FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Captain Moonphase

Aller en bas 
+14
jeanchris2B
Moogri
Mc
Kerangaro
Gaïan
jackyaudio
Alfaborg
Karl_06
kleber
proto*bruno
MJPAA
broncos
nard
chocala
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:32

kleber a écrit:
Alfaborg a écrit:
C'est sûr que la JLC est superbe !
Mais on n'est plus vraiment dans la même catégorie de prix, ce qui biaise un peu le comparatif.

4.700 € vs 7.200 € = Différence non-négligeable

Cette écart pose tout de même question pour deux marques au positionnement similaire et deux montres de gamme et de finition équivalente. Sur quoi JLC fait reposer ce premium ? La notoriété ? Le fait de ne pas souffrir d'une décennie d'errement natafien ? En tout cas, la valeur des montres en elles memes ne justifie pas à mon avis un tel écart.

Nous sommes bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:26

Alfaborg a écrit:
C'est sûr que la JLC est superbe !
Mais on n'est plus vraiment dans la même catégorie de prix, ce qui biaise un peu le comparatif.

4.700 € vs 7.200 € = Différence non-négligeable

Tout à fait d'accord. Je parlais en terme purement esthétique, sans tenir compte du prix...
La Zenith a pour elle d'être manifestement très fine, comme la Jaeger. Pourquoi une telle différence de prix : c'est la vie ! Mr. Green
Seiko fait souvent encore moins cher pour des finitions souvent équivalentes.
On est en général dans la pure représentation dans ce domaine et il serait vain de chercher des raisons techniques à ces différences. Le nom, le style, une réputation : ça a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:38

Le tarif de la Zenith a augmenté ,elle est passé à 5200 euros !
J'ai exactement le meme dilemme : Zenith ,Pequignet ou Jaeger ?

Vu le prix ,j'ecarte d'emblée la jaeger .Reste Zenith vs Pequignet

La pequignet possede en plus une reserve de marche mais ne tourne qu'à 21600 alt/heure . Tarif :5500 euros

La Zenith possede un mouvement ayant deja fait ses preuves ,et la notoriété du à son histoire,ce qui peut jouer à la revente .Elle offre de plus trois ans de garantie (comme toute la gamme)

Pour avoir commencé à me renseigner ,le tarif semble plus negociable chez Zenith ce qui semble paradoxal ,mais la Pequignet beneficie de ""l'effet mode" et donc se negocie plus difficilement .

Donc coeur et raison me font plus pencher ver la Zenith avec son diametre plus contenu de 40 mm (contre 42 chez pequignet) d'autant plus qu'esthetiquement je la trouve très reussie !

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:27

chocala a écrit:
Le tarif de la Zenith a augmenté ,elle est passé à 5200 euros !
J'ai exactement le meme dilemme : Zenith ,Pequignet ou Jaeger ?

Vu le prix ,j'ecarte d'emblée la jaeger .Reste Zenith vs Pequignet

La pequignet possede en plus une reserve de marche mais ne tourne qu'à 21600 alt/heure . Tarif :5500 euros

La Zenith possede un mouvement ayant deja fait ses preuves ,et la notoriété du à son histoire,ce qui peut jouer à la revente .Elle offre de plus trois ans de garantie (comme toute la gamme)

Pour avoir commencé à me renseigner ,le tarif semble plus negociable chez Zenith ce qui semble paradoxal ,mais la Pequignet beneficie de ""l'effet mode" et donc se negocie plus difficilement .

Donc coeur et raison me font plus pencher ver la Zenith avec son diametre plus contenu de 40 mm (contre 42 chez pequignet) d'autant plus qu'esthetiquement je la trouve très reussie !


C'est un choix cornélien.
La Péquignet a des complications vraiment chouettes. Les cornes sont courtes donc le diamètre n'est pas rédhibitoire !
Je l'ai essayé, elle est magnifique, surtout en fond noir.
Après c'est sûr qu'à la revente zenith est sans doute mieux, mais est-ce un facteur qu'on doit réellement prendre en compte?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:45

Pour moi ce serait JLC et Zenith mais avec une telle difference de prix je prendrais une Zenith...J'accroche moins avec la Pequignet même si comme vous le soulignez elle a des avantages...
Revenir en haut Aller en bas
Moogri
Membre Actif
Moogri


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Paris Est
Date d'inscription : 06/06/2011

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:14

J'avais longuement hésité à prendre la Zenith, puis quand j'ai essayé la JLC et la Zenith mon choix s'est plus tourné vers la JLC.

Un bon point d'avoir vu la montre en vraie :
Les premières photos du post, ou celles qu'on peut voir sur la toile sont incorrectes : celles de Gaian sont les bonnes photos.
Les aiguilles ne sont pas pointues, mais "coupées" ; ce qui m'a désenchanté (de mon point de vue perso)
Le trait blanc au milieu des aiguilles ne m'a pas du tout accroché non plus.


Je me suis aperçu ensuite après l'avoir longuement désirée que :
Les index ne sont pas tout à fait au bord
Le "Zenith" n'est pas tout à fait à midi.

Comme quoi, le point positif d'avoir des CHI à gros budget, est de bien méditer avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moogri.com
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:22

Kerangaro a écrit:
En quête de phases de lune, j'ai évidemment été voir cette Zenith.
Je la trouve un peu fouillis avec la petite seconde à gauche, la date en haut à droite...
En comparaison la Péquignet est plus aboutie en termes de complications (Quel calibre ! il faut voir passer la date d'un coup à minuit pile sur la Péquignet : bluffant).

Mais allez savoir, pour moi c'est une Jaeger Lecoultre qui remporte la palme :

JLC master ultra-thin. Niveau style, je la trouve bien plus noble que la Captain de Zenith. Cette JLC est subtile et d'une grande finesse.

Captain Moonphase - Page 2 Jaege-lecoultre-Master-Moon-Ultra-Thin-steel

Chinois

Je la trouve moi aussi très noble, mais le manque de travail sur le cadran (de mon point de vue) fait pencher la balance vers la Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:16

HS mais y aurait pas comme un petit air ...

Captain Moonphase - Page 2 Bump0010

Crédit Guy67

Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:25

Gaïan a écrit:
HS mais y aurait pas comme un petit air ...

Captain Moonphase - Page 2 Bump0010

Crédit Guy67


Y'a surtout un petit air avec la nouvelle Zenith Ultra Thin. Mais rien de bien surprenant !

Captain Moonphase - Page 2 Zenith-elite-681-ultra-thin
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:17

L'ultrathin est magnifique,mais je l'aurais préféré en 38 mm .

En effet en 40 le cadran fait un peu "vide".

Par contre ce qui me plait ,contrairement à Moogri sur la moon phase ce sont justement ces aiguilles avec la tranchée blanche qui sont beaucoup plus modernes que les aiguilles dauphines classiques !
Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:00

La Zenith est magnifique, fonce!!!

Un cadran parfaitement equilibré, des complications super sympas et bien disposées et proportionnées, sans parler guillochage...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:30

chocala a écrit:
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est sur la page d'acceuil du site FAM ,mais je trouve cette montre de plus en plus tentante surtout dans sa version acier .
En fait j'aimerai une phase de lune comme montre "habillée",et dans la production actuelle celle qui me plait le plus ,c'est la nouvelle calibre royal de Pequignet avec son mouvt manufacture qui possede la reserve de marche en plus !
Mais bon entre Zenith et Pequignet ,c'est peut etre c.. mais je prefere jouer la valeur sure !
Qui, parmi vous, a deja craqué pour un des deux modeles ?Quelle sont vos sentiments ?
Leur prix est similaire :4700 pour la zenith et 5000 pour la Pequignet


vous êtes sur que cette montre coute que 4700€...... Incompréhensible Shocked

j'ai compris et je me disais que cette "captain" me sembler pas très séduisante,ils on en fait transformé l'ancienne gamme class élite,le modèle original était bien plus séduisant et beaucoup plus chère.

chiffres arabes et index alterné et contrasté ainsi que les aiguilles,cadran bombé et lunette également,seul bémol le cerclage de la grande date.

bien sur cela ne justifie pas une aussi grande différence de tarif.

Captain Moonphase - Page 2 1-2710
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:02

st genis a écrit:
chocala a écrit:
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est sur la page d'acceuil du site FAM ,mais je trouve cette montre de plus en plus tentante surtout dans sa version acier .
En fait j'aimerai une phase de lune comme montre "habillée",et dans la production actuelle celle qui me plait le plus ,c'est la nouvelle calibre royal de Pequignet avec son mouvt manufacture qui possede la reserve de marche en plus !
Mais bon entre Zenith et Pequignet ,c'est peut etre c.. mais je prefere jouer la valeur sure !
Qui, parmi vous, a deja craqué pour un des deux modeles ?Quelle sont vos sentiments ?
Leur prix est similaire :4700 pour la zenith et 5000 pour la Pequignet


vous êtes sur que cette montre coute que 4700€...... Incompréhensible Shocked

j'ai compris et je me disais que cette "captain" me sembler pas très séduisante,ils on en fait transformé l'ancienne gamme class élite,le modèle original était bien plus séduisant et beaucoup plus chère.

chiffres arabes et index alterné et contrasté ainsi que les aiguilles,cadran bombé et lunette également,seul bémol le cerclage de la grande date.

bien sur cela ne justifie pas une aussi grande différence de tarif.

Captain Moonphase - Page 2 1-2710

le nouveau prix de la Zenith est 5200 et la pequignet est passé à 5500

Les gouts et les couleurs .............Personnellement l'ancien modele ne me plait pas du tout . Je la trouve vieillote ,parfaite peut etre pour ceux qui aiment le vintage .Par contre la nouvelle reussi à concilier un esprit très moderne aves ses aiguilles longues et rainurées ,ses gros index et un esprit plus classique par la forme de son boitier et le guillochage du cadran .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:43

tout à fait d'accord avec toi: la nouvelle est amha bien plus belle... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:15

Kerangaro a écrit:
En quête de phases de lune, j'ai évidemment été voir cette Zenith.
Je la trouve un peu fouillis avec la petite seconde à gauche, la date en haut à droite...
En comparaison la Péquignet est plus aboutie en termes de complications (Quel calibre ! il faut voir passer la date d'un coup à minuit pile sur la Péquignet : bluffant).

Mais allez savoir, pour moi c'est une Jaeger Lecoultre qui remporte la palme :

JLC master ultra-thin. Niveau style, je la trouve bien plus noble que la Captain de Zenith. Cette JLC est subtile et d'une grande finesse.

Captain Moonphase - Page 2 Jaege-lecoultre-Master-Moon-Ultra-Thin-steel

Chinois

bonsoir,

je n'avais jamais lu ce genre de propos,pourriez vous développer ce terme de noblesse ? les deux sont des montres de manufacture réputée,certes Jaeger LeCoultre fignole ses mouvements,mais élite de Zénith est un sacrée mouvement,fiable et abouti et qui est fait pour recevoir diverses complications. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lautla
Membre très actif
Lautla


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 21/06/2011

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:34

Noblesse du design amha
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Captain Moonphase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Moonphase   Captain Moonphase - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:07

Petit Up pour ce sujet: après plus de deux ans quand même  bravohap 

Je suis sur le point de craquer.

Je viens de la ré-essayer pour la énième fois et je l'aime de plus en plus. Pour vous donner mon CDC:

  1. Classique
  2. Fond blanc
  3. PDL
  4. Mouvement manufacturé


Et elle remplie tout le CDC applaud 

Elle est un tout petit peu hors budget, mais en me serrant un peu la ceinture et en ne mangeant que des pâtes pendant quelques mois je devrais y arriver!

Vous avez des retours sur cette belle demoiselle depuis plus de deux ans?
Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Moonphase
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Captain Moonphase
» Nouvelle Captain Moonphase
» Nouveauté 2011 : Captain Grand Date Moonphase
» Zenith elite captain moonphase, problème avec la grande date
» Ma chi va craquer... CAPTAIN WINSOR/CAPTAIN CHRONOMASTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: