FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi est-elle irrégulière ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Pourquoi est-elle irrégulière ? Empty
MessageSujet: Pourquoi est-elle irrégulière ?   Pourquoi est-elle irrégulière ? EmptyMar 09 Aoû 2022, 18:58

Bonjour,

       Les montres mécaniques sont sujettes à des irrégularités de fonctionnement à cause de la température ambiante, les mouvements du poignet, le temps de portage, les secousses etc...

       Je pensais que les montres à quartz possédaient une régularité linéaire quelque soit les conditions de portage.

       Eh bien non !! Ma LIP Chrono Quartz - certes bas de gamme - prenait régulièrement 0,07'' d'avance par jour - soit la norme COSC - . Puis , en un seul jour et que sur 24 heures - elle s'est mise à avancer de 3 secondes !! Non Non . Le jour suivant, elle a repris sa belle régularité de + 0,07'' /jour Shocked.

      Qu'est ce qui peut justifier une telle dérive soudaine ? Les montres à quartz seraient elles sensibles à la magnétisation, par exemple ?

      Vos expériences seraient bien utiles .

     Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Pourquoi est-elle irrégulière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-elle irrégulière ?   Pourquoi est-elle irrégulière ? EmptyMer 10 Aoû 2022, 09:12

Etes-vous sûr de ne pas vous êtes trompé ? Une erreur dans ces tests est vite faite. Je parle ici par expérience. Cela m'arrive aussi.
Sinon, c'est très bizarre. Jamais constaté cela sur une montre à quartz.
Pour ce qui est d'un champ magnétique, il devrait alors être très fort et pendant une bonne partie de la journée pour faire passer de 0,07 s à 3 s/jour. Mais je ne pense pas que cela pourrait être possible.
Refaites des essais pour voir si ce problème revient et essayez de voir dans quelles conditions ce problème reviendrait.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Pourquoi est-elle irrégulière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-elle irrégulière ?   Pourquoi est-elle irrégulière ? EmptyMer 10 Aoû 2022, 09:21

Jamais observé ce phénomène sur mes montres à quartz.
Cette Lip est équipée du calibre quartz Miyota OS21 qui ne devrait pas poser de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Pourquoi est-elle irrégulière ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-elle irrégulière ?   Pourquoi est-elle irrégulière ? EmptyMer 10 Aoû 2022, 17:26

OK, merci pour vos infos.

  Je retente un nouveau contrôle depuis 6 jours. Elle a repris son avance de 0,07 seconde/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Pourquoi est-elle irrégulière ? Empty
MessageSujet: Pourquoi est -elle irrégulière ?   Pourquoi est-elle irrégulière ? EmptyVen 19 Aoû 2022, 19:04

Bonsoir,

      Je confirme mes dires.

      Cette montre - bas de gamme, ( Voir photo jointe) - arrive à avancer sur 4 à 5 jours à raison de 0,07 sec/j. Puis elle augmente sa vitesse . Je l'ai contrôlé sur 15 jours pile, heure pour heure, et son avance est actuellement de 0,26 sec/j .

      Elle est donc capable de respecter la norme COSC DE 0,07 pendant près d'une semaine sec/j pour soudain accélérer en quelques jours pour atteindre une moyenne de 0,26 sec/jour en 15 jours.

     Il est vrai que ce modèle de montre est bas de gamme et est donnée lors d'abonnement à des magazines .Pourquoi est-elle irrégulière ? 22081910
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est-elle irrégulière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres au cinéma
» Pourquoi est-elle boudée ?
» Ben, pourquoi elle bloque ?
» Pourquoi la Speedmaster est-elle inusable ?
» je comprends pourquoi elle marchait pô !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: