FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]

Aller en bas 
+16
PITTOM
Mister N
Biogon
oliwoud
milwatch
JM
marc27
toinan
benmarie
boulpat
Arno
georges zaslavsky
nard
crasy de la tocante
chb62
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 8:38

silenus a écrit:
Arno a écrit:
Sur les Watchco ? Je ne sais pas.

Sur les Watchco en général et sur la sienne a priori. Reconnaissable à la couronne beaucoup plus épaisse. Les Naiades sont plus fines.

Les deux systèmes de couronne ont existé.
Vissées et Naïades.
Sur certaines carrures Omega issues de Bienne, j'ai eu des couronnes Naïade, certes, pas ces derniers mois.
Une SM 300 calibre 552.
Elle est fausse, car sur le fond il manque la décennie ....

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 132606SEAMASTER300002

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 946782OMEGASM300015


Sur cuir :

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 529803OMEGASM300012

La dernière ( il me semble ) SM remontée, avec un mouvement NOS que j'avais gardé dans sa boite d'atelier :

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 240161OMEGASeamaster300005

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 14:09

Une toute bonne, avec date :

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 Dscn0712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com En ligne
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 19:12

S-tête a écrit:
Bonsoir

Plusieurs éléments à prendre en compte :

petit

a) C'est le numéro du mouvement comme l'a précisé un intervenant qui détermine chez Oméga l'authenticité de la montre.



d) Ce qui n'est pas légitime, c'est justement de changer un mouvement complet, car il serait impossible d'avoir dans ce cas un extrait des archives Oméga.


Parce que tu le envoies le numero de mouvement, ils te sortent le pédigrée de la montre comme a la grande époque de Dietheleim?
La dernière demande que j'ai fait, j'ai pris un rateau et comme j'en ai pris un autre avec le sav, je ne leur ai plus rien demandé.
Néanmoins c'est une belle connerie à mon sens, tu met un bon mouvement dans une montre fausse et elle sera authentifiée par omega.
C'est peut etre comme ca qu'il ont authentifié ces horreurs:

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 E6r8lt

ou pire, en vedette d'omegamania

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 FakeSM300SASSM300-stubbies

D'autre part, je vois mal les horlogers d'omega, à l'epoque ou le calibre etait en production, s'amuser à démonter les platines pour garder le numero pour faire plaisir à des eventuels collectionneurs 30 ans après, ou même mis une note dans les archives.

Ce n'est pas impossible, mais j'en serais surpris.


Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 19:54

Bonjour,

Je me permets d'élargir un peu le sujet.

On trouve celle-là en vente sur le Net, conception et fabrication anglaise, mouvement suisse (ETA 2824-2):

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 P300

Au premier coup d'oeil on est tenté de dire que c'est un "hommage" de la Seamaster.

Pourtant cette anglaise est simplement conforme à une norme de défense britannique, qui spécifiait, il y a déjà quelques décennies, une montre de plongée à usage militaire:

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 Defstan66-4

(il s'agit de la Defence Standard 66-4, Part 1 Issue 2 de janvier 1971).

Alors, d'où vient le design de la Seamaster? a-t-elle été conçue conforme à la DEF STAN 66-4, ou bien au contraire, son design aurait-il inspiré cette norme? Et a-t-il existé des Seamasters de dotation dans la Royal Navy?

Cordialement,

MikeNovember

Le Ministry of Defence a fermé l'accès à son site de normes en 2011; il faut maintenant s'enregistrer, alors qu'avant l'accès était public; pour ceux qui ne désireraient pas s'enregistrer, la norme entière est consultable sur un forum de montres, http://www.forum-mdp.com/t16870-ministry-of-defence-document-66-4-part-1-issue-2
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 20:29

MikeNovember a écrit:
Et a-t-il existé des Seamasters de dotation dans la Royal Navy?


Voir ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]   Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...] - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 8:11

Pour essayer de répondre à mike, je sais, au moins pour les chrono (speedmaster), que la forme des cornes "incurvées" n'est pas déposée par Oméga (et pas non plus à l'époque) car d'autres marques ont utilisé les boitiers de chrono HF sous leur propre marque (entre autres Provhor) .
Je possède 2 de ces boitiers issus de Provhor.
Provhor était une fabrique située dans la Drôme et qui a résisté jusqu'à la fin des '90. Ils ont produit beaucoup de montres d'excellente qualité (chrono et plonger) avec des éléments suisses (boitiers et mouv). Le patron était suisse.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Vraie et fausses Seamaster 300 [Watchco ...]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Après la seamaster 300 NOS watchco, la KM en NOS également
» nouvelle fausses seamaster 300
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Fausses Omega Seamaster 300:les reconnaître facilement
» OMEGA Seamaster 2761 - vraie ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: