et hop, le tour est joué!!

A garder dans un coin de la tête Smile

Shanks a écrit:
Comme toi mon cher C. Tobini, je me demande s'il est intéressant de faire réviser une Orient par exemple.
Je ne sais pas vraiment... car le tarif risque en effet de représenter un gros pourcentage du prix de la montre.

C'est vrai, d'un autre côté que reste-t'il comme option ? Changer de montre quand elle s'arrête ou perd / gagne trop de secondes ? J'ai un petit soucis avec le côté Kleenex de la montre dans ce cas là, même si c'est en années (mais bon c'est vraiment très très personnel comme problème Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? Empty
MessageSujet: Re: Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ?   Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:20

Mouais, faut voir si le mouvement est fiable et plus ou moins précis.
Tu as changé ton avatar ! Le retour de la Reverso ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? Empty
MessageSujet: Re: Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ?   Citizen - Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ? EmptyLun 15 Aoû 2011, 09:45

Shanks a écrit:
Mouais, faut voir si le mouvement est fiable et plus ou moins précis.
Tu as changé ton avatar ! Le retour de la Reverso ! thumleft

Apparement les mouvements sont plutôt précis sur les 3 modèles donc pas de souci.

J'ai changé mon avatar pour mettre en évidence le magnifique stylo Bic Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Marques asiatiques (Seiko, Orient, Citizen) : révisions faciles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko, Orient, Citizen Promaster...
» Seiko Casio Citizen Orient : Made in Japan
» seiko bell-matic, orient, bulova accutron, bulova accuquartz et citizen
» Tarif des révisions/service complet : comparons les tarifs des SAV des marques !
» Citizen mieux distribué en France que Orient ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: