FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ben, pourquoi elle bloque ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

Ben, pourquoi elle bloque ? Empty
MessageSujet: Ben, pourquoi elle bloque ?   Ben, pourquoi elle bloque ? EmptyMar 13 Sep - 23:48

Bonsoir tout le monde,

J'ai récupéré la montre d'un ami d'un ami qui ne marche plus.
Le calibre est un HP40, bien connu semble-t-il.
Au moment où je l'ai récupéré, le mouvement ne fonctionnait plus du tout suite vraisemblablement à une chute, et/ou à l'entremise de mains bien trop jeunes qui auraient joué avec la montre.
L'intérieur est 'propre', et l'ensemble de l'échappement semble OK.
la montre semblait remontée 'à bloc', mais sans pour autant tourner. J'ai démonté le barillet, puis après un simple remontage, la montre s'est remis à fonctionner.
Cependant, bien que remontée 'à fond' (notez la différence avec 'à bloc'), la montre s'arrête après quelques dizaines de minutes. Un peu comme si il y avait un point dur sur la roue des heures ou la roue moyenne.

Selon vous, qu'est ce que cela pourrait être. Je suis bien tenté de tout démonter pour voir, mais comme je suis débutant et que la personne qui me la confiée y tient (bien que j'ai précisé n'offrir aucune garantie sur l'état rendu), je préférerais aller droit au but.

Merci de vos orientations.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Ben, pourquoi elle bloque ? Empty
MessageSujet: Re: Ben, pourquoi elle bloque ?   Ben, pourquoi elle bloque ? EmptyMer 14 Sep - 1:04

Un gommage au niveau du contact rubis axe de roue.
Probablement.

Solution démontage complet, nettoyage à l'essence C, et enfin re-huilage.

Tout dépend de l'état du mouvement.

Kelor (à moins que ça soit Carlgustav) pourrait peut-être t'expliquer sa fameuse recette ammoniaque, savon noir (d'après mes souvenir) !

Pour le démontage tu démontes en prenant une photo à chaque fois que tu enlèves une pièce, au remontage tu reprends tes photos dans le sens inverse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
velavis26
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/04/2010

Ben, pourquoi elle bloque ? Empty
MessageSujet: Re: Ben, pourquoi elle bloque ?   Ben, pourquoi elle bloque ? EmptyMer 14 Sep - 1:08

bonsoir

ressort flagada ?

quand tu dit avoir demonter le barillet tu veux dire quoi ?


Seb26
Revenir en haut Aller en bas
 
Ben, pourquoi elle bloque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres au cinéma
» Pourquoi est-elle boudée ?
» Pourquoi est-elle irrégulière ?
» Pourquoi la Speedmaster est-elle inusable ?
» je comprends pourquoi elle marchait pô !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: