FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?

Aller en bas 
+19
bikeman
Jules
Eric
discret
did
Hydrao
Floral
biboul
steyr
mal.PIFPAF
valéry
titof70
jef06
ZEN
lobergen
Ratkiller
Scarb
Dynamo
simplicity
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle des 2 ?
La Richard Lange
Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Vote_lcap38%Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Vote_rcap
 38% [ 19 ]
La F.P.Journe
Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Vote_lcap44%Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Vote_rcap
 44% [ 22 ]
Aucune des 2 ! Après les élections, les impôts vont augmenter encore plus !
Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Vote_lcap18%Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 22:32

Laquelle a votre préférence et surtout pour quelles raisons ?

Richard Lange Or Rose :

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Richlange_large_b_232_032

FPJ Chronomètre Souverain :

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Mtr_fpj_05_1128_chrosouv_01

Au fait, combien vaut cette Journe exactement ? J'ai un trou de mémoire. Elle n'existe qu'en platine ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 22:37

cé pô juste , le 1er qui vote il pense que tout le monde est d'accord avec lui! Eh ben non!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 22:39

L&S la plus simple

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 22:41

PS : la Journe CS valait en début d'année: 16160 euros en or rose, et en Pt , de mémoire 19/10 k
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 22:44

Alors là..c'est vrai que les dilemnes sont plus faciles chez les autres que chez soi Laughing
bon sérieusement, j'ai choisi la FP Journe... et je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo
bien sûr la L&S est une vraie merveille
mais une FP Journe...c'est voir Capri et puis mourir non?
C'est LA montre de manufacture.... le summum horloger, une classe folle...et puis tellement unique
en fait ca ne peut pas s'expliquer, c'est comme ca batman


Dernière édition par le Sam Nov 25 2006, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 22:44

Hey, FX :ce qui serait bien , si tu peux, ce serait de mettre les PHOTOS du dos de ces 2 merveilles, pour ceux qui ne les connaitraient pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 22:53

Et voilà de dos la FPJ :

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Mtr_fpj_05_1128_chrosouv_02

et le calibre de la Lange :

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Richard_lange-mouvement

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:01

le calibre de la Journe est en or.
je vote pour le chronomètre souverain pour plusieurs raisons que je n'évoquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:01

Merci FX,
pour ma part, j'ai voté JOURNE , surtout pour son balancier "mystérieux "

En fait ce que j'aimerais c'est la RL avec MVT F.P.Journe comme ça jserais pas déchiré par mon vote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:05

Sissou a écrit:
le calibre de la Journe est en or.
je vote pour le chronomètre souverain pour plusieurs raisons que je n'évoquerais pas.


Dommage, les raisons m'intéressent beaucoup ! Mais j'en connais une : Journe est marseillais !



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:06

La Lange : de toutes façons, les deux sont sublimes. Les deux mouvements sont sublimes.

Les puristes apprécient le monument d'horlogerie qu'est la Journe. Et ils ont bien raison.

A mon poignet, je préférerais la Lange, c'est subjectif, et je regrette sur celle-ci : la seconde centrale, qui aurait mérité d'être une petite seconde excentrée et non pas bleuie. Et les anses du boitier qui sont trop quelconques.

Mais je trouve la F-P Journe trop "terne".
Pas taper, ça fait un peu "ton sur ton", ça manque de contraste, même avec le superbe guillochage du cadran.

Mais ça vient peut-être des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:13

bravohap Je vote Lange des deux mains même si j'ai tjrs un problème avec leur déco de mvt, je trouve ce mélange de couleurs un peu sapin de noel et un brin anachronique avec la rigueur du dessin des platines. Mais l'ensemble est Impec .
Chez Journe, je tire ma révérence pour la technique, l'accomplissement etc mais du point de vue de l'acheteur, ça ne me fait pas triquer et la couronne de remontoir est vraiment un turn-off blackeye

edit: j'ai oublié un ou deux trucs
la forme des aiguilles des Journe me gêne, le logo aussi par contre, j'adore la petite seconde décentrée et le guillochage du cadran, le mouvement est esthétiquement sublime. Mais quoiqu'il en soit j'achète une montre pour son côté face clown


Dernière édition par le Sam Nov 25 2006, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:16

La Lange est trop épaisse et la Journe la journe a des aiguilles trop typées. Je vais me réserver pour les impôts.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:17

hey Ratkiller, je pense vraiment que ça vient des photos.
J'ai vu une CS chez Dubail, et c'est à tomber !
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:19

La Lange est bien trop épaisse pour une montre classique, quant à la F.P. Journe, je n'aime pas du tout la signature énorme dans un cadre.
J'aurai aimé plus de discrétion.
Ce sont les petits moins qui me feraient décider de prendre une Patek, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:23

je suis avec toi, Jeff, pour moi et dans cette gamme de prix j'hésite pas un seul instant et je prends, devinez quoi ???

La CALATRAVA 5196 en Platine
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:29

J'ai voté pour la Richard Lange car je trouve son cadran plus sobre et que chez Journe, ce n'est pas le modèle que je prèfère. Et comme Lobergen, je ne suis pas un fan des couronnes Journe. Cela pourrait paraitre relever du détail, mais sur des modèles à remontage manuel, c'est essentiel, je trouve que la préhension est très médiocre. Cela dit, c'est tout de même une très belle montre.

Pour finir, je suis tombé sous le charme de la L&S depuis que je l'ai passée au poignet.

Concernant les prix, j'ai essayé les 2 modèles or rose et platine chez Dubail il y a 3 ou 4 mois et de mémoire, le modèle platine tourne autour de 21K et l'or rose autour de 17K€.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:31

jef06 a écrit:
La Lange est bien trop épaisse pour une montre classique, quant à la F.P. Journe, je n'aime pas du tout la signature énorme dans un cadre.
J'aurai aimé plus de discrétion.
Ce sont les petits moins qui me feraient décider de prendre une Patek, sans doute.

Oui, exactement, cette signature et les chiffres arabes orientés par rapport au centre plutôt que sur le même plan ainsi que ce 7 et ce 8 diminués ( Embarassed c'est plein d'imagination et je pense à une bd de Tardi mais ce n'est pas ce que j'attends de ce genre de pièces)
Mais encore une fois, si je pouvais me permettre une énorme collection, je me tournerais vers Journe. Ayant des moyens limités, je trouve Lange, Patek ou Breguet avant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:32

simplicity a écrit:
je suis avec toi, Jeff, pour moi et dans cette gamme de prix j'hésite pas un seul instant et je prends, devinez quoi ???

La CALATRAVA 5196 en Platine

Amusant les goûts et les couleurs car je trouve les Calatrava très en retrait de la Lange et de la Journe en qualité d'exécution... Patek prend son envol pour les montres compliquées pour les montres simples, je suis plus circonspect... et pourtant, je les ai essayées 50 fois ! Certaines me semblent même ternes. Certaines Calatrava ont même des calibres qui ne correspondent pas au boîtier... la 5196 par exemple (regardez l'emplacement de la petite seconde), pour moi, la montre la plus ennuyeuse voire triste de Patek...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:41

je n'aime , dans les 5196 QUE la platine avec son mythique cadran chiffré ( et non index comme pour les autres modèles 5196) et qui ,AMA , lui donne tout le charme intemporel des + belles Patek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:47

c'est Journe sans l'ombre du doute.

C'est l'horloger de tout donc le plus grand vivant, difficile de le comparer a de la peopolerie pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:50

foversta a écrit:
simplicity a écrit:
je suis avec toi, Jeff, pour moi et dans cette gamme de prix j'hésite pas un seul instant et je prends, devinez quoi ???

La CALATRAVA 5196 en Platine

Amusant les goûts et les couleurs car je trouve les Calatrava très en retrait de la Lange et de la Journe en qualité d'exécution... Patek prend son envol pour les montres compliquées pour les montres simples, je suis plus circonspect... et pourtant, je les ai essayées 50 fois ! Certaines me semblent même ternes. Certaines Calatrava ont même des calibres qui ne correspondent pas au boîtier... la 5196 par exemple (regardez l'emplacement de la petite seconde), pour moi, la montre la plus ennuyeuse voire triste de Patek...

Mr.Red Mr.Red J'étais sur que c'était l'argument le plus diamètralement opposé que tu pouvais lire et que tu allais démarrer dessus. Et vraiment, je suis d'accord avec toi, enfin, avec ton approche, c'est là la beauté de ces discussions sans fondements qui ne doivent leur salut qu'aux notions de respect des goûts et du sens esthétique de chacun. Je comprends ton point de vue et je préfère une calatrava comme je préfère une triste iwc ingénieur 666 des années 60 alors que ta démarche et ton analyse t'amène vers Lange ou Journe.
Impec Ce post est génial, il n'y a pas eu un triste sire pour faire une réflexion pitoyable portant sur les acheteurs de telle ou telle montre.

ps: simplicity! il faut vraiment que tu te mettes à poster des photos !!!!!!
tu crois qu'on a des wrist-shots de 5070 sur forumamontres?
Wink Wink Wink Non, sérieusement, on veut la voir en live, tu nous tortures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptySam Nov 25 2006, 23:53

Bien d'accord avec lobergen ! Elles arrivent quand les photos de la 5070 ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptyDim Nov 26 2006, 00:03

La FP Journe, contrairement à certains j'aime énormément les aiguilles, la disposition des affichages sur le cadran est superbe également, le mouvement en or rose ça le fiait grave, en plus je le trouve superbe avec les 2 barillets, j'aime bien la couronne également, et pis c'est de la vraie manufacture et le mouvement à été pensé et créer par Mr Journe himself, ça donne encore plus d'ame au produit.

J'aime beaucoup la L&S également, en particulier la grande seconde que je trouve beaucoup plus belle à voir fonctionner qu'une petite seconde, je préfère également ce mouvement à la plupart des autres L&S (sauf chrono) car je ne suis pas fan des platines 3/4 que je trouve un peu frustrantes, ici avec le train de rouage suplémentaire et le pont de grande seconde, ca fait moins vide, pour la taille du boitier je sais pas, je l'ai pas vue en vraie donc j'ai du mal à me rendre compte. Le truc que j'aime pas non plus chez L&S c'est la couleur des ponts et platines.

Toujours est il que pour moi la Journe est devant et d'assez loin

Edit : pareil, vivement les photos de la 5070 Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? Empty
MessageSujet: Re: Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?   Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ? EmptyDim Nov 26 2006, 00:13

la 5070 ?je l'ai au poignet en tapant ces lignes (et elle me plait de + en+,). Comme je l'ai déjà expliqué ,moi et la photo , j'y pige rien pour poster sur ordi ; j'suis une vraie pastèque !
demain : anniv. de mes petits enfants. Mon fils sera l à et je vais le tanner pour qu'il s'y mette; Promis

PS : je suis juste équipé d'un SONY 100P, avec un macro de 36 mm ou quelque chose comme ça. Est-ce suffisant pour faire qque chose de correct??

PS si tu lis ces lignes, HB 38, je risque te mettre à contribution comme tu l'as si sympathiquement proposé
Revenir en haut Aller en bas
 
Et entre ces 2-là, laquelle a votre préférence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis : laquelle choisir ?
» Finalement, entre ces 2, laquelle vous préférez ?
» Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?
» Votre avis entre ces deux chrono
» Laquelle aurait votre préférence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: