FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les "hommages" ou comment tester une future CHI

Aller en bas 
+16
gilles42
jaeger92
mika06
Cafetao
balibalo
Crow
knarf2A
tomducat
rawl1973
km'rol
nard
ginkas
Big K
Biogon
cda
Miniman 08
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:11

pour illustrer

j'ai achete ca pour voir comme ca donnait au poignet sur plusieurs jours

à la fois j'aime pas la montre (style chrono iwc aviateur ) et puis donc j'aime pas la like

[img]476632]les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 P1010410[/url][/img]
[img]les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 P1010411[/img]

[img]les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 P1010412[/img][img]les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 P1010413[/img]

[img]les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 P1010414[/img]

donc je mats en vente ...je perds rien

mais je ne dis pas que si j'avais teste une vraie ca aurait été la meme chose ...

du coup j'(ai achete une strela
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 13:47

Pour ma part, jamais d'hommage ou de succédané de la sorte...
Il m'est arrivé de me tromper, j'ai revendu. A moi de bien cibler et d'essayer ....
D'ailleurs le terme "hommage" m'a toujours un peu gêné... ok certaines sont fort ressemblantes mais la plupart ne sont que de pales copies ne rendant absolument pas hommage justement aux originales....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
mika06
Membre Actif
mika06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2010

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:39

et acheter une orient mako, c'est considerer comme une hommage sublike ?

d'ailleurs, c'est en lisant le sujet sur orient que je me permet de mettre içi un message de nam ( pour le citer)

le monde se partage en 2 : ceux qui n'aiment pas le look Roro et ceux qui l'aime .

Parmi cette 2de catégorie il y a 3 sous-catégories :
. ceux qui n'ont aucun scrupule à acheter du "fake" made in XXX quit à avoir du Quaaartz inside
. ceux qui veulent acheter une vraie montre d'inspiration Rolex : dans ce cas Orient est un excellent choix
. ceux qui ont les moyens et qui s'achètent le mythe Rolex en personne.


je trouve que ce message resume assez bien la questions des hommages, avec surtout assez de tolérance et d'ouverture d'esprit ! et surtout en pensant des personnes pour qui, investir plusieurs milliers d'euros est impossible.

Et surtout pas le couplet sur "oui, faut economiser", "attendre le temps qu'il faut pour posseder l'originale". Car pour attendre 5,10 ans pour posseder la montre de ses reves, ben je prefere me faire plaisir avec "une hommage" ( pas une copie pourri"en attendant de pouvoir un jour m'offrir le graal.

de toute manière, le débat hommage divisera comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 15:56

bon, je suis passé à Reims chez Bassereau pour essayer la Monaco...

La calibre 6 est belle, et fait montre "habillé".
J'ai essayé ensuite le chrono Calibre 12 fond bleu et là, ben....va falloir économiser....mais franchement, superbe prestance au poignet, j'ai été ravi...

seul point négatif, j'ai discuté un peu remises, et rien, nada...donc tarif 3990 euros sur cuir, plus environ 430 euros pour un bracelet Tag Acier....

je pense que d'ici 6 mois je vais scruter les petites annonces.....
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 16:01

Le chrono bleu est donc une pure CHI, je trouve cette montre magique....
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 16:02

Miniman 08 a écrit:

seul point négatif, j'ai discuté un peu remises, et rien, nada....

comme ici, quoi.. Chinois Wink

_________________
les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 16:19

jaeger92 a écrit:
Miniman 08 a écrit:

seul point négatif, j'ai discuté un peu remises, et rien, nada....

comme ici, quoi.. Chinois Wink

mouais, j'ai du mal à me dire que je dois sortir 4000 euros, je pense qu'une occaz vers les 2500-2800 euros sera une bonne affaire.
Je vais attendre et scruter les petites annonces..mais sur et certain, l'achat se fera en France ou Allemagne ou UK, pour que je puisse me déplacer et en prendre un jour livraison en mains propres...si un jour je franchis le pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 16:30

3 pages sur des hommages et le post n'est toujours pas vérouillé ? La tolérance s'installe ou c'est la canicule ? Wink


De ma propre expérience.

Simple amateur de montre en 2007, n'ayant aucune connaissance ni techniques ni du marché, j'avais 2 à prioris :

1. ''No Rolex''. Une marque que je ne comprenais pas.

Puis par curiosité et parceque le budget n'engageais pas les finances familiales, j'ai acquis une Tauchmeister puis 2/3 Alpha, pour finalement me rendre compte que le diamètre et les dimensions d'un boitier oyster étaient très agréables à porter au jour le jour. Le lancement de la nouvelle GMT IIc aura fini par me convaincre et en 2008, j'achetais ma première Rolex. 4 ont suivis depuis mais une seule subsiste.


2. Panerai

je ne saisissais pas vraiment comment une 3 aiguilles pouvait coûter le prix d'un chronographe. Mon regard de simple consommateur valorisait le chrono comme étant ''forcément'' plus cher... (méa culpa)

J'ai donc testé Marina Militare avant d'acheter ma première Panerai.


Donc pour répondre à la question : l'hommage fût systématiquement le préambule d'un achat dans la marque ''copiée''.

Plutôt positif au final, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 16:31

pourquoi vérouiller, on ne parle pas de contre façon içi non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 16:33

Miniman 08 a écrit:
pourquoi vérouiller, on ne parle pas de contre façon içi non?

it was a joke man
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 16:33

Blackeyed a écrit:
Miniman 08 a écrit:
pourquoi vérouiller, on ne parle pas de contre façon içi non?

it was a joke man

so you are kidding clown
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 18:00

McQueen a écrit:
Pour ma part, pas du tout sensible aux "likes"

Essayages, essayages et autres essayages pour se familiariser avec le modèle convoité puis passage à l'action
Si financièrement je suis raide, je prends mon mal en patience
+1
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:24

Je ne serai pas aussi catégorique que la majorité d'entre-vous mais uniquement sur les "like" d'anciennes Panerai. Non pas des modèles équipés de 6497 chinois mais de 6497 Suiisse, Cortebert 616, de Rolex 618 et d'Angelus sf240 comme on en croisait parfois sur le .com ou certains forums Allemands.
A partir du moment ou l'objet est techniquement fiable, esthétique et assemblé par un passionné, pourquoi pas.
Et passionné ne signifie pas obligatoirement fauché.
Ayant déjà eu en mains un trés bel hommage de radiomir vintage, la 210 moderne m'a paru particulièrement fade et banale.
Pour toutes les autres marques "de substitution" je suis contre.
Tout et son contraire, je sais...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 22:25

Je t'avais prévenu pour Bassereau ils veulent rien lâcher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sadhiq
Membre Actif
sadhiq


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 06/07/2011

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 01:12

Perso, j'ai une CHI sur les Panerai, depuis que j'ai découvert ces montres, ça a été le coup de foudre... mais les prix de l'Officine font que je sais de manière certaine que je ne vais pas pouvoir craquer avant un certain temps.
En attendant, j'ai donc pris une PRS-20 de chez Precista (time factors - Edward Platts) qui est clairement un "hommage" mais qui en même temps est assemblée avec un mouvement ETA et qui me permet de voir si sur le long terme, j'apprécie le "form-factor" et le diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techactu.com
sissou
Membre super actif
sissou


Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 06/07/2011

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 08:04

et aller c'est partie,après l'ignoble fausse IWC top gun c'est le gros lachage des amateurs de copie.

je dis que pour beaucoup d'entre vous seul le tape à l'oeil compte,porter une fausse Panerai en espérant que quelques néophyte croient que c'est une vraie.....j'ai croisé l'autre jour dans GAP un mec avec une HENAURME Richard Mille en or rose...j'ai pas pu résisté,il y avait dégun dans la rue du coup je l'ai abordé,le mec c'est pris la grosse honte avec sa merde.
dans un premier temps il a essayé de faire "ILLUSION" mais devant un amateur il c'est déconfit.

alors arrêter de prendre pour prétexte de voir si ça vous vas,je trouve nauséabond de se venter de porter des alphas pour se convaincre que Rolex c'est bien.

et c'est indigne d'un forum d'amateur de montres mécaniques.

Rolex c'est pourris mais j'achète une alpha pour voir si Rolex c'est bien.......... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 09:31

sissou a écrit:
et aller c'est partie,après l'ignoble fausse IWC top gun c'est le gros lachage des amateurs de copie.

je dis que pour beaucoup d'entre vous seul le tape à l'oeil compte,porter une fausse Panerai en espérant que quelques néophyte croient que c'est une vraie.....j'ai croisé l'autre jour dans GAP un mec avec une HENAURME Richard Mille en or rose...j'ai pas pu résisté,il y avait dégun dans la rue du coup je l'ai abordé,le mec c'est pris la grosse honte avec sa merde.
dans un premier temps il a essayé de faire "ILLUSION" mais devant un amateur il c'est déconfit.

alors arrêter de prendre pour prétexte de voir si ça vous vas,je trouve nauséabond de se venter de porter des alphas pour se convaincre que Rolex c'est bien.

et c'est indigne d'un forum d'amateur de montres mécaniques.

Rolex c'est pourris mais j'achète une alpha pour voir si Rolex c'est bien.......... Rolling Eyes Rolling Eyes

tu es sympa mon Francis et j'ai toujours apprécié tes interventions, sauf quand tu tires dans le sectarisme.

Tu cites Alpha or je suis le seul à avoir parlé de cette ''marque'' (gloups, Alpha une marque ? clown ), je me permets donc d'intervenir. Je n'ai pas acheter d'Alpha faute de moyen, ni pour tenter d'épater la galerie (au contraire, je n'osais pas sortir en public avec...), mais d'abord par curiosité et l'envie de voir ce que ferait une ''sublike'' à mon poignet. Pour comprendre l'engouement d'une majorité de forumeurs pour un modèle me laissant froid il y a 4 ans encore. Si je n'étais pas passé par cette étape, 116710LN, 2x16600, 14060 et 16750 ne seraient jamais rentrées dans ma boite à montres !

J'avoue avoir fait mon éducation horlogère sur ce site + chronomania. J'en remercie tous les participants, y.c. ceux que l'on ne voit plus comme Nikos, Rafiki, Thomasm, JasonSpring,OSS et d'autres, véritables mines de connaissances, qui m'ont permis d'affiner ma culture horlogère et mes goûts.

Relis bien le titre du post : la question est - êtes vous passés par un hommage pour valider un achat ? -.

Et je réponds oui mon Capitaine. Et ce sans honte aucune. Le fait que l'industrie de la copie chinoise, profite de l'engouement pour des montre like à bon marché des acheteurs européens, ni moi ni Francis de Gap, n'y changeront qqch. Ce marché existe et ce n'est pas l'ostracisme ambiant qui le combattra. Le post d'origine n'est pas destiné à en faire la promotion me semble t-il. Et puis si tu savais le nombre de membres imminents de ce forum, à la collection impressionnante, qui possèdent une MM.... Tu fréquentes les rencontres FAM parfois ?

Allez, le bonjour chez toi.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Membre super actif
sissou


Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 06/07/2011

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 09:51

je ne te viser pas directement,et si j'ai cité alpha c'est parce que tu en parlais.

je critique ce millième post sur les hommages et leurs achats pour soit disant tester un modèle......et par là même de tenter de justifier l'achat de ce type de montres.

il faut savoir que sur le CDA de chronomania,ces copies n'ont plus le droit d'être vendue et j'espère que ZEN en fera de même sur FaM.

après c'est à l'appréciation de chacun mais ces sujets devrait être bouclé de rifle par ZEN ou un modos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 09:53

Cela m'est arrivé un peu par hasard avec mon ex Yema Prodiver YM929.

Elle a fait naitre en moi un soupcon de désir pour une Sub Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:00

sissou a écrit:


il faut savoir que sur le CDA de chronomania,ces copies n'ont plus le droit d'être vendue et j'espère que ZEN en fera de même sur FaM.


je te rejoins sur cette proposition. En interdire la vente sur les petites annonces FAM rappelle que ce forum ne cautionne pas le marché du like (qui rappelons le, est un moyen dérivé des fabricants chinois de fake, pour écouler leur production bon marché et de mauvaise qualité) mais n'en nie pas l'existence. Un autre forum de discussion s'est d'ailleurs créé pour ce type d'objet.
Revenir en haut Aller en bas
mika06
Membre Actif
mika06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2010

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:20

sissou a écrit:
et aller c'est partie,après l'ignoble fausse IWC top gun c'est le gros lachage des amateurs de copie.

je dis que pour beaucoup d'entre vous seul le tape à l'oeil compte,porter une fausse Panerai en espérant que quelques néophyte croient que c'est une vraie.....j'ai croisé l'autre jour dans GAP un mec avec une HENAURME Richard Mille en or rose...j'ai pas pu résisté,il y avait dégun dans la rue du coup je l'ai abordé,le mec c'est pris la grosse honte avec sa merde.
dans un premier temps il a essayé de faire "ILLUSION" mais devant un amateur il c'est déconfit.

alors arrêter de prendre pour prétexte de voir si ça vous vas,je trouve nauséabond de se venter de porter des alphas pour se convaincre que Rolex c'est bien.

et c'est indigne d'un forum d'amateur de montres mécaniques.

Rolex c'est pourris mais j'achète une alpha pour voir si Rolex c'est bien.......... Rolling Eyes Rolling Eyes

donc si je resume bien :

- Acheter une orient mako ou marque type sublike
- Creer sa tocante à partir d'un boitier cousin type radiomir

c'est mal ? dans ce cas, sur ce forum, y'a pas mal de gars, et même des membres actifs, qui basculent du coté obscur de la force....

Je partage entièrement ton point de vu sur les contrefacons et le coup de faire illusion.

Par contre, et j'ai rien contre toi, mais tu as eu de la chance avec ton histoire de type à gap, de ne pas tomber sur un gars qui t'en colle deux, je trouve ca assez déplacé !!

Revenir en haut Aller en bas
sissou
Membre super actif
sissou


Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 06/07/2011

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:41

mika06 a écrit:
sissou a écrit:
et aller c'est partie,après l'ignoble fausse IWC top gun c'est le gros lachage des amateurs de copie.

je dis que pour beaucoup d'entre vous seul le tape à l'oeil compte,porter une fausse Panerai en espérant que quelques néophyte croient que c'est une vraie.....j'ai croisé l'autre jour dans GAP un mec avec une HENAURME Richard Mille en or rose...j'ai pas pu résisté,il y avait dégun dans la rue du coup je l'ai abordé,le mec c'est pris la grosse honte avec sa merde.
dans un premier temps il a essayé de faire "ILLUSION" mais devant un amateur il c'est déconfit.

alors arrêter de prendre pour prétexte de voir si ça vous vas,je trouve nauséabond de se venter de porter des alphas pour se convaincre que Rolex c'est bien.

et c'est indigne d'un forum d'amateur de montres mécaniques.

Rolex c'est pourris mais j'achète une alpha pour voir si Rolex c'est bien.......... Rolling Eyes Rolling Eyes

donc si je resume bien :

- Acheter une orient mako ou marque type sublike
- Creer sa tocante à partir d'un boitier cousin type radiomir

c'est mal ? dans ce cas, sur ce forum, y'a pas mal de gars, et même des membres actifs, qui basculent du coté obscur de la force....

Je partage entièrement ton point de vu sur les contrefacons et le coup de faire illusion.

Par contre, et j'ai rien contre toi, mais tu as eu de la chance avec ton histoire de type à gap, de ne pas tomber sur un gars qui t'en colle deux, je trouve ca assez déplacé !!


pour m'en coller deux....en un faudrait qu'il soit fort,en deux faudrait que je lui ai mal parler et en 3 faut pas jouer les riches quand on en a pas les moyens.

m'en coller deux...... Mr. Green Mr. Green Mr. Green et je vous rajoute 3 clown clown clown,c'est la note maximale que j'attribue,en général c'est la spéciale forum Rolex ou la concentration de clown clown clown et la plus forte.

mes hommages monsieur l'amateur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:46

mika06 a écrit:
- Acheter une orient mako ou marque type sublike
- Creer sa tocante à partir d'un boitier cousin type radiomir

c'est mal ? dans ce cas, sur ce forum, y'a pas mal de gars, et même des membres actifs, qui basculent du coté obscur de la force....

Je partage entièrement ton point de vu sur les contrefacons et le coup de faire illusion.

Par contre, et j'ai rien contre toi, mais tu as eu de la chance avec ton histoire de type à gap, de ne pas tomber sur un gars qui t'en colle deux, je trouve ca assez déplacé !!


Il y a quand même une différence entre se fabriquer sa propre montre et acquérir une Marina Militare qui est une vraie merde que beaucoup ici n'oseraient pas arborer au bar de la Cloche à Gap
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:11

Il me semble que mon post ne parle pas de vulgaires copies, et interdire la vente ou présentation de certaines montres est un comble.
Cela voudrait dire que ma Seiko ci dessus ne devrait pas y être
idem donc pour certaines Steinhardt ou Kemmner...
Et quid de la monoaiguille de Fam ?
Revenir en haut Aller en bas
mika06
Membre Actif
mika06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2010

les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les "hommages" ou comment tester une future CHI   les "hommages" ou comment tester une future CHI - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:15

sissou a écrit:
pour m'en coller deux....en un faudrait qu'il soit fort,en deux faudrait que je lui ai mal parler et en 3 faut pas jouer les riches quand on en a pas les moyens.

m'en coller deux...... Mr. Green Mr. Green Mr. Green et je vous rajoute 3 clown clown clown,c'est la note maximale que j'attribue,en général c'est la spéciale forum Rolex ou la concentration de clown clown clown et la plus forte.

mes hommages monsieur l'amateur. Chinois

bravo, bravo, bravo !!! ca c'est du débat et de l'échange constructif !! j'attaque personne, je pose simplement des questions.

clown clown clown c'est pas mal ça, donc je suis au sommet ! ca tombe bien, j'aime pas rolex !!! Wink Wink donc ne vous inquietez, je viendrai pas sur votre forum d'élite. Les guignols, c'est pas pour vous !!

Je ne mets pas en doute vos capacités de streetfigthers.

Mais quand même, la démarche d'accoster quelqu'un pour lui foutre la "honte" dixit vos paroles, parce qu'il a une fausse montre... je trouve cela moyen, lui expliquer que c'est pas bien etc etc, c'est déja bien différent.


mes hommages monsieur Tyson


Dernière édition par mika06 le Jeu 25 Aoû 2011, 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
les "hommages" ou comment tester une future CHI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres hommages ou comment faire comme si...
» comment tester l'étanchéité sans risquer toute la montre ?
» nouveau ici, ma vieille Rado, ma future Hamilton, ma future CWC
» Ma future première montre de ma future collection
» Trop d'hommages dans l'horlogerie russe actuelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: