FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Soiree de Lancement de la gamme WW1

Aller en bas 
+33
laphroaig007
lecorse2b
marco35fr
bendianons
Pierre-Yves
quentinmarcus
pasqup01
ah1963
Fokker III
Big K
Edmond Lagouge
TheShadow
Deky
ginkas
Bell & Ross
trinita
ftikai
Kronofred
fatboy1340
cesar
Imajim
guillaume140
Tomsg
pepitomicorazon
SylSS
remy#3
foudetitac
Zorba06
Gaetano
Maudit
hipkiss
Etarcos
Gudzyy
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 20:30

Cette fois ci je n'ai pas envie de faire un compte rendu ou je balance des tonnes de photos, mais de faire dans la simplicite alors voila ma vision de cette soiree.

Un lieu magnifique, l'hotel des Invalides a Paris.
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02440
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02441

Une soiree reussie avec des gens vraiment sympa (et souvent fou de BR).
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02454
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02467
Non non jvous rassure Philippe n'est pas fache clown

Une nouvelle collection vraiment interessante. On comprend parfaitement la suite logique (en terme de design) que Bruno a suivi avec les instruments BR, ou comment passe de la montre de poche a la montre bracelet inspiree des tableaux de bord.
Cette gamme WW1 est surprenante de par son design tres simple -je trouve- et qui se denote des autres marques, une coherence parfaite avec le reste de la gamme BR, et un positionnement prix plutot correcte (de 2200 a 3600e).
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02443
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02450
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02453
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02455
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02456
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02472



Si je ne devais retenir que quelques images de cette soiree, je dirai:
Un lieu
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02466
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02483

Des copains
Soiree de Lancement de la gamme WW1 IMG00663-20110914-1851
Soiree de Lancement de la gamme WW1 IMG00661-20110914-1850

Un voir, Deux coups de coeur
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02465
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02463



Merci pour la lecture et vivement la prochaine Wink


Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 20:32

J'ajoute juste celle ci, la Pocket Watch en montre "bijou" ca peut le faire aussi je trouve
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02473


Merci a Barbara pour la pose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 20:33

Allez, je vais synthétiser les reproches :
une belle manipulation marketing avec des photos d'époque n'ayant rien à voir avec B&R... tout ce que je déteste en terme de communication fallacieuse. Rolling Eyes

Comme si B&R faisait partie de cette longue histoire de la montre militaire... Incompréhensible

Et quelle originalité dans le design ! Aucune voix pour s'élever, comme contre Steinhart ? Au moins les BR01 et Cie ont une "vraie" gueule, même si j'aime pas.


Dernière édition par Etarcos le Mer 14 Sep - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 20:36

t'as fait le tri dans les copains Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 20:37

hipkiss a écrit:
t'as fait le tri dans les copains Pleure 2

Mais non JP, attends faut j'ai pas encore toutes les photos... Ca va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maudit
Membre Actif
Maudit


Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : Dour (B)
Date d'inscription : 30/12/2010

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 20:39

Etarcos a écrit:
Allez, je vais synthétiser les reproches :
une belle manipulation marketing avec des photos d'époque n'ayant rien à voir avec B&R... tout ce que je déteste en terme de communication fallacieuse. Rolling Eyes

Comme si B&R faisait partie de cette longue histoire de la montre militaire... Incompréhensible

Et quelle originalité dans le design ! Aucune voix pour s'élever, comme contre Steinhart ? Au moins les BR01 et Cie ont une "vraie" gueule, même si j'aime pas.

Je suis exactement du même avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudit.info
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Merci Julien   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 20:41

Merci pour les photos ( même si je me trouve pas non plus mock )

Mais tu as bien résumé ....un lieu ??extraordinaire chargé d'histoire comme je les aime Chinois

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 20:43

Etarcos a écrit:
Allez, je vais synthétiser les reproches :
une belle manipulation marketing avec des photos d'époque n'ayant rien à voir avec B&R... tout ce que je déteste en terme de communication fallacieuse. Rolling Eyes

Comme si B&R faisait partie de cette longue histoire de la montre militaire... Incompréhensible

Et quelle originalité dans le design ! Aucune voix pour s'élever, comme contre Steinhart ? Au moins les BR01 et Cie ont une "vraie" gueule, même si j'aime pas.


pas tout à fait faux, ça me rappelle une conversation téléphonique de la veille avec un passionné où je lui donnais le même sentiment: trop convenu (surtout que pour moi la seule vraie aviateur reste la Santos mock )

cela étant difficile d'innover dans le domaine de la tradition: aviateur=icône=la même chose que les prédécesseurs

je reste sur la beauté des "carrées", voire l'originalité des phantoms, radars, compas

et puis je n'ose pas imaginer la décote de la bête même si je la trouve jolie en bracelet cuir rapé brut vintage
Revenir en haut Aller en bas
foudetitac
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2007

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: soirée Bell & Ross    Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 21:10

Un moment très agréable et un lieu simplement Sublime et des nouveautés dans la lignée Bell & Ross
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 21:33

Gudzyy a écrit:



Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02453



Merci pour le partage, ce modèle est juste SPLENDIDE thumleft

Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 21:42

Gudzyy a écrit:
J'ajoute juste celle ci, la Pocket Watch en montre "bijou" ca peut le faire aussi je trouve
Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02473


Merci a Barbara pour la pose Wink


Oui ça le fait grave Mr. Green

Etarcos a écrit:
Allez, je vais synthétiser les reproches :
une belle manipulation marketing avec des photos d'époque n'ayant rien à voir avec B&R... tout ce que je déteste en terme de communication fallacieuse. Rolling Eyes

Comme si B&R faisait partie de cette longue histoire de la montre militaire... Incompréhensible

Et quelle originalité dans le design ! Aucune voix pour s'élever, comme contre Steinhart ? Au moins les BR01 et Cie ont une "vraie" gueule, même si j'aime pas.

Mais allons bon tu n' as encore rien compris mon vieux Soiree de Lancement de la gamme WW1 Blunt_gi ici on achète pas une montres pour son histoire, ou plus sérieusement son histoire inventée mais parceque la montre nous plait et qu' elle a une vrai personalité, surtout celle ci qui sort vraiment des sentiers battus, une revolution dans la montre militaire :

Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02453


clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 22:37

"on n'achète pas une montres pour son histoire"

Shocked m'en vais raconter ça au prochain pote que je croise avec une belle mécanique au poignet mdr

- Daytona

- el primero

- tag

- sturmanskie (on va pas mettre que des trucs chers^^)

- omega

- reverso

- seiko "apocalypse now"

je m'arrête là mais la liste peut être complétée, les 3/4 des montres de cette gamme 3000 400 à 9000 sont achetées pour leur histoire
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 22:42

Zorba06 a écrit:
"on n'achète pas une montres pour son histoire"

Shocked m'en vais raconter ça au prochain pote que je croise avec une belle mécanique au poignet mdr

- Daytona

- el primero

- tag

- sturmanskie (on va pas mettre que des trucs chers^^)

- omega

- reverso

- seiko "apocalypse now"

je m'arrête là mais la liste peut être complétée, les 3/4 des montres de cette gamme 3000 400 à 9000 sont achetées pour leur histoire

et comment fait on quand la marque n' a aucune histoire ? on en créé une de toute pièce et ça marche cqfd Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 22:44

Cher Zorba, ma dernière montre a une histoire inexistante.

Et pourtant c'est une belle mécanique.

Ce qui compte pour moi, c'est le plaisir. Dans certains cas, oui, le contexte historique contribue à ce plaisir. Dans d'autres, on s'en tape.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Tomsg
Membre Actif
Tomsg


Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/02/2011

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 23:22

Par rapport aux photos je trouve le bracelet pas assez large, pour le design c'est du déjà vu

Ce que j'aime chez b&r c'est l'originalité

Pour un ETA emboité je veux bien mettre une somme mais il faut que le design fasse tilt !

La ceramic en revanche me plait... Sauf les vis noires!

Pour le lieu choisit :magnifique!

Ps:depuis son retour de révision je suis (re)tombé amoureux de ma br01 93gmt ,le strap noir lui va a ravir, elle est enfin ultra-précise
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 23:24

Qu'elle soirée ! Génial un vrai grand et bon moment ensemble les amis ! Je garde ce thread pr mettre mes photos un peu plus tard !

Mes favorites sont la Pro ti ! Et la 94 full carbone ! Le Shocked

Très content de t'avoir revu Pepito ! Ton poignet devient une vrai Star des soirée Parisienne !

Juste la une petite !

Soiree de Lancement de la gamme WW1 B02868d8

Vivement la prochaine ! Super happy de vs avoir revu ! Même Sylvain par sms lol
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 23:34

Encore et toujours le même faux procès, c'est dommage.

BR vous dit: voila le style que nous aimons, libre à vous d'adhérer ou pas. Merci de me montrer une pub BR qui dit: nous y étions! La marque communique sur une image, un genre précis que certains adoptent pour le style et les reférences que cela véhicule. D'autres marques le font aussi et pas toujours avec une légitimté historique, personne n'en fait une vache normande à chaque occasion.

Pour certaines gammes, BR c'est tout simplement le plaisir du look vintage avec la fiabilté du neuf, détendez-vous un peu et passez à autre chose...

Bref, la prochaine fois je me rencarde sérieusement sur un rdv de fameurs, je n'allais pas faire toute la salle en demandant:" Pardon m'sieur, z'êtes sur FAM vous ???" clown

C'était une soirée pretigieuse, tout simplement, j'y étais avec un pote, ex pilote de chasse, tout simplement ravis...

Merci BR, IMJ
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyMer 14 Sep - 23:38

Imajim a écrit:
Encore et toujours le même faux procès, c'est dommage.

BR vous dit: voila le style que nous aimons, libre à vous d'adhérer ou pas. Merci de me montrer une pub BR qui dit: nous y étions! La marque communique sur une image, un genre précis que certains adoptent pour le style et les reférences que cela véhicule. D'autres marques le font aussi et pas toujours avec une légitimté historique, personne n'en fait une vache normande à chaque occasion.

Pour certaines gammes, BR c'est tout simplement le plaisir du look vintage avec la fiabilté du neuf, détendez-vous un peu et passez à autre chose...

Bref, la prochaine fois je me rencarde sérieusement sur un rdv de fameurs, je n'allais pas faire toute la salle en demandant:" Pardon m'sieur, z'êtes sur FAM vous ???" clown

C'était une soirée pretigieuse, tout simplement, j'y étais avec un pote, ex pilote de chasse, tout simplement ravis...

Merci BR, IMJ


++++++ 162 millions ( euromillions ) punaize je dit bravohap Parce que je c que cela enerve aussi...

Mais tu nous as pas reconnu ? Mince c'est dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyJeu 15 Sep - 5:19

Imajim a écrit:
Encore et toujours le même faux procès, c'est dommage.

BR vous dit: voila le style que nous aimons, libre à vous d'adhérer ou pas. Merci de me montrer une pub BR qui dit: nous y étions! La marque communique sur une image, un genre précis que certains adoptent pour le style et les reférences que cela véhicule. D'autres marques le font aussi et pas toujours avec une légitimté historique, personne n'en fait une vache normande à chaque occasion.

Faux procès ? clown

Ce n'est même pas un procès, juste une constatation objective. Lorsque l'on communique comme ça :

Soiree de Lancement de la gamme WW1 DSC02456

... il faut bien s'attendre à quelques critiques, non ? La communication de B&R se base en partie sur l'Histoire, avec tout ce que cela comporte, dans l'inconscient collectif, de légitimité, d'authenticité.
C'est certainement bien joué d'un point de vue marketing, ça n'en reste pas moins fallacieux.

AMHA, bien sûr, et avec toute ma considération horlogère bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyJeu 15 Sep - 6:24

les type b ont la cote en ce moment Mr. Green


je préfère quand meme les 01...

par contre,aucun mécanisme manuel??



ça,c'est dommage surtout pour du old school...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyJeu 15 Sep - 6:36

assez cohérent dans la plan marketing de la marque.

Perso ça ne me ''parle'' absolument pas, je ne serai jamais acheteur de l'un de ces modèles. Mes préférés restant BR03 et BR123 Heritage.



Mais B&R semble avoir trouvé son public, et cocorico ! on ne peut que s'en réjouir pour cette ''jeune'' société française.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyJeu 15 Sep - 6:54

merci pour ces superbes photos..........

effectivement cette nouvelle collection s'inspire des montres du passé........j'adore......

............." AMHA, bien sûr, et avec toute ma considération horlogère ".....................


Soiree de Lancement de la gamme WW1 5ce44f4f

&&&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyJeu 15 Sep - 7:12

Blackeyed a écrit:
assez cohérent dans la plan marketing de la marque.

Perso ça ne me ''parle'' absolument pas, je ne serai jamais acheteur de l'un de ces modèles. Mes préférés restant BR03 et BR123 Heritage.



Mais B&R semble avoir trouvé son public, et cocorico ! on ne peut que s'en réjouir pour cette ''jeune'' société française.

Idem je ne suis pas ds la cible du tout pr ce genre de modele ! Malgres tout la qualité de finition et de fabrication reste au top ! Et bien entendu je rentre ds la categorie de client qui achète une montre parce qu'elle me plait !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyJeu 15 Sep - 9:42


Je viens de faire un tour sur le site de B&R, grosse CHI en vue pour ce modèle :

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Iqihlrhpoi5qiy1y94-bell_ross_ww1_3

Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Soiree de Lancement de la gamme WW1 Empty
MessageSujet: Re: Soiree de Lancement de la gamme WW1   Soiree de Lancement de la gamme WW1 EmptyJeu 15 Sep - 10:15

C'est ca aussi qui me plait avec ces soirees, on se retrouve entre copains
Soiree de Lancement de la gamme WW1 BRamigos

@JP - tu vois je t'ai pas oublie, j'attendais juste les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Soiree de Lancement de la gamme WW1
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» INVITATION !
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» Tenue de soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: