FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Inflation des Rolex neuves ?

Aller en bas 
+5
Boogie
biboul
LUDOR43-74
Theo
ZEN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty25/11/2006, 19:16

Je suis passé cet apresmidi devant les vitrines de deux bijouteries, et j'ai été tres étonné de voir que la Rolex Submariner était affiché à 3940 EUR contre 3500 il y a deux mois ???? Incompréhensible Pleure 2 qué passa ???
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty25/11/2006, 19:18

Le prix de l'acier , la main d'oeuvre, la planète qui se réchauffe et le repositionnement pour rester plus cher qu'Omega qui fait suer à être trop dynamique...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty25/11/2006, 19:18

j avais entendu dire que rolex allait monter ses prix de 15% pour "suivre" l'inflation, mais le phenomene n'avait je crois été observé qu'en suisse pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty25/11/2006, 19:21

+ Les frais immobiliers, les usines à construire, la taxe foncière au Parc Monceau.

Å

... et Omega p'têt bien un peu aussi... Alors les copains, ça vient ce calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty25/11/2006, 19:22

je présume que l'occasion va suivre la meme tendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty25/11/2006, 19:23

Voui.

Y'a de bonnes chances.

Å
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty26/11/2006, 09:17

Et Vouiiiiiiiiii j'en parlais il y a 1 mois sur un post, je me demandais d'ou venais cette augmentation totalement arbitraire du prix des rolex

Alors on m'a dit le prix de l'acier, l'inflation bref un tas de trucs moi j'ai préféré demander droit dans les yeux chez Bucherer à Genève et on m'a dit texto:

Rolex à toujours eu une politique de prix cohérente, ce pendant la dernière hausse sert clairement à s'étalonner sur la concurrence et surtout financer les millions investis pour la construction de leurs 3 blokos sur Geneve!

Et le vendeurs de rajouter, vous savez monsieur depuis la hause d'il y a 2 semaines les ventes sont les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty26/11/2006, 10:58

LUDOR43-74 a écrit:
Et Vouiiiiiiiiii j'en parlais il y a 1 mois sur un post, je me demandais d'ou venais cette augmentation totalement arbitraire du prix des rolex

Alors on m'a dit le prix de l'acier, l'inflation bref un tas de trucs moi j'ai préféré demander droit dans les yeux chez Bucherer à Genève et on m'a dit texto:

Rolex à toujours eu une politique de prix cohérente, ce pendant la dernière hausse sert clairement à s'étalonner sur la concurrence et surtout financer les millions investis pour la construction de leurs 3 blokos sur Geneve!

Et le vendeurs de rajouter, vous savez monsieur depuis la hause d'il y a 2 semaines les ventes sont les mêmes !
Au moins, c'est clair et honnête comme réponse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty26/11/2006, 11:06

LUDOR43-74 a écrit:
Et Vouiiiiiiiiii j'en parlais il y a 1 mois sur un post, je me demandais d'ou venais cette augmentation totalement arbitraire du prix des rolex

Alors on m'a dit le prix de l'acier, l'inflation bref un tas de trucs moi j'ai préféré demander droit dans les yeux chez Bucherer à Genève et on m'a dit texto:

Rolex à toujours eu une politique de prix cohérente, ce pendant la dernière hausse sert clairement à s'étalonner sur la concurrence et surtout financer les millions investis pour la construction de leurs 3 blokos sur Geneve!

Et le vendeurs de rajouter, vous savez monsieur depuis la hause d'il y a 2 semaines les ventes sont les mêmes !


Ce que j'aimerais dire à ce sujet, c'est que Rolex reste une marque incomparablement bon marché comparée à la concurrence, et surtout par rapport à sa valeur de revente en occasion.

C'est ce que je ne manque jamais de souligner aux gens qui viennent me voir et qui me parlent de Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty26/11/2006, 11:13

Avis aux amateurs jocolor d'achat de rolex neuves:joker: : dépechez vous d'aller acheter la votre, avec un peu de chance le revendeur en aura encore qq une de l'ancien stock et peut être vous fera l'ancien prix🎅
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty26/11/2006, 11:20

C'est beau de réver Eric D Smile , personellement le mieux qu'on puisse avoir en payant cash chez Bucherer c'est un tout piti piti 5%, tellement petit que j'ai du demander à 3 fois pour entendre ce que me balbutié la vendeuse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty26/11/2006, 11:25

LUDOR43-74 a écrit:
C'est beau de réver Eric D Smile , personellement le mieux qu'on puisse avoir en payant cash chez Bucherer c'est un tout piti piti 5%, tellement petit que j'ai du demander à 3 fois pour entendre ce que me balbutié la vendeuse Surprised


C'est déjà pas mal, quand je pense à ce que j'ai dû attendre pour obtenir une bête 79.174 pour dame, quelques 3 à 4 mois de délai...

Franchement, ça fonctionne en flux tendu, chez Rolo, ils n'auraient pas besoin de faire de remises, sauf sur les modèles or....Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty26/11/2006, 11:39

Boogie a écrit:


Ce que j'aimerais dire à ce sujet, c'est que
Rolex reste une marque incomparablement bon marché comparée à la
concurrence, et surtout par rapport à sa valeur de revente en occasion.

C'est ce que je ne manque jamais de souligner aux gens qui viennent me voir et qui me parlent de Rolex...


Tres d'accord: lorsque l'on connait les prix de AP,GP, VC, JL, LS, PP
et presque tous les autres (seul Omega semble pratiquer des prix plus
"calmes") Rolex n'est pas une marque chere.

Je ne parle meme pas des emboiteurs des luxe.



Pour un modele disposant d'a peu pres le memes fonctionalités et du meme métal, comparez donc les prix:



pour une "heure, minute, seconde, quantieme" etanche auto



Une SD Rolex

une IWC aquatimer

une VC overseas

une RO "de base" AP

une seahawk de GP

Une FF Blancpain



en moins chere que la SD, vous allez trouver des Omega, des Breitling
et certaine Panis (ou alor des Hublots ou des Ebel, ou des truc comme
ça)



j'a laissé de coté certaines "manufactures" ou autre marques aux prix mégalomaniaques





Apres
on aime ou pas les rolex, dire qu'elles sont cheres est, me semble t
il, de mauvaise foi. Et il mesemble qu'ils les vendent toutes, je n'ai
pas encore été invité aux soldes de fon d'année chez eux...



H3
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty26/11/2006, 11:49

Alors un instant je crois qu'il y a confusions là,Non Non je ne suis pas en train de dire que ROLEX est cher le titre du sujet est explicite c'est "inflation des rolex neuves" ce à quoi je réponds que cette augmentation arbitraire des prix de près de 20 % est seulement moi maladroite surtout pour payer la construction de leurs batiments Rolling Eyes

Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty26/11/2006, 11:52

LUDOR43-74 a écrit:
C'est beau de réver Eric D Smile , personellement le mieux qu'on puisse avoir en payant cash chez Bucherer c'est un tout piti piti 5%, tellement petit que j'ai du demander à 3 fois pour entendre ce que me balbutié la vendeuse Surprised

C'est pas un rève: C'est ce qu'un revendeur Breitling m'a proposé suite à leur récente inflation tarifaire: Un "ancien" tarif sur un modèle stock.
Bon finalement j'ai obtenu une meilleur offre ailleurs:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty26/11/2006, 11:53

CQFD c'était un revendeur BREITLING et pas ROLO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty26/11/2006, 12:54

C'est vrai .
Et d'ailleurs Je n'ai pas acheté de Rolo neuve bravohap . Mais il est envisageable qu'un revendeur avec peu de roulement fasse un geste thumleft de ce type sur ses stocks.
Nous avons pu voir (sur d'autres posts) qu'il est envisageable d'obtenir une réduction sur un modèle neuf. Alors pourquoi pas une rolo "déclassée" a l'ancien tarif catalogueGGIIHH .

Y'a t'il des témoignages d'acheteurs de neuves qui ont eu ce type de réduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty27/11/2006, 11:32

Rolex augmentent leurs prix tout simplement parce qu'ils peuvent le faire...
Ils auraient tort de se priver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty27/11/2006, 11:40

exactement... Tant que ça s'achète, pourquoi les vendre moins chères?Cool
quant à l'argument qui dit que c'est pour payer les bâtiments de Genève, je n'y crois pas un instant... Quand Rolex construit, c'est que l'argent pour le faire est déjà là dans les coffres et qu'on peut le sortir.... Je crois plutôt effectivement que c'est pour s'aligner sur la concurrence (une Rolex trop bon marché risque de ne plus être achetée sur certains marchés car ne correspondant plus à l'image de luxe et de prestige de certains acheteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty27/11/2006, 12:02

L'augmentation des prix de vente public est due à une augmentation des prix de vente détaillant (le delta prix ne va pas en totalité chez noz chers amis les revendeurs dommage pour eux).
Cette augmentation du prix de vente détaillant est du, en partie, à une augmentation du prix de revient.
prix de revient calculé de façon à servir à :
financer le cout de la production (matière, MO:salut: ....)
amortir les investissemnts industriels...farao
l'achats de biens immobiliers par exemple:king:
Et quand on sait que Rolex fait TOUT en Suisse et rachètes même ses (rares) sous traitants on comprend aisément que celà coute beaucoup beaucoup...king king


Mais on peut aussi s'autorise à penser quel'autre partie de cette augmentation tarifaire sert aussi à recadrer le prix par rapport à la concurence:DD .

Mais bon ce n'est que mon analyse de vlugus pecum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty27/11/2006, 12:02

Eléa a écrit:

quant à l'argument qui dit que c'est pour payer les bâtiments de Genève, je n'y crois pas un instant...

Very Happy c'était (bien entendu) un argument gag... j'imagine que personne n'y a cru un instant ...

Si ? Embarassed Désolé...

MÅuvais plaisant

C'est de l'industrie... faut bien que l'argent vienne de quelque part, non ?


Dernière édition par le 27/11/2006, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty27/11/2006, 12:04

Eric D a écrit:
vlugus pecum

C'est une mycose ?

Å :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty27/11/2006, 12:07

On peut se livrer à un rapide estimatif de la trésorerie levèe via cette augmentation de tarif

SI on admet que Rolo produit (et vend) X montres / an
(On pose X=400000 ?)
Et que l'on pose le delta / pièces à Y Euros
(On pose Y=200 €)


Ca fait dans les 80 M d'€.....
Y'a quand même de quoi faire .....Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty27/11/2006, 12:08

Elle a pris combien la baguette? Mr. Green
Et (presque) tout le monde mange du pain. (sauf les petits b......).


Cdt.


Dernière édition par le 27/11/2006, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Inflation des Rolex neuves ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation des Rolex neuves ?   Inflation des Rolex neuves ? Empty27/11/2006, 12:09

mnementh a écrit:
Eric D a écrit:
vlugus pecum

C'est une mycose ?

Å :lol!:

MdR

nan le nom "latin proposé par moi même" de pecin moyen:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Inflation des Rolex neuves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex neuves a Tokyo: ca paye le voyage
» Revente de montres neuves ou quasi-neuves
» y a inflation ?
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Mais où sont donc passés les mouvements alternatifs aux ETA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: