FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est votre thème de collection ?

Aller en bas 
+27
joetsmit
cassull
blast
Le Güi
Roland de Gilead
Maël56
kiva
fred1563
sensei
jeudes
Raphaël_CH
Certifan
plibou
cesar
spoutnik
Tire-Comédon
did
Bozaware
broncos
karleone
tirano66
Shanks
G&N
De Fonk
mika
billball74
benmarie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiva
Membre très actif
kiva


Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 15/02/2010

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre thème de collection ?   Quel est votre thème de collection ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:14

D'abord le theme de l'espace avec une Moonwatch, une X33 et peut-etre bientot une Fortis Cosmonauts. Pour le reste, une montre pour chaque situation ou esthetique: une fond blanc, une diver, un chrono mecanique, une allemande bauhaus, une quartz fashion, une vintage...
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre thème de collection ?   Quel est votre thème de collection ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 16:19

Le thème de ma collec à moi, ce sont...les montres Mr.Red Quel est votre thème de collection ? - Page 2 125876 (intéressante intervention Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre thème de collection ?   Quel est votre thème de collection ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 16:52

Avec seulement 2 montres en ma possession, parler de "collection" est un bien grand mot... Mr. Green
Mais la famille devrait s'agrandir dans un futur proche.

Dans un monde idéal (comprenez: "Si j'étais pété de tunes"), le thème serait des montres emblématiques tout en variant si possible les complications.
Style Portugaise 7 jours chez IWC, Daytona chrono chez Rolex, Lange 1 chez L&S, Reverso GMT chez JLC, etc.

En attendant que l'argent rentre et que le choix s'affine pour les prochaines arrivées, voici mes 2 actuelles:

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 DSC07222

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 SANY05612
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre thème de collection ?   Quel est votre thème de collection ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 17:04

Les designers des années 40-50.

Ahh, non, flute, on parle de montres... Bon, ben les chinoiseries pas chères le temps de digerer les achats qui vont avec la collec précedement citée.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blast
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Localisation : Europe
Date d'inscription : 07/12/2010

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre thème de collection ?   Quel est votre thème de collection ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 18:05

Je n'ai pas vraiment de thème à proprement parler, si ce n'est que je ne collectionne que le montre que je suis susceptible de porter.
En fait, j'associe chacune de mes CHI à des périodes/ moments de ma vie : expérience à l'étranger, nouveau job, première plongée...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre thème de collection ?   Quel est votre thème de collection ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 18:07

cesar a écrit:
euh pas vraimnt de thème,un peu de tout je dirais Mr. Green
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cassull
Membre Actif
cassull


Nombre de messages : 51
Localisation : Dans mon pantalon
Date d'inscription : 21/07/2011

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre thème de collection ?   Quel est votre thème de collection ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 18:14

pour ma part, pas de chrono! j'aime bien la seconde centrale et la regarder comme une biesse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre thème de collection ?   Quel est votre thème de collection ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 18:58

Bonjour,

Pour ma collection, mon fil conducteur est : Automatique, dateur, années 60 et mouvement maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre thème de collection ?   Quel est votre thème de collection ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 22:03

Comme j'habite dans ce que l'on appelle la Watch Valley je préfère collectionner des modèles de marques qui produisent non loin de chez moi, de manière à admirer et soutenir l'industrie de ma région. Aussi, avoir plusieurs modèles d'une même marque permet de bénéficier de l'éventail de son savoir-faire. Par dessus tout, j'apprcécie de connaître personnellement les artisans qui ont travaillé sur mes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre thème de collection ?   Quel est votre thème de collection ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 22:25

Plongeuses fond noir (vostok amphibia, mako, diver 200, SMP300) pour moi, mais depuis que j'ai ma Sub ...

J'ai l'impression d'être arrivé au bout Wink

Du coup, fond blanc et chrono me font les yeux doux affraid
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre thème de collection ?   Quel est votre thème de collection ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 22:32

Mon thème de collection c'est le feeling! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre thème de collection ?   Quel est votre thème de collection ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 23:16

Roland de Gilead a écrit:
Avec seulement 2 montres en ma possession, parler de "collection" est un bien grand mot... Mr. Green
Mais la famille devrait s'agrandir dans un futur proche.
Dans un monde idéal (comprenez: "Si j'étais pété de tunes"), le thème serait des montres emblématiques tout en variant si possible les complications.
Style Portugaise 7 jours chez IWC, Daytona chrono chez Rolex, Lange 1 chez L&S, Reverso GMT chez JLC, etc.
En attendant que l'argent rentre et que le choix s'affine pour les prochaines arrivées, voici mes 2 actuelles:
Quel est votre thème de collection ? - Page 2 DSC07222
Quel est votre thème de collection ? - Page 2 SANY05612
Petite collection certe, mais deux beaux modèles thumright
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

Quel est votre thème de collection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre thème de collection ?   Quel est votre thème de collection ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 23:24

Moi j'essaye d'acheter les meilleures qualité prix, j'aime pas payer trop la marque.
Par exemple, avec ma Louis Erard, c'est un très bon rapport pour un régulateur original
Pour ma Vulcain, mouvement de manufacture avec complication rare (réveil) pour un prix serré (une fois négocier).
Et ma dernière une zenith avec un mouvement el primero avec un prix "normal"

Pour l'instant, je ne me vois pas acheter un panerai (même si elles sont très jolies), car pour ce qu'il y a à l'intérieur c'est quand même abusé. Il y a beaucoup d'exemple mais je ne veux pas me mettre tout le monde à dos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre thème de collection ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?
» A quel a ge votre collection débuta ?
» Parmi votre collection, quel qu'en soit le nombre,
» Votre collection idéale!
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: