FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite question technique sur mise à l'heure svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bepher
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2009

Petite question technique sur mise à l'heure svp Empty
MessageSujet: Petite question technique sur mise à l'heure svp   Petite question technique sur mise à l'heure svp EmptyMer 24 Aoû - 21:42

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider sur un petit souci svp ? Voilà comme beaucoup d'entre vous, je suis passionné de montres mais aussi d'exactitude :-) et je me trouve face à un problème dont vous avez surement la solution.

Comment stoppé la trotteuse pour regler à la seconde une montre auto. En effet sur rolex pas de souci ou d'autres modèles la trotteuse s'arrete dès que la position 2 est enclenché. Par contre sur d'autres modèles comme la breguet, chronoswiss etc.. J'arrive à bien sur regler l'heure et les minutes mais la trotteuse des secondes continue à tourner donc le règlage est pas aussi fin que je le souhaite.

Merci de votre précieuse aide.

PS j'avais déjà fait une présentation il y a bien longtemps sur ce même forum, donc ne voyez pas comme de l'impolitesse d'avoir posé directement ma question. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Petite question technique sur mise à l'heure svp Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique sur mise à l'heure svp   Petite question technique sur mise à l'heure svp EmptyMer 24 Aoû - 21:56

Bonjour,

Ce n'est possible que si le mouvement est doté de la fonction "stop-seconde", ce n'est pas le cas de toutes les montres.

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
bepher
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2009

Petite question technique sur mise à l'heure svp Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique sur mise à l'heure svp   Petite question technique sur mise à l'heure svp EmptyMer 24 Aoû - 22:19

Merci pour cette réponse, je vais donc devoir me résoudre à prendre sur moi ce manque de finesse du règlage.

Très bonne j
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Petite question technique sur mise à l'heure svp Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique sur mise à l'heure svp   Petite question technique sur mise à l'heure svp EmptyMer 24 Aoû - 22:51

Parfois sur certains calibre, tu peux arrêter la trotteuse en tournant en sens anti horaire, mais pas sur tous.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bepher
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2009

Petite question technique sur mise à l'heure svp Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique sur mise à l'heure svp   Petite question technique sur mise à l'heure svp EmptyJeu 25 Aoû - 4:06

oki je vais essayer cette technique, il y a pas de risque ? En l'occurance c'est pour ma bréguet type XX (100 ans) anniversaire que je viens de recevoir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Petite question technique sur mise à l'heure svp Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique sur mise à l'heure svp   Petite question technique sur mise à l'heure svp EmptyVen 26 Aoû - 2:46

bepher a écrit:
oki je vais essayer cette technique, il y a pas de risque ? En l'occurance c'est pour ma bréguet type XX (100 ans) anniversaire que je viens de recevoir.

Merci


Il n'y a pas de risques, mais selon le degré de fermeté du lanternage, cette technique sera possible ou non.

Il est en général toujours possible d'effectuer une correction, pour durcir ce lanternage s'il est trop faible.

Le sujet a été largement débattu jusqu'à très récemment sur ce forum à propos d'une Yema plongée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question technique sur mise à l'heure svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique sur mise à l'heure
» Petite question technique
» Petite question technique
» Petite question technique
» Petite question technique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: