FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montréal, le pays où la vie est moins chère

Aller en bas 
+4
shamrock
Inzepocket
leon
Charlie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




montréal, le pays où la vie est moins chère Empty
MessageSujet: montréal, le pays où la vie est moins chère   montréal, le pays où la vie est moins chère EmptySam 18 Nov - 3:56

bonjour à tous Very Happy
comme vous le savez et c'est écrit dans mon avatar de profil, j'habite montréal
c'est une belle ville, els gens y sont polis et souriants, les commerçants d'un dévouement tout à fait surprenant quand on arrive de France.
c'est aussi un pays de consommation, où cette consomation est orientée selon un crédo absolument vérifiable sur place =
Get more, for Less. ou, obtenez + pour moins.
pour illustrer =
je rentre chez le représentant exclusif ROlex. j'essaie autant de montre que je veux , le monsieur me le propose, ne montre aucun signe d'agacement. je me laisse faire c'est vraiment agréable. Arrive la sub vs la SD. on papote à son sujet, puis je dis = oui, et en plus la sea dweller peut aller plus loins sous l'eau simplement le prix n'est pas le même.
et là le vendeur répond = oui mais si vous allez pas à 3000 pieds, prenez la sub elle est moins chère.
bon. voilà un commerçant ne voulant pas faire de chiffre.

je rentre dans une autre boutique = omega.
- bonjour je voudrais un bracelet caoutchouc et me renseigner sur le prix d'un bracelet velcro Nasa.
tronche du vendeur What the fuck ?!? , puis :
- ha mais monsieur peut être qu'en europe ils vendent un bracelet comme vous dites, mais ici on l'a pas. et puis le bracelet en caoutchouc avec la folding clasp ça va vous couter le prix de la montre
- ah ? mais et pour le bracelet nasa ?
- désolé on en a pas.
bon... à roire qu'ici, omega n'est pas internationale.
je repars sans bracelet ni velcro strap (que je vais faire moi meme, merci pour le dessin JM)

Breitling.
Une troisième boutique.
j'essaie la chronomatic flyback 24 heure qui me plait pas mal du tout, malgré ses poussoirs sans charme et l'idée d'un eta à 7000$ pale .
pour mieux l'essayer je pose sur la feutrine l'omega seamaster chrono équipée de son 3301 .
vendeur = - c'est un calibre eta monsieur un très bon calibre, pour une très belle montre.
moi, repensant à tous les post édités à ce sujet... : - ha oui ?
- oui oui , en qualité bien meilleur que Omega. Omega c'est une coche (comprenez une case) en dessous d'omega. cette montre édition limitée (breit) prendra de la valeur tandis que cette omega pas.
- est-ce que vous la rachèteriez si je vous prenais la Breitling.
flottement Incompréhensible
- non désolé monsieur, par contre je vous la fais à 5300 can$ au lieu de 6900 et taxes incluses. si vous voulez je vous la met de coté jusqu'à l'achat.
>> rabais de la mort sur la montre top quality... spiderman
- ho c'est très aimable mais si je l'achète ce n'est pas avant quelques 5 mois au moins Very Happy
- pas de probleme monsieur, je peux vous la mettre de coté. tenez voici ma carte... repassez quand vous le désirez.

ET voilà.
si vous voulez faire du lèche vitrine sans meme penser à sortir votre porte monnaie, passez par montréal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

montréal, le pays où la vie est moins chère Empty
MessageSujet: Re: montréal, le pays où la vie est moins chère   montréal, le pays où la vie est moins chère EmptySam 18 Nov - 4:06

Ben je vois vraiment pas de différence avec la terre de France...vendeur inculte...etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

montréal, le pays où la vie est moins chère Empty
MessageSujet: Re: montréal, le pays où la vie est moins chère   montréal, le pays où la vie est moins chère EmptySam 18 Nov - 5:13

Bien que j'ai une affection toute particulière pour la "Belle Province", c'est à 8000 km d'ici , pas besoin d'aller aussi loin pour rencontrer des vendeurs" sympa"" compétent"et obtenir des remises stratosphérique , faites un saut à Turin ou à Milan ...... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Inzepocket
Membre Actif
Inzepocket


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2006

montréal, le pays où la vie est moins chère Empty
MessageSujet: Re: montréal, le pays où la vie est moins chère   montréal, le pays où la vie est moins chère EmptySam 18 Nov - 5:38

leon a écrit:
faites un saut à Turin ou à Milan ...... Impec

Bonsoir Léon,
Une adresse à Turin ??? On peut savoir ?

Merci
I.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

montréal, le pays où la vie est moins chère Empty
MessageSujet: Re: montréal, le pays où la vie est moins chère   montréal, le pays où la vie est moins chère EmptySam 18 Nov - 7:19

Fagnola à Turin , Grimoldi , Varga, ou Pisa à Milan par exemple et un négociant Claudio , en face de chez PECK en étage , qui pratique du 20 /35% sur quasi toutes les marques ....
Revenir en haut Aller en bas
Inzepocket
Membre Actif
Inzepocket


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/09/2006

montréal, le pays où la vie est moins chère Empty
MessageSujet: Re: montréal, le pays où la vie est moins chère   montréal, le pays où la vie est moins chère EmptySam 18 Nov - 7:54

Merci beaucoup. C'est noté.

I.
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
Membre très actif
shamrock


Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Paris Montréal
Date d'inscription : 11/01/2008

montréal, le pays où la vie est moins chère Empty
MessageSujet: Re: montréal, le pays où la vie est moins chère   montréal, le pays où la vie est moins chère EmptyMer 23 Sep - 4:56

Salut à toi Scop !

je viens d'arriver à Montréal pour une mission de 6 moi, et je suis à la recherche d'adresse de magasin d'horlogerie !
Je n'ai trouvé aucun marchand via Chrono24 ou par ebay aurais tu des adresses où l'on peut trouver des montres de collection ?


D'avance un grand merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

montréal, le pays où la vie est moins chère Empty
MessageSujet: Re: montréal, le pays où la vie est moins chère   montréal, le pays où la vie est moins chère EmptyMer 23 Sep - 5:00

leon a écrit:
Bien que j'ai une affection toute particulière pour la "Belle Province", c'est à 8000 km d'ici , pas besoin d'aller aussi loin pour rencontrer des vendeurs" sympa"" compétent"et obtenir des remises stratosphérique , faites un saut à Turin ou à Milan ...... Impec

Avec le risque que ce soit du faux Mr. Green

Sympa en tout cas les vendeurs de Montréal thumright
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

montréal, le pays où la vie est moins chère Empty
MessageSujet: Re: montréal, le pays où la vie est moins chère   montréal, le pays où la vie est moins chère EmptyMer 23 Sep - 5:56

Je ne doute pas un seul instant de l'accueil québècois, mais comme souvent " c'est toujours mieux loin de chez soi " Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Membre Actif
Guinness


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 16/03/2007

montréal, le pays où la vie est moins chère Empty
MessageSujet: Re: montréal, le pays où la vie est moins chère   montréal, le pays où la vie est moins chère EmptyMer 23 Sep - 8:07

Ton revendeur Breitling, c'est "La Swiss" sur Ste Catherine, non ?

Excellent magasin, très bon accueil, et ils te font -25, -30% dès que tu essaies une montre. Peut être encore un peu plus en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

montréal, le pays où la vie est moins chère Empty
MessageSujet: Re: montréal, le pays où la vie est moins chère   montréal, le pays où la vie est moins chère EmptyMer 23 Sep - 8:24

J ai eu le même accueil il y a deux ans, un horloger qui faisait Breitling rue st catherine en autre, des vendeurs super sympa.
J'entre dans la boutique a l'époque j' était tombé amoureux de la super avenger taille 48 une montre de golgoth.
Au bout de cinq minutes après avoir chercher dans l'arrière boutique le mec revient et me dit: désoler monsieur mais je n'ai pas ce model ici, par contre nous l'avons dans l'autre boutique "qui était je sais plus ou" si vous voulez je part vous la chercher, je part tous de suite et je serai de retour dans a peut près une heure.
Vraiment agréable a aucun moments je n'ai senti de méfiance, de mépris, ou agacement, des gens courtois et poli du début a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

montréal, le pays où la vie est moins chère Empty
MessageSujet: Re: montréal, le pays où la vie est moins chère   montréal, le pays où la vie est moins chère EmptyMer 23 Sep - 8:27

Guinness a écrit:
Ton revendeur Breitling, c'est "La Swiss" sur Ste Catherine, non ?

Excellent magasin, très bon accueil, et ils te font -25, -30% dès que tu essaies une montre. Peut être encore un peu plus en ce moment...
Oui c'est ça. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Membre Actif
Guinness


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 16/03/2007

montréal, le pays où la vie est moins chère Empty
MessageSujet: Re: montréal, le pays où la vie est moins chère   montréal, le pays où la vie est moins chère EmptyMer 23 Sep - 8:31

Ils sont vraiment plus sympa qu'au Chateau d'Ivoire (revendeur Panerai, Breguet, Lange, ...). Mais bon, il faut dire que je n'ai pas les moyens de mes ambitions, et cela se voit à mon poignet confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
montréal, le pays où la vie est moins chère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Cosc la moins chère
» La moins chère et la plus chère des montres que vous avez achetée ?
» Une patek moins chère que pas chère
» Si c'est la même, prenez la moins chère
» où trouver son IWC portuguese au moins chére ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: